[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est Sony qui a avoué s'être lamentablement planté au launch PS3: trop cher, pas de jeux au départ, technique trop complexe, etc. La 360 a bien réussi son lancement en comparaison, l'offre était cohérente et alléchante.

edit: et l'arrogance a changé de constructeur: "la next gen commencera quand on l'aura décidé"... on a vu le résultat.

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ça c'est admettre ses erreurs, faire un mea culpa.
    "Retourner sa veste" c'est faire l'exact contraire.

Et pasphoto parle de "en son temps".

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je ne vois pas en quoi c'est fondamentalement différent très franchement.
    Les deux ont fait un mea culpa/retourné leur veste de mon point de vue, l'un au début de cette ge, l'autre pour la next. Y a pas de quoi en faire un foin.

Posté il y a 11 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Oui il y a un mais... l'arrogance si elle existe bien est actuellement dans les mots de certains qui se reconnaitrons peut être.

Microsoft a laissé partir l'instigateur de la one Don matrick a contrecoeur après avoir tenté de le soutenir.

Allant vers un suicide commercial crosoft change sa ligne apres la claque de sony mérité. Don matrick quitte la boite logiquement.

La one et la ps4 sur des rails top. Dsl don trop mal expliqué tes choix.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est vrai que ce Don c'était un sacré poète quand même.

@ pasphoto : pour moi l'arrogance existe ou a existé dans les deux camps.
    -
    Sony a fait des annonces choc et a donné aux joueurs ce qu'ils voulaient, Microsoft revoit sa politique en fonction de la volonté du plus grand nombre. C'est le principe de la compétition et de la concurrence, je trouve ça sain, et c'est tout à notre avantage.

Posté il y a 11 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Trop sur de lui il avait mangé 60% de part sur sony. Logiquement il a eu carte blanche voulant faire passer crosoft au centre du stream.

Sony n'a pas racheter gakai pour du vent.

Les consoles vont etre a la ramasse tres vite. Restera le cloud qui lui aura une up a vie. Les choses changent. Bougent.

Posté il y a 11 années #
  7. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Je quote pas car je suis sur mon telephone mais merci Bloo de dire que l'entreprise a le droit de retourner sa veste parce que vraiment a lire les gens parfois on dirait que c'est vraiment t'as une chance et c'est tout. Surtout qu'ils changent dans le sens de la majorité donc je vois pas pourquoi les gens se plaignent. Bien sur ils font ça aussi car c'est dans le sens du marche si ils veulent faire du profit mais ça reste une entreprise et on est dans un monde capitaliste donc c'est ce que recherchent toutes les entreprises.
    Sinon dire qu'ils copient c'est difficile quand même étant donne que finalement y'a rien de fondamentalement nouveau ça reste comme sur cette gen donc bon.

Voyons mtn si la comm s'est améliorée a la gamescon.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Dgigio » 
    Je quote pas car je suis sur mon telephone mais merci Bloo de dire que l'entreprise a le droit de retourner sa veste

C'est pasphoto qui a dit ça en ces mots fait. Mais comme tu l'as peut-être constaté quelques posts avant le sien, je partage tout à fait cet avis .

Posté il y a 11 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Pourtant, j'y mets du mien, mais j'comprends pas tes posts pasphoto.
    Soit c'est décousu, soit il fait trop chaud dans mon bureau...

Posté il y a 11 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

T'as pas de clim ? Nous y a la clim à fond et on se pèle...

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bah si quand même, ils copient... ils offrent des jeux sur le live, ils ouvrent aux indépendants alors que jusqu'à maintenant c'était une véritable plaie qu'ils n'ont jamais cherché améliorer...

Ils ont vu ce qui marche, ils ont vu les intentions d'achat et les précommandes, ils ont vu ce qui intéressait les joueurs, ils font pareil, c'est pas déshonorant, mais pour une société qui prétendait t'imposer un nouveau standard-qu'il-est-trop-bien, ça met un coup à la réputation quoi.

Posté il y a 11 années #
  12. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Trop sur de lui il avait mangé 60% de part sur sony.

voulant faire passer crosoft au centre du stream.

Sony n'a pas racheter gakai pour du vent.

Les consoles vont etre a la ramasse tres vite. Restera le cloud qui lui aura une up a vie.

Tu peux expliquer/détailler ?

PS @ Bloo:
    une seule clim pour 10 personnes, il fait 32 degrés... à coté de la clim!

Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    Bah si quand même, ils copient... ils offrent des jeux sur le live, ils ouvrent aux indépendants alors que jusqu'à maintenant c'était une véritable plaie qu'ils n'ont jamais cherché améliorer...

Ils ont vu ce qui marche, ils ont vu les intentions d'achat et les précommandes, ils ont vu ce qui intéressait les joueurs, ils font pareil, c'est pas déshonorant, mais pour une société qui prétendait t'imposer un nouveau standard-qu'il-est-trop-bien, ça met un coup à la réputation quoi.

Au final ce sont les joueurs qui sont bénéficiaires. J'aurais plutôt tendance à dire 'merci d'avoir copié' plutôt que 'vous n'avez aucun honneur' en leur mettant un coup de gant au visage.
    Ils ont sauté dans le bassin au lieu de tremper le bout du pied pour jauger la température ils se sont vautrés, donc oui c'est risible, mais leur réputation elle ne sera entachée que pour les analystes pompeux, le pro sony et les joueurs snobs à mon avis, pas pour le joueur moyen qui prend ce qu'il peut prendre.

Posté il y a 11 années #
  14. MacClane
    4305 messages

Euh, vous êtes en train de defendre M$, alors que personne n'a critiqué son volte-face ici.

En regle general, oui , ça bash sur jv.fr
    Mais ici, en tout cas, dans les derniers posts, personne ne critique M$.

Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Non, mais j'ai bien senti une certaine agressivité (quoique relativement contenue) de

pasphoto » 
    certains qui se reconnaitrons peut être.

Alors je parle de manière raisonnée et posée.

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 

Sûr ? Perso,j'ai commencé à réagir suite à ceci :

MacClane » 
    Ça s'ameliore sur XboxOne.

M$ autoriserai les indés a s'auto-éditer.

Nkekev » 
    La farce continue plutôt, ils sont vraiment gerbant.

Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

MacClane » 

La phrase a tout son sens dans le mot "derniers"

Posté il y a 11 années #
  18. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Pourquoi ne peut il pas y avoir de discussion sur la one sans que cela troll à chaque fois ici? sinon pasphoto pas besoin de faire de l'anti-troll c'est guère mieux.

Donc merci de bien lire le premier post de ce topic et de discuter calmement sans troll ou agressivité sur les marques ou entre vous.

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

J'avais vu aussi le post de Nkekev, mais avais choisi de l'ignorer.
    (Peut-etre trop d'arguments... )

"L'mec, il lache une perlouze dans l'bureau, pis, y s'casse.
    Et démerde toi tout seul avec sin brin..."

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hahaha, j'aime l'image ! Prout, et hop disparition !

Posté il y a 11 années #
  21. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

J'aimerais avoir des avis sur la replay value de The walking dead (celui de TellTales, évidemment) : j'imagine que la trame principale reste grosso modo la même, mais est-ce que le fait de refaire l'histoire avec des choix différents est quand même intéressant ou, au final, le jeu nous emmène là où il le veut, quelles que soient nos décisions ?

Posté il y a 11 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

La saison 1 n'a aucune replay value, quoi que tu fasses la trame principale est la même. Ce qui est agréable dans cette saison, c'est qu'elle te donne l'illusion du choix, donc tu es plus volontiers émotionnellement impliqué, ce qui est le but et l'intérêt du jeu pour apprécier l'histoire. En pratique, tu arriveras au même résultat. Les différences sont trop légères pour justifier un second run.

Posté il y a 11 années #
  23. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages

Ok merci pour la réponse, ça confirme que que j'avais lu ailleurs, je vais donc en rester là (ça m'arrange, je vais pouvoir commencer un autre jeu de la pile).
    Par contre quand tu précises "la saison 1 n'a aucune replay value", tu sous-entends qu'il y a des chances pour que ce soit différent dans la saison 2, on a des infos là-dessus ?

Edit : tiens d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver ça, la map choice du jeu, et effectivement, l'histoire est sur un bon gros rail.

Posté il y a 11 années #
  24. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

MacClane » 
    J'avais vu aussi le post de Nkekev, mais avais choisi de l'ignorer.
    (Peut-etre trop d'arguments... )

"L'mec, il lache une perlouze dans l'bureau, pis, y s'casse.
    Et démerde toi tout seul avec sin brin..."

J'avoue j'ai bien ri c'est typiquement l'idée

Sinon pour les chasseurs de succès qui connaissent trueachievements (quasi la totalité de ceux qui cherchent la complétion surement), ils sont en train de faire la même chose pour les trophées, avec le nom de truetrophies forcément
    Donc à suivre pour les inconditionnels des trophées.

Posté il y a 11 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

profesor_furia » 
    Par contre quand tu précises "la saison 1 n'a aucune replay value", tu sous-entends qu'il y a des chances pour que ce soit différent dans la saison 2, on a des infos là-dessus ?

Je sous-entends que la saison 1 "pourrait" avoir des conséquences sur la saison 2 (c'était quelque chose que TellTale souhaitait faire), mais il semble que certains choix surprenants ont été faits (puisque tu as fait la saison 1, regarde les infos concernant Kenny et tu comprendras!). Je crois qu'on a pas d'infos concernant des choix qui influencent véritablement la trame... je n'ai rien lu de tel pour l'instant.

Posté il y a 11 années #
  26. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

profesor_furia » 

Edit : tiens d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver ça, la map choice du jeu, et effectivement, l'histoire est sur un bon gros rail.

Bordel je pensais pas que c'etait aussi lineaire...C'en est limite frustrant

Posté il y a 11 années #
  27. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ouais, mais c'est tellement bien amené qu'on ne s'en rend pas du tout compte pour son premier run.

Posté il y a 11 années #
  28. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages

Oui je m'étais fait un peu spoilé avec la news sur Kenny, je venais juste de finir le chapitre 4 (il y a d'ailleurs un choix de réponse dans le chapitre 5 qui fait sourire après avoir lu cette news).

Mais effectivement ça parait compliqué de tenir un scénario en prenant en compte les "choix" de chaque joueur, ou de faire réapparaitre des persos qui ont eu un destin différent selon nos décisions (ex. Lilly).

Curieux de voir ce que ça va donner.

Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Tiens d'ailleurs je viens de voir que le schéma est quand même incomplet; ça retrace le chemin global mais il y a des détails manquants, comme par exemple ce qui se passe si on laisse ou non à Kenny un flingue et des balles... ça n'influe pas sur l'issue mais sur la façon dont l'évènement est ressenti (plus ou moins dramatiquement si tu vois de quoi je parle). C'est ce qui rend ce jeu à la fois fascinant et décevant: on est à la fois conquis par ce qu'on a vécu et frustré par le potentiel gâché de rejouabilité qu'il aurait pu avoir...

Posté il y a 11 années #
  30. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

GTA V collector déjà sold out sur amazon

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.