http://www.playfrance.com/news...
Je ramasse les copies dans 3 heures.
L'info reste à confirmer, mais ça me semble bien putassièrement énorme 3,5GB non ? Surtout que les Sony fanboyz se moquait du fait que la XOne en bouffait 3 pour l'OS...
http://www.playfrance.com/news...
Je ramasse les copies dans 3 heures.
L'info reste à confirmer, mais ça me semble bien putassièrement énorme 3,5GB non ? Surtout que les Sony fanboyz se moquait du fait que la XOne en bouffait 3 pour l'OS...
Non c'est logique la gddr5 n'est pas une mémoire facilement décryptable cmme la ddr3...
Le pc est la preuve de ce que j'avance.
Pour le processeur il faut donc un transcripteur qui le fasse en temps réelcet sa bouffe du calcul. Bref j'avais dit wait and see non ?
Ce qui est drôle c'est le nombre de développeurs et d'ingénieurs qui ont commenté ces derniers mois.
Ça d'accord, mais on arrive au-delà des 3GB de la One qui gère trois OS. Même en considérant le fait que la GDDR5 ne soit pas aussi facilement decryptable, ça me parait énorme pour un OS (unique de surcroit !) qui a priori ne va tout de même pas proposer des masses il me semble.
Il faut croire que la ps4 sera aussi multimedia comme la ps3 ce qui etait sa force.
Xbox a juste copié la ps3 pour moi la one a un lancement comparable.
Nous aurons deux tres bonnes consoles et j'avais dit qu'enterrer la one aussi vite était une belle sotise.
Ça semble beaucoup effectivement ! Après c'est un truc invérifiable pour le moment à mon avis. Mais bon si la ONE en bouffe vraiment 3 pour toutes ses applis, ca serait pas étonnant que la PS3 prenne la même chose (peut être pas 3,5 mais 2,5 comme c'est dit dans la news avec la partie flexible) parce que ils ont à peu près les mêmes features qui consomment bien que celle de Sony soit plus rapide.
Oubliez pas l'esram et les incorpos propriétaire de crosoft sur le processus qui rendra la chose plus fiable et rapide.
Un pc c'est pas parceque tu as un core i7 que tu demontes un core i5 optimisé.
Pour la One ça me semblait cohérent dans le sens ou il y a trois OS à gérer, mais là pour le cas de la PS4 ça me semble beaucoup pour un seul. En plus il me semblait avoir vu passer une info il y a quelques semaines qui indiquait que la mémoire allouée au système ne serait qu'autour de 1GB, je l'ai rêvé ce truc ?
La mémoire réservée à l'OS de la PS3 avait de la même façon était prévue au départ pour 120 Mo puis ramenée à 50 Mo si je ne m'abuse; mais je pense que ces chiffres ne sont que temporaires, parce que déjà il y a 1 Go de 'au cas où' donc 4,5 + 1 semble plus réaliste.
Et ensuite l'OS de la PS4 est une variante maison de BSD (je donne un lien, mais l'information a été plutôt généralisée, donc même si je ne connais pas la crédibilité du site ci-dessous, ce n'est pas le seul à avoir relayé l'information): http://www.extremetech.com/gam...
Et les OS Unix/Linux je le sais d'expérience sont beaucoup, beaucoup, bôooocoup plus légers que 2 Go de ram occupés, on atteint à peine 1 Go à vide avec une interface graphique. Donc 3.5 c'est évident, c'est une mesure temporaire.
Et enfin (!) il semble (mais j'ai plus le lien sous la main) que la capture (share) des fameuses 15 minutes de cache vidéo de la PS4 est responsable d'une très grande partie de la réservation OS... mais alors combien j'en ai aucune idée.
Bref même 2.5 Go pour l'OS là j'ai beaucoup de mal à y croire.
bloo »
En plus il me semblait avoir vu passer une info il y a quelques semaines qui indiquait que la mémoire allouée au système ne serait qu'autour de 1GB, je l'ai rêvé ce truc ?
Non tu l'as pas rêvé. Mais ce sont des données techniques 'initiales' ça peut changer comme ça l'a fait pour la PS3.
http://www.pushsquare.com/news...
Initially, we thought that Sony was utilising around 1GB of the referenced tally for the console’s operating system, but it turns out that the machine’s actually employing a lot more. Well, sort of. The publication explains that the hardware currently reserves around 3.5GB GDDR5 RAM for system functions, leaving just 4.5GB for games. That’s actually a little bit less than the Xbox One’s slightly slower 5GB DDR3 RAM – but it’s a bit more complicated than that.
And it’s the reason why you shouldn’t freak out over this technical tidbit: Sony is simply thinking ahead. Once an amount of RAM is assigned to developers, it can never be reclaimed. This proved a huge problem with the PlayStation 3, as resource-heavy features like cross-game chat were impossible to implement once the manufacturer had offered precious computational reserves to developers.
However, the same is not true in reverse. Developers may have access to just 4.5GB GDDR5 RAM right now, but as the company works to streamline the operating system and get a feel for what features are going to be important in the future, it can start to give some of the memory back to studios. So, there’s every possibility that outlets will gain admission to much more of the system’s resources in a year or two. In fact, we’re convinced that that’s the plan.
Ouais, donc voilà c'est ça, ils réservent un max quitte à en redistribuer comme ils l'ont déjà fait.
L'info semble se répandre sur pas mal de sites, mais elle est effectivement à relativiser à mon avis.
L'explication tiens la route je pense effectivement.
Mais sinon me semble effectivement que les 15 minutes d'enregistrements prennent pas mal de ram.
Tiens en passant, je vois un tas de conneries sur la certification FCC de la PS4 qui serait "autorisée à être vendue sur le continent américain". On y voit la certif FCC avec des chiffres de 2.75 GHZ, une température de 5-35°C et les sites (généralistes ou non) commencent à dire n'importe quoi, du genre:
5-35°C c'est la température du CPU...
Déjà c'est la fiche FCC du kit de dev, pas de la PS4, et ensuite c'est tout du n'importe quoi, évidemment que c'est la température de fonctionnement, pas du CPU...
Va falloir commencer à être méfiant.
Comparé au pc les consoles seront vite a la ramasse.
Les jeux au démarrage seront down par rapport au pc.
Mon pc est deja plus puissant actuellement.
Bien sur que les consoles seront optimisées et tirées a fond.
Oui, mais ça a toujours été le cas non ? Que les versions consoles soient inférieures je veux dire. Ce n'est pas nouveau.
Way et je trouve pas ça dérangeant perso dans la mesure où si c'est bien fait, "pas" de lags ni de bugs. Là si ça merde, c'est la faute au jeu (la console étant plutôt fiable) donc pas besoin de rechercher pendant une plombe à quoi est due la baisse de framerate ! Et pas besoin de changer ton pc tous les 3/4 ans.
Ou alors le but est de promouvoir le jeu streamé... moi ce qui m'étonne c'est que techniquement c pas du tout des pc de compet.
Jaurais aimé une plus grosse upgrade au moins du core i5.
Toutes ces considérations techniques, ça me passe complètement au-dessus. Tant qu'il y a des bons jeux sur la prochaine gen, je me fiche de savoir combien de RAM sera utilisée...
Laissons les pro-PC se toucher le kiki et passons à autre chose !
Sauf que les constructeurs eux memes ventent des super graphismes de la mort qui tue avec des textures hd et du fps seconde.
Ils se font aussi la guerre des chiffres bidons et ça marche vu que les futurs possesseurs d'une ps4 pensent avoir une console 2 fois plus puissante qu'une one simplement avec de la gddr5.
Jai lu ça depuis janvier un peu partout hein. Bref la gueguerre .
Déjà c'était pas 2 fois, c'était 40% supérieur basé sur une puissance de calcul théorique, donc bien évidemment, 40% théorique ça ne fait pas 40% en pratique, et encore moins 2 fois plus, c'est bien de défendre la One mais accuser de désinformation quand tu le fais toi-même c'est fort.
Ensuite c'est vrai qu'on aura pas un gouffre entre les deux, mais il y a quand même une différence significative: reste à savoir quel résultat il y aura en pratique.
Hey petite question, j'attaque ACIII mais comme il faut télécharger un pack de langage pour avoir la VF je me posais la question : VO ou VF ?
Les autres VF étaient pas trop mal de mémoire mais c'est peut être parce que j'avais jamais pensé à les faire en VO.
pasphoto »
la gddr5 n'est pas une mémoire facilement décryptable cmme la ddr3...
Tout le monde s'accorde a dire que la gddr5 est mieux que la ddr3.
Kézako ?
Ca pue, ça pue... c'est quand même bien pratique pour les gens qui ne parlent pas anglais. Je joue tjs en VO mais c'est quand même bien d'avoir le choix. C'est vrai que la plupart des VF sont pas terribles mais certaines sortent du lot, donc tout espoir n'est pas perdu.
Et si tu supprimes toutes les VF, tu mets la moitié des traducteurs au chômage donc bon...
Akex »
Ca pue, ça pue... c'est quand même bien pratique pour les gens qui ne parlent pas anglais. Je joue tjs en VO mais c'est quand même bien d'avoir le choix. C'est vrai que la plupart des VF sont pas terribles mais certaines sortent du lot, donc tout espoir n'est pas perdu.Et si tu supprimes toutes les VF, tu mets la moitié des traducteurs au chômage donc bon...
La gddr5 n'est pas utilisé unifié sur pc a cause du multitache. La gddr5 de 2g suffit sur la carte graphique couplé avec.
La gddr 5 est par contre plus rapide mais necessite une translation des information qui mangera sa bande. Ce que la dd3 na pas besoin elle est adapté. Elle a donc des avantages et des inconvénients.
Microsoft préfère de la ddr 3 couplé a l'esRam. Vu la conf il est possible de switcher rapidement en plein jeu.
Bon je viens de terminer Remember Me.
Au final, je reviens pas sur ce que j'avais déjà évoqué. La lassitude a juste fait son boulot, et au final je trouve que c'est un jeu correct vraiment sans plus.
Mes passages préférés étaient les boss, et les remixes mémoriels.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'histoire et j'ai trouvé les personnages tous plus insipides que les autres.
Mais ce que j'ai détesté le plus (et j'en présente par avance mes excuses à l'ami pasphoto) c'est la bande son.
C'est constamment hors-sujet, avec des arrangements au mieux maladroits, et plus grave de grosses erreurs d'harmonie parfois (l'orchestre philharmonique a du grincer des dents...). On a aussi droit à ce son qu'il rajoute sur quasi tous les arrangements orchestraux, et qui vient souvent gâcher tout le peu qu'il y a à sauver étant donné qu'une fois sur deux l'accord des instruments enregistrés en audio est légèrement en désaccord par rapport à cette fameuse piste midi. J'ai noté le nom du gars qui a composé la bande son.
Je le trouverai.
Vous devez être connecté pour poster.