Discussion sur ceux qui achètent plusieurs jeux pour en revendre un

(322 messages)
  1. b
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2011

Il y a vraiment un problème avec l'argent en France.
    C'est vraiment n'importe quoi des fois: quand un mec échange un jeu ou un steelbook, pas de soucis par contre, quand un mec revend son jeu ou steelbook pour pouvoir en acheter d'autres par la suite, ça va plus...

Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Moi perso, quand j'ai eu un jeu à 10€ et qu'il a une côte à 20€, je vais pas le vendre à 10€...
    Je suis passé dans un micromania qui avait plein de steelbooks et qui m'en a donné sans demander 15-20 steelbooks Soul Calibur V. Un acheteur a voulu acheter au lieu de l'échanger, j'ai pas dit "non, je veux pas de vos 150€...je préfère rester avec pendant 6 mois".

Et si une enseigne vend un truc pas cher, pourquoi ne pas en profiter pour le revendre plus cher pour pouvoir acheter un collector par la suite.

L'histoire de fnac-micromania, c'est pareil, fnac a des tonnes de jeux, c'est pas parceque tu as pris 6 ou 12 jeux pour les revendre que ça va faire chier le reste des clients...

Après faire de l'achat revente pur en prenant tous les jeux dispo et rien laisser à autres, c'est autre chose...

Les plus fautifs dans l'histoire, ce sont les clients qui ne font pas gaffe ou qui en ont rien à foutre de payer plus cher... Perso, j'achète jamais un jeu à 70€ même si j'ai les moyens.

C'est comme les gens qui achètent du rétrogaming à 1€ alors que ça vaut 10 fois +... Si les gens sont OK pour le vendre à ce prix et qu'ils en sont contents ba je vois pas le soucis!

Posté il y a 13 années #
  2. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

De rien Francky62, ça me semble tout à fait logique.

Posté il y a 13 années #
  3. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Bastouni,

Je suis bien d'accord avec toi.

Puis, cette histoire de jeux, vente, et puis ça prive celui qui n'a pas pu l'avoir pour x raisons, c'est exactement comme faire un aller/retour en banque.
    Tu demandes toujours le maximum d'actions, tu achetes tel prix, tu revends directement en faisant un bénéfice.
    Tu ne te soucis pas savoir si ton voisin va pouvoir en avoir autant que toi et se faire le meme benef.
    Là pareil, c'est la vie, c'est le business!

Posté il y a 13 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Il faudra peut-être une guerre ou un mardi noir pour enfin voir le retour des tickets de rationnement!

@ bastouni: Les points de l'échange et du rétro-gaming sont tout à fait intéressants. Il faudrait greffer une côte de tout dans le cerveau humain.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  5. b
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2011

Perso, quand j'étais étudiant, je me cassais le cul à aller dans les brocantes pour avoir des jeux moins chers et quand il y avait des jeux vraiment pas chers qui ne m'intéressaient pas spécialement, je les revendais au prix normal pour avoir un peu de sous pour les sorties.
    De toute manière, si je les prenais pas, ça aurait été quelqu'un d'autre et au même prix...
    Perso, entre le mec qui vend un FF VII à 3€ "parce qu'il y a 3 CD" ou une MasterSystem en boîte à 1€, et celui qui les revendent 10 fois plus cher, l'idiot c'est le premier vendeur et pas celui qui se fait du fric...

Ici, c'est pareil, on se "casse le cul" à être à l’affût des bons plans même si c'est plus agréable que de se lever un dimanche à 6h, c'est normal qu'on achète moins cher et qu'on peut égalemeng se faire un bénéfice derrière par rapport à un mec qui achète sans regarder le prix dans un Micromania.

Posté il y a 13 années #
  6. Snook147
    Méga hamster
    933 messages

Que rajouter de plus à ton post Bastouni ?? Je ne vois pas. tu as tout dit.

Dans la vie, il y a les jongleurs et les jonglés...

Posté il y a 13 années #
  7. Math The Nem
    Mini hamster
    30 messages
    Gamertag : GxC MathTheNem
    Inscrit en 2011

Moi je gagne beaucoup de lots dans des tournoi, et je les revend moins cher que le prix officiel a des potes. Je pourrais gratter qq € de + en tentant de les vendre sur ebay ou autre mais je privilegie mes proches d'abord.
    La par exemple j ai revendu un SfxT 30€.

Apres bon, si ya des moyen de profiter du systeme tant que c'est dans le raisonnable je trouve ça acceptable. ( pas acheter 150 fois le meme jeu pour gagner 150*5€ de l'autre )

Posté il y a 13 années #
  8. b
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2011

Oui, il y a arrondir ces fins de mois et il y a faire du commerce avec un putain de stocks et limite en vivre...

Posté il y a 13 années #
  9. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il interdit pour un particulier d'acheter pour revendre plus chère et d'en vivre. Car, à partir d'une certaine quantité on doit être déclarer comme un marchand.

Posté il y a 13 années #
  10. b
    Mini hamster
    47 messages
    Inscrit en 2011

il faut gagner 10 ou 20 000€ je crois donc faut vraiment abuser...

Posté il y a 13 années #
  11. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

@snook: c'est bon j'ai capté

Posté il y a 13 années #
  12. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

@bastouni : Faut bien comprendre ce qu'on dit :

Ce qu'on reproche, c'est l'achat pour une revente bénéficiaire préméditée !
    Le mec qui va par exemple acheté un collector pour spéculer sur la hausse des prix une fois qu'il sera indispo, ou le mec qui va acheté des jeux de l'offre Fnac la uniquement pour les revendre avec bénéfice ailleurs !

Par contre, le gars qui profite d'une bonne offre, qui va avoir son jeu pas cher, qu'il l'achète POUR LUI, qu'il y joue, et qu'un jour, il se dit, "bah, je ne sent pas l'utilité de le garder, je vais le revendre". Si il se trouve qu'il peut le revendre plus cher, pas de soucis ! Il ne l'as pas "prémédité".

C'est une frontière qu'on avait pourtant bien définie, ne mélangez pas tout.

CE QUE JE VOULAIS SURTOUT DIRE : ici, on est sur un site communautaire, d'entraide entre joueur ! Ces achats spéculatifs ne correspondent pas du tout à l'esprit du site !
    Du coup, je me disait qu'il serait mieux que l'on ne propage pas ces tuyaux, et qu'on empêche les profiteurs de s'en vanter, pour être raccord avec l'esprit du site. Ne pas cautionner ces actes qui vont à l'encontre de l'esprit d'entraide du site, qui est la pour se faire profiter mutuellement de la meilleure façon d'avoir ces jeux moins cher, et pas de se faire du fric en entubant plus ou moins quelqu'un au passage.
    On est pas des traders qui spéculent sur le marché pour notre profit, on est des joueurs qui s'unissent pour faire profiter au maximum des meilleurs prix !

Un gros salut à ROGUE qui dans son post, à bien résumé ce que je pensé !

francky_62 : Tu ne préco pas forcément. Sur les éditions cher, desfois, tu peux profiter d'une aubaine qui fait que tu as la possibilité de te l'offrir, alors que tu ne l'aurais pas cru, ou tu peux suivre les infos sur un collector de manière distraite, et d'un coup, le voir présenté comme il faut, et craquer ! Et la, oui, quand tu le cherche, qu'il est déjà plus dispo, tu est victime avant tout des spéculateurs. Car si 10 spéculateurs n'avaient pas acheté le collector, il en resterait 10, tu pourrais l'obtenir.

Posté il y a 13 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

hum quand tu vois certaines figurines vendues 10€ en mag, qui dépasse les 50 a 60€ sur le marché de la revente ><....

biz biz !

sans compter celles avec une peinture un peu spéciale et hop le prix grimpe a 100€ voir meme pour les tarés 300€ !!

cher le bout de plastique !

Posté il y a 13 années #
  14. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

castortroy11 : Pour le coup je te trouve tout de même assez peu tolérant et très (trop) moralisateur.

Il faut aussi comprendre que la plupart des gens n'ont pas forcément beaucoup de moyens et ont une famille à charge, alors lorsqu'il y à un moyen légal et clairement pas immoral de pouvoir se faire plaisir ou de faire plaisir à ces proches, pourquoi s'en priver ?

Franchement, je suis déjà passer derrière des ratisseurs (notamment avec l'histoire des Saint's Row 3 à 20€) et même si j'étais déçu sur le coup, il n'y à pas mort d'hommes, les mecs ont bien profité, j'ai raté une bonne occaz, tant pis, l'histoire s'arrête la, j'ai pas besoin d'hurler ou de les arrêter pour leur faire la morale.

N'essaye pas de nous faire croire que tu n'a jamais rien fait qui soit un tant soit peu égoïste ou parfaitement moral non plus

PS : Pour la millième fois, qui se fait entuber dans l'histoire de la revente ?? La fnac fixe un prix, on le paye, on le propose au rachat à Micromania ou Game qui fixent eux même leurs prix et on le revend, tout simplement. Un vendeur de Micromania était même au courant de la "magouille" et il m'a demandé si il restait encore des jeu à la Fnac d'à côté pour qu'il puisse en profiter aussi, la preuve qu'il n'y voit aucune arnaque.

PPS : Ton exemple des collectors est assez stupide vu que de toute façon, si un collector n'est pas réservé par des "magouilleurs", quelqu'un d'autres l'aurait réservé et le type qui ne l'achète pas day one ne l'aurait pas eu de toute façon. Lorsqu'une édition est rééllement limitée, ça ne se joue pas sur quelques dizaines d'exemplaires.

Posté il y a 13 années #
  15. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, mais personne n'a l'air choqué que certains se fasse des thunes en revendant les steelbook qu'ils récupèrent gratuitement dans les Game et autre Micromania non plus et pourtant je suis sur que dans le lot il y en a qui critiquent les soi-disant crevards de l'offre Fnac

Posté il y a 13 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

QUAND AU COUP DES JAQUETTES :

D'ABORD, QUE L'ON S'ENTENDE BIEN : CE QU'ON "CONDAMNE", CE N'EST PAS LA REVENTE D'UN JEU UK POUR UN JEU UK ! NON ! Ca c'est normal, revendre un jeu UK, si on le laisse bien comme tel et qu'on le précise bien, no soucy !

CE QUE L'ON "CONDAMNE" EST LA REVENTE D'UN JEU UK EN LE MAQUILLANT EN JEU FR, ET EN MENTANT DONC SUR LA NATURE DU JEU !

La, il y à bien tromperie sur la marchandise !
    Si vous changez les jaquettes, c'est bien pour profiter d'un avantage que vous donne la jaquette FR.

Ors, vous ne devriez pas en profiter !

Vous usez d'un subterfuge pour profité d'un avantage que vous n'auriez pas sans, la définition même de tromperie sur la marchandise, pour ne pas dire d'arnaque.

Vous, vous allez tiré profit de se changement, ça va vous facilité les choses, vous augmenter le tarif de vente. L'acheteur lui va y perdre, il aura une jaquette non originale, ce qui est c*n pour un collectionneur, risque de confusion sur les codes BLES pour l'achat de DLC, risque de problème si il le revend à quelqu'un qui détecte lui le subterfuge.

Donc, que vous le vouliez ou non, que vous passiez par 36 chemins ou pas, vous entubez bien le type. Et ça, c'est totalement à l'encontre de l'esprit du site ici, et même, à l'esprit que je pense normal en tant que joueur.

On est tous dans le même bateau, on est tous des passionnés qui essayent de profiter au mieux de notre passion, d'acheter malin pour la vivre pleinement.
    On a aucune raison de s'entuber plus ou moins directement les uns les autres.

Comme Rogue, le nombrilisme, l’égoïsme, jamais je ne le cautionnerais perso... Il n'y à pas de circonstances atténuantes.

"c'est que des JV" mais justement, les mauvaises habitudes commencent la. On commence à faire les égoïstes sur des choses "pas importantes", puis on y prend goût et on le fait pour tout... Si le monde va si mal aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'il y à trop de monde qui est trop occupé à regarder son petit nombril.

Posté il y a 13 années #
  17. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Pour l'histoire des jaquette, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même bateau, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont profité des offres Fnac et ceux qui assument de réimprimer des jaquettes Fr.

Posté il y a 13 années #
  18. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ castortroy11: Sauf que certains se voient traders apparemment... Et eux te répondront "et alors, où est le mal?"
    Car cette frontière que tu dis avoir pourtant bien définie, elle ne l'est pas justement. Hormis de retrouver un collector à un prix 2 à 3 fois supérieur à son prix normal de vente alors qu'il n'est même pas encore sorti, il me paraît difficile de connaître l'intention du "vendeur", et j'en ai fait part hier.

Idem pour "le gars qui profite d'une bonne offre, qui va avoir son jeu pas cher, qu'il l'achète POUR LUI, qu'il y joue, et qu'un jour, il se dit, "bah, je ne sent pas l'utilité de le garder, je vais le revendre". Si il se trouve qu'il peut le revendre plus cher, pas de soucis ! Il ne l'as pas "prémédité"." Aucun intervenant ne prend le temps de se prononcer sur cette question, même après relance!

Juger de l'intention d'une personne et de sa malhonnêteté spéculative (sur collector ou sur offre d'achat multiple), c'est difficilement envisageable, et c'est même se refuser à désigner les réels coupables qui ont les possibilités de resteindre ces achats/revente dans le cas des offres d'achat multiple.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  19. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Bah, si, gratter des steelbook gratos comme un cagoulard et les revendre un max, c'est pareil, ça le fait pas...

Essaye pas de dire "ouais on revend à une enseigne". Peut être, mais c'est pas juste le coup de la fnac qu'on dénonce, c'est un exemple. Mais c'est le coup d'acheter à bas prix pour revendre plus cher. Ceux qui le font sur le net, eux, entubent directement les joueurs.

De plus, certains les voulaient peut être vraiment ces jeux la. Et la, ils ne peuvent pas en profiter de l'offre parce que des gens les on prix pour leur bénéfice perso.

Ah et les excuses :

-"mais euh, tout le monde le fait" non, et non, tout le monde ne pense pas qu'à son petit nombril. Non, tout le monde n'est pas intéressé ! Ne prenez pas vos cas pour des généralités !

-"On a pas forcément les moyens" Soit, et alors ? Ça te donne pas le droit d'entuber les autres !

-"y'a plus grave dans la vie" : c'est pas une excuse ça, y'a toujours plus grave dans la vie. Exemple d'utilisation abusive de ceci : je peux te frapper au point d'aller à l'hosto, si je te dit "y'a plus grave, j'aurais pu te tuer", tu me diras rien ?

-"les collectors, ça se joue pas sur 10 exemplaires". Ah ouais, 1 mec qui l'aurait voulu qui s'y ait pris tard, ne peut pas peut être se voir souffler son truc sous le nez par un seul magouilleur ?
    Pour l'avoir vécu avec l'édition Fnac de la mallette Inception, je peux te dire que oui, ça se joue même parfois à 1 SEUL EXEMPLAIRE !
    Un mec qui en prend 2 "un pour garder, un pour revendre" devant toi dans le magasin quand il en reste 2, qui les as déjà dans les mains, tu fait quoi ? Tu lui arrache des mains en disant "mais c'est pas juste ce que vous faites ?" non, tu le regarde faire, et il te reste tes yeux "pour pleurer".

Posté il y a 13 années #
  20. Math The Nem
    Mini hamster
    30 messages
    Gamertag : GxC MathTheNem
    Inscrit en 2011

La jaquette UK elle part ou dans l histoire ? A la poubelle ?
    J'ai pas lu tout le topic en détails, mais si la jaquette imprimée FR est donnée a part en bonus pour l acheteur qui veut savoir ce qu'il y a d ecrit sur la boite et l echanger si il le souhaite apres son achat, c'est plutot une offre interressante.

Posté il y a 13 années #
  21. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Math The Nem : non, la jaquette part poubelle.
    On met pas une jaquette FR "en bonus", il la mettent pour maquillé le jeu. Le faire passer pour une version FR lors de la revente, parce que la revente d'une édition UK est moins "simple" (des enseignes ne les prennent pas, des joueurs ne jurent que par les version FR).

Posté il y a 13 années #
  22. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Je rebondis d'ailleurs sur le sujet, mais personne n'a l'air choqué que certains se fasse des thunes en revendant les steelbook qu'ils récupèrent gratuitement dans les Game et autre Micromania non plus et pourtant je suis sur que dans le lot il y en a qui critiquent les soi-disant crevards de l'offre Fnac

Je suis tout a fait d'accord. Cherchant le steelbook de deus ex HR, je suis tout a fait d'accord de le voir à un prix affolant sur le net alors que certaines de ces personnes l'ont eut gratos.

Posté il y a 13 années #
  23. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

(Trop tard pour l'édit: Je précise au cas où ce ne soit pas clair, que je suis contre la spéculation)

Pour les jaquettes, et puisque je semble être le seul à procéder ainsi, je vais reformuler la démarche, comme je l'ai fait à un membre en MP, de sorte à ce que vous compreniez bien où le bas blesse (sans mauvais jeu de mot sur BLES)

L'idée de ces jaquettes FR m'est venue quand j'ai voulu revendre un jeu UK qui passait en FR dans une fnac, et que le vendeur a accepté de reprendre le jeu, mais avec une baisse de 10% sur le tarif de reprise. Je me suis dit pourquoi perdre 10% et le futur acheteur va-t-il accepter le fait d'avoir une jaquette/notice UK, même si le jeu passe en FR? Du coup, je ne perds pas 10% et le futur acheteur a tout en FR (ou en UK puisque j'inclue les notices et jaquettes UK dans le boitier*), mais les détracteurs de cette méthode n'envisage pas cette démarche de vouloir bien faire, et ne voient que la malhonnêteté, sans même intégrer le fait que la fnac accepte d'elle-même ce type de produit en connaissance de cause!!
    Le plus hallucinant, c'est que selon le vendeur qui fait la reprise, ça passe ou non, ou moins bien mais quand même. L'autre jour, j'ai revendu un jeu de ce type à la responsable du rayon en personne, qui a hésité, mais finalement accepté. Qui sont les véritables hypocrites et enfleurs, c'est la conclusion qu'aucun des participants au débat ne veut considérer! Le pire, c'est que la fnac a déjà accepté la reprise de jeu que j'ai spécifié comme pur UK (notice, jaquette et jeu). Je ne suis même pas sûr que l'acheteur derrière en ai eu connaissance avant passage en caisse. Et ça, ça ne choque personne.

* Ca fait juste plusieurs fois que je donne ce détail, mais apparemment, c'est comme le fait de la jouer carte sur table en annonçant que c'est un jeu UK, "ça va à la poubelle" pour reprendre ta formule castor!

Et pour la malette inception, qu'est-ce qui te dit que le mec n'en a pas pris 2 pour en faire cadeau ou pour le relayer à un pote à lui sans faire de business? Tu fais comme d'hab, tu présumes!

Posté il y a 13 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Il faudrait limiter les achats à un exemplaire sur les collectors des jeux...
    ...mais le commerce est comme il est > donc revente prix gonflé.

Sur le coup des steelbooks, c'est comme partout si tu connais du monde... t'as des plans. Maintenant que tu sois collectionneur ou non, (faut voir les prix des objets de collection en général) ça reste cher si c'est vraiment rare.

Enfin personne n'oblige à acheter si le produit indiqué est bien conforme à ce qu'il doit être et un steelbook rare si tu le veux vraiment tu mets le prix.

Posté il y a 13 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Non laBible :

Je refourmule ton turc selon notre vision :

Tu as vu que tu perdais 10% et que tu aurais du mal à le revendre.

Du coup, tu t'est dit "je vais maquillé mon jeu", comme ça, tu n'as plus les inconvénient, et tu trompe le mec du magasin et le futur acheteur, ou l'acheteur dans le cas d'une vente direct, pour gagner plus, et tu prive l'acheteur de son libre arbitre dans le choix de l'édition de son jeu (il à le DROIT de ne pas vouloir d'édition UK !) car il n'aura aucun moyen de détecter l'embrouille.

Donc, TU MET AU POINT UNE ARNAQUE !

Tu peux retourner ça comme tu veux, IL Y A TROMPERIE DÉLIBÉRÉE SUR LA MARCHANDISE, DONC ARNAQUE !

ET NON LA FNAC N'ACCEPTE PAS EN CONNAISSANCE DE CAUSE, puisqu'elle ne sait pas que c'est un jeu maquillé ! TU TROMPE LA FNAC ! ET LA TROMPERIE C'EST TOI QUI LA FAIT ! C'est pas la faute au mec de la Fnac qui devrait vérifié, C'EST TOI QUI N'AS PAS AS ESSAYER DE LES TROMPER !

C'est pas parce que TOI, celui à qui l'arnaque profite, juge cela "pas grave" que c'est effectivement "pas grave".

Si un jour un magasin s'en rend compte et porte plainte contre toi, tu verrais l'avis du juge, ou un acheteur qui te le prend direct et s'en rend compte, on verra.
    Moi j'achète un jour sur le net, je me rend compte de ça, le mec je le fou direct au tribunal. Et je gagnerais à coup sur, il y à arnaque.

POUR LA MALETTE : pour le coup le mec était avec sa femme, et lui as dit clairement (les guillemets, c'était ces paroles) !
    Le dialogue :

ELLE : - Pourquoi tu prend les deux ?
    LUI : - Un pour moi un pour revendre, je le revendrais plus cher quand il ne se trouveras plus, et ça me rembourseras le miens
    ELLE : Ah OK pas con !

Mais si je suis ton raisonnement, c'est ma faute, bah oui, j'avais qu'a rentrer dans le magasin 5 minutes avant lui...

Posté il y a 13 années #
  26. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

castortroy11 : Bon, on ne peut clairement pas discuter avec toi, en plus de dire n'importe quoi, tu te la joue trop moralisateur et donneur de leçon et discuter avec toi et trop

"Exemple d'utilisation abusive de ceci : je peux te frapper au point d'aller à l'hosto, si je te dit "y'a plus grave, j'aurais pu te tuer", tu me diras rien ?"

Non, si tu essaye de me frapper je te dirais rien, je t'enverrais à l'hosto directement

Et pour ton histoire d'Inception, je te dirais simplement que c'est de ta faute, il te suffisait de le réserver et le mec devant toi aurait bien pu en prendre 10 que tu aurais eu le tiens. Perso c'est ce que j'ai fait et j'ai bien eu le mien au prix normal, après pour toi il ne te reste effectivement que tes yeux pour pleurer.

Perso je te laisse t'amuser avec ton ami la bible (respect à toi d'ailleurs qui te permet de condamner les "magouilles" des autres alors que de l'avis unanime tu est bien le seul à faire quelque chose de clairement illégal ) et je remercie une fois de plus ceux qui ont permis que je me "gave" de 300€ de bons d'achats grâce à cette astuce et tant pis à ceux qui ne pourront pas dépenser leurs argents dans Bob l'éponge et les pingouins kinect, il fallait se bouger plus tôt

Posté il y a 13 années #
  27. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ castortroy11: Qu'est-ce que tu veux que je te réponde... Va voir un ophtalmo, change de lunettes, mais faut faire quelque chose là, je peux rien pour toi! Ca fait juste 100 fois que je répète haut et fort, que je la joue carte sur table et que je dis que c'est un jeu UK contenant le FR ou pas, et que la jaquette n'est pas une originale. Va falloir que je demande à BBH d'augmenter la taille de police ou le gras suffira?! Le magasin, il est courant depuis longtemps tu penses bien, puisque je suis un client régulier, et que je demande même s'ils ont des retours sur ces versions/conditionnements de jeux. Je trouverais cela tout à fait légitime que des acheteurs se plaignent s'ils sont mécontents, et je pense que dans ces cas là, la fnac ne me les reprendrait plus!
    Pour la malette, je n'ai fait aucun raisonnement, j'ai juste dit que tu présumais, étant donné que tu ne racontes l'histoire globale qu'après (facile). De toute façon, il aurait pris une pour un pote, t'aurais réagit pareil, je suis sûr! T'aurais pas dit: "ha ba si c'est pour rendre service, c'est ok!"

@ Ptitbledi: Je ne condamne pas, je dis que je suis contre, et que les enseignes ont les instruments pour l'empêcher mais qu'elles ne s'en donnent pas la peine (car ils y gagnent?)

Posté il y a 13 années #
  28. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Inscrit en 2010

Après avoir lu les explications de labible (meme si au début je n'était pas de son avis) maintenant je le rejoins. S'il dit avertir les vendeurs, la responsabilité leurs revient.

De plus il est possible pour l'acheteur de ramener le jeu si jamais il s'en rends compte donc je vois pas trop le soucis concernant labible personnellement, c'est plus sur la politique de la fnac qu'il y a un soucis.

Posté il y a 13 années #
  29. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Voila, c'est ça, belle mentalité, il n'a qu'à réserver ce c*n... Ben merci...
    Donc, c'est comme disait Rogue, le mec qui se fait renverser par une bagnole, il n'avait qu'à pas renverser, c'est pas la faute du conducteur qui roulait trop vite et qui n'as pas regarder la route ?

Pareil, j'embrouille le vendeur fnac, JE choisit de L'EMBROUILLER en PRÉPARANT MOI SEUL un subterfuge, mais c'est sa faute il n'as qu'a pas se laisser embrouiller.

Posté il y a 13 années #
  30. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

JE T'AI REPONDU OUATMILLE FOIS SUR LE COUP DU "JE PREVIENS" ! Ne soit pas toi non plus aveugle :

MAIS MÊME SI TU LE DIT TU N'AS PAS A LE FAIRE !
    TU LE DIT AU VENDEUR, MAIS VOUS PRENEZ LA DÉCISION A DEUX DE LE MASQUER A L'ACHETEUR !

Si tu le dit, c'est que la jaquette ne te change rien ? Pourquoi la faire ?

Si tu le dit mais que tu le fait quand même, c'est parce que si le vendeur est mis au courant, ce ne seras pas le cas de l'acheteur.
    DONC, TU ENTUBE L'ACHETEUR !

Si tu préviens le vendeur, qui lui même préviens l'acheteur, passe moi l'expression, mais t'est juste c*n, faut pas faire de jaquette FR dans ce cas, si le mec achète un UK déguisé en FR en étant au courant, il achèterait un UK en UK...

Donc, si tu le fait, c'est bien que tu en tire un avantage, donc, 1er cas, vous dupez l'acheteur.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• acheter des jeux collector pour les revendres
  • revendre edition collector
  • refourmul ma demande: je lai vu venir
  • quel est la demarche a faire pour vendre un jeu a la fnac
  • quand tu vend un jeux a fnac donne t il largent
  • prix reprise micromania soulcalibur 5
  • prix de reprise soul calibur 5 avec steelbook
  • ou revendre son jeu le plus chere
  • micromania ou fnac pour revendre son jeu?
  • micromania ne prend pas sans les jaquette

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.