Personnellement, je l'avais fait peu après Tales of Monkey Island (qui m'avait également déçu globalement, passé la joie de retrouver enfin Guybrush et sa clique). J'y avais joué sur PC et j'avoue que déjà pour commencer je déteste le principe de de voir 'tirer' le personnage pour le déplacer (c'était déjà le cas sur Tales of MI). Mais soit, ça ne m'avait pas arrêté sur MI, donc j'ai testé sur BTTF.
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai testé que le premier épisode (et pourtant j'avais précommandé tout le jeu...), donc je ne parle que pour celui-là , il est possible que le reste soit meilleur.
Clairement je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance des films en fait.
L'idée de base de l'histoire est pas forcément mauvaise, mais si la présence de Lloyd est appréciable au voice over, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas forcément au top, du moins pas aussi 'théatral' que dans les films.
Question de goût ensuite, j'ai vraiment détesté le voice actor qui fait Marty. Il essaie vraiment trop d'imiter Fox, je sais qu'il faut que ça reste fidèle, mais là ça m'évoquait Didier Gustin (j'exagère un peu volontairement).
Niveau gameplay, c'est un point n click comme dans Tales, mais le rythme (de l'épisode auquel j'ai joué, je le rappelle) est très très très lent et on passe beaucoup plus de temps à parler qu'autre chose : en vérité il n'y a que très peu de puzzles à résoudre et ils ne sont pas vraiment passionnants.
En outre, je n'ai pas retrouvé l'humour des films (quelques clins d'oeil tout au plus de mémoire) et la plupart des dialogues étaient sans saveur à mon sens (je suis bien conscient qu'on peut pas faire un jeu de mot à chaque demie phrase, mais bon).
A une époque, le premier épisode était gratuit (je ne sais pas si c'est toujours le cas), je recommande donc chaudement de tester par ce biais là dans la mesure du possible.