[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'en avais longtemps entendu parler de cette VF de two Worlds, mais je m'imaginais pas que c'était à ce point.
    C'est digne de certains extraits référencés dans nanarland tel que celui-ci.

Posté il y a 11 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

bloo » 
    Haha xD . Ouais non mais je voulais dire, caler par exemple (je dis ça sans trop y réfléchir) un accent régional de France par accent étranger.

Ça ça avait été fait sur un Dynasty Warriors !
    Du coup les chinois du sud avaient l'accent marseillais !!!! Ça le faisait pas des masses en fait !

https://www.youtube.com/watch?...

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

L'accent marseillais... Ils sont tombé dans l'excès inverse là xD .

Posté il y a 11 années #
  4. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Arrêtez on dirait des fakes vos vidéos
    Vouloir faire une VF est une bonne chose mais des fois il vaudrait mieux s'abstenir. Ca a au moins le mérite d'aider ceux qui veulent vraiment pas de VO et que du français.

Sinon pour mettre des accents régionaux je suis pas convaincu non plus, les accents français sont pas terrible à écouter (du sud principalement je trouve)

Posté il y a 11 années #
  5. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Hé pourtant peuchère c'est authentique ces vidéos con !

Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La problématique est complexe, mais ça vient surtout du fait que traditionnellement tu as bouffé de l'orléanais à toutes les sauces dans n'importe quel film traduit, ou n'importe quel com officielle.
    Bien sur que je ne m'attends pas à avoir un président qui parle avec l'accent berrichon . Mais je trouve en revanche que les accents sont dévalorisés en France : c'est pas forcément le cas au royaume uni par exemple, ou tu entends fréquemment une palette d'accents différents. Plus réaliste et du coup plus immersif pour moi.

Posté il y a 11 années #
  7. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Ahh l'accent berrichon De toute façon je pense qu'il serait pas compréhensible par la plupart le pauvre !
    J'aime bien les accents mais peut être moins dans ma langue maternelle. L'accent anglais est sympa (et super compréhensible en plus) et pareil un petit accent russe ça me fait toujours marrer ! Genre Nico Bellick dans GTAIV il l'avait peut être trop forcé mais au moins c'était fun et compréhensible de l'écouter je pouvais me concentrer sur la route plutôt que les sous titres.

La VF de Paduck dans le dernier Gears est sympa je trouve même si beaucoup la trouveront trop marquée.

Posté il y a 11 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

http://www.youtube.com/watch?v...

C'est beau. La France.

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le lien est cassé pour moi . Tu en aurais pas un autre ?

Posté il y a 11 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Lien.

http://www.youtube.com/watch?v...

Tuerie jai le jeu cest la vraie vf

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'étais mort de rire dès la première réplique, mais à 1:26, ça m'a mis à terre. Savoureux.

Posté il y a 11 années #
  12. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Effectivement ! "La technologie pour construire un robot à enveloppe corporel ..."

Il est fabuleux ce doubleur !

Posté il y a 11 années #
  13. alienfabi18
    Grand hamster
    483 messages
    PSN ID : supremenikomouk
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Surprenant

Posté il y a 11 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Magique.

Posté il y a 11 années #
  15. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

Excellent !!! Direct à la première place, loin devant Two worlds 2 !!! Budget ou pas, comment les mecs peuvent laisser faire ça...

Posté il y a 11 années #
  16. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Akex, ce que je ne comprends pas c'est l'uniformisation des accents dans les traductions. Un AC par exemple, dans le 3, tu vas entendre des accents irlandais, des accents anglais et plein d'autres qui ne seront pas retranscrits dans la VF, et c'est vraiment vraiment regrettable.

le souci, c'est qu'on accent devient vite ridicule en français, surtout s'il est forcé. Les exemples ne manquent pas. Donc c'est vrai, faire l'impasse dessus provoque une perte en VF, mais au moins, ça ne décrédébilise pas tout le jeu comme le trailer de Binary Domain (je m'en remets toujours pas, et pourtant, ça fait plus d'un an) !

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Et pourtant en nuançant un peu, je persiste à penser qu'on y gagnerait un peu. On n'est as obligé de caler des accents hyper prononcés non plus, comme je le disais plus. La problématique est difficile, mais je comprends pas pourquoi au Royaume Uni ça pose aucun problème et en France le moindre accent non nordique, ou même qui ne vient pas du bassin orléanais est 'ridiculisé'.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais le jeu est pas top mais le doublage tues tout je lai acheté pour ça.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Binary ? J'ai bien aimé moi ^^.

Posté il y a 11 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Je viens de finir The Last of Us et quel magnifique jeu ! Peut-être bien le meilleur auquel j'ai joué, j'attends un 2 sur PS4 avec impatience, par contre j'ai eu le trophée finir en facile et en normal alors que je n'ai fini le jeu qu'en normal. C'est normal ?

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais sur xbox on a gears of war tu le sais. Binary c'est correct mais bon... pas comparable.

Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Nan mais sur xbox on a gears of war tu le sais. Binary c'est correct mais bon... pas comparable.

Ah oui. Encore qu'il est nettement mieux que le dernier Gears :p .

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Donnie » 
    Je viens de finir The Last of Us et quel magnifique jeu ! Peut-être bien le meilleur auquel j'ai joué, j'attends un 2 sur PS4 avec impatience, par contre j'ai eu le trophée finir en facile et en normal alors que je n'ai fini le jeu qu'en normal. C'est normal ?

C'est logique oui, comme dans la plupart des jeux, les trophées de difficulté sont stackables.
    Sauf dans mon cas ou j'ai fini en hard, et je n'ai eu que hard et normal...

Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Niveau doublage ?

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Alors il gagne la palme du plus mauvais doublage ou non ? Binary. Gouffre financier pour sega.

Posté il y a 11 années #
  26. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

bloo » 
    C'est logique oui, comme dans la plupart des jeux, les trophées de difficulté sont stackables.
    Sauf dans mon cas ou j'ai fini en hard, et je n'ai eu que hard et normal...

D'ac merci, si j'aurais su je l'aurais fais en hard, maintenant mode Faction

Posté il y a 11 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je fais actuellement fire emblem sur 3ds que je recommande. Ya des succès sur les consoles nintendo ?

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Nope. Y a des 'accomplishments' ou un truc du genre, mais c'est seulement pour certains softs (genre le streetpass je crois).

Posté il y a 11 années #
  29. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

En parlant du doublage de Binary Domain, ceux qui l'ont fait en VF ont loupé l'accent français du robot (comment il s'appelle déjà ?) Cain (merci Google).

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

En tout cas le fire emblem est emblématique. très bon tactique jsuis en hard version classique.

Le perso meurt pour de bon si il tombe au combat.

Faut bien gerer ses duos ses upgradez ses affinités entre persos.

Scénario correct et animation superbe des cutscènes.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.