Epreuve de philo:
Est-ce-que en rajoutant un twix sur BF Hardline, se rapprochera-t-il d'un BF traditionnel ?
Votre argumentaire ne doit pas comporter le mot: framerate, 1080p, 900p, Nintendo, troll.
Vous avez 3h (ou 1/2 Collof).
Epreuve de philo:
Est-ce-que en rajoutant un twix sur BF Hardline, se rapprochera-t-il d'un BF traditionnel ?
Votre argumentaire ne doit pas comporter le mot: framerate, 1080p, 900p, Nintendo, troll.
Vous avez 3h (ou 1/2 Collof).
Donc selon toi, le fait qu'un tweak puisse améliorer réellement le jeu est un maquillage volontaire d'Ubisoft ?
Parce que des tweak, je le rappelle, pour tous les jeux il en existe. Et aucun ne servent à rien. Ils ont tous leur lot de modif qui peuvent plaire ou déplaire.
Par contre que ça vienne d'amateur et non d'ubi en premier, je suis amplement d'accord pour dire qu'ils sont assez incompétents, du moins ne bougent pas leurs fesses pour le PC. C'est désolant oui.
Et là on en revient à la discussion d'il y a 3 semaines, le boulot d'optimisation n'est pas fait jusqu'au bout, et ce pour tous les jeux, puisque pour tous les jeux il y a des tweak qui sortent un mois après. C'est comme les mod, ils améliorent souvent bien le jeu, et ce ne sont pas les développeurs qui sont dessus.
D'ailleurs d'ici un an, des fondus en sortiront un avec des gros fichiers bien lourds, qui permettra bien plus ce qu'un simple tweak permet de faire. C'est ça la véritable importance du PC.
@ MacClane :
En remettant des militaires et en rajoutant les véhicules manquants ça pourrait s'en rapprocher, mais il manquera toujours les maps de bonne taille :/ .
ROXO »
Donc selon toi, le fait qu'un tweak puisse améliorer réellement le jeu est un maquillage volontaire d'Ubisoft ?
Parce que des tweak, je le rappelle, pour tous les jeux il en existe. Et aucun ne servent à rien. Ils ont tous leur lot de modif qui peuvent plaire ou déplaire.
ROXO » Par contre que ça vienne d'amateur et non d'ubi en premier, je suis amplement d'accord pour dire qu'ils sont assez incompétents, du moins ne bougent pas leurs fesses pour le PC. Et là on en revient à la discussion d'il y a 3 semaines, le boulot d'optimisation n'est pas fait jusqu'au bout, et ce pour tous les jeux, puisque pour tous les jeux il y a des tweak qui sortent un mois après. C'est comme lies mod, ils améliorent souvent bien le jeu, et ce ne sont pas les développeurs qui sont dessus. D'ailleurs je pense que d'ici un an, des fondus en sortiront un qui permettra bien plus ce qu'un simple tweak permet de faire.
Je suis d'accord avec tout ce paragraphe.
-
Et une autre chose.
Quand tu vois ça :
http://blog.ubi.com/the-division-pc/
Et que tu colles ça à coté :
Si c'est pas du downgrade annoncé je sais pas ce que c'est.
(Et merde, il a réussi a répondre a ma connerie sérieusement)
Honnêtement, je trouve The Division trop beau pour sortir en l'état.
Autant je vois très bien AC U ou Rainbow6 sortir, comme on les as vu, sur consoles.
Autant pour The ÷ , j'y crois pas tellement...
Artistiquement il te convient mieux, c'est déjà ça.
Le jeu en ultra est déjà fort joli. J'ai vu plusieurs screenshots et il est clair qu'il y a un gros écart avec les versions psone.
Le vrai écart entre high et ultra. Si maquillage volontaire il y aurait eu, cet écart serait minime/inexistant. Et si c'était le cas je ne comprendrais pas du tout la raison. Les consoles se vendent très bien, la théorie du complot ne repose sur rien. Au contraire Ubi aurait tout à perdre lorsqu'un ex employé bavera sur ce fait, parce que si c'est le cas, ça se saura.
Le fond de la théorie repose sur une hypothétique version e3 2012.
De la bouche d'ubi, c'est leur PDG Guillemot qui a exigé que le jeu soit montré pour "tuer" le show. Les équipes ont bossé des mois juste pour en mettre plein la vue alors que le développement était tout juste au début. Leur argument marketing se retourne contre eux maintenant qu'ils ont eu l'impossibilité d'y arriver dans les temps. Oui peut-être qu'en le repoussant d'un an...
Bref il n'y a pas eu downgrade puisque la version e3 était, comme je l'ai déjà dit, non pas une version alpha beta ou autre mais du pipeautage complet de ce qu'ils espéraient arriver à obtenir dans les temps, et ce par le truchement de plusieurs PC. Ils le font à peu près tous lors des conf de l'e3.
Si c'est pas du downgrade annoncé je sais pas ce que c'est
Ce genre de discours existait déjà à la génération précédente.
Et dans le résultat final, non.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit aussi, qu'ils se foulent plus sur console que sur PC, c'est pas un mythe.
Édit: le twitt de xbox est mal tourné.
Dans leur texte il est nul part question de la version PC.
http://www.totalxbox.com/78262...
J'excluerai Nintendo pour cet E3 du coup (bon, peut-être pas pour le Zelda...) mais ils ont bien assumé les performances de la Wii U. Suffit de voir Xenoblade qui a l'air moins beau que prévu
C'est de la syntaxe, ou de la rhétorique, ce que tu veux.
Ce n'est pas qu'artistiquement le jeu me convient mieux avec le tweak, c'est que le rendu présenté de manière officielle par Ubisoft à L'E3 2012 est accessible via celui-ci car le code le permet.
Dès lors, quelle raison peut-il y avoir pour qu'Ubi fasse la démarche de modifier ce rendu à part pour le rapprocher de celui des consoles ?
Sans parler de complot (le mot me semble un peu fort), il ne me semble pas si inconcevable qu'ubi ait bridé artificiellement la version PC via un petit maquillage qui va bien pour que tout le monde soit content.
Un peu comma pour ACIV qui avait été vendu en 900p sur les deux versions console à sa sortie, et qui une ou deux semaines plus tard a topé un patch magique 1080p sur PS4.
Ce serait pas la première fois q'Ubi nous fait le coup.
Pour le tweet xbox, ils mentionnent 'across all supports'.
Si cela ne concernait que la PS4 et la One pourquoi ne pas avoir mis 'both supports' ? C'est peut-être une formulation malheureuse, mais elle reste troublante.
Le Zelda demo technique était bien pipeauté lors de l'e3 2012...
Celui qui sortira ne ressemble plus trop à ça et ils ont mis du temps pour enfin en voir la prochaine sortie.
Bref ils ne sont pas à blâmer, eux plus que d'autres, les fabricants de moteur graphique et physique sont les premiers à vendre du rêve
Pour le tweet xbox, ils mentionnent 'across all supports'.
Si cela ne concernait que la PS4 et la One pourquoi ne pas avoir mis 'both supports' ? C'est peut-être une formulation malheureuse, mais elle reste troublante.
Lis le texte au moins, c'est leur partenariat qu'ils veulent mettre en avant, c'est plutôt eux qui jouent à ce jeu, je ne vois rien sur la version PC.
Que les rendus E3 différent des versions retail, je veux bien, c'est admis, tout le monde le sait.
Le problème là sur Watch Dogs, c'est qu'un tweak tout bidon permet de revenir à ce rendu en déverrouillant trois conneries qui sont dans le code. Je grossis le trait mais ça reste mesquin.
Que les rendus E3 différent des versions retail, je veux bien, c'est admis, tout le monde le sait.
Le problème là sur Watch Dogs, c'est qu'un tweak tout bidon permet de revenir à ce rendu en déverrouillant trois conneries qui sont dans le code. Je grossis le trait mais ça reste mesquin.
ROXO »
Lis le texte au moins, c'est leur partenariat qu'ils veulent mettre en avant, c'est plutôt eux qui jouent à ce jeu, je ne vois rien sur la version PC.
'Ubisoft wants 'the same graphical quality' across all supports for The Division and is aiming 30fps'.
'Across all supports' laisse entendre que cela concerne plus que deux supports console (on aurait formulé 'both supports' de façon plus naturelle).
Maintenant c'est peut-être une erreur de formulation de leur part. Mais ce serait vraiment pas très heureux.
Bah si avec le tweak tu as le même rendu visuel que lors de l'e3, poste des screens ça m'intéresse.
Pour l'instant ce que j'ai surtout vu, c'est des ombres plus noir, une profondeur de champ moins grande, un flou lointain plus prononcé,...
PS: un patch magique de 4go pour AC4...
'Ubisoft wants 'the same graphical quality' across all supports for The Division and is aiming 30fps'.
Et il n'en ait pas question dans l'article !
Qu'ils fassent une accroche marketing pour du clic et de la pub pour leur partenariat, c'est loin d'être impossible.
Si après toi ou d'autres en déduisent encore des complots de downgrade, ça devient fou
Ça ne m'intéresse franchement pas de rentrer là -dedans.
Si tu cherches des comparatifs (screens ou vidéo, ils se trouvent facilement un peu partout sur le net).
Je te dis que pour moi (et un paquet d'autres personnes Wanda y compris) le rendu est bien plus convaincant que la version retail (hormis pour le DoF qui est un peu abusé pour le moment, mais le tweak est loin d'être finalisé, y a qu'à voir son numéro de version).
Maintenant, si tu ne me crois pas, ça ne m'empêchera pas de dormir, ce tweak ne t'intéresse pas, tu joues de toutes façons à ce jeu sur PS4.
Tu peux invoquer l'effet placebo si tu veux, la différence de rendu est là .
PS : La taille du patch d'ACIV n'a aucun intérêt à être considérée. Me fais pas croire qu'il était pas prêt day one. C'est uniquement pour mettre les deux constructeurs sur un pseudo pied d'égalité qu'il n'est pas inclus dans la version retail.
ROXO »
Et il n'en ait pas question dans l'article !
Qu'ils fassent une accroche marketing pour du clic et de la pub pour leur partenariat, c'est loin d'être impossible.
Si après toi ou d'autres en déduisent encore des complots de downgrade, ça devient fou
Ça te coûte rien, de mettre quelques screens.
M'enfin oui sur le net j'en ai vu, c'est pourquoi je parle de choix artistique plutôt que refonte graphique.
La taille du patch d'ACIV n'a aucun intérêt à être considérée. Me fais pas croire qu'il était pas prêt day one. C'est uniquement pour mettre les deux constructeurs sur un pseudo pied d'égalité qu'il n'est pas inclus dans la version retail.
Anyway. J'ai vu les deux versions tourner en avant et en après. En situation. En jeu. Je tenais la manette. Peux-tu en dire autant ? Peux-tu dire en te basant sur de simple screens que ce n'est qu'une 'question de gout' ? Sois un peu objectif, en l'état ça t'est impossible.
Au passage on n'a jamais parlé de refonte grahique. CF mon exemple avec Charlize Theron. Même principe.
ROXO »
Bien sûr que si la taille compte.
Il se passe très souvent un mois entre la version gold et la sortie du jeu. Largement de quoi se mettre au travail sur un patch. J'espère que je ne t'apprends rien.
Oui il a été annoncé le patch. À la sortie tout le monde le savait.
S'ils disent des conneries sur le tweet ce sera démenti et ce sera tant mieux. En l'état ils balancent un pavé dans la mare qui ne peut que faire penser à du downgrade si cela concerne aussi la version PC.
Si on uniformise les 3 versions graphiquement, c'est un downgrade pour le PC et potentiellement plus léger pour la PS4, c'est mathématique dans la mesure ou le PC devrait pouvoir sortir mieux.
Si ça ne concerne pas le PC tant mieux.
Même avec la preuve sous les yeux, tu gardes ta théorie du downgrade, c'est assez dingue.
Bref,
Tu le fais tourner en ultra ?
Ce qui ressort du net, c'est que pour ceux qui le font tourner en high ou en mix high/ultra ça apporte un plus visuel. Pour l'ultra à part les effets artistiques, rien de plus.
C'est d'ailleurs la raison d'exister des tweaks, forcer des options intermédiaires. Résultat pour certains c'est un peu mieux, pour d'autres non.
Ah ah bonjour le lieu commun avec Charlize Theron, de l'argument très pointu !
Maintenant vu que tu mets sans arrêt en doute mon objectivité, et je dirai même mon honnêteté en doute (et c'est pas ton premier préjugé) je vais faire un peu comme toi : la discussion repart encore de travers, ça va devenir un discours de sourd, faut-il en rajouter ?
Je ne réponds pas à ta deuxième attaque.
Par contre, pour ce que tu persiste à qualifier de 'choix artistique', je te soumets à nouveau l'exemple de Charlize Theron. Il suffit de très peu pour qu'un rendu passe de moins beau à plus beau.
Pas besoin d'un argument pointu, explique-moi donc en quoi c'est irrecevable.
Dans le principe, ce que tu appelles un choix artistique peut être dégueulasse pour le commun des mortels.
Tu n'as curieusement aucune réponse quant à ce soudain revirement artistique de la part d'ubi du reste : intéressant.
A nouveau, personne ne parle de refonte graphique.
Effectivement pour le patch d'ACIV, tu as raison, nul besoin de l'annoncer le patch est sorti le 15 novembre 2013. Le même jour que la sortie de la PS4 aux USA. Comme c'est pratique. 15 jours entre la sortie du jeu retail et la release du patch, qui comme par hasard coïncide avec la sortie de la console. Un pur hasard.
Pour finir, non (Maxwell) pas la peine d'en rajouter. Tu as raison. Je m'incline.
Le jeu n'est pas sorti avant le patch.
C'est le jeu sur PS360 qui est certainement sorti avant...
Mais bon si rien que ce patch et un twitt d'xbox te permet de tirer des conclusions conspiratrices de downgrade organisé volontairement, je comprends alors que WD sur PC est pour toi un trojan pour obliger tous les joueurs du monde entier à acheter de la console et ce jeu, c'est logique
Remarque sur le net, il y a d'autres théories auxquelles tu devrais plancher, une parmi d'autre : WD a été volontairement optimisé à la truelle pour vendre de la CG à 600€ !?
Tu as raison : release date le 15 octobre aux US mes excuses.
Ce qui rend la dissociation de ce patch de la version retail encore plus douteuse .
+
=
Même personne, maquillage différent.
Pour Monster, c'est un choix artisitique. Mais ce n'est pas beau.
MacClane »
+=
Je vais essayer avec ma femme des fois que...
On me dit en Mp que les autres sur le forum vont se suicider si ça continue.
On me dit aussi par Mp que ya plus de pop corn.
L’intérêt du débat .. mais le pire c'est qu'il a duré sur plusieurs pages, ça me laisse tjr perplexe o_o
l'intérêt du débat doit représenter 1% du poids du tweak-patch ou je ne sais quel autre nom, mais c'est d'une lourdeur ..
les débats s'enchainent, les arguments sont les mêmes et aussi les positions de chacun. Sans comprendre ce que disent les intervenants, pour parfois au final se rendre compte (par eux mêmes lol) qu'ils sont d'accords depuis le début mais c'est leur communication qui posait problème.
375 pages pour 374,5 pages (et c'est pas fini comme elle l'dit dans la pub..) de trollismes/de gueguerre X__X
Ubi .. sacré Ubi, cet éditeur où je lis qu'il ne faut à chaque fois ne rien attendre de leurs jeux, l'IA, gameplay .. downgrade prévu, mais sont impatients que les jeux sortent et de les avoir day one ou avant la date de sortie.
Downgrade / IA pas aux oignons / gameplay cata' / répétitif / les prévisions se réalisent.. et ça joue les choqués.
Finir le jeu, savoir qu'il y a eu downgrade semble remettre en cause l'expérience sur le jeu.. l'impression que j'ai
Les présentations des jeux à l'E3 etc devraient se faire en mode pixelisé à mort, ils pourront travailler tranquillement et les éditeurs seront félicités de leur upgrade, quoique certains seraient capable de leur reprocher qu'ils ne sont pas conformes à la présentation
Donc l'intérêt du débat .. c'était de savoir lequel des coqs participants pondra le plus gros œuf?
Vivement le prochain débat sur The division .. il portera bien son nom
Jspr que les humoristes parcours ce type de forum, c'est source de sketch
Personnellement c'est simple, je boycotte Ubi. Watchdogs m'a totalement anéanti 25 ans de jeux vidéos, le ras de bol fut tel que j'ai repris ma wii U pour retrouver un sens à ma vie. A mort Ubiiiiiiii bouuuuuhhhhhhh
Tu as bien raison killon! Ma wii U tourne a plein avec mk et pikmin en ce moment... Et depuis que j'ai vu ce court teaser de zelda... Je suis redevenu un gamin attendant Noël.
j'ai bien l'image du troll ^^
Perso, tant que j'y prends du plaisir manette en main.... le reste m'en cogne, j'ai platiné Raym's et le 1kG, je peux mourir en paix
killon »
Personnellement c'est simple, je boycotte Ubi. Watchdogs m'a totalement anéanti 25 ans de jeux vidéos, le ras de bol fut tel que j'ai repris ma wii U pour retrouver un sens à ma vie. A mort Ubiiiiiiii bouuuuuhhhhhhh
tjs plus, qu'est ce que WD t'a fait pour arriver à ca mdr ?
Vous devez être connecté pour poster.