Bons Plans Février 2013

(772 messages)
  1. breed
    Grand hamster
    159 messages
    Gamertag : breed1200
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Idem pour moi, j'avais déjà la carte Micromania et j'ai quand même bénéficié du bon d'achat (j'en ai profité pour prendre un jeu en passant :p et discuter de The Witcher avec le boss du Micro Trifontaine Montpellier -sympa d'ailleurs-).

Posté il y a 11 années #
  2. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Inscrit en 2010

Pour ceux qui iraient au Micromania de Valenciennes, n'oubliez pas qu'ils sont un peu crétins sur les bords, donc insistez bien car moi le patron m'en a juste "débarassé" en pretextant que c'était des "conneries". j'essayerais d'y retourner pour voir meme si maintenant je l'ai dans l'os, pour pas dire ailleurs

Posté il y a 11 années #
  3. Jack
    Mini hamster
    37 messages
    Inscrit en 2010

Alex84013 » 
    Quelqu'un a deja commandé chez Wayô? Aux niveau livraison , délai, emballage c'est comment?

Niveau emballage c'est sommaire, ils mettent l'OST dans un carton "Lettre Max" et envoient comme ça. A l'arrivée le CD était nickel donc ça va, et tu reçois ton colis 48h après expédition, normal quoi ^^.

Du coup j'ai moi aussi craqué pour cette OST de Ni No Kuni, pour le peu que j'en ai écouté en jouant, je la trouve magnifique !

Posté il y a 11 années #
  4. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

JE CONFIRME : étant déjà client chez micromania j'ai quand même eu droit à mon bon d'achat de 10 sur ma carte.

Ai-je une tête de menteur ?

Dreamcast Forever
    Posté il y a 11 années #
  5. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bonne nouvelle ça, faut que je pense à passer chez eux !

Posté il y a 11 années #
  6. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je trouve ça intolérable de vendre des OST. Quand on achète un jeu, on achète la musique aussi à l'intérieur, pourquoi faudrait-il repasser à la caisse une deuxième fois ?

Posté il y a 11 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Et surtout, demande-toi pourquoi les ricains ont l'ost de kuni dans leur collector, et pas les européens... ahah... l'Europe, la vache à lait du JV.

Posté il y a 11 années #
  8. Deathyuya
    Mini hamster
    27 messages
    PSN ID : Deathyuya
    Gamertag : Deathyuya
    Inscrit en 2012

Nkekev » 
    Je trouve ça intolérable de vendre des OST. Quand on achète un jeu, on achète la musique aussi à l'intérieur, pourquoi faudrait-il repasser à la caisse une deuxième fois ?

Sauf que personne ne t'oblige à acheter les OST, tu peux te contenter de la musique présente dans ton jeu si ça te suffit. D'ailleurs certains jeux proposent parfois une section musique où tu peux écouter toutes les pistes quand tu veux.
    Mais je ne vois rien d'intolérable à part ça. Sinon pourquoi acheter des CD alors qu'on trouve les musiques sur youtube, ou il suffirait d'enregistrer les clips à la TV.

Posté il y a 11 années #
  9. Alex84013
    Mini hamster
    31 messages
    Inscrit en 2013

En memm temps la verion US était plus chere, et je crois que l'ost qu'il y a dedans n'est pas complete, il n'y a qu'une dizaine de musiques il me semble.
    Mais bon c'est vrai que encore une fois ben l'europe on est les petits derniers sur les collectors, et les faire importer c'est meme pas la peine, avec les douanes let les frais d'envoi il faut vendre un rein.

Posté il y a 11 années #
  10. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

oui et dans la version wizard US, il y avait d'autres trucs bien collector : des cartes numérotées, une pièce métallique aussi ... français, vache à lait !

Dreamcast Forever
    Posté il y a 11 années #
  11. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Deathyuya » 
    Sauf que personne ne t'oblige à acheter les OST, tu peux te contenter de la musique présente dans ton jeu si ça te suffit. D'ailleurs certains jeux proposent parfois une section musique où tu peux écouter toutes les pistes quand tu veux.
    Mais je ne vois rien d'intolérable à part ça. Sinon pourquoi acheter des CD alors qu'on trouve les musiques sur youtube, ou il suffirait d'enregistrer les clips à la TV.

Non, c'est pas la même chose. Quand des OST sont balancées sur internet, (en dehors des RIP des versions commerciales) il y a des gens qui se cassent le cul pour extraire la bande son, de mille façons différentes et qui sont constamment supprimées des hébergeurs de fichiers. Pourquoi cet acharnement ?
    Quand on achète le jeu on achète un tout, le gameplay, la musique etc... Pourquoi faudrait-il repayer pour un sous contenu disponible à l'identique dans le jeu ?
    Et c'est pas comme si on peut dire "y a des gens qui dl et qui n'ont pas le jeu".
    Dans 99% des cas je pense qu'on dl une OST parce qu'on a le jeu et qu'on y a joué !

Le streaming n'a rien à voir. Si c'est dispo en streaming légal, tu as l'impression de ne rien payer mais t'as déjà payé indirectement : les pubs et les contrats.

Posté il y a 11 années #
  12. Privé01
    Grand hamster
    222 messages
    Gamertag : Sokhar29
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-ray

Mon vendeur micro m'as dit que c'était valable que pour des nouveaux clients donc je verrai ca avec lui, au pire j'irai dans un des autre de par chez moi 3 en tout. Et pour la durée de validité, 8 semaines ou pas?

Posté il y a 11 années #
  13. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Nkekev » 
    Non, c'est pas la même chose. Quand des OST sont balancées sur internet, (en dehors des RIP des versions commerciales) il y a des gens qui se cassent le cul pour extraire la bande son, de mille façons différentes et qui sont constamment supprimées des hébergeurs de fichiers. Pourquoi cet acharnement ?
    Quand on achète le jeu on achète un tout, le gameplay, la musique etc... Pourquoi faudrait-il repayer pour un sous contenu disponible à l'identique dans le jeu ?
    Et c'est pas comme si on peut dire "y a des gens qui dl et qui n'ont pas le jeu".
    Dans 99% des cas je pense qu'on dl une OST parce qu'on a le jeu et qu'on y a joué !

Le streaming n'a rien à voir. Si c'est dispo en streaming légal, tu as l'impression de ne rien payer mais t'as déjà payé indirectement : les pubs et les contrats.

Eh bien...

De 1 : le fait de posséder l'original d'un contenu n'as jamais donné le droit de le piraté !

C'est une mauvaise interprétation de la loi sur la copie privée, la copie privée c'est "copier a l'identique le produit acheter pour son usage personnel".
    Ors, pirater le contenu n'est pas faire une copie a l'identique du produit acheté !

De 2 : NON, quand tu achète le jeu, tu n'achète pas la BO, ça ne te donne pas le droit de la pirater, ou même de l'extraire (car la, c'est violation du droit d'auteur, t'interdisant d'extraire le moindre contenu de ton produit).
    Tu n'as pas le droit d'extraire une bande son ou un contenu vidéo d'un jeu ! C'est illégal ! Cela viole le droit d'auteur.

Non, tu n'achète pas la vidéo, la bande son, etc... non, tu achète UN DROIT D'UTILISATION, d'abord, et pas l'achat de l’œuvre, et VALABLE POUR L'ENSEMBLE que constitue le jeu.
    Tu paye pour obtenir un ENSEMBLE et tu n'as le droit que d'utiliser l’ensemble ! Et en aucun cas tu as le droit sur une partie seulement !
    Tu n'achète pas et la vidéo, et l'OST, non, tu achète et la vidéo, et l'OST et les autres éléments ensemble et en aucun cas tu n'as le droit de les dissocier !
    Aucun droit parcellaire, aucun achat parcellaire, mais l'achat d'un ensemble !

Cela vaut également pour les films... Tu achète le film, mais t'as pas pour autant les droits sur l'OST.

D'ailleurs, idem pour les albums, et c'est le meilleur exemple pour illustrer la chose.
    Tu achète l'album, et pas les morceaux qui le constituent !

Exemple concret :

Copier pour nous l'album entier d'un chanteur que l'on as acheter (pour avoir par exemple l'album chez nous, et la copie dans la bagnole) : légal ! Cela rendre dans le cadre de la copie privée.

Se créer pour soi une compilation avec différents morceaux issus de différents albums tous achetés légalement : ILLÉGAL ! Cela ne rentre pas dans le cadre de la copie privée, tu n'as aucun droit sur les morceaux dissociés, uniquement sur l'ensemble.

Et bien l'OST d'un jeu c'est comme un morceau d'un album, t'as pas le droit de le dissocier du reste ! Même pour toi même.

Et au passage, rappel :

Pirater l'album d'un chanteur dont on as acheté l'original légalement : ILLÉGAL ! Ce n'est pas une copie à l'identique du bien acheté, mais l'obtention d'un produit similaire. Cela ne rentre pas dans le cadre de la copie privée.

Posté il y a 11 années #
  14. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Sokhar29 , 6 semaines, et precise bien au vendeur qui te refuse de bien lire ses mails
    ps t'es pas ryuaku ?

Posté il y a 11 années #
  15. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

@castortroy11 : Oui c'est illégal je sais très bien ce que tu dis, je n'avais pas assimilé ça à de la copie privée. Mais ça n'empêche pas qu'une marchandisation de cette façon est dégueulasse et c'est prendre royalement les gens pour des cons.

Les joies du libéralisme-libertaire où tout s'achète, tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Posté il y a 11 années #
  16. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Nkekev » 
    @castortroy11 : Oui c'est illégal je sais très bien ce que tu dis, je n'avais pas assimilé ça à de la copie privée. Mais ça n'empêche pas qu'une marchandisation de cette façon est dégueulasse et c'est prendre royalement les gens pour des cons.

Les joies du libéralisme-libertaire où tout s'achète, tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Pardon, mais t'avoueras que ça, c'est le point de vue un poil réac du gars que ça arrange pas côté portefeuille.
    Dans les faits, avec un peu d'objectivité, cela paraît quand même bien moins dégueulasse que cela (ce qui ne veut pas dire plaisant pour autant !)

"Tout s'achète tout et n'importe quoi n'importe comment", t'y vas un peu fort, les OST sont tout de même des œuvres d'artistes au même titre qu'un album symphonique par exemple.
    Artistes ayant droit de par leur statut a une rémunération pour leur travail et une protection de leurs droits d'auteurs.
    D'ailleurs techniquement, l'utilisation d'une OST, même créée pourtant pour une œuvre, est soumise quasiment aux mêmes procédures pour l'éditeur que s'ils devaient faire des procédures pour utiliser les droits de musiques pré-existante dans leur œuvre tu sait !

Mais encore une fois, avoir un point de vue objectif et comprendre les choses, ne veut pas dire les cautionner et les trouver parfaitement justes et en être content.

Posté il y a 11 années #
  17. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

Je viens d'un milieu pas très aisé du tout mais ça ne m'empêche pas d'acheter des choses que j'adore et d'y mettre le prix, quitte à rien m'acheter pendant un bon moment.
    Ben si c'est dégueulasse, ça s'appelle "l'usure". :/

EDIT : En réponse à ton ninja edit. Ah mais je suis totalement d'accord, pour tout dire je n'écoute presque AUCUNE musique à part des OST. Je ne dis pas que c'est n'importe quoi dans le sens "des cochonneries". Je dis n'importe quoi par rapport au modèle de vente.
    Tu vois, je préférerais faire un petit don à l'artiste directement... Mais il est tout de même payé en temps normal, hein !

Posté il y a 11 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Nkekev » 
    Je viens d'un milieu pas très aisé du tout mais ça ne m'empêche pas d'acheter des choses que j'adore et d'y mettre le prix, quitte à rien m'acheter pendant un bon moment.
    Ben si c'est dégueulasse, ça s'appelle "l'usure". :/

Mais de même.
    Contrairement a ce que prétendais un certain membre, je suis loin d'être d'un milieu aisé également.
    Et encore une fois, comprendre n'est pas cautionner / accepter / être content.

Personnellement, j'ai toujours penser que l'OST devrait carrément être fournie avec les jeux. Ne serait-ce que, de nos jours, sous la forme d'un code pour la téléchargée légalement et gratuitement...(même si en disque ça serait mieux, mais on peut comprendre qu'ils la filent qu'en démat au pire...).

Posté il y a 11 années #
  19. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

Lol je commence à m'y perdre avec tout ces edits.

Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Ouais excuse j'ai du mal à ressembler mes idées autrement que façon puzzle ce soir...

Posté il y a 11 années #
  21. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

En disque, ce serait du gaspillage, les gens qui écoutent les OST sont une minorité. Et des éditions spéciales OST à 5€ plus cher par exemple, ça sera trop marché de niche pour vendre ça bien dans les rayons. Ouais en démat je pense...

Posté il y a 11 années #
  22. kuro
    Mini hamster
    34 messages
    PSN ID : Kuro_066
    Inscrit en 2012

bonsoir bonsoir ^^ l'un d'entre vous a-t-il commandé le guide Ni no Kuni sur http://www.bookdepository.co.u... ? (j'avais vu le lien sur ce topic)
    Car il est sorti aujourd'hui, et il est indisponible. La date de sortie a changé pour le 14/02 maintenant.
    Je me demandais si ce sold out était du aux précommandes?
    Dans le suivi de commande j'ai : en attente de publication.

Posté il y a 11 années #
  23. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

@kuro : j'ai précommandé également le guide sur le même site et j'ai exactement la même chose dans le suivi de commande... wait and see.. ou wait and play ^^

Posté il y a 11 années #
  24. Alex84013
    Mini hamster
    31 messages
    Inscrit en 2013

En dessous de Currently unavailable, c'est noté:We can notify you when this item is back in stock and you don't have to register, donc je pense que c'est du aux précommandes, je l'ai pris aussi il y a environ une semaine et dans mon tracker de commande il est noté "Awaiting publication", a mon avis trop de commande, du coup out of stock et y attendent les prochains arrivages

Posté il y a 11 années #
  25. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon, navré si ça a déjà été dit mais la c'est trop compliqué de suivre les bons plans.

En magasin FNAC, nfs most Wanted passe a 15€.

@Castortroy et nkekev: aucune méchanceté dans ce que je dis mais vous voulez pas poursuivre vos échanges sur vos origines modestes ou non en MP? Parce que c'est vraiment compliqué de suivre les BP, d'autant que vos posts sont très longs!

@kuro: tu as le topic suivi de commandes pour ce genre de questions, tu auras plus de réponses précises au bon endroit.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  26. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

Lol t'inquiète on a fini.

Posté il y a 11 années #
  27. Kami
    Mini hamster
    24 messages
    PSN ID : Kami KnT
    Inscrit en 2012Retrogamer

@Old_zangetsu: Le Most Wanted c'est sur quel support ? Merci

Et Dieu créa le Hamster...
    Posté il y a 11 années #
  28. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@ Kami: PS3 Et Xbox360 mais uniquement en magasin.

@Nkekev : Merci m'sieur.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  29. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

ya pas un peu trop de hors sujet dans ce topic? On voit plus rien concernant les bons plans...

Posté il y a 11 années #
  30. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

alucard_xs » 
    oui et dans la version wizard US, il y avait d'autres trucs bien collector : des cartes numérotées, une pièce métallique aussi ... français, vache à lait !

Je croyais l'avoir déjà dit : le collector US était plus complet car il a été fait en partenariat avec le Namco club US, chose qui n'existe pas en Europe. Je n'ai pas les détails mais il me semble que plus il y avait de précommandes, plus le Namco club ajoutait des éléments dans le collector final.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• ou ecouter gratuitement ost ninokuni

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.