[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Pour les boobs y a Quiet.

Bien vu. j'achète... ha non je vais pas acheter. :/

Posté il y a 10 années #
  2. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

darklolo13 » 
    Oui.... aucun intérêt puisque les missions sont verrouillées... à part faire les cons avec tes potes et foutre le bordel dans chicago, on peut rien faire. je regrette vraiment qu'on puisse pas pirater ses amis

Ok merci pour ton avis

Posté il y a 10 années #
  3. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

Vous avez vu la dernière bande annonce de The Witcher 3 ?
    Ça envoi du lourd ! Et ceux qui ont lu les livres vont être aux anges !

Posté il y a 10 années #
  4. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

La bande annonce envoie sévère!
    Par contre je ne lis pas les livres, il y a un réel intérêt? Pourquoi dis tu aux anges?

@bloo: je trouve ça bien calibrer. Certes les anims ne sont pas les meilleures du monde mais au moins tu réussis ce que tu veux faire. Je ne suis jamais mort a cause du jeu mais bien de ma faute et de ce que je fais pas en main, contrairement a un uncharted par exemple.

Mais je reconnais que c'est plutôt vide. Mais le scoring me plait bien, ainsi que l'aspect petit monde ouvert qui change pour un MGS. Tu peux franchement aborder les missions de plusieurs manières, même pour avoir du rang s.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je ne parlais pas des animations mais du gameplay en général. Il n'y a vraiment rien de bien profond ni original. Si ce bidule ne s'était pas appelé MGS il aurait pris une volée.
    L'IA est totalement aléatoire, et très franchement j'ai déjà eu des cas ou je me faisais voir dans le noir à 100m par un gars de dos sans lampe de poche. C'est totalement comparable à du splinter cell pour le meilleur et pour le pire.
    Le coté Open World est chouette, mais ne fait que renforcer la faiblesse des IA et des ennemis je trouve (trop facile de se planquer et se faire oublier).
    Pour le scoring, je ne me prononce pas c'est un aspect qui ne m'intéresse pas (surtout dans un MGS).

Posté il y a 10 années #
  6. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

Old_zangetsu » 
    La bande annonce envoie sévère!
    Par contre je ne lis pas les livres, il y a un réel intérêt? Pourquoi dis tu aux anges?

En fait, on voit 2 personnages centraux des livres dans la bande annonce, qui n'étaient pas encore apparus dans les jeux vidéo The Witcher. Même si le deuxième épisode annonçait leur venus, ça fait plaisir de les voir
    Après, il y a toujours quelques trucs qu'on loupe en ne lisant pas les bouquins, mais ce n'est pas dérangeant non plus. Ça permet de mieux s'immerger dans l'univers

Posté il y a 10 années #
  7. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@ bloo : tu as en grande partie raison même si je pense qu'il est un peu meilleur que e que ton discours peut laisser penser. Mais effectivement est MGS et je trouve qu'il y a quand même un petit truc qui rend le jeu cool a jouer.

Edit: perso j'ai eu aucun soucis/big quand a l'infiltration pour l'instant.

@hell-D (référence au mangas?) : merci pour cette précision. Je vais essayer de les lire pour la sortie du troisième opus du coup.

Posté il y a 10 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Encore une fois ce n'est pas spécialement désagréable à jouer, mais le dernier Splinter Cell n'a franchement rien à lui envier (à part l'open world et encore ça se débat selon les zones et les missions). Le level design n'a rien de bien bluffant objectivement et les missions proposées n'ont pas énormément d'intérêt. C'est pas détestable, mais je ne comprends pas comment tu peux trouver le gameplay de MGS : GZ plus carré que celui de The Last of Us par exemple (que tu n'as pas trouvé convaincant pour le formuler de cette façon).

Posté il y a 10 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Disons que le gameplay de MGS fait ce qu'on lui demande alors que celui des prod ND répond pas exactement a tes exigeantes immédiates et tu peux crever a cause du gameplay, alors que dans MGS ce n'est pas le cas.

De plus la sensation de patin sur les personnages de ND est plutôt présenté. Je comprends bien ce qu'ils tentent de faire par cela mais le résultat et que lorsque tu essayes de faire des manip compliquées lors de fun fight, c'est complètement a toi de subir le gameplay et de crever 10 fois pour réussir. La où ce n'est pas , a mon sens, le cas chez tendo ou MGS.

Concrètement, chez tendo je crève parce que j'ai mal fait, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
    Chez ND, je peux mourir a cause du jeu alors que j'ai fait ce qu'il fallait.

Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'ai fini les 2 premiers Uncharted en Extreme.
    De mémoire, je ne suis jamais mort à cause du gameplay.
    C'était toujours de ma faute.

Je suis d'accord pour la sensation de "patin" dans Uncharted.
    Cette sensation n'existe plus dans tLoU.

J'ai 1000 fois plus tripé sur Unch ou tLoU que sur MGS.

J'espere que pour le MGS V, Hideo se sera calmé sur la mise en scene nian-nian bioman...

Posté il y a 10 années #
  11. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Vous repartez encore pour une nuit blanche pour suivre E3?

Posté il y a 10 années #
  12. Hell-D
    Grand hamster
    223 messages
    Inscrit en 2010

Old_zangetsu » 
    @hell-D (référence au mangas?) : merci pour cette précision. Je vais essayer de les lire pour la sortie du troisième opus du coup.

Oui, les bouquin sont assez sympa à lire, il y a 2 livres de nouvelles et une série de 5 livres je crois. Ils ont du ressortir quand The Witcher 2 est arrivé
    Pour mon pseudo, non non, aucun rapport avec un manga, ce sont juste mes initiales (L.D) que j'ai en pseudo
    A quel manga pensais tu ?

Posté il y a 10 années #
  13. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Je pensais a hell blade... Sauf qu'évidemment cela aurait fait hell-b..
    Mais évidemment hier soir, fatigué, j'ai eu un flash comme dans les mystère de pékin : "c'était Shaolin le meurtrier!"

Ce matin ça me paraît beaucoup moins logique u coup

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Shaolin le meurtrier. Putain ça m'est revenu d'un coup hahaha.
    Je me souvenais juste de Tchang Pabong. Ce savoureux calembour m'avait marqué.

Posté il y a 10 années #
  15. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Le colonel moutarde avec un chandelier dans la cuisine !

edit : ha merde, ça c'est cluedo ce fail...

Posté il y a 10 années #
  16. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Watch Dogs plus que un trophe et platine mais il me manque une musique, je la trouve pas

Posté il y a 10 années #
  17. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

tu as fait le truc du bourrée ?

Posté il y a 10 années #
  18. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Oui tout il me manque que la musique

Posté il y a 10 années #
  19. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

naruto2211 » 
    Oui tout il me manque que la musique

Comment t'as fait le trophée buveur social ? combien de mois as-tu passé dessus ???

Posté il y a 10 années #
  20. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Bah le mec de pawnee 2 heures et les autres 15 minutes

Posté il y a 10 années #
  21. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Tout seul je suis pas sur d'y arriver avec les deux sticks j'y arrive pas du tt xD.

Posté il y a 10 années #
  22. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Ah bah ouais mais c'est dur je confirme, moi c'est juste la musique pffff

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il me manque que deux chansons dans les collectibles aussi :/ . Tout le reste j'ai.

Posté il y a 10 années #
  24. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je crois que c'est MacClane et Bloo qui en parlait, la date du nouveau Battlefield est le 21 Octobre (Teaser).

Je veux pas trop rallumer la flamme du débat, mais à part détruire (à nouveau) une licence, je sais pas trop ce que fais EA sur ce coup

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ils profitent du 'prestige' du nom pour lancer quelque chose qui aurait du être une nouvelle licence.
    Effectivement, indépendamment de la qualité du jeu final, y a pas plus hors sujet.

Posté il y a 10 années #
  26. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

C'est pas non plus Richard Clayderman Passion Equestre.

Voyez ça plutôt comme un spin-off, que comme un épisode canonique.
    Resident Evil a eu ses Time Crisis,
    Need for Speed a eu son Shift...

Posté il y a 10 années #
  27. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Mouaip... Enfin là, j'ai pas l'impression d'avoir vu un Battlefield... On se rapproche plus d'un GTA sans le monde ouvert j'ai l'impression x)

C'est censé être le principal rival (le seul?) face à Call Of, du moins c'est considéré comme tel pour pleins de sites cette année.

La série Call Of va avoir encore de beaux jours

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    C'est pas non plus Richard Clayderman Passion Equestre.

Voyez ça plutôt comme un spin-off, que comme un épisode canonique.
    Resident Evil a eu ses Time Crisis,
    Need for Speed a eu son Shift...

Je pige pas très bien comment tu arrives à justifier ça. Ils utilisent clairement le nom 'Battlefield' pour faire un jeu qui aurait du être une nouvelle licence.
    Le jeu sera ptet bien, mais c'est clairement du foutage de gueule.
    Le SWAT c'est ptet costaud, mais ça n'a aucun rapport avec une simulation de conflits militaires. Aucun. Et le nom 'Battlefield' signifie bien 'champ de bataille', pas 'pain de plastique sur une porte pour appréhender deux sous fifres'.
    -
    Sinon tendu les flics dans Watch Dogs. De vrais prix nobel. Tu te caches en bateau sous un pont ils t'oublient (peu importe le niveau de flicage).

Posté il y a 10 années #
  29. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Shaddei » 
    Mouaip... Enfin là, j'ai pas l'impression d'avoir vu un Battlefield... On se rapproche plus d'un GTA sans le monde ouvert j'ai l'impression x)

C'est censé être le principal rival (le seul?) face à Call Of, du moins c'est considéré comme tel pour pleins de sites cette année.

La série Call Of va avoir encore de beaux jours

Même avec un Battlefield militaire, futuriste ou WW2, COD plane bien au-dessus, ça ne changera pas.

Ça me paraît clair qu'EA propose d'autres alternatives, du moins un autre genre, pour éviter d'être en confrontation directe avec COD parce qu'ils se font rétamer à chaque opus.

COD n'a pas besoin de changer, ça cartonne, même avec les BF ils ne se remettent pas en question, tant mieux pour eux. Mais je suis plutôt content que toute l'industrie ne fonctionne pas ainsi.
    Que BF, ou appelez le comme vous voulez soit obligé de varier, de proposer plus et mieux que la même chose à chaque opus, pour se vendre et ainsi exister, c'est positif.
    Oui c'est totalement marketing de garder le nom, tout comme ils l'ont déjà fait avec les NFS, qui certains n'avaient plus rien à voir avec l'original. Remarquez, l'appel du devoir, paraît bien inapproprié maintenant vu la tournure futuriste...

Champ de bataille, ça pourra très bien l'être au milieu d'une banque dans une ville.
    Ce qui vous gêne c'est le nom ? Non faut pas s'arrêter à si peu, ce qui vous gêne c'est pas plutôt de ne pas avoir un énième FPS militaire qui s'appellerait Battlefield 24, qui ferait la même chose qu'avant en plus joli et plus buggé et au final moins vendu que COD 28, qu'à la place vous avez un nouveau genre qui ne vous attire pas, tout simplement, je me trompe ?

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui oui oui Champ de bataille la métaphore, un champ de bataille peut être n'importe ou même dans l'esprit d'un seul être humain... On y croit, c'est leur esprit poétique qui a pris le dessus.
    Oui c'est le nom qui gêne. Ils utilisent le nom d'une licence parce que c'est plus simple pour eux si ça s'appelle 'Battlefield' que 'SWAT : Modern Time Heroes' par exemple.
    Encore une fois personne ne dit que le jeu final va être mauvais, juste que l'emprunt du nom de licence est vraiment très très très limite, surtout pour les fans de la licence BF. MacClane d'après ce que je comprends il n'aime pas BF, donc il s'en fout. Un fan, tu lui dis 'tu vas avoir ton BF cette année, ah oui par contre ce sera pas des militaires, donc oublie les tanks, jets et arsenal varié', pas certain qu'il soit du même avis. Normal que ça choque un peu tout de même.
    Le jeu sera ptet très bon, j'aurais beaucoup plus apprécié le lancement d'une nouvelle licence de manière assumée, ça aurait été plus honnête.
    Quitte à proposer du sang neuf, autant l'annoncer en nouvelle licence.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.