[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

Edit:A supprimer

Posté il y a 10 années #
  2. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Merci c'est rectifié

Posté il y a 10 années #
  3. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Night » 
    "La Xbox One n'existe pas" [2 minutes pour convaincre]
    https://www.youtube.com/watch?...

Une vidéo bien pertinente.

"Elle n'existe plus" eut été plus pertinent.

Ils avaient une réelle autre vision et voulaient suivre une voie différente, pourquoi pas ? Mais fallait pas la sortir si c'était pour tout abandonner par la suite...
    Ils ont vraiment fait n'importe quoi. Se décider depuis des mois/années pour un business model différent, bien précis, un peu révolutionnaire dans le domaine, et rétro pédaler de la sorte dans la foulée d'un accueil moyen, c'est de l'amateurisme :s

Avec ou sans ce model différent, ils auraient pu écraser la concurrence s'ils n'avaient pas été pingre sur le HDW.
    Ils avaient les moyens financiers de soutenir à perte le prix d'une console surpuissante ! Mais non on voit que même avec plusieurs milliards de bénéfices il en faut encore plus pour contenter les actionnaires :/

Maintenant ils tentent le pari en baissant le tarif, puis vont essayer de verrouiller quelques exclusivités pour redresser la situation. C'est un peu peine perdue.
    Ils vendront leur branche un jour, 14 milliards c'est sa cotation actuelle. L'idée va faire son chemin...
    Historiquement, ils sont rentrés sur ce marché pour casser Sony qui devenait dangereux, leur mission est accomplie quelque part.

Posté il y a 10 années #
  4. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

Donc pour résumer, tu as le choix entre une console moins puissante mais qui aura droit a plus de licence exclusive car plus de cache ou une console plus puissante mais avec moins d'exclu et a la place des jeux indes qui ne poussent pas la console dans ses derniers retranchement, c'est bien dommage que ça soit pour les possesseurs de XONE, mais aussi de PS4.
    En tous cas excellente vidéo

Nota: Bon sur PS4 on a eu et on aura de belles exclus quand même, Infamous, Uncharted 4, The Last of Us 2 pitetre, etc...

Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Voilà ce qu'on peut trouver dans les Pawn Shop de WD:
    Splinter Cell
    Assassin's Creed
    Far Cry 3

Far Cry 2
    Ghost Recon 2
    Ya même le vinyl 33 tours de Driver San Francisco !

Posté il y a 10 années #
  6. MacClane
    4305 messages

spirit14 » 
    Donc pour résumer, tu as le choix entre une console moins puissante mais qui aura droit a plus de licence exclusive car plus de cache ou une console plus puissante mais avec moins d'exclu et a la place des jeux indes qui ne poussent pas la console dans ses derniers retranchements
    ça c'est que dit l'auteur de la vidéo.

Dans les faits, Sony a bien plus de licences que MS.
    Et MS était en bien meilleure posture sur 360, il aurait pu acheter moultes exclus mais on connait l'histoire...

Posté il y a 10 années #
  7. spirit14
    Méga hamster
    569 messages

J'étais plutôt friand de la 360 a ses débuts mais avec leur mise a jour de Dashboard j'ai fini par être dégouté, le coté tout multimédia et casual avec le Kinect, c'est pas ce que je recherchais, moi je voulais une console dédié au jeu et c'est pour cela qu'aujourd'hui je soutiens plus Sony, même si avec la PS3 on a eu droit à quelques mauvaises surprises.

Posté il y a 10 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bon j'ai commencé Watch Dogs... Pas encore allé très très loin, j'ai suivi un peu la story jusqu'a la première zone à 'intrude'. J'ai fait deux ou trois machins secondaires... Bon je sais pas trop quoi en penser. Pour le moment c'est assez mou, et plutôt sans saveur... On va continuer un peu on verra.

Posté il y a 10 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Crosoft a les moyens de se planter complet avec la Xbox one et de repartir sur autre chose une autre console ou autre.

Le souci n'est pas l'argent le souci c'est la crédibilité de la marque. Elle est à la fois un vecteur pour vendre les produits de la marque et à la fois un problème.

Ils ont voulus imposer, et ils se sont plantés. Voilà maintenant c'est une bonne leçon, Sony n'a pas disparu, crosoft non plus et c'est pas la console la plus puissante qui est forcément la gagnante sur le long terme.

Sony a tout sacrifier pour imposer sa ps4 et va très très mal, les comptes sont rouges fluo.
    Crosoft parle de vendre la division Xbox mais ne le fera pas...

Les joueurs eux ont les machines en mains et se rendent compte que c'est bien mais c'est pas "next gen" on le voit déjà sur WD avec un long temps de développement 900p/30fps.

Je pense qu'un autre acteur va surement chambouler tout ça et je parie que d'ici 10 ans on aura plus forcément la guerre Sony / Crosoft mais des distributeurs de contenus qui ferons des offres complètent genre jeux vidéos / TV / sport / internet.

Posté il y a 10 années #
  10. spirit14
    Méga hamster
    569 messages

WatchDogs: Je vais donné mon impression aussi, j'ai pu y jouer 3 heures hier.
    Déjà on va mettre les graphismes et la physique de coté car pour moi un tel jeu montre ses qualités par son gameplay, un maximun de contenu, et son scénario.
    coté gameplay c'est loin d'être parfait mais c'est plutôt pas mal je trouve, au début j'arrivais a rien et petit à petit ca vient, sur ma cession d'hier j'ai buté pendant 3/4h sur une mission en voiture, une vraie galère la direction des véhicules est trop sensible pour moi, a voir si il y a des réglages j'ai même pas regardé pour l'instant.
    Coté contenu, je pense qu'il y a de quoi faire, j'ai joué au bunto, pris un pti trip numérique en spider tank, sauvé de jolie demoiselle, piraté une tour du ctos, des comptes bancaires, fait quelques courses poursuites avec les flics, dont une ou poursuivi par un hélico, j'ai pu m'enfuir avec un bateau et quand j'ai débarqué une moto m'attendais.
    Et pour le Scénario la trame de départ me plaît mais je peux pas en dire plus car j'ai pas commencé la première mission.
    J'espère qu'Ubisoft va soutenir ce jeu comme il a promis de le faire rapidement, histoire d'améliorer tout ça.
    Au final je dirais qu'il faut se donner la peine d'insister un peu pour apprécier l'expérience et le jeu dois être sympa.
    Mais la prise en main n'est pas intuitive à mon goût.

Posté il y a 10 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Watchdog a l'air du jeu le plus surnoté de l'histoire.

Jeux vidéo.com ça gueule autant sur pc que sur ps4, si on regarde la note moyenne des joueurs est de 12/20 et le testeur à posé un 18/20 du coup ça gueule pas mal.

Sur pc c'est injouable sauf si tu as un PC à 2000 euros et sur console le jeu ressemble à une version beta pas next gen.

Sur steam la fiche du jeu n'a que des insultes, le DRM empeche de lancer le jeu.

Un peu partout les joueurs sous note le jeu à 12/20 au max 15/20 avec du répétitif et du c'est pas next gen loin des tests des sites français.

Je n'avais jamais lu autant de commentaires négatifs sur un jeu de cet ampleur :
    On ne peut pas tirer en voiture on ne peut pas faire le mal et matraquer qui on veut, tout est ultra scripté au niveau de la matraque...
    Des QTE partout... le hack qui le rend assez répétitif
    Foisonnant mais sur la longueur ça reste apparemment très mou et le scénario de série B n'aide pas.
    Conduite arcade déplaisante et dégâts mal gérés

Pourquoi enlever le fun du jeu sous prétexte de pas faire du GTA like...

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'avoue c'est un peu chaud. Pour le moment je me force à essayer d'aller plus loin pour voir si ça devient plus intéressant. Mais si c'est pas le cas, poubelle.

Posté il y a 10 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

spirit14 » 
    Donc pour résumer, tu as le choix entre une console moins puissante mais qui aura droit a plus de licence exclusive car plus de cache ou une console plus puissante mais avec moins d'exclu et a la place des jeux indes qui ne poussent pas la console dans ses derniers retranchement, c'est bien dommage que ça soit pour les possesseurs de XONE, mais aussi de PS4.
    En tous cas excellente vidéo

Nota: Bon sur PS4 on a eu et on aura de belles exclus quand même, Infamous, Uncharted 4, The Last of Us 2 pitetre, etc...

Non il n'y aura sûrement pas plus d'exclusivités du côté Microsoft.
    Sony possède bien plus de studios.
    Microsoft préfère commander un jeu auprès d'un éditeur tiers plutôt que développer en interne. Ça leur évite d'avoir trop d'employés à virer quand ça fait un four...

Seulement les tiers deviennent réticent à signer sur la console qui a un parc plus faible, et donc se priver de ventes supplémentaires.
    Il va falloir qu'ils allongent encore plus pour compenser si l'écart se creuse encore...

Posté il y a 10 années #
  14. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Et il à été retardé de 6 mois. Qu'est-ce que ça aurait donné sinon.
    Sinon, j'ai pu y jouer 1-2h, et pareil, je trouve le début mou.

J'en attend rien du tout, donc bon je suis pas déçu non plus. (Par contre la conduite ...)

Posté il y a 10 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Les caisses sous-virent c'est quand même assez pénible...
    et la sensation de poids n'est pas à la fête non plus.

Posté il y a 10 années #
  16. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Le pire étant quand tu montes les escaliers avec ta caisse, même au ralenti tu décolles !

Aussi sur certains chocs bien violents, soit ta caisse soit l'autre est projetée de façon exagérée. Il y a un blême avec le moteur physique.

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour le moment, la seule qualité que je trouve à ce jeu, c'est son contenu qui est vraiment conséquent...
    Coté gameplay, y a rien qui me fait vraiment vibrer. Le hack est sympa, mais vraiment sans plus, même si on arrive parfois à faire des trucs plutôt chouettes, la conduite est assez aléatoire, Aiden a un look de clodo inexplicable, et pour le moment l'histoire... c'est pas trop ça.

Posté il y a 10 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

ROXO » 
    Le pire étant quand tu montes les escaliers avec ta caisse, même au ralenti tu décolles !

Oh putain oui j'ai essayé ça c'est la folie: l'escalier c'est vraiment un super plan d'évasion, j'me suis dit "je tente?" et en fait ouais ça marche bien!

Edit: en passant j'ai bien rigolé sur les missions où tu dois voler une caisse pour un client, tu fais une course poursuite ridiculement difficile, tu rends la caisse com-plètement défoncée, et on te remercie avec une belle récompense, c'est risible.

Posté il y a 10 années #
  19. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Et pourtant c'est du AC pur jus, maquillé en cyber-hacker...
    On retrouve exactement tous les mêmes défauts dans ce jeu, il n'y a que le contexte qui change.

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est du AC sans le coté ninja sur les toits. Il y a bien un coté ninja dans le coté hack/infiltration... mais ça marche pas aussi 'bien' je trouve.
    Mais sinon oui, c'est un skin d'AC dans le présent. Comme prévu quoi.

Posté il y a 10 années #
  21. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Le côté ninja était tellement raté aussi... Dans black flag l'IA était encore plus permissive pour pas trop te compliquer la tâche. Et puis quelque part tu peux le faire dans WD quand le level design s'y prête bien.

Le gros soucis majeur du jeu je trouve c'est sa crédibilité.
    Quand je lis qu'Ubi a demandé des conseils à Kaspersky pour le hack je me marre, heureusement qu'ils n'ont pas demandé à Norton
    Sérieusement rien ou presque n'est punitif. J'aurai préféré un hack plus méticuleux/complexe qu'une simple touche à appuyer. Qu'il faille suivre la personne un moment en passant par les caméras pour éviter de se faire repérer puis hacker ses identifiants,... Et en cas de précipitation le pnj s'en aperçoit et se retourne contre nous. Bref du challenge!

Aussi c'est quoi cette ville avec 10 bagnoles au max affichées en même temps ?
    C'est quoi cette ville où tu croises pas un flic (ou presque) tant que t'as pas tirer un coup de feu ?
    C'est quoi cette ville où tout un gang prend possession d'un parking avec des armes de guerre aux yeux de tout le monde ?
    C'est quoi cette ville où tous les passants sont sur leur portable sans rien faire d'autre ?...
    Que des trucs qui me bousillent le peu d'immersion possible. Et j'en ai plein comme ça

Posté il y a 10 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Tirer une caisse devant tout le monde et personne ne moufte, c'est pas mal non plus. Il y a une quantité affolante de non-sens dans la programmation de ce jeu. Ah ouais, et puis se prendre une poursuite alors que ce n'est pas toi qui as commis une infraction mais un NPC. C'est pas mal non plus comme concept. Effectivement on peut continuer longtemps comme ça.

Posté il y a 10 années #
  23. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Ou bien tout simplement quand les gars d'un gang te tirent dessus et que tu te barres, le scan du ctOS ne voit que toi à appréhender. Enfin appréhender non même pas puisque même pour avoir tamponner une voiture de flic ils te shootent, ils ne cherchent même pas le dialogue ni la prévention.

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Bon... Comme AC, rendez-vous pour le deuxième épisode pour un truc réussi quoi.

Posté il y a 10 années #
  25. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

L'évolution est trop lente chez eux. Peut-être qu'au 5eme opus on arrivera à quelque chose de plus cohérent ?
    Franchement le prochain titre de R* va leur mettre une de ces gifles ! Eux qui trollaient la sortie de leur jeu par rapport à GTA...

Posté il y a 10 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Anamorph » 
    Tirer une caisse devant tout le monde et personne ne moufte, c'est pas mal non plus.

Quand tu pètes une vitre, les badauds se barrent et commence a téléphoner.

Posté il y a 10 années #
  27. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

bloo » 
    Bon... Comme AC, rendez-vous pour le deuxième épisode pour un truc réussi quoi.

Mouais, je suis pas trop d'accord. Dans le premier opus il devait y avoir l'arbalète qui est arrivé qu'au 3, au Brotherhood...
    Le premier restera pour moi le meilleurs et la licence est pas forcément partie dans le meilleur en fait.

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    Quand tu pètes une vitre, les badauds se barrent et commence a téléphoner.

C'est pas systématique.

@ Night : pas trop compris en quoi l'arbalète est un point crucial d'AC par contre... Le 1 avait une bonne trame, mais les quêtes secondaires étaient répétitives et certaines assez chiantes. Altair a été sous exploité.

Posté il y a 10 années #
  29. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

c'est moi ou alors les fonctions en ligne ne marchent pas?
    Ni les courses, les filatures, rien.
    Et je viens de passer les tutos donc bon ça devrait être dispo.

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

Excellent !!

Aiden Pierce est fan de Karadoc de Kaamelott .

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.