[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Microsoft a proposé la one avec drm façon steam et ya eu revirement des joueur s quoi de plus logique que microsoft change sa console il ont été un peu obligé.
    Sony maitrise sa com mais au final yaura pleins de choses qui vont jouer une fois les consoles en vente et les jeux.

Avantage sony. J'attends la suite

Pour moi si micro baisse le prix ya balle au centre.

Posté il y a 11 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tout à fait, pour les DRM microsoft était dans une position bien délicate, même si tout n'était pas forcément à jeter.
    Pour le prix, je ne pense objectivement pas que 500 euros soit un prix exagéré si on considère que la console est vendue avec le kinect (pour ceux que ça intéresse -ce n'est pas mon cas- c'est un bon package), donc je ne vois pas de raison, hormis un gros coup désespéré, de baisser le prix.

Posté il y a 11 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi si. Couper l'herbe sous le pied du concurrent mais ça implique moins de tunes et ça microsoft a pas l'habitude.

Posté il y a 11 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je ne les crois pas assez 'désespérés' pour tenter ce coup de poker, mais c'est sûr que ça remettrait pas mal de choses en cause.

Posté il y a 11 années #
  5. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ha mon avis déjà sur le revirement ils sont mal chez crosoft et si ça change pas avant la sortie en dehors des us sa va être dur.

Bref tout benef au final yaura quand même cette baisse de prix.

Après jsuis pas non plus analyste...

Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Actuellement, le seul truc qui me manquerait de la Xbox, en passant à la PS4, c'est le confort de la manette.
    La manette PS4 a beau avoir clairement amélioré certains points, la manette X360, et a priori de visu la manette XOne correspondent clairement à ce que je préfère en terme de contrôleurs.

Posté il y a 11 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

La one a des avantages non negligeables le contrôle a la voix l'os win 8 qui va permettre d'avoir un mini pc. Le kinect pour les familles et les exclus One.

La console ne sera pas largué en hard crosoft semble prendre la mesure apres revirement. Tu verras jsuis confiant ya que le prix qui gene.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Perso, kinect, contrôle à la voix, en dehors du fait que je considère que c'est du gadget, ça ne branche absolument pas. Donc, de mon point de vue en tant qu'acheteur, c'est un moins, mais je crois que c'est paramétrable.
    L'OS pour mini PC, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire, mais je pense pas être client non plus (de toutes façons je n'ai que des mac...).
    Pour le hard, je pense pas qu'il y ait un gros écart en pratique, mais je pense que les gens qui suivent ce type de 'compétition' vont quand même regarder qui à la plus grosse en terme de config matérielle pure, donc pour la com ça peut tout de même leur faire du tort, vu que c'est pas avec leur 80MHz de plus sur le GPU qu'ils égalisent dans le coeur des end****rs de mouche. Leur Esram on en entend pas mal parler, mais d'après ce que j'avait lu ça et là, ça permettrait tout juste d'égaliser dans le meilleur des cas.

Posté il y a 11 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le kinect c'est l'ouverture du jeu pour tous qu'on aime ou pas la wii a tué la 360 et la ps3 grâce a l'ouverture.

La wii U a voulu chopper les gamer s et on voit ce que çelà donne...

C'est pas sur ces forums que celà se joue le prix est décisif pour moi.

Si Sony a l'avantage c'est juste pour ça les jeux de la ps4 en exclus ne m'intéressent pas la manette aussi.

A cela je préfère le multimédia de la one qui a au moins le merite d'innover et si je oeux installer les softs que je veux sur la one ya pas photo

Sony pour moi n'innove plus. Qu'on aime ou pas le kinect va faire évoluer le jeu proposer AUTRE chose.

Microsoft se fait avoir a son propre jeu mais la guerre commercial e commence et c'est bien.

Posté il y a 11 années #
  10. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Actuellement, le seul truc qui me manquerait de la Xbox, en passant à la PS4, c'est le confort de la manette.
    La manette PS4 a beau avoir clairement amélioré certains points, la manette X360, et a priori de visu la manette XOne correspondent clairement à ce que je préfère en terme de contrôleurs.

Je trouve la manette de la 360 dégueulasse hormis les gâchettes arrières...

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

pasphoto » 
    Microsoft se fait avoir a son propre jeu mais la guerre commercial e commence et c'est bien.

Il faut qu'ils communiquent absolument sur le "pourquoi Kinect est indispensable". Sans ça ils vont avoir du mal. C'est quand même dingue que même nous public averti ayons du mal à en voir l'intérêt... Dance Central c'est bien, mais c'est quand même très limité comme exemple pratique. Si ils sont si sûrs de leur produit, qu'ils le mettent en avant bon sang!

Posté il y a 11 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

C'est pourtant la manette des fps sur console. Sachez que les japonais n'aiment pas les fps et n'y jouent pas pour moi la dual shock est insupportable hors jeux de combat.

Posté il y a 11 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Il faut qu'ils communiquent absolument sur le "pourquoi Kinect est indispensable". Sans ça ils vont avoir du mal. C'est quand même dingue que même nous public averti ayons du mal à en voir l'intérêt... Dance Central c'est bien, mais c'est quand même très limité comme exemple pratique. Si ils sont si sûrs de leur produit, qu'ils le mettent en avant bon sang!

Ya la reconnaissance vocale et faciale la console sera complètement dirigée a la voix capable de switcher entre 2 jeux ou application.

Le kinect c'est aussi la voix.

Posté il y a 11 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

pasphoto » 
    Ya la reconnaissance vocale et faciale la console sera complètement dirigée a la voix capable de switcher entre 2 jeux ou application.

Insuffisant pour faire acheter le public, il faut du concret, du visuel quoi...
    edit: surtout pour leur donner la motivation de raquer 100€ de plus quoi

Posté il y a 11 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 

La console n'est pas sortie ni les jeux le kinect est un pari mais il pourra devenir la force de la one.

Ou pas.

Posté il y a 11 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    edit: surtout pour leur donner la motivation de raquer 100€ de plus quoi

Microsoft va reagir au tgs comme sony on en reparle.

Posté il y a 11 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    Sony pour moi n'innove plus. Qu'on aime ou pas le kinect va faire évoluer le jeu proposer AUTRE chose.

Pour moi, c'est surtout Nintendo qui innove (pas forcement toujours payant).
    Coupler une console avec une box et un kinect, je trouve pas tellement d'innovation.

Sinon, c'est bien que M$ est imposé son kinect pour imposer une nouvelle façon de jouer, sauf que Sony n'ayant pas suivi, les éditeurs multi-plates-formes ne s'occuperont de kinect comme d'un gadget, car pourquoi developper des features qui ne seront pas adaptables sur PS4.
    Seuls les exclus M$ profiteront de Kinect.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Possible nous verrons bien mais nintendo et sa 3ds tuent tout en ce moment malgré la puissance de la vita sa donne a réfléchir non ?

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

Nintendo a toujours réussi avec ses portables.
    Ça n'étonnera personne qu'ils reussissent encore maintenant.

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Possible nous verrons bien mais nintendo et sa 3ds tuent tout en ce moment malgré la puissance de la vita sa donne a réfléchir non ?

Pas vraiment. Le manque de puissance de la 3DS est compensé par son concept original introduit depuis la DS (ou depuis les game and watch selon ton âge et ton point de vue...). En plus Nintendo est un cas à part, ils ont une base de fans gigantesque et une longévité qui s'explique notamment par le fait qu'ils étaient l'un des premiers piliers du JV. Ni Sony ni MS ne peuvent prétendre à ça.
    Et en plus de tout ça, à l'époque ou Nintendo a commencer à assoir sa suprématie avec ses portables, il n'y avait pas vraiment de concurrence (à part la game gear, on va pas parler de la lynx) donc ils avaient pas mal le champ libre sur ce créneau.

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Javais pas acheté nintendo depuis mes 11 ans.

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Toi peut-être pas, mais d'autres si, et au pire le 'savoir', 'l'expérience' et les 'traditions' se transmettent d'une génération à l'autre . Le fait est que quelqu'un qui avait un besoin en portable, il regardait chez nintendo parce qu'il n'y avait que peu ou pas de concurrence, et ça a été comme ça pendant très longtemps (jusqu'à la PSP on va dire...).
    De manière plus générale, Nintendo est un de seuls constructeurs qui a déjà réussi (notamment pendant les années 90) à amalgamer aux yeux des gens leur marque et la notion de console.

Posté il y a 11 années #
  23. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

D'accord avec toi Bloo, mais je pense que la réussite de Nintendo avec ses portables est surtout du au faite qu'elle est bien plus destinée au enfants que la PS Vita à l'heure actuelle.
    Les enfants non pas forcément de TV à dispo à la maison donc on leur achète une console portable.
    Au contraire la Vita est trop orienté gamers et pas vraiment destinée aux enfants, et qu'en on est adultes on a souvent sa propre TV donc on préfère jouer sur une console de salon.
    Sony a 2 consoles avec la même optique, les gamers. A tord ou a raison seul l'avenir nous le dira avec l'arrivée de la PS4.
    Quand on voit les ventes de la WII U on voit bien que console de salon rhyme avec puissance, alors que pour les portables, ce qui marche c'est de toucher un public des plus large possible.

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est pas idiot ce que tu dis là, j'avoue que je n'y avais jamais réfléchi dans ce sens.
    Effectivement, le fait de pouvoir 'jouer dans la chambre' peut aussi s'adresser à un public plus jeune.
    Mais je pense que le passé de Nintendo joue également en sa faveur, pour la wii U, je pense objectivement que ses mauvaises ventes s'expliquent majoritairement par sa sortie extrêmement tardive, presque à l'heure ou les joueurs attendent la 'vraie' (n'y lisez rien de péjoratif, je parle de specs et de perfs) next gen.

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Faux au Japon au joue en majorité avec sa portable a cause des transports...

Ya fifaxaussi sur 3ds.

La 3ds a des jeux de gamers aussi Sony fait aussi du casual et des trucs pour mome arretez lol.

C'est sony qui a eu spyro ou crash pour avoir aussi son lpb karting et avoir son smash bros ou son mario kart. Chaque console essaye de brasser le plus large.

Sur la 3ds ya du lourd en rpg certe mais Le vrai souci de la vita c'est que c'est souvent des portages et manque de liscence propre et fortes.

Console abandonné par sony il fut un temps. La baisse de prix a fait du bien.

Comme quoi le prix hein.

Moi jai choisis la 3ds car les meilleurs jeu de la vita sont et resterons pour la plupart en japonais Sony en ayant rien a faire des européens et j'ai vraiment hésité.
    Mais jle regrette pas Nintendo assure un max ya des jeux en masse.

Posté il y a 11 années #
  26. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

Je n'ai jamais dit que la 3ds était réservée au mômes. Côté Playstation les Spyro et crash on en a pas vu depuis un moment.
    Je ne veux pas rentré dans le jeu de la guerre des consoles.
    J'explique juste Mon ressenti.
    Et ce que je viens d'expliquer n'explique pas tout.
    Et puis les japonais adoré le casual, c'est une culture du jeux vidéo totalement différente de l'occident a mon sens.

Posté il y a 11 années #
  27. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

CASU KIKOO !

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

L'argument du kinect et de sa reco faciale giga multi points n'est (malheureusement pour microsoft) pas recevable à échelle du grand public. Les gens vont voir 'Kinect' et se dire 'ouais bon what else is new quoi'.
    Je ne dis pas que la One est une mauvaise console, puisqu'en pratique on sait tous que les deux principales concurrentes seront à peu de chose près équivalentes.
    Le problème c'est que des arguments de ce genre, y en a pas mal qui passent injustement à la trappe.
    Personne dans le grand public (déjà que certains gamers ne le savent pas) ne saura que les gâchettes de la manette de la One vibrent par exemple. Alors qu'à l'instar de la reconnaissance améliorée du kinect, ça peut apporter quelques détails de gameplay au niveau immersion.
    Le truc c'est que les gens vont avoir l'impression que MS n'apporte aucun sang neuf par conséquent.
    Chez Sony, ils s'en foutent, ils n'en ont limite pas besoin, parce qu'ils ont annoncé direct 'on fera pas de fantaisie, on fait une console de jeu, mais on va essayer de le faire bien'. Donc en plus de leur excellente com, ils n'ont même pas à prouver grand chose, à part que leur console fait bien tourner les jeux...

Posté il y a 11 années #
  29. MacClane
    4305 messages

Au fait, j'ai demandé dans mon Micromania de Carrefour Flers (qui a réouvert), l'extension de garantie sera a 50€, sur PS4 comme sur XOne.

Posté il y a 11 années #
  30. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tiens en parlant de la 3DS, j'aimerai avoir des avis sur celles-ci... Tout d'abord, possédant déjà une ps vita en console portable, la 3DS se peut d'être complétementaire? (Pour jouer au Mario, Zelda, KH, FF..., Fire Emblem, MH,etc...) Cela justifie-t'il son achat?
    La 3D de celle-ci est-elle bonne? Ayant une télévision 3D avec des lunettes 3D, je vois réellement la différence et l'immersion y gagne beaucoup. Cependant, à chaque fois que j'ai essayé cette console (magasin de jv entre autre), la 3D me fait directement louché ou j'ai l'impression que celle-ci ne fonctionne pas vraiment (je n'ai pas de problème aux yeux). Le fait qu'elle soit présentée sur un socle change peut-être la donne niveau visibilité?

Enfin, faut-il s'attendre à ce qu'elle baisse encore de prix? Je l'ai vu à 90€ d'occasion (cf. un post d'un Hamster)...

Bref ! J'aimerai un peu vos avis sur cette console et surtout sur les jeux qui vont avec !

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.