[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Mais je suis calme.

Simple question, car je recherche un programmeur pour un projet.

Posté il y a 10 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Mon domaine c'est le réseau, système et télécom.
    Je fais un peu de DOS, shell, VBS et c'est tout.

Posté il y a 10 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Un petit rappel sur le développement console Playstation ou comment les développeurs s'approprient les techniques de développement de base sur les différentes machines (tiré d'une conférence de Marc Cerny):

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'comprends pas bien.
    Ça veux dire que sur PS4, ya 2 mois de dévelopement consacrés a la découverte de la machine?
    Et que sur PS3, c'était 1 an ?

Posté il y a 10 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

2 mois pour assimiler les techniques de base.

Mais comme c'est une archi x86 c'est moins compliqué.

Le Cell c'était le merdier, tous les développeurs le disent.

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Et c'est comparable au PC, qui est construit autour d'une archi x86 également.

Posté il y a 10 années #
  7. Night
    Grand hamster
    293 messages

Ca dépend de l'architecture. C'est pour ça que sur PS360 il était beaucoup plus simple de tirer quelque chose de la Xbox que de la PS3, à cause du Cell. Et encore, la Xboite, c'était pas l'artitecture des PC Actuels.
    Mais après ca fait pas tout. Là encore, ils ont eu du mal avec l'ancienne gen car y avait le passage avec la HD, et le bataillage des résolutions et la course à l'armement graphique.

Autre chose qui change, c'est le choix de la palte forme de développement, ou le choix de la console de la version base en gros. Parfois, c'est dév pour PC et adapté sur console, parfois c'est l'inverse. Mais le problème, c'est que la plus petite plate forme, tire les choses vers le bas, exemple avec Watch Dogs. En plus ils avaient montrés des version il y a quelques années tournant sur PC.

Après, t'as la notion de budget, de temps de dév, de l'équipe et de son experience. Y a TOUT ça à prendre en compte.

Edit : Autre paramètre, ca dépend de à partir de quand les constructeurs ont laissé les dév développer dessus. Car ca fait pas 2 mois qu'ils commencés, ca fait peut être 1 an voire 2 ou même plus. Or Microsoft a été vachement lent à lacher ses SDK (ses dev kit).
    Y a plus vraiment de connaissance de la machine, sauf quand il y a des bizareries comme l'ESRAM de la Xboite. La plupart des dev s'en servent même pas. Ca dépend des choix hardware des constructeurs pour ces consoles (je pense PS4/One.

Posté il y a 10 années #
  8. MacClane
    4305 messages

Donc ça c'est valable pour le 1er jeu du dev, sur tel console.
    Les jeux suivants ne subissent plus cette phase d'apprentissage.
    C'est bien ça ?

Posté il y a 10 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui c'est ça. Et c'est pour ça qu'on aura (comble de joie et de malheur) des productions par tellement éloignées de ce qu'on a actuellement, c'est-à-dire... du 900P. Woot. Enfin j'espère pas, mais je le sens venir de loin...

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Après le 900p c'est pas la mort. Mais ça sent le couplé avec du 30fps, et donc c'est là que c'est un peu frustrant par rapport à l'argument principal (marketing j'en conviens) de l'E3 2013.
    On en est loin.

Posté il y a 10 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Non c'est pas la mort, ça fait juste chier quoi. J'ai pas signé pour ça, mais bon, je suis early adopter donc j'assume...

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Voilà, ça fait juste chier.

Posté il y a 10 années #
  13. MacClane
    4305 messages

La PS1 a eu le même temps d'apprentissage que la PS4, et on voit bien la difference entre les 1er jeux et les derniers, quand même.

Posté il y a 10 années #
  14. Night
    Grand hamster
    293 messages

Pour avoir lu un dossier dessus, sur gameblog je crois, y a quasi pas de différence à si peu de résolution... Franchement, ramenée à 1080p ça se voit quasi pas. C'est un faux débat. Après, je reste partisant que Sony et Microsoft ont foirés leur lancement comme Nintendo avec la Wii U. Ils auraient pu attendre 1 an ou 2, et sortir des jeux avec leur consoles. Remarque, je pense que N se rattrape pas trop mal, grâce aux exclues.

Sinon McClane, ça c'est pour le premier jeu en gros, pour un studio en particulier, pas pour le tout premier jeu, hein ? Après, les éditeurs apportent leur expertise parfois...

EDIT: sauf que la PS1 arrivait à l'aube de la 3D. Et justement, à chaque gros changement, les dev doivent se faire de nouveaux moteurs, de nouveaux outils, etc. A l'époque, il n'y avait pas autant de dév, de programmeurs et de professionnels dans le milieu. Maintenant, tu as carrément des studios qui font des outils, des moteurs, etc, pour d'autres studio.

EDIT 2: On a dépassé les 10K de com' sur ce topic. \ô/

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais y a aucun intérêt de comparer le temps d'apprentissage pré-architecture x86 pour l'appliquer à aujourd'hui. Les consoles et les PC ont désormais la même archi, les principes d'optimisation sont à peu près les mêmes. Pour les studios tiers doués, ça se répercutera donc de la même façon.
    Les first party feront forcément mieux, mais ce sera pas non plus le gros gap graphique. Y a qu'à voir BF4 et Killzone (et pourtant BF4 est en 900p sur PS4 je crois) et il est déjà très beau.
    Après, sur base d'archi commune, si le PC lead platform se répend, il aura toujours une longueur d'avance, et c'est logique vu qu'on paie la bécane plus cher. Le x86 est déjà bien connu, donc il ne faut pas croire qu'on va avoir un courbe de progression graphique de l'ordre du grand écart sur cette gen de console (même si ce sera loin d'être moche bien sur).

Posté il y a 10 années #
  16. Night
    Grand hamster
    293 messages

Après, ça dépend une fois de plus des studios. Genre pour Halo 5, ils sont repartis sur un nouveau moteur. Généralement, les studios qui veulent tirer le meilleur parti des consols dév leur propre engine. Ils se créer leur outils sur mesure. Donc là ca demande forcément + de temps. Déjà de création, ensuite d'utilisation, puis d'optimisation. Si un ferronier se créer ses propres marteaux/poincons/etc, il va lui falloir un poil de temps pour maitriser sur le bout des doigts chaque bidule, et corriger ce qui ne va pas. Ben là, c'est plus ou moins la même. Y'a du cas par cas.
    Après, je ne suis que très et trop peu renseigné sur le sujet (à mon humble avis), mais étant donner que j'approche (et j'aspire) de plus en plus à ce métier...

Posté il y a 10 années #
  17. MacClane
    4305 messages

La baisse du prix de la One a-t-elle décidée certains d'entre vous a passer à l'acte ?
    (Juste pour voir si une tendance se dégage...)

Posté il y a 10 années #
  18. Night
    Grand hamster
    293 messages

Pour ma part, ça attendra pas avant la sortie du prochain Halo, donc pas avant fin 2015/début 2016. D'ici là le Gears sera bien avancé.

Le seul jeu qui me botterait en attendant ça aurait été Destiny, et la démo MGSV. D'ailleurs, en parlant de Destiny, je ferais la beta sur 360, si d'autres personnes ont pris une pris une résa chez escromafia (micromania). Ca coute rien.

Posté il y a 10 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Anamorph » 
    Mon domaine c'est le réseau, système et télécom.
    Je fais un peu de DOS, shell, VBS et c'est tout.

Et je viens d'avoir la confirmation ce matin que je suis embauché comme administrateur système dans un centre de recherche. Vous vous en foutez? C'est pas grave moi ça me fait plaisir.

Posté il y a 10 années #
  20. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bah non c'est cool! Comme ça tu pourras nous avoir des prix chez ovh

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Félicitations .

Posté il y a 10 années #
  22. MacClane
    4305 messages

8 min de gameplay sur Watch Dogs, sur X1, avec un joueur qui a l'air en rogne contre TOTAL.

@ bloo:
    Tu t'inquietais de la difficulté.
    Apparement on meurt quand même

PS: Fécilitations Ana !

Posté il y a 10 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est ce que j'appelle un "j'me-la-pète à usage thérapeutique",
    ça fait plaisir par où ça passe, et j'en avais bien besoin...

Edit: oh cool, on a pas souvent des video de gameplay de ce jeu, c'est d'ailleurs étrange à une semaine de la release.

Posté il y a 10 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah ben nickel. Cool. Elle est ou la vidéo d'ailleurs ?

Edit : Ah bah la voilà.
    -
    Ana, tu vas pouvoir changer ta batterie de portable du coup :p .

Posté il y a 10 années #
  25. MacClane
    4305 messages

NINJA !!

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Bon rendu sur PS4. Par contre apparemment, et évidemment sans trop de surprise, le rendu E3 2013, définitivement RIP quoi.

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    4305 messages

C'est sur X1.
    "Y pour rentrer dans le véhicule".

Posté il y a 10 années #
  28. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

YES ANA, un chomeur de moins !!

Posté il y a 10 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    La baisse du prix de la One a-t-elle décidée certains d'entre vous a passer à l'acte ?
    (Juste pour voir si une tendance se dégage...)

J'ai upgrade mon pc donc non.
    J'ai joué a far cry blood dragon et autre sur ma tv un régal. Je suis aux anges.

Plus besoin de console pour le moment.

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MacClane » 
    C'est sur X1.
    "Y pour rentrer dans le véhicule".

Mes excuses : Je voulais dire one, mais l'article m'a perturbé (ils indiquent PS4 dedans...).
    Le rendu reste très correct, faudra voir ce que ça donne sur PS4, je doute qu'il y ait une énorme différence.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.