Anamorph »
Sauf que l'interview ne porte absolument pas sur la différence de puissance entre les deux machines, il porte sur la façon dont ont été intégrés les besoins des développeurs dans la conception de la PS4.
Mais pour ça faut regarder l'interview, la comprendre, s'intéresser à la technique et se placer au-dessus de la guéguerre, ce que visiblement personne ici ne se donne la peine de faire... mais bon, ça ne m'étonne pas, le hardware c'est un peu mon dada, les joueurs en général s'en foutent et ils n'ont pas tord.
Je te rejoins sur le fait qu'il y a peu de commentaires objectif et beaucoup de trolls sur cette future génération, mais, tu le dis toi même, le hard reste au final peu important.
Entendons nous bien : il est important dans la mesure où il est nécessaire de savoir si le hard proposé tiendra le choc quelque années ou non, si les devs sauront en tirer parti ou non etc...
Mais le plus important reste les jeux et sur ce point, difficile de se prononcer.
Microsoft a clairement et objectivement de meilleures jeux annoncés, des exclus plus solides, plus finies selon toutes la presse ( et on est obligé de s'y fier pour l'instant).
Microsoft a mis 1 milliard sur la table pour des exclus, ce que l'on a vu a l'e3 ne peut pas représenter 1 milliard, il y a donc d'autres choses encore a nous montrer.
Sony de son côté a des studios de talent, dont la renommée n'est plus a démontrer : santa Monica, naughty, studio japan, ready at down etc... Mais dont on ne connait pas vraiment les futurs devs.
Ce qui veut dire qu'acheter une ps4 c'est faire un pari sur des jeux non connu. Je lis que la play c'est le choix du jeu jap. Il me semble que ff et kh3 sont multi, que dead Rising est une exclu Microsoft, que MGS est multi aussi bref... Que Sony n'a pas l'avantage a aujourd'hui sur ces jeux la. Et rien ne dit que ce sera le cas a l'avenir comme le démontre l'exemple de la 360 en début de vie, largement devant la play en jrpg.
Le tgs, la gamescon et peut être les vga seront l'occasion d'en savoir davantage et de se décider.
D'un point de vue marketing Sony et aujourd'hui devant
D'un point de vue jeu Microsoft est aujourd'hui devant.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?