Il y a vraiment un problème avec l'argent en France.
C'est vraiment n'importe quoi des fois: quand un mec échange un jeu ou un steelbook, pas de soucis par contre, quand un mec revend son jeu ou steelbook pour pouvoir en acheter d'autres par la suite, ça va plus...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Moi perso, quand j'ai eu un jeu à 10€ et qu'il a une côte à 20€, je vais pas le vendre à 10€...
Je suis passé dans un micromania qui avait plein de steelbooks et qui m'en a donné sans demander 15-20 steelbooks Soul Calibur V. Un acheteur a voulu acheter au lieu de l'échanger, j'ai pas dit "non, je veux pas de vos 150€...je préfère rester avec pendant 6 mois".
Et si une enseigne vend un truc pas cher, pourquoi ne pas en profiter pour le revendre plus cher pour pouvoir acheter un collector par la suite.
L'histoire de fnac-micromania, c'est pareil, fnac a des tonnes de jeux, c'est pas parceque tu as pris 6 ou 12 jeux pour les revendre que ça va faire chier le reste des clients...
Après faire de l'achat revente pur en prenant tous les jeux dispo et rien laisser à autres, c'est autre chose...
Les plus fautifs dans l'histoire, ce sont les clients qui ne font pas gaffe ou qui en ont rien à foutre de payer plus cher... Perso, j'achète jamais un jeu à 70€ même si j'ai les moyens.
C'est comme les gens qui achètent du rétrogaming à 1€ alors que ça vaut 10 fois +... Si les gens sont OK pour le vendre à ce prix et qu'ils en sont contents ba je vois pas le soucis!