Je n'ai pas de reproche à formuler pour la VF de tomb raider non plus... mais bon je joue rarement en VA.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
pasphoto »
la VF de tomb raider est bonne hein.
tu parles de l'actrice qui double lara croft ?
C'est quoi ce délire du QTE participatif à la sauce guitar héro dans ce jeu, rah lala
Posté il y a 11 années # -
carmichael »
C'est quoi ce délire du QTE participatif à la sauce guitar héro dans ce jeu, rah lala
Rien compris.
je laisse au pro deviner à quel jeu je joue, c'est assez simple . Même en disant ça, j'en ai trop dit
CastorTroy11 »
Que tu n'ai pas aimé le jeu n'en fait pas un mauvais jeu, tu n'as pas l'Avis Suprême, le Jugement Seul, Ultime et Définitif que les jeux que je sache...T'en as pas marre de cracher ta bille a longueur de temps ?
Tu comprends tout de travers...
Je n'ai pas détesté le jeu, mais c'est indéniablement un des moins réussis peut être préfères tu cette formulation, ouvrir les yeux c'est pour te dire d'arrêter de nier des faits sur ce FF et encore une fois je n'ai pas dit que TOUT le monde a détesté mais suffit de voir les ventes et les avis c'est une évidence.
Ensuite si pour toi cracher ma bile c'est ne pas être d'accord avec toi, formules ça comme tu veux... ça ne me fait ni chaud ni froid.
Libre a toi de tout amalgamer et ne comprendre que ce que tu veux bien comprendre.
Posté il y a 11 années #
-
pasphoto »
Qui a dit que j'étais FF13 hater ? toi ? Moi non... j'ai acheté FF.Je répète, c'est l'épisode le plus détesté de la série faut ouvrir un peu les yeux**.
Je suis d'accord sur le fait que les FF ont bien été dénaturé, après, FFXIII m'a tellement refroidis que je me suis pris sa suite pour environs 5€ et il est toujours sous blister (je le ferai un jour, je le ferai). Je pense que c'est le système de combat qui est un peu mal pensé et le personnage principal qui manque quelque chose pour ma part, du moins pour FFXIII. Je me farcirai FFXIII-2 à la sortie du 3eme opus je pense pour voir un peu les changements.
En soi, sa reste beaucoup une question de goût.
J'ai vu dans les précédentes pages qu'on parlait de Bioshock Infinite, quelqu'un pourrait me donner un peu son avis pour ce jeux? J'avais testé un peu le 2 sans plus de conviction, l'univers était trop sombre pour moi je pense, du coup, j'imagine que Infinite est tout l'opposé sur ce niveau ou bien?
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 11 années # -
Le gameplay de Bioshock Infinite est très basique si on excepte l'emploi des vigors (équivalent des plasmides) c'est du FPS tel que tu le connais (davantage semblable à un Borderlands/halo qu'à Call of par contre, dans le sens ou faut pas mal rusher/bouger/sauter/couper/décaler). Le feeling des armes est assez bof il faut bien le dire (très peu de recul) et on alterne entre moments ou il ne passe rien en terme d'action et fusillades.
Les phase de tir sont dynamisées par le fait de pouvoir s'accrocher à un espèce de monorail, c'est plutôt bien fait.
La DA est effectivement à l'opposé de BS 1/2, c'est très très coloré (certains diront que ça l'est trop).
Personnellement j'ai beaucoup beaucoup aimé, pas vraiment pour le gameplay mais parce que le jeu a réussi à faire en sorte que je sois impliqué, que je sois Booker, de par sa très bonne narration (certains trouvent l'histoire bidon, personnellement je suis client).
Les covers 1912 de chansons contemporaines sont vraiment vraiment excellentes (je pense à tainted love, ou encore everybody wants to rule the world pour ne citer que ces deux là ).
Je ne sais pas ce que tu n'as pas aimé dans le 2, si c'est juste le côté sombre, tu peux aller voir du côté de ce infinite, en revanche si tu n'aimes pas les mécaniques de gameplay, ce sont les mêmes.
J'ai aimé les 3 Bioshock mais le 1er reste mon favori.Posté il y a 11 années # -
bloo »
Le gameplay de Bioshock Infinite est très basique si on excepte l'emploi des vigors (équivalent des plasmides) c'est du FPS tel que tu le connais (davantage semblable à un Borderlands/halo qu'à Call of par contre, dans le sens ou faut pas mal rusher/bouger/sauter/couper/décaler). Le feeling des armes est assez bof il faut bien le dire (très peu de recul) et on alterne entre moments ou il ne passe rien en terme d'action et fusillades.
Les phase de tir sont dynamisées par le fait de pouvoir s'accrocher à un espèce de monorail, c'est plutôt bien fait.
La DA est effectivement à l'opposé de BS 1/2, c'est très très coloré (certains diront que ça l'est trop).
Personnellement j'ai beaucoup beaucoup aimé, pas vraiment pour le gameplay mais parce que le jeu a réussi à faire en sorte que je sois impliqué, que je sois Booker, de par sa très bonne narration (certains trouvent l'histoire bidon, personnellement je suis client).
Les covers 1912 de chansons contemporaines sont vraiment vraiment excellentes (je pense à tainted love, ou encore everybody wants to rule the world pour ne citer que ces deux là ).
Je ne sais pas ce que tu n'as pas aimé dans le 2, si c'est juste le côté sombre, tu peux aller voir du côté de ce infinite, en revanche si tu n'aimes pas les mécaniques de gameplay, ce sont les mêmes.
J'ai aimé les 3 Bioshock mais le 1er reste mon favori.
Merci de ta réponse, c'est vraiment l'univers qui m'a en fait rebuté je pense dans le 2 que j'ai simplement testé chez un ami. Du coup, j'ai joué un peu à Dishonored et je suis en train de faire Borderlands 2 avec un ami en ce moment (mon premier borderland et que je trouve tout bonnement excellent). Bioshock Infinite me donne vraiment envie, par contre, la durée de vie n'est pas trop dérisoire pour ce type de jeux?
Borderlands est excellent. Pour tellement de raisons ^^ j'ai du en faire 6 ou 7 runs.
Pur BIoshock, la durée de vie est d'un peu plus d'une dizaine d'heures en hard, je sais pas si c'est court, mais j'en étais satisfait, c'était la bonne durée pour ce jeu. Après, y a rien de très difficile, à part un ou deux passages.
Dishonored je l'ai trouvé pas mauvais, mais un peu surestimé. La deuxième partie du jeu est d'ailleurs franchement moins aboutie en terme de Level design.Posté il y a 11 années # -
C'est pas du tout le même trip Dishonored quand même. Mais alors que j'ai lâché Bioshock rapidement par lassitude, Dishonored je l'ai littéralement dévoré, jouer le ninja et tester les différentes méthodes pour résoudre un problème, exécuter un assassinat, voir l'environnement et le comportement des ennemis changer suivant les actions effectuées... j'ai pris mon pied!
Hum... D'accord, je vais sûrement me laisser tenter du coup et essayer de le trouver pour ~20€ sur PC. Sa me fera un p'tit jeux sympathique (je l'espère) à faire ce mois-ci. D'ailleurs si quelqu'un sait ou le trouver à ce prix... Je suis preneur !
Merci beaucoup pour vos avis du coup
Lequel, Bioshock? Y'a toujours plein de promo et de packs contenant Bioshock (les 3, mais pas toujours ensemble) en démat' ça vaut le coup de surveiller GoG, greenman, steam, ils apparaissent régulièrement en réduc.
Pour dishonored c'est téléportation sur téléportation, le côté Ninja est vrai pour les premiers niveaux mais dans la deuxième partie y a beaucoup beaucoup de couloirs (et de gars qui te voient un peu injustement hitman absolution style).
J'ai préféré jouer à Bioshock, mais ce sont deux approches du FP totalement différentes.
J'ai également eu le malheur de faire Dishonored en VF, ce qui n'a vraiment pas aidé. Mais le Level design des premiers niveaux est vraiment super.Posté il y a 11 années # -
Anamorph »
Lequel, Bioshock? Y'a toujours plein de promo et de packs contenant Bioshock (les 3, mais pas toujours ensemble) en démat' ça vaut le coup de surveiller GoG, greenman, steam, ils apparaissent régulièrement en réduc.
Infinite. Je regarderai les prochaines réduc', avec un peu de chance ^^
@Shaddei pense à faire borderlands 1
Shaddei »
Je suis d'accord sur le fait que les FF ont bien été dénaturé
Le principe de Final Fantasy étant que chaque opus a chiffre romain soit différent des autres...
pasphoto »
Ensuite si pour toi cracher ma bile c'est ne pas être d'accord avec toi, formules ça comme tu veux... ça ne me fait ni chaud ni froid.
Flagrant délit de déformation de propos, le "cracher ta bille" faisant référence a tes piques sur les acheteurs Day One et non FF...
Pour compléter l'avis sur infinite, et avec du recul pour avoir fini le jeu une seconde fois, fait dire que le gameplay est vraiment abrutissant quand le reste est vraiment très bien pensé!
C'est un peu paradoxal, je trouve, d'être face à un jeu où l'idée de scénario peut avoir sa place dans un bon bouquin de SF Mais où le gameplay est comparable a doom première édition (évidemment je grossis le trait).
C'est son gameplay qui le dessert, dans le sens où tu as quelque chose de simplet ( violence, gunfight, vague d'ennemis, pouvoirs franchement dispensables...) qu'on n'accepterait peut être pas pour un autre jeu, qu'on a déjà tellement vu et revu, et qui semble tellement facile après avoir fait le premier bioshock, que tu peux décrocher de l'histoire qui est pourtant bien plus prenante et intéressante que 80% des autres productions.
Un jeu qui a beaucoup à dire mais pas grand chose a montrer.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 11 années # -
En fait, je pense que c'est mieux de faire celui-ci avant les autres, on passe plus facilement sur le fait que le gameplay est un peu réchauffé.
CastorTroy11 »
Flagrant délit de déformation de propos... faisant référence a tes piques sur les acheteurs Day One et non FF...
Ok ok, donc selon toi ce que je dis sur les acheteurs D one est faux :
Donc tu n'es pas d'accord sur le fait que les acheteurs Day one ;
se tapent des versions de base des consoles non optimisées,
se tapent des mises a jours contraignantes,
des bugs,
des soucis de fabrications,
ne parlons même pas du prix.Bon bha, si pour toi dire ça c'est dénigrer l'acheteur day one pour moi c'est l'informer.
Encore une fois je n'empêche personne d'acheter sa console day one... moi je ne le fais jamais pour ce qui est électronique et j'ai aussi la passion des jeux videos (oui oui même si je joue sur Xbox).
Je suis peut être très naïf, mais je ne pense pas qu'on aura des problèmes aussi graves avec cette génération de console. Les powerPC chauffaient beaucoup (d'ailleurs c'est pour ça qu'on n'a jamais vu de PowerBook G5) et l'erreur de design des puce graphique sur les Xbox 360 (un peu le même que sur les premières générations d'iBooks), ça y était pour beaucoup. L'article que tu cites n'en fait aucune mention. La on passe sur du terrain quand même plus connu en terme de cpu en tous cas, donc j'ai bon espoir que ce genre de plan foireux ne soit qu'un mauvais souvenir. Après j'avoue que la taille très réduite de la PS4 me fait un peu peur en terme de ventilation... On verra.
Sinon de manière plus générale, je suis d'accord, acheter day One de l'électronique est en général très risqué.Posté il y a 11 années # -
Des bugs et des defaults y'en a partout, même l'iphone en avait... la ps4 semble avoir été réalisé bien rapidement quand même.
Les pc sont pourtant "connus" mais des bugs de carte mère ou de mémoire y'en a énormément encore aujourd'hui.
Moi si je claque 400 ou 500 euros je préfère voir ce que ça donne avant tout simplement.
Des bugs de carte mère ou de mémoire y en a encore aujourd'hui, ça d'accord, mais en disant ça tu étends la problématique à tous les produits, pas seulement le neuf. Donc tu n'achètes plus rien.
Mais dans le principe je suis d'accord, tu as plus de chance d'avoir des problèmes sur la première série d'un produit donné.
Pour la réalisation rapide de la ps4, à quoi fais tu référence en particulier ?Posté il y a 11 années # -
Désolé, je coupe la conversation.
J'ai revendu Remember Me à un mec qui prétend que le jeu ne passe qu'en coréen chez lui... Est-ce possible alors que j'avais bien l'anglais et le français chez moi ? Y aurait-il des 360 racistes ?
Il menace de porter plainte si je ne reprends pas le jeu...
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
Des bugs de carte mère ou de mémoire y en a encore aujourd'hui, ça d'accord, mais en disant ça tu étends la problématique à tous les produits, pas seulement le neuf. Donc tu n'achètes plus rien.
Mais dans le principe je suis d'accord, tu as plus de chance d'avoir des problèmes sur la première série d'un produit donné.
Pour la réalisation rapide de la ps4, à quoi fais tu référence en particulier ?
Si j'achete mais après pas de début de gamme, la version revue et corrigée, comme pour ma TV de sony.
Posté il y a 11 années #
-
Ouais, ça m'étonnerait pas qu'il ait rippé le jeu tranquillou pour me le refiler derrière. J'espère qu'il va pas spammer ma boîte vocale...
Akex »
Ouais, ça m'étonnerait pas qu'il ait rippé le jeu tranquillou pour me le refiler derrière. J'espère qu'il va pas spammer ma boîte vocale...
N'hésite pas à me signaler si ça va trop loin. J'ai le jeu en coréen, je peux me filmer en train de mettre le disque dans la console pour montrer que ça passe bien en français.Posté il y a 11 années # -
L'ordure il a finit le jeu et veut se faire rembourser ni vu ni connu, je doute que si il porte plainte tu risque grand chose
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.