J'en avais longtemps entendu parler de cette VF de two Worlds, mais je m'imaginais pas que c'était à ce point.
C'est digne de certains extraits référencés dans nanarland tel que celui-ci.
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
Haha xD . Ouais non mais je voulais dire, caler par exemple (je dis ça sans trop y réfléchir) un accent régional de France par accent étranger.
Ça ça avait été fait sur un Dynasty Warriors !
Du coup les chinois du sud avaient l'accent marseillais !!!! Ça le faisait pas des masses en fait !Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Arrêtez on dirait des fakes vos vidéos
Vouloir faire une VF est une bonne chose mais des fois il vaudrait mieux s'abstenir. Ca a au moins le mérite d'aider ceux qui veulent vraiment pas de VO et que du français.Sinon pour mettre des accents régionaux je suis pas convaincu non plus, les accents français sont pas terrible à écouter (du sud principalement je trouve)
Posté il y a 11 années # -
Hé pourtant peuchère c'est authentique ces vidéos con !
La problématique est complexe, mais ça vient surtout du fait que traditionnellement tu as bouffé de l'orléanais à toutes les sauces dans n'importe quel film traduit, ou n'importe quel com officielle.
Bien sur que je ne m'attends pas à avoir un président qui parle avec l'accent berrichon . Mais je trouve en revanche que les accents sont dévalorisés en France : c'est pas forcément le cas au royaume uni par exemple, ou tu entends fréquemment une palette d'accents différents. Plus réaliste et du coup plus immersif pour moi.Posté il y a 11 années # -
Ahh l'accent berrichon De toute façon je pense qu'il serait pas compréhensible par la plupart le pauvre !
J'aime bien les accents mais peut être moins dans ma langue maternelle. L'accent anglais est sympa (et super compréhensible en plus) et pareil un petit accent russe ça me fait toujours marrer ! Genre Nico Bellick dans GTAIV il l'avait peut être trop forcé mais au moins c'était fun et compréhensible de l'écouter je pouvais me concentrer sur la route plutôt que les sous titres.La VF de Paduck dans le dernier Gears est sympa je trouve même si beaucoup la trouveront trop marquée.
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Effectivement ! "La technologie pour construire un robot à enveloppe corporel ..."
Il est fabuleux ce doubleur !
Surprenant
Posté il y a 11 années #
-
Excellent !!! Direct à la première place, loin devant Two worlds 2 !!! Budget ou pas, comment les mecs peuvent laisser faire ça...
bloo »
Akex, ce que je ne comprends pas c'est l'uniformisation des accents dans les traductions. Un AC par exemple, dans le 3, tu vas entendre des accents irlandais, des accents anglais et plein d'autres qui ne seront pas retranscrits dans la VF, et c'est vraiment vraiment regrettable.
le souci, c'est qu'on accent devient vite ridicule en français, surtout s'il est forcé. Les exemples ne manquent pas. Donc c'est vrai, faire l'impasse dessus provoque une perte en VF, mais au moins, ça ne décrédébilise pas tout le jeu comme le trailer de Binary Domain (je m'en remets toujours pas, et pourtant, ça fait plus d'un an) !
Et pourtant en nuançant un peu, je persiste à penser qu'on y gagnerait un peu. On n'est as obligé de caler des accents hyper prononcés non plus, comme je le disais plus. La problématique est difficile, mais je comprends pas pourquoi au Royaume Uni ça pose aucun problème et en France le moindre accent non nordique, ou même qui ne vient pas du bassin orléanais est 'ridiculisé'.
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
Je viens de finir The Last of Us et quel magnifique jeu ! Peut-être bien le meilleur auquel j'ai joué, j'attends un 2 sur PS4 avec impatience, par contre j'ai eu le trophée finir en facile et en normal alors que je n'ai fini le jeu qu'en normal. C'est normal ?
Posté il y a 11 années #
-
pasphoto »
Nan mais sur xbox on a gears of war tu le sais. Binary c'est correct mais bon... pas comparable.
Ah oui. Encore qu'il est nettement mieux que le dernier Gears :p .Posté il y a 11 années # -
Donnie »
Je viens de finir The Last of Us et quel magnifique jeu ! Peut-être bien le meilleur auquel j'ai joué, j'attends un 2 sur PS4 avec impatience, par contre j'ai eu le trophée finir en facile et en normal alors que je n'ai fini le jeu qu'en normal. C'est normal ?
C'est logique oui, comme dans la plupart des jeux, les trophées de difficulté sont stackables.
Sauf dans mon cas ou j'ai fini en hard, et je n'ai eu que hard et normal...Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
Posté il y a 11 années #
-
bloo »
C'est logique oui, comme dans la plupart des jeux, les trophées de difficulté sont stackables.
Sauf dans mon cas ou j'ai fini en hard, et je n'ai eu que hard et normal...
D'ac merci, si j'aurais su je l'aurais fais en hard, maintenant mode Faction
Je fais actuellement fire emblem sur 3ds que je recommande. Ya des succès sur les consoles nintendo ?
Nope. Y a des 'accomplishments' ou un truc du genre, mais c'est seulement pour certains softs (genre le streetpass je crois).
En parlant du doublage de Binary Domain, ceux qui l'ont fait en VF ont loupé l'accent français du robot (comment il s'appelle déjà ?) Cain (merci Google).
En tout cas le fire emblem est emblématique. très bon tactique jsuis en hard version classique.
Le perso meurt pour de bon si il tombe au combat.
Faut bien gerer ses duos ses upgradez ses affinités entre persos.
Scénario correct et animation superbe des cutscènes.
Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.