[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ça dit même pas si le problème avec les récompenses uplay a été résolu...

Posté il y a 10 années #
  2. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

Pour répondre assez simplement (et parce que je n'ai pas le temps je dois aller bosser ^^) watchdogs est pour moi un condensé d'ennuis, rien mais alors rien ne me donne du plaisir. Quand on fait un jeu et qu'on se sent contraint d'y jouer (j'ai claqué 60 euros org) clairement rien ne va plus. Je trouve qu'il a une certaine âme au niveau de sa population mais après entre les épreuves répétitives en caisse avec des flics totalement relous, des phases "infiltration" moisie ou une mouche qui pète réveille un garde à 100 km,les grosses limites du jeu ou notre délire de hacker est bridé...
    Bref, je retourne sur mario Kart (et pikmin aussi que j'ai pris gratos ^^).

Posté il y a 10 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Le gameplay ne m'a pas gêné, c'est sur que c'est pas extraordinaire, mais c'était globalement ce à quoi je m'attendais.
    Mon vrai problème a été le scénario qui ne met justement jamais ce gameplay en valeur, on a presque l'impression que l'histoire a été structurée à l'arrache autour d'idées plus ou moins vagues de missions (ce que j'appelle le 'syndrome Far Cry 3').
    Pas vraiment de miracle non plus du coté des personnages (ou sur un autre sujet des petits thèmes musicaux complètement atroces), du coup la narration est dans le meilleur des cas passable, et souvent indigeste, pour moi c'est vraiment ça qui donne l'impression que le gameplay est chiant.

Posté il y a 10 années #
  4. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

je me suis 100 fois plus éclaté sur GTA5, c'est vrai que ce watch_dog est un pétard mouillé (c'était annoncé), et comme killon, ayant claqué 60€, je me sens également contraint d'y jouer "pour l'amortir", mais clairement, le plaisir de jouer n'y est pas. Le seul truc que j'ai aimé, c'est le système du multi dans le solo, mis à part ça, le jeu est mauvais, j'en reviens même à dire que j'ai préféré AC3...

Posté il y a 10 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bien heureux de ne pas l'avoir pris a la vue de tout ces commentaires... Déjà que je ne suis pas fan des bacs a sable mais celui d'ubi semble vraiment dépourvu d'intérêt.
    Et unity me semble tout aussi ennuyant pour l'instant. Toujours, toujours, toujours la même recette (malgré le multi qui semble sympa mais qui ne marchera jamais comme dans la prez)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  6. MacClane
    4305 messages

Moi j'aime autant WD que GTA5.
    J'ai préféré la maniabilité de WD.
    J'ai préféré le depaysement dans les décors de GTA.
    Mais malgré la superficie de GTA, j'ai préféré arpenter Chicago de fond en combles.
    Dans WD, on finit par connaitre chaque ruelle.
    Dans GTA, c'est tellement vaste, qu'une bonne partie de la carte ne sera pas/peu exploré.

Bref, yen a pour tous les gouts.

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est à double tranchant. Si tu aimes le principe et que tu n'en attends que de petites évolutions, les AC (et les autres jeux d'ubi, vu qu'ils suivent tous le même principe) te conviendront.
    Un peu comme des groupes genre AC/DC. T'attends pas d'eux qu'ils se renouvellent en profondeur.
    Après, je comprends tout à fait que des gens soient lassés par les xxx itérations, mais à titre perso AC est une licence que j'aime bien refaire si les époques et les petits ajouts compte goutte me conviennent.
    Seul hic (de taille) la finition est à chier et les scénar vont decrescendo sur les dernières productions Ubi.

Posté il y a 10 années #
  8. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Old_zangetsu » 
    Bien heureux de ne pas l'avoir pris a la vue de tout ces commentaires... Déjà que je ne suis pas fan des bacs a sable mais celui d'ubi semble vraiment dépourvu d'intérêt.
    Et unity me semble tout aussi ennuyant pour l'instant. Toujours, toujours, toujours la même recette (malgré le multi qui semble sympa mais qui ne marchera jamais comme dans la prez)

Comme toi, même si je pense craquer durant les soldes (beaucoup pense qu'il sera soldé et avec un peu de chance, la version Dedsec aussi ). Moi j'attends de voir Unity aussi, mais j'en attends pas grand chose non plus

Edit : Et comme Bloo, plus on avance, plus Ubi déçoit je trouve. Enfin bref, je me répète

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sinon, le running gag des braquages en ligne GTA-O continue :

http://www.gameblog.fr/news/43...

Posté il y a 10 années #
  10. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

ils sortiront avec la version pc...

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les jeux en kit :

http://www.gamekult.com/actu/d...

Posté il y a 10 années #
  12. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

alors là, drive club, j'y crois plus du tout... 1 an de retard, tout ça pour faire de la merde et sortir un truc incomplet..........

Posté il y a 10 années #
  13. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

Ils ont eu un an de plus et peuvent pas faire la météo à temps ?! Il y a pas un léger soucis là

Posté il y a 10 années #
  14. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Le syndrome Gran Turismo x) Pour le coup, je sais pas comment ils s'en sortent chez Sony quand tu vois que MS arrive à faire des Forza de plutôt bonnes factures presque chaque année.

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

allez une bonne nouvelle quand même :

On doute que ce soit du 60fps stable, mais c'est déjà un pas.
    Reste à voir ce que ça coutera comme sacrifice graphique, mais perso je préfère un jeu plus fluide. En espérant que le f/r fasse pas trop de yoyo...

Posté il y a 10 années #
  16. dexter
    Petit hamster
    53 messages
    Inscrit en 2013

Shaddei » 
    avec un peu de chance, la version Dedsec aussi ).

bonjour il y a la version Dedsec pc à 74e sur Amazon UK. super collector avec la figurine Aiden Pearce et l'OST et le plan de Chicago, et 3 missions solo supplémentaires.

le jeu WC est assez fun, pour ma part plus qu'Infamous SS.( peu de quêtes annexes et,un peu répétitif).
    comment se suicide dans Watch dogs vu sur Youtube:

Posté il y a 10 années #
  17. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Je l'ai vu à ce prix, mais pas mal de rumeurs disent que ça va encore baisser pendant les soldes. Si y'a moyen de la trouver à 50/60, je serai carrément preneur et je plaindrai un peu ceux qui l'ont payé pleins pot en étant en plus déçu du jeu

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En plus tu bénéficieras de correctifs divers. C'est sage.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    Edit : Et comme Bloo, plus on avance, plus Ubi déçoit je trouve. Enfin bref, je me répète

Marrant je pense le contraire/
    A l'e3 UBI avait les meilleurs jeux et la meilleure conférence.

UBI écoute les joueurs avec la sortie de R6 siege (demandé depuis longtemps)
    UBI fait le gros jeu hypé après Watchdog c'est à dire the DIVISION et en profite pour dire que le portage PC n'est pas un portage mais un jeu OPTIMISE PC et rassurer ses fans.
    UBI propose enfin un, AC UNITY avec de la COOP comme les fans l'avaient demandé.

Alors oui UBI à mal optimisé WD, oui UBI fait des e3 Bullshit (mais un peu tous en fait) et oui UBI promet bcp de rêve et parfois c'est pas au niveau de l'attente...

>>> Mais faut savoir peser le pour et le contre, UBI est sur une pente positive avec Far Cry qui est repartit dans les ventes (on jugera du bon ou du pour), la création de nouveaux jeux et la relance des anciens succès. <<<

UBI est devenu acteur au premier plan et je trouve ça superbe pour des Français la plupart la bas qui peuvent aussi exporter un peu de notre talent qui soit dit en passant est quasi mort en France.

Reste l'interrogation UBI va t'il soutenir le PC ? d'après ce que je lis UBI semble changer d'avis sur le PC et va peux être pas refaire la même connerie que pour WD. C'est pas gagné mais j'ai bon espoir....

car

... sans les licenses PC aujourd'hui sur les consoles on aurait plus grand chose (COD/BF/et plein d'autres jeux connus...). Si le PC tombe (et je n'y croit pas vu le démat et steam)je pense que les consoles suivent avec.

UBI est entre deux feux. Les joueurs PC et les joueurs consoles avec une large préférence pour la console, dès lors comment négliger le PC alors que c'est l'architecture actuelle des consoles et comment ne pas facher crosoft et sony avec des next gen (le coté rentabilité en prime) en cours. Après on va pas refaire le Débat d'hier mais en gros c'est ça.

PS : j'ai oublié Child of light et soldat de la grande guerre, UBI essaye aussi de faire du pseudo jeu indé ou du jeu différement, un peu comme pour Rayman et c'est franchement une bonne chose (on aime ou pas).

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah oui non mais on est d'accord que le futur peut être meilleur.
    Les dernières productions ont été décevantes, et pas seulement en terme de performances.
    D'où la méfiance pour les prochaines sorties, ça me parait légitime.

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Ah oui non mais on est d'accord que le futur peut être meilleur.
    Les dernières productions ont été décevantes, et pas seulement en terme de performances.
    D'où la méfiance pour les prochaines sorties, ça me parait légitime.

Nan mais dire que UBi est décevant d'un point de vue éditeur je ne trouve pas
    par contre oui à ce niveau ya encore un peu d'amateurisme (ou c'est voulu pour WD).

Regardez origin g acheté un jeu 3 euros là Alice Madness PC (problème de code). 2 semaines que j'ai ouvert un billet chez eux, toujours pas réponse.

10 min par téléphone là. triste.

L'amateurisme c'est partout. Là en gros on me dit que les conseillez français sont over débordés et qu'on veut bien me transférer vers un conseiller US. cool non ?

Posté il y a 10 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben ça dépend. Si on se base sur leurs dernières productions, il n'y eu aucun jeu réellement mémorable (pour des raisons diverses... perfs, scénario, gameplay répétitif ou manque d'ambition générale... tout ce qu'on peut trouver). En ces termes, c'est décevant.
    Maintenant, pour le prochain AC, je suis peut-être très naïf, mais je note beaucoup de points positifs et d'améliorations qui semblent dénoter d'une écoute des joueurs : s'ils y collent un bon scénar ils ont le potentiel pour en faire le meilleur de la série je pense.

Ton problème sur Origin est différent, je me limite à la qualité des jeux (mais pour y avoir eu droit aussi, le SAV de chez EA est risible en effet).

Posté il y a 10 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    En ces termes, c'est décevant.
    Maintenant, pour le prochain AC, je suis peut-être

Ubi a fait du pognon depuis le 3 raté sur assassin creed.

C'est aussi du fait que quoi qu'il se passe ça se vends. Effectivement ça aide pas à se remettre en question.

Mais ce nouvel AC unity semble prendre en compte un peu tout ça je trouve, a voir.

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est l'impression que j'ai aussi. J'espère juste que ce sera pas trop trop ubibelieve, parce qu'ils sont quand même très très forts pour faire des trailers ou des vidéos accrocheuses pour un produit final pas toujours au niveau (pour faire dans l’euphémisme).
    Réponse dans quelques mois.

Posté il y a 10 années #
  25. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

bloo » 
    Ben ça dépend. Si on se base sur leurs dernières productions, il n'y eu aucun jeu réellement mémorable

Bloo, je crois que Crabos te cherche et qu'il voudrait te dire 2 mots, en rapport avec un certain Rayman ou quelque chose comme ça ...

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais il m'a trouvé, d'ailleurs à ce propos, je file aux urgences.
    Sinon les 30 minutes de gameplay de MGSV ont commencé y a quelques minutes :

PS : blague à part Rayman était excellent c'est vrai.

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    4305 messages

Pour une fois, je suis d'accord avec pasphoto.
    Ubi me plait.
    Tout ce qu'il présente me plait.
    Et on leur reproche un manque de finition que je ne retrouve pas, moi, quand je joue.
    EA avec son BF4 ne fait pas mieux...

Par contre,

pasphoto » 
    ... sans les licenses PC aujourd'hui sur les consoles on aurait plus grand chose (COD/BF/et plein d'autres jeux connus...). Si le PC tombe (et je n'y croit pas vu le démat et steam)je pense que les consoles suivent avec.

Je ne suis pas d'accord.
    Chaque plate-forme a ses exclus qui les font vendre.
    Et ton exemple de CoD est plutot mal choisi, Collof a été créé pour contrer les Medal of Honor, qui sont nés sur PSOne.

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les problèmes de finition sont de l'ordre du bug, donc par définition ce n'est heureusement pas systématique.
    Certaines personnes ont plus de chance que d'autres. J'en ai pas mal bavé avec les AC, mais il est vrai aussi que je les ai fait plusieurs fois.
    Ce qui est présenté en général chez Ubi est toujours très alléchant, mais selon les attentes qu'on a, ça peut se révéler décevant.
    A titre personnel, mes deux préoccupations principales dans un jeu (hormis le gameplay bien sur) sont le scénario et la fluidité.
    Ubi a vraiment besoin de payer de vrais scénaristes. On n'a pas besoin d'une histoire super originale, mais au moins qu'elle soit bien racontée, et qu'elles soient soutenue par des personnages intéressants et bien développés.
    C'est l'objet de ma principale déception sur les derniers jeux Ubi : Watch_Dogs en tête de file, mais également :
    -ACIV : perso principal pas détestable, mais scénario en pièce détachée avec un manque de développement des personnages alors que ceux-ci ne manquaient pas de cachet;
    -Far Cry 3 : au secours la platitude du perso principal -qui devient un tueur de sang froid après 15 minutes de gameplay grâce à son tattoo magique- et le trip voyage avec des pintades américaines qui tourne au drame;
    -ACIII : scénario (du passé) plutôt pas mal mais protagoniste gerbant.

Et d'autres.

Pour BF4, énorme daube clairement.

Posté il y a 10 années #
  29. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Totalement emballé par la présentation de gameplay de MGS5 !
    Bon il reste du clipping, et en-dehors de l'aspect visuel qui est bon mais sans plus, les possibilités de l'open world donnent un gros plus à la franchise, juste quelques conneries kojimesques annexes comme collecter des diamants ?!
    Il va juste falloir être patient mais ça sent bon.

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'aurais bien aimé du coop un peu comme dans Peace walker (limité aux missions secondaires par exemple) mais je crois avoir lu quelque part que s'il y allait y avoir une forme de online, il ne serait en revanche pas question de coop... Dommage.
    Content par contre de voir que les petites touches d'humour propre aux MGS semblent être revenues (parce que GZ c'était pas au top à ce niveau).

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.