J'ai reçu le jeu samedi et perso j'aime beaucoup. C'est très joli (sur One), même si clairement pas au niveau de ce qui était présenté à l'E3 '12 (en gros la différence est la même que sur Far Cry 3 entre sa présentation et la sortie). Les effets de lumières et météo sont très réussis et les intérieurs sont très détaillés.
Niveau gameplay, les gunfights sont très fun et l'infiltration nettement plus convaincante que sur les Assassin's Creed avec un système de cover classique. La conduite est très typé arcade, mais ça me convient perso, j'ai jamais été fan de la conduite dans les GTA. C'est dans le même style que la conduite dans Sleeping Dogs pour ceux qui y ont joué.
Le hack est vraiment excellent et permet beaucoup de choses super fun et surtout très originales (créer un carambolage en faisant passer un feu au vert juste après être passé ça n'a pas de prix).
Pour l'histoire, c'est simple mais efficace, la mise en scène est soignée et les références très bien digérés (une mission s'inspirent clairement de Drive, une autre de Prison Break, etc...). L'ambiance est réaliste (donc parait forcément un peu "grise") et Chicago criante de vie. Les passants se prennent en photo, s'engueule, discutent, se roule des pelles, ... Pour le coup on passe vraiment un gap niveau immersion.
Un excellent jeu pour le moment.