pasphoto »
Sleeping dogs est vraiment bien par contre je m'amuse bien.
Ouais il est vraiment cool, j'avais beaucoup aimé (beaucoup plus qu'un GTA ou SR). Le seul truc c'est une fois que tu l'as fini y a vraiment plus rien à faire.
pasphoto »
Sleeping dogs est vraiment bien par contre je m'amuse bien.
oulala mais Remember me ça va pas du tout comme jeu !!! Je me suis fait leurrer par le test de ces vendus de Gameblog, quelle arnaque....
Surtout après avoir tout juste fini The last of us... Au niveau de la narration, c'est VRAIMENT le jour et la nuit.
Bouh
bloo »
Ouais il est vraiment cool, j'avais beaucoup aimé (beaucoup plus qu'un GTA ou SR). Le seul truc c'est une fois que tu l'as fini y a vraiment plus rien à faire.
En plus il couche avec tout le monde, c'est un mec libre quoi.
Bha je vais vous dire Re6 en coopération local, il est plus si mauvais.
Bon, ok c'est pas un jeu d'horreur mais je me suis tapé de bonne barre dessus avec mon frère.
Après il faut pas le voir comme un R.E, c'est sur et certain mais je me suis bien amusé.
Pour le tatical, oui, je reviens dessus. Bha etant allergique à l'anglais ca n'aide pas. D'ou mes recherches sur des V.F. Enfin, merci quand même.
Disgaea 3 et 4 sur ps3 ont le fr, il faudrait que je les teste un jour même si je ne suis pas rpg tactical. Mais, il se pourrait que tu les ai déjà fait et je n'en connais pas d'autres avec le fr vu que ce n'est pas mon rayon.
Edit : Il y a aussi fire emblem sur 3ds avec le fr, mais je pense aussi que tu as déjà du le faire ou que tu comptais prendre comme moi.
Je l'ai testé en coop locale le RE6 (avec mon frère).
Franchement pour moi c'est pas une histoire de 'faut le voir comme un jeu d'action' ou 'faut pas le voir comme un RE'.
Si c'était vraiment un parti pris assumé de shoot à la troisième personne, y aurait pas ce système de couverture A CHIER. Les kicks seraient pas plus puissants qu'un headshot au Python. On buterait pas des mouches à grand coup de QTE avant d'aller se cacher dans une poubelle de peur de se faire choper par un boss qui revient genre 1000 fois même après que tu l'aies foré à l'excavateur (Sérieusement le gars revient tellement de fois que t'y crois même plus à chaque fois que tu lui mets une raclée). On chercherait pas des clés de bagnole en faisant des QTE. On démarrerait pas des moteurs en faisant des QTE. Oh, mon dieu TOUS ces QTE.
Y a tellement de trucs improbables et légitimement discutables que je ne sais même pas par où commencer.
Bref : ce n'est pas un secret, j'ai trouvé que c'est un très très mauvais jeu, peu importe le prix.
@ Abde Gueulasse : Je serai pas aussi tranché que toi, mais je présume que le degré de déception dépend aussi du prix qu'on a payé, si tu l'as payé plein pot, je crois que je peux comprendre ta réaction .
Malix »
tu dis réellement de la merde.... et la perso ça me gonfle sévère... personne ne te colle d'étiquette ou quoi que ce soit... alors dire cette ineptie m'énerve au plus au point... on t'a fait des remarques mais celles-ci étaient constructive ? tu piges ça? perso tu me faisais rire jusqu'à ce passage qui est d'une laideur sans nom... et si quelqu'un écrit comme toi on dira pereil..
enfin bref je veux pas de réponse juste je me soulage parce que pour la première fois tu m'as cassé les coui***. personne ne déteste personne ici et ne colle d'étiquette... quand tu auras pigé ça, on pourra re "débattre" ou parler... perso je suis déçu c'est tout
Sans dec, tu t'es pas relu j'imagine... Y a pas comme un truc qui te dérange entre ce que tu dis et comment tu le dis. En comparaison à celui que tu décries, c'est pire! Que tu sois remonté est une chose, mais là , c'est de la vulgarité et de la violence pure. T'aurais mieux fait de t'abstenir de poster, car là , pour le coup, c'est en effet une belle ineptie de ta part!
julyan »
Pour le tatical, oui, je reviens dessus. Bha etant allergique à l'anglais ca n'aide pas. D'ou mes recherches sur des V.F. Enfin, merci quand même.
Très franchement, si tu veux jouer à du tactical il faut passer par l'anglais. Dis-toi que ça ne te fera pas de mal professionnnellement, maintenant et pour plus tard, de te forcer à faire un peu d'anglais (c'est un argument comme un autre).
Le tactical en français c'est rarissime je ne vois que Disgaea 3, 4 et FFT sur PSP (et encore, sur Disgaea tu perds des subtilités sur les dialogues, tandis que pour FFT ils te la jouent au pavé en langage soutenu c'est insupportable quand on a connu l'original). Le tactical c'est tellement rare à la base que si tu aimes vraiment ça il faut passer par l'anglais...
bloo »
On buterait pas des mouches à grand coup de QTE avant d'aller se cacher dans une poubelle de peur de se faire choper par un boss qui revient genre 1000 fois même après que tu l'aies foré à l'excavateur (Sérieusement le gars revient tellement de fois que t'y crois même plus à chaque fois que tu lui mets une raclée). On chercherait pas des clés de bagnole en faisant des QTE. On démarrerait pas des moteurs en faisant des QTE. Oh, mon dieu TOUS ces QTE.
Y a tellement de trucs improbables et légitimement discutables que je ne sais même pas par où commencer.
Bref : ce n'est pas un secret, j'ai trouvé que c'est un très très mauvais jeu, peu importe le prix.
Rah ce boss, moi aussi à force chaque retour me faisait rire tellement ça devenait débile. La ou ça m'a achevé, c'est que comme sur le 5, après X façon différentes pour tenter de le tuer, c'est le lance roquette magique qui en vient à bout. Dans RE5 la lave ne tuait pas le boss, mais une simple roquette oui, et ici c'est pareil.
A force ce RE6 c'est devenu pour moi une grosse blague, avec une accumulation de conneries qui font qu'on ne rentre jamais vraiment dans le jeu tellement l'ensemble est bancal.
Ouais. Ce boss c'est le comic relief du jeu en fait.
Quoique dans la masse de truc qui font rire (jaune?) dans ce jeu, ça passe presque inaperçu...
Labible : j'ai voulu éditer...mais le langage est fait exprès sur le coup...on lui dit qu'il faut qu'il se calme et ça ne marche pas...dc j'essaie d'une autre maniere..la vulgarité n'amène à rien ...mais j'ai juste voulu montrer l'agacement...je sais qu'on est sur un site tout public...mais je me dis que les gosses disent pires ^^..dsl si j'ai pu en choquer..j'aurais du l'envoyer par mp..c'est ma seule erreur je pense..j'espere que tu me pardonneras de ce pecher..
Perso j'ai finis Persona 4 Golden hier soir.
Voila, j'avais une larme a l’œil et le sourire jusqu'aux oreilles, voila un jeu qui est une vraie pépite, un jeu incroyable et tellement varié.
Un jeu qui me marqueras a vie et que je conseil a tout le monde, vraiment c'est un pure bonheur, c'est frais, original, avec un gameplay profond, scénario a rebondissement rondement mené, personnages écrits admirablement et tous super attachants !
Ca te dérange de me faire un petit pitch sur le style de jeu ? J'hésitais à me le prendre et je ne suis pas très familier avec la licence.
Je préfère en outre avoir les explications d'une personne 'lambda' normale plutôt qu'un test 'pro' .
Le jeu est très dur a décrire mais je vais essayer au mieux !
C'est donc un J-RPG hein, mais très particulier quand même.
En fait en gros le principe bah, tu te retrouve a vivre une vie de "high scooler", de lycéen japonais, le jeu défile chaque jour et les journées sont divisés en différents moments ou tu peux faire différentes activités.
Quand tu as du temps libre tu peux alors créé des liens sociaux avec d'autres personnages puis les renforcés en plusieurs stades, cela te sert ensuite pour les combats.
Tu peux également travailler, lire des bouquins, etc... pour gagner de l'argent, et augmenter tes qualités sociales, la encore, ça sert pour le jeu et tout autres choses.
Le pitch, sans spoilé, donc c'est que des meurtres sont commis dans la ville, et tu découvre qu'ils sont liés a une certaine "Midnight Chanel", et les personnages découvrent un mode a l'intérieur des TV.
C'est dans la TV que se déroule le côté purement RPG, tu vas avoir des donjons a parcourir, découpés en plusieurs étages.
Il faut gérer le temps des donjons, quand t'as vidé tes points de magie tout ça faut sortir se reposer et y venir le lendemain tout ça...
Dans les donjons tu vas affronter les "Shadows", et chaque donjon se finis par un boss.
En gros, chaque donjon sert a sauver quelqu'un, et cela doit être fait avant que la ville se voit recouverte de brouillard après une période de plusieurs jours de pluie. Il faut donc quand tu as un donjon a faire surveiller la météo pour voir combien de jour il te reste pour finir le donjon.
Le système est basé sur des Persona, alors, pour pas spoilé c'est en gros des entités que développent les personnages dans le monde de la TV.
Si les autres personnages gardent leurs Persona, le personnage principal va pouvoir en cumulé plusieurs, et tu as un système de fusion ou tu fusionne donc (sans dec !) 2 ou 3 (ou plus) Persona pour en obtenir un plus puissant, etc, etc...
Chaque Persona est lié a un "arcana", et chaque liens social est lié aussi a un arcana, du coup développer les liens sociaux permet d'avoir des bonus lors des fusions de Persona (je rentre un peu dans le détail mais c'est pour bien montrer que tout le côté developpement de liens sociaux tout ça n'est pas un truc inutile quoi, et aussi pour les autres éléments montré un peu la profondeur du système et la particularité du jeu).
Et donc voila en fait chaque jour après tu doit gérer ton temps donc pour réaliser des activités et créé et renforcés des liens d'une part, puis faire les donjons et avancé petit a petit dans l'enquête d'autre part.
Hum... voila voila après je sait pas trop quoi dire pour rester clair et surtout pas trop spoilé le scénario qu'est quand même sacrément bien foutu...
Alors si t'as des questions plus précises, n'hésite pas !
Non non c'est nickel. Ça me donne bien envie de le prendre en tous cas, je pense que je vais sauter le pas. Merci Castor ^^.
En tous cas j'ai hâte d'affronter les Shadows, Apache te sort plus de la tête quand elle y rentre.
Tu vas voir qu'ils ont été sévèrement relookés quand même !
Écoute, je me cherche un prix pas trop über et je me le prends. Je ne manquerai pas de repasser par ici pour te dire ce que j'en pense. C'est bien qu'on ait quand même quelques bons jeux sur vita (maintenant ce qui serait bien c'est qu'il y en ait encore plus).
Il était dispo pendant très longtemps sur Zavvi à moins de 25€ et même sur Priceminister (là ou je l'ai pris ^^).
Franchement ce jeux est une perle, les ajout de The Golden par rapport à la version PS2 sont un peu minime pour les gens lambdas (mais genial pour les fan ^^). Mais en tout cas c'est la grosse pepite de la PSVita à mes yeux (avec Soul Sacrifice :p)
Ouais et sur play-asia y a pas si longtemps.
J'ai hésité à le prendre et je me suis dit que j'en savais pas assez, j'aurais du réagir avant...
full english non P4G ?
Et oui full english...
Je suis pas sur d'être assez bon en anglais pour faire un jeu tt en anglais et comprendre vraiment bien tout ce qui s'y passe.
Vu que je ne sais pas si c'est un bon plan et que ça ne concerne pas beaucoup de monde, je le met là .
PS360+ Arcade Stick Compatibility à 59.99$ fdp out sur play-asia
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le pack Forza Horizon + volant officiel http://www.amazon.fr/Forza-Hor...
Je viens de le voir à 25 euros, je suis pas un gros joueur sur des jeux de bagnoles mais j'ai bien envie de tester. En terme de confort de jeu, c'est vraiment plaisant ou c'est de l'ordre du gadget et un pad est préférable ?
Merci de votre retour
Tom94140 »
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le pack Forza Horizon + volant officiel http://www.amazon.fr/Forza-Hor...Je viens de le voir à 25 euros, je suis pas un gros joueur sur des jeux de bagnoles mais j'ai bien envie de tester. En terme de confort de jeu, c'est vraiment plaisant ou c'est de l'ordre du gadget et un pad est préférable ?
Merci de votre retour
Salut,
J'avais pris Forza 4, puis le volant à 20€ lors de soldes précédentes à Carrefour.
Bon, attention, je ne suis pas un expert en accessoires, je ne te donne que mon ressenti.
Mais j'ai trouvé le volant sans fil pas mal, mais pas révolutionnaire. Il apporte un plus, mais, en tant qu'accessoire, il est dispensable.
La sensibilité est bonne, la prise en mains pas mal, il est assez léger, mais je suis habitué aux volants "fixes", et le fait de tenir le volant dans le "vide" m'a un peu déplu...
Donc, à petit prix, oui (à 20€, ca me va, mais je n'aurais pas mis davantage), ca ne change pas complètement l'expérience de jeu, mais il présente l'avantage de sa compacité.
A ta place, je chercherais à me le faire prêter d'abord pour tester, sinon je l'achèterais en occaz'
Voilou,
@carmichael : il n'est pas super difficile dans son niveau de langue
C'est un volant gyroscopique si je me trompe pas.
Donc en gros, tu prends n'importe quel jeu de course sur iBidule, c'est le même principe.
Certains aiment bien, d'autres pas. J'ai pas vraiment d'avis, à part que je trouve ça gadget et moins confortable.
Gizmo 13 et Bloo, merci pour vos retours.
Je pense que je vais le tenter pour voir, 25 euros, c'est à peu près le prix du jeu seul, ça me fait le volant en bonus.
Tom94140 »
Gizmo 13 et Bloo, merci pour vos retours.
Je pense que je vais le tenter pour voir, 25 euros, c'est à peu près le prix du jeu seul, ça me fait le volant en bonus.
Vous devez être connecté pour poster.