[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

ya un très bon jeu sur 3ds, Fire Emblem.

J'ai choppé aussi le resident revelation pendant les soldes.

Posté il y a 11 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non mais ne te méprends pas, c'est le système de combo qui m'a fait tenir 10 levels au même spot l'histoire est loin d'être palpitante, les personnages... n'aident pas non plus.

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le gros point noir de cet épisode... C'est le premier tales qui ne m'accroche pas scénaristiquement, du coup je loupe carrément certains passages parce que je suis distrait par autre chose.

Posté il y a 11 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Anamorph » 
    Chouette, je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Sony et Square Enix sans avoir à craindre de représaille sanglante et de pavé méprisant et vindicatif. Par contre, ça devient dangereux de critiquer Microsoft ici, et c'est tout aussi ridicule.

2 fois en 2 jours quand même, c'est une mode qui se lance?!

Très animé ce soir le fofo. Et dire que pendant ce temps là, on se mettait la misère, mais IRL...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Anamorph » 
    Chouette, je vais enfin pouvoir dire ce que je pense de Sony et Square Enix sans avoir à craindre de représaille sanglante et de pavé méprisant et vindicatif. Par contre, ça devient dangereux de critiquer Microsoft ici, et c'est tout aussi ridicule.

Ne te méprend pas, je suis loin du pro billoutisme. C'est juste la manière dont les réponses étaient formulées qui m'insupportaient. Pas besoin de devenir vindicatif ( ) pour échanger des avis.

Sinon, je me pose une question: j'ai tales of vesperia, grâce f et xillia. Je commence par lequel sachant que faire du levelling trop régulièrement c'est pas mon trip? Vous avez un conseil?

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le truc c'est qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, donc en dehors du levelling, il vaut mieux que tu commences par celui qui te parait 'le moins bon' pour aller au 'meilleur'.
    Tales of Xillia :
    -Avantage : très bon système de combat, gameplay global agréable, graphismes très corrects;
    -inconvénient : histoire et personnages très très moyens.

Tales of Vesperia :
    Avantage : Système de combat inférieur (un peu plus fouillis des fois) à Xillia, mais tout de même bon, développement des personnages vraiment poussé;
    Inconvénient : Un dernier tiers du jeu et une fin assez décevante !

Tales of Graces f :
    Avantage : Gameplay fluide, le système de combats que j'ai préféré (même s'il est un peu moins dynamique que celui de Xillia), histoire et personnages très bons;
    Inconvénient : Le future Arc dispensable (je ne l'ai d'ailleurs pas fini, c'est une partie qui a été rajoutée sur la version PS3, un peu à l'image du dernier chapitre inutile et inintéressant dans ni no kuni).

Tu l'auras compris, je te les ai mis dans l'ordre ou j'aurais personnellement aimé qu'on me conseille de les faire, mais le plus important pour moi c'est vraiment les personnages et la narration, vu que je sais que je pourrai compter sur le système de combat qui a rendu les tales of si particuliers.
    Donc Xillia -> Vesperia -> Graces f .

Posté il y a 11 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Old_zangetsu » 
    Pas besoin de devenir vindicatif ( ) pour échanger des avis.

Non mais par pitié, lisez avec attention, quand je parlais de ton méprisant et vindicatif (j'aurais pu dire condescendant, agressif, plein d'autres adjectifs agréables en fait), je ne parlais que d'une seule personne: Sony, Square, pavé, ça aurait dû te mettre sur la voie! J'aurais peut-être dû dire glaçon. Y'a qu'une personne qui fait arriver le Jugement Dernier (edit: verbeux en plus) directement chez toi sur ton écran ici.

Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon allez, je télécharge la beta de FFXIV... ça sera jamais que la 4ème vague de tests que je ferai sur ce jeu... >__>

Posté il y a 11 années #
  9. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

J'avoue que je viens de lire les dernières et ultimes aventures de père Castor et cela m'a donné le sourire pour toute la journée!

Posté il y a 11 années #
  10. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

ça ne me fait plus sourire, je me demande si il est vraiment comme ça...parce que si c'est le cas, c'est plutot triste qu'autre chose.. au contraire, je trouvais ça sympa un gars avec une "pensée" différente. Au final il se rapprochait plus du troll avec ses réponses, mais bon c'est comme ça.. arf en plus je voulais quote les règles de son forum, mais j'ai plus de lien ^^ là ça aurait fait sourire plein de monde. surtout quand il marque un truc du style parler calmement et dans la bonne humeur ou je ne sais plus quoi

Posté il y a 11 années #
  11. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

J'ai une petite question sur ceux pour qui le line up de lancement est un des facteurs majeurs pour le choix de leur prochaine console ... prévoyez vous de n'acheter que les jeux qui seront dispos à la sortie de la machine ? Non je ne pense pas, c'est ce qui sortira ensuite qui compte ... non ? Je n'ai meme pas fait attention aux titres annoncés.

Posté il y a 11 années #
  12. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Sauf que si t'achète une console day one c'est un peu beaucoup pour jouer tout de suite. Perso RAF de ce qui est prévu d'ici 3-4 ans, je m'intéresse d'abord à la première année, sinon aucun intérêt d'acheter day one.

PS : ASUPPRIMER c'était Castortroy ?

Posté il y a 11 années #
  13. rogue
    Grand hamster
    378 messages

De l'intérêt donc d'acheter day one ...
    Perso je prendrais ma PS4 (je suis un affreux fanboy) vers la fin de l'année voire en janvier. Parce que sinon, aucune chance de finir un jour au moins quelques-uns des 30 à 40 jeux achetés et qui n'ont encore jamais eu la joie de tourner.
    Baser son achat sur les quelques titres annoncés au lancement reviens pour moi à choisir son resto en regardant juste les plats proposés pour l'entrée.

Posté il y a 11 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Acheter day one ce n'est ni raisonné ni raisonnable... mais bon quand l'affect intervient, ce n'est plus vraiment dans ce genre de considération que s'effectue l'achat. On a envie de se faire plaisir, voilà tout.

J'hésite encore à garder ma réservation PS4 mais comme je n'ai jamais fait un lancement de machine, que les orientations de Microsoft ne me conviennent pas (quoique c'est entrain de changer), que les orientations de Sony me conviennent et que j'ai envie de me faire plaisir... ben voilà.

Posté il y a 11 années #
  15. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 

Tales of Graces f :
    Inconvénient : Le future Arc dispensable (je ne l'ai d'ailleurs pas fini, c'est une partie qui a été rajoutée sur la version PS3, un peu à l'image du dernier chapitre inutile et inintéressant dans ni no kuni).

Ah bon ?? Justement je l'ai trouvé tout à fait indispensable, du coup la version Wii à côté a l'air pas finie... Tu devrais finir l'arc avant de dire ça.

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il n'est pas mauvais mais il est clairement rajouté, en ce sens le reste de l'histoire se suffisait à lui même et j'ai beaucoup aimé la fin. De fait, le future arc me semble redondant.

Posté il y a 11 années #
  17. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Anamorph » 
    Non mais par pitié, lisez avec attention, quand je parlais de ton méprisant et vindicatif (j'aurais pu dire condescendant, agressif, plein d'autres adjectifs agréables en fait), je ne parlais que d'une seule personne: Sony, Square, pavé, ça aurait dû te mettre sur la voie! J'aurais peut-être dû dire glaçon. Y'a qu'une personne qui fait arriver le Jugement Dernier (edit: verbeux en plus) directement chez toi sur ton écran ici.

Je parlais du même, pas de toi. J'aurais du mettre IL devant ma phrase.

à bloo : merci de tes conseils. je vais donc commencer par vesperia je pense car je ferai pas les trois d'affilé et si c'est pour me faire chier devant les persos, ca va me rebuter pour les suivants.

@ rogue : comme le dit anamorph, un achat day one n'est pas raisonné, c'est la passion qui parle, l'envie d'avoir de suite ce pour quoi tu viens sur le forum ou sur des sites d'actu tous les jours.
    Et comme j'adore Forza et qu'en plus je suis un immense fan de Killer Instinct depuis la première heure, difficile pour moi de resister.

Après si la question est de savoir qu'elle console sortira les meilleurs jeux sur la vie de la console : pleins seront multi plateforme, sony part avec un avantage à priori vu la qualité des studios, mais il n'est pas exclu que microsoft sorte la planche à billet pour signer des exclues justement (meme si je crois pas aux Jrpg).

Bref, difficile de se prononcer sur l'avenir surtout que ca va dépendre de ton lien avec les studios en question (perso naughty me semble surcôté car le gameplay me déçoit à chaque fois, santa monica j'hésite vu les derniers god of war et Crosoft va devoir se sortir les doigt du postérieur pour créer des IP différentiantes.)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  18. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

je pense que MS à l'avantage. ils ont les moyens de lacher des billets par millions...tandis que sony, bin à part vendre leur immeuble.... de toute façon tu achètes tel ou tel console pour les jeux qui y sont associé, enfin généralement, parce que moi, je le fait par rapport à la manette, car je ne joue qu'aux jeux de sports donc multiplateforme. donc je penche pour la xbox qui a à mon avis la meilleure manette du marché.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

rogue » 
    De l'intérêt donc d'acheter day one ...
    Perso je prendrais ma PS4 (je suis un affreux fanboy) vers la fin de l'année voire en janvier. Parce que sinon, aucune chance de finir un jour au moins quelques-uns des 30 à 40 jeux achetés et qui n'ont encore jamais eu la joie de tourner.
    Baser son achat sur les quelques titres annoncés au lancement reviens pour moi à choisir son resto en regardant juste les plats proposés pour l'entrée.

Perso ma raison est simple : j'achète day one pour me faire plaisir. Parce que je veux jouer à AC4 ou à Watch Dogs le plus rapidement possible. Le choix n'a rien de raisonnable.

Posté il y a 11 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je pense qu'acheter la PS4 DayOne, n'est pas si déraisonnable.

Primo:
    D'après les retours de préco, elle va bien se vendre.
    Son prix n'est pas élevé au regard de la concurence et de la PS3 a sa sortie.
    Donc je pense que son prix ne baissera pas d'ici 1 an.

Deuzio:
    Le PS+ va vous permettre de jouer "gratuitement" d'ici là.
    (Même si les 1ers jeux offerts seront sans doute tronqués, ou des indés issus du PSStore, dû au peu de quantité au départ.)

PS: on se plaint du peu de sortie sur Vita mais son PS+ est quand même bien lotis.

Posté il y a 11 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Peut-être pas une baisse, mais sûrement des opé mags, surtout à la période de Noël, même si assez proche de la sortie de la console, c'est là qu'il faut faire la diff. Carouf fait déjà 50% sur la manette One par exemple. Et à mon avis, la fnac fera un truc également, déjà rien que l'opé adhérents 10CC/100€ sera intéressante vu le prix des consoles.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Si si c'est déraisonnable:

- elle sera dispo dans les 12 mois suivants la sortie c'est un fait
    - tu vas essuyer les Rev 1.0 avec les désagréments que ça peut apporter
    - le PS+ va te faire jouer à des jeux que normalement tu n'achèteras pas

A part vouloir la mettre sous le sapin à Noël il n'y a aucune raison rationnelle à vouloir l'acheter. Même AC4, Drive Club, tout ce que tu veux ça n'est pas rationnel, on est jamais mort de faire un jeu 6 mois après sa sortie! Par contre je comprends que ça te démange, mais ça c'est autre chose.

Posté il y a 11 années #
  23. MacClane
    4305 messages

Qu'appelles-tu les Rev 1.0 ?

La console nue sans MàJ ?

Posté il y a 11 années #
  24. rogue
    Grand hamster
    378 messages

En me relisant je me rends compte que je suis loin d'avoir été clair sur ce que je voulais dire principalement ...
    Loin de moi l'idée de juger ceux qui veulent day one ou non ... j'ai acheté une vita le jour de sa sortie donc je ne suis pas hermétique à l'idée. Là où je tique vraiment mais alors VRAIMENT plus, c'est d'entendre comme argument pour la X1 que le line up est mieux. Déjà juger un titre non sorti est, selon moi, très hasardeux mais surtout ce ne sont pas les 4, 5 ou même 10 titres qui sortiront en même temps que la console qui comptent, mais bien ce qui viendra ensuite. Donc le line up, perso je m'en cogne royalement ... c'est tout sauf un argument, que ce soit pour une machine ou l'autre.

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah ça par contre les line up... de mon coté c'est l'inverse, je préfère le line up Sony, pas grand chose me fait rêver coté One en terme de line up, même si je comprends que certains attendent ça avec impatience.
    Après les line up je suis comme toi, je m'en cogne un peu. C'est plutôt l'ensemble specs hard + quelques exclus + jeux multiplateforme + politiques diverses qui me fait pencher vers la PS4. Le day one c'est juste un caprice .

Posté il y a 11 années #
  26. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

MacClane » 

Oui, les consoles à destination des plâtriers!

Posté il y a 11 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui effectivement le line up c'est pas un argument valable sur le long terme. Il est valable sur le court terme pour celui qui a la thune et l'intention d'acheter les deux. Mais celui qui veut vraiment voir à long terme il n'achète pas day one non plus donc c'est un peu paradoxal.

Donc même position que bloo pour moi:

bloo » 
    Après les line up je suis comme toi, je m'en cogne un peu. C'est plutôt l'ensemble specs hard + quelques exclus + jeux multiplateforme + politiques diverses qui me fait pencher vers la PS4. Le day one c'est juste un caprice .

Posté il y a 11 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

MacClane » 

Révision 1.0, donc les premières séries qui sortiront de l'usine, avec des problèmes de firmware, de carte mère ayant un défaut, bref les joyeusetés high tech qui font des premiers acheteurs les essuyeurs de plâtre; ça peut arriver, comme ça peut ne pas arriver, mais la prudence s'impose quand on réfléchit "rationnellement".

Posté il y a 11 années #
  29. MacClane
    4305 messages

Posté il y a 11 années #
  30. Oxy
    Grand hamster
    131 messages
    PSN ID : Mr-Esthete
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Révision 1.0, donc les premières séries qui sortiront de l'usine, avec des problèmes de firmware, de carte mère ayant un défaut, bref les joyeusetés high tech qui font des premiers acheteurs les essuyeurs de plâtre; ça peut arriver, comme ça peut ne pas arriver, mais la prudence s'impose quand on réfléchit "rationnellement".

L'argument fort qui m'a toujours fait douter d'une nouvelle génération de consoles. Sauf pour la Xbox 360, elle a toujours été en 1.0 à cause de R.O.D. trop fréquents.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.