bloo »
Je ne veux pas de l'open world partout Castor.
Le fait est que ce jeu s'y prête justement de par son environnement.
Et sans même parler d'open world, si tu me dis que tu n'as à aucun moment déploré le manque de liberté lors des phases escalade/plateforme qui sont balisées à l’extrême j'aurai franchement du mal à te croire (mais je pense que tu vas relever le défi).
Je ne vois franchement pas d'incohérence à avoir de l'open world dans un beat em all avec un environnement esthétiquement et/ou architecturalement intéressant, au contraire, regarde Arkham City pour ne citer que celui-ci.
Après, je n'ai pas dit qu'ils voulaient faire cela, mais seulement qu'on en a l'impression.
Pour moi, c'est vraiment un jeu qui aurait gagné à faire dans le semi au moins, y aurait eu une vraie plus value.
Concernant le developpement du personnage, je l'attends, et je te dirai ça après avoir terminé le jeu, après tout je n'y ai joué que deux ou trois heures.Edit : je viens de voir ton edit, pour le moment les seuls passages secondaires... étaient les seuls et c'était des impasses hyper faciles à trouver (en gros tu repères le passage qui te fait continuer l'histoire, tu vas à l'opposé si y a une alternative, boum collectible).
C'est ptet mieux planqué plus tard, mais pour le moment c'est gadget.
Bien sur qu'en voyant la beauté de Néo-Paris, j'ai regretté de ne pas pouvoir plus l'explorer...
Mais il n'empêche que la narration de Remember Me as besoin de linéarité...
Le faire façon Open-World implique de revoir toute la narration et même le scénario lui même...
Ils l'ont envisagés, mais on trouvé que la dilution de la narration était trop importante pour que ça marche.
La force du jeu est sur sa narration et son rythme... Tu ne peux pas le gérer ainsi en monde ouvert.
Les passages secondaire y'a les deux, des trucs faciles et des trucs mieux planqués, et y'a plein de passages que tu voit pleins de faciles, puis tu te rends compte que t'as pas trouvé un truc, tu regarde la soluce après coup, et ceux que t'as pas trouvé étaient dans des coins moins évidents a trouvés.