[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Quelqu'un a telechargé la démo de Unearthed sur le PSN ?

Qu'est-ce-que j'ai ri!
    Un vibrant hommage a Uncharted.

Sans rire, personne ne leur a dit que si ils voulaient entubés les joueurs, ils n'auraient pas du faire de démo
    et laisser les joueurs se tromper avec leurs titres similaires ....?

(Ça m'a fait repenser a Mission Impossible sur N64)

Posté il y a 11 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'ai vu cette saloperie ouais. Je me demande comment s'appellent les acolytes... Eileen Hunter et Hector Donovan peut-être ?
    Même le logo est pompé. Même l'HUD au niveau du symbole des armes/grenades !

Posté il y a 11 années #
  3. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

La version ps3 du bundle RE 6 + casque contient un casque Tritton Kunai en fait. C'est un casque convenable et assez resistant pour jouer en ligne? Il en reste 1 à mon carrefour. Merci d'avance.

Je revendrais le jeu, mais ce sont les avis sur le casque qui m'intéressent et non la vente donc merci de ne pas me mp ou de m'en parler.

Posté il y a 11 années #
  4. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

voila un lien, j'ai pas tout lu par contre...
    http://blog.gamerstuff.fr/test...
    pour l'autre casque il y a quelques avis sur amazon. ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien... quel prix pour tn tritton?

Posté il y a 11 années #
  5. clad001
    4042 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Oui je viens de lire merci, mais je voulais des avis des membres aussi. Mais, personne ne l'a on dirait.

Il coûte 10€.

Posté il y a 11 années #
  6. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

10 euros pour le tritton? ça m'a l'air sympa pour le prix ^^ tu ne risques rien... et ça fera un avis pour nous

Posté il y a 11 années #
  7. clad001
    4042 messages

En gros ce sera moi le testeur? Je n'y connais rien
    Je pensais aussi ne pas perdre grand chose puisque RE 6 ne m'intéresse pas du tout et je le revendrais.

Posté il y a 11 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Vois-le comme ça : à 10 euros tu ne risques rien.
    Pas besoin de 's'y connaitre'. Si le son te convient ça suffit.
    D'après les avis, ça a l'air d'être un casque stereo relativement correct, encore plus à ce prix. Au pire tu revends l'ensemble si le son ne te convient vraiment pas, je pense que tu trouveras preneur.

Posté il y a 11 années #
  9. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

oui tu seras le testeurs de ce casque... tu pourrais même créer un topic test pour le casque ^^ pas besoin de s'y connaitre... on veut juste le ressentis... perso je veux pas de courbe de rendu... juste si tu entends bien, micro... qualité de fabrication... c'est toujours intéressent

Posté il y a 11 années #
  10. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Si le casque n'te convient pas, avec R6 la revente est assuré.
    (cc @bloo @noclicli)

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Petit retour sur Remember Me, jeu qui s'est pas mal fait basher et duquel je n'attendais honnêtement pas grand chose.
    Bon déjà, pour que ce soit dit... La personne qui affirmait que la version Xbox 360 était foireuse est soit un gigantesque troll, soit n'a jamais touché à cette version.
    Evidement, je n'ai pas fini le jeu, mais après deux ou trois heures de jeu, je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il a bien pu trouver à lui reprocher.
    Pour le reste, esthétiquement c'est franchement pas mal (autant sur les screens ça m'avait pas frappé, autant in-game je trouve ça très agréable à regarder (je parle pas que du cul de la demoiselle hein...).
    Le combo lab est une feature plutôt sympathique, et les différents 'pressens' lui ajoutent un intérêt non négligeable; je ne vais néanmoins pas développer sur le sujet pour ne pas faire de spoil, mais disons qu'il est possible de faire du mix n' match sur les combos.
    Les combats sont un peu à la sauce Arkham (faut frapper et pas mal éviter) mais on se retrouve moins à spammer la manette (tant mieux pour elle et pour nos doigts !) du fait du timing qu'il faut respecter pour bien réussir un combo : cela ne rend pas les combats moins dynamiques pour autant, ceux-ci étant agrémentés par tout un tas de petites attaques spéciales plus ou moins chouettes.
    Certains ennemis ont des mécaniques spécifiques (sensibles à telle ou telle attaque seulement, sbires qui doivent être éliminés avant...) comme on peut déjà le voir dans les Arkham.
    Les voix (anglais pour moi) sont correctes sans plus.
    Les remixes mémoriels sont franchement une très bonne idée, mais d'après ce que je comprends il n'y en a que 4 et c'est très très dommage.

Voilà donc pour ce que j'ai trouvé de positif.

Pour les mauvais cotés (à mon sens), l'exploration est réduite (FFXIII réduite) et ridiculise un peu la chasse au collectibles; en fait on a vraiment l'impression à plusieurs moments dans le jeux que les devs visaient un open world (et là ça aurait été franchement génial, peut-être pour le deux ?) ou semi-open au moins (à la dishonored)... Les phases d'escalades sont au final franchement beaucoup trop balisées, et le déplacement et les mouvements très raides de Nilin n'aide pas franchement à vraiment apprécier ces passages plus que ça.
    La camera fait de temps en temps (souvent) n'importe quoi, y compris pendant les combats (des gros plans sur des plantes environnantes par exemple, pendant que tu te fais marrave la tronche).

Au final ça reste un jeu assez sympathique à faire, mais je n'y mettrais objectivement pas plus de 20-25 (grand max !) euros. Au final, malgré une esthétique intéressante, ça reste du couloir (souvent exigu) qui mène à une arène, qui mène à un couloir, qui mène à une autre arène... jusqu'au boss.
    De bonnes idées (remixes mémoriels, combo lab) donc sur un jeu qui m'a au final semblé avoir été 'converti' en un jeu de couloir par manque de temps ou de moyens, donc qui risque de me faire passer un bon moment, mais de me laisser sur ma faim.

Posté il y a 11 années #
  12. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

@ clad,

j'ai un tritton kunai depuis quelques mois et je le trouve très bien, pour moi le meilleur casque d'entrée de gamme, joli, léger, confortable, fonctionne très bien, le son est bon (c'est pas un 7.1 hein)
    j'ai déjà eu un turtle beach et un casque estampillé resident evil, isolation merdique, dysfonctionnements, et il fallait sans doute avoir de très petites oreilles pour pouvoir les supporter plus d'une heure...

Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  13. clad001
    4042 messages

Merci, mais du coup je ne le prends plus vu qu'il n'était pas à 10€ finalement (70€ en fait). Mais, je prends note et si je le vois moins chère, je le prendrais.

Merci à tous.

Posté il y a 11 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Petit retour sur Remember Me, jeu qui s'est pas mal fait basher et duquel je n'attendais honnêtement pas grand chose.
    Bon déjà, pour que ce soit dit... La personne qui affirmait que la version Xbox 360 était foireuse est soit un gigantesque troll, soit n'a jamais touché à cette version.
    Evidement, je n'ai pas fini le jeu, mais après deux ou trois heures de jeu, je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il a bien pu trouver à lui reprocher.
    Pour le reste, esthétiquement c'est franchement pas mal (autant sur les screens ça m'avait pas frappé, autant in-game je trouve ça très agréable à regarder (je parle pas que du cul de la demoiselle hein...).
    Le combo lab est une feature plutôt sympathique, et les différents 'pressens' lui ajoutent un intérêt non négligeable; je ne vais néanmoins pas développer sur le sujet pour ne pas faire de spoil, mais disons qu'il est possible de faire du mix n' match sur les combos.
    Les combats sont un peu à la sauce Arkham (faut frapper et pas mal éviter) mais on se retrouve moins à spammer la manette (tant mieux pour elle et pour nos doigts !) du fait du timing qu'il faut respecter pour bien réussir un combo : cela ne rend pas les combats moins dynamiques pour autant, ceux-ci étant agrémentés par tout un tas de petites attaques spéciales plus ou moins chouettes.
    Certains ennemis ont des mécaniques spécifiques (sensibles à telle ou telle attaque seulement, sbires qui doivent être éliminés avant...) comme on peut déjà le voir dans les Arkham.
    Les voix (anglais pour moi) sont correctes sans plus.
    Les remixes mémoriels sont franchement une très bonne idée, mais d'après ce que je comprends il n'y en a que 4 et c'est très très dommage.

Voilà donc pour ce que j'ai trouvé de positif.

Pour les mauvais cotés (à mon sens), l'exploration est réduite (FFXIII réduite) et ridiculise un peu la chasse au collectibles; en fait on a vraiment l'impression à plusieurs moments dans le jeux que les devs visaient un open world (et là ça aurait été franchement génial, peut-être pour le deux ?) ou semi-open au moins (à la dishonored)... Les phases d'escalades sont au final franchement beaucoup trop balisées, et le déplacement et les mouvements très raides de Nilin n'aide pas franchement à vraiment apprécier ces passages plus que ça.
    La camera fait de temps en temps (souvent) n'importe quoi, y compris pendant les combats (des gros plans sur des plantes environnantes par exemple, pendant que tu te fais marrave la tronche).

Au final ça reste un jeu assez sympathique à faire, mais je n'y mettrais objectivement pas plus de 20-25 (grand max !) euros. Au final, malgré une esthétique intéressante, ça reste du couloir (souvent exigu) qui mène à une arène, qui mène à un couloir, qui mène à une autre arène... jusqu'au boss.
    De bonnes idées (remixes mémoriels, combo lab) donc sur un jeu qui m'a au final semblé avoir été 'converti' en un jeu de couloir par manque de temps ou de moyens, donc qui risque de me faire passer un bon moment, mais de me laisser sur ma faim.

Je suis sur Sleeping dogs et j'méclate.

Remember me le ressemble a un jeu au développement chaotique. Le Scénar est t'il bon ?

Je vais faire un petit point sur DMC que je viens de recevoir tu m'as motivé.

Posté il y a 11 années #
  15. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Inscrit en 2012

70 euros c'est vraiment trop cher... à ce prix il y a des microcasques joueur pc... enfin j'utilise ça pour la xbox. sinon vaut mieux un très bon casque stéréo plutot qu'une vieille daube de 5.1 ou 7.1.

sinon dommage clad001 parce que 10 boules c'était un très bon plant . je ne sais pas ce que tu as fumé pour passer de 10 à 70

Posté il y a 11 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Petit retour sur Remember Me

Je suis convaincu, j'essaierai.

Pour DMC ce n'est certes pas un véritable joyau (mise en scène WTF, quelques trucs au goût douteux, gameplay un peu contre-intuitif) mais il est quand même plaisant à jouer dans l'ensemble... Je crois que finalement, ce qui ressort, c'est que le jeu manque de finesse et d'élégance à tous les niveaux!

Posté il y a 11 années #
  17. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

+1 pour bloo c'est un bon petit jeu, je viens de le finir y a une semaine.

Posté il y a 11 années #
  18. clad001
    4042 messages

Malix » 
    70 euros c'est vraiment trop cher... à ce prix il y a des microcasques joueur pc... enfin j'utilise ça pour la xbox. sinon vaut mieux un très bon casque stéréo plutot qu'une vieille daube de 5.1 ou 7.1.

sinon dommage clad001 parce que 10 boules c'était un très bon plant . je ne sais pas ce que tu as fumé pour passer de 10 à 70

Je ne fume pas et ne bois pas, c'était mal étiquetté

Posté il y a 11 années #
  19. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Sinon pour les accessoires de jeux, je rappel ou j'apprend vue que cela fais un moment que l'on à un topic pour ce genre de demande. Bon faut surtout que je refasse toutes la liste des topics ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Posté il y a 11 années #
  20. clad001
    4042 messages

ZeusManga » 
    Sinon pour les accessoires de jeux, je rappel ou j'apprend vue que cela fais un moment que l'on à un topic pour ce genre de demande. Bon faut surtout que je refasse toutes la liste des topics ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Je ne m'en souvenais pas, désolé je commence à m'y perdre.

Posté il y a 11 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Et au passage, si on pouvait limiter les quotes inutiles et encombrant, comme celui de pasphoto, et ce quel que soit le topic...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ pasphoto :
    Je ne sais pas te répondre, parce que je ne suis pas assez loin dans le jeu pour le moment. Je peux te parler des personnages qui ont tous (y compris Nilin) l'air très générique, et le voice acting (anglais) n'aide pas vraiment : pour Nilin par exemple, c'est tout juste correct dans le sens ou on ne se sent qu'à moitié concerné (pas comme dans Tomb Raider par exemple, ou le voice acting de Lara était objectivement pas trop mal).
    J'ai eu l'occasion d'entendre rapidement les voix françaises, sans grande surprise, c'est évidemment pire (à la limite du nanard honnêtement).
    Dans le premier niveau tu as des espèce de gars qui ressemblent à des Gollum qui font pas mal rigoler (dans le mauvais sens du terme très sincèrement, c'est assez ridicule, même en sachant pourquoi il sont dans cet état).
    Donc je pense que le principe de l'exploitation des souvenirs et de la mémoire peut apporter un propos intéressant, mais j'ai l'impression que je vais être déçu au final, du fait de fondations pas toujours très peaufinées (les personnages sans véritable charisme entre autres).
    -
    En tous cas, s'il y a un truc que je me suis répété au moins 4 ou 5 fois pendant ces 3 heures de jeu, c'est qu'il est vraiment regrettable que le jeu ne soit pas open/semi-open world. Quand tu vois que les phases d'esclade sur une façade d'immeuble n'offrent qu'un seul parcours possible, c'est un peu décevant, d'autant plus que dans certaines missions tu es supposé t'infiltrer. Et comme on peut facilement l'imaginer l'infiltration qui ne laisse qu'un seul choix de parcours n'en est plus vraiment dans la mesure ou tu ne peux même pas te faire griller.
    Un mot quand même sur le moteur de déplacement qui a l'air d'être d'un autre temps : on est quand même loin à ce niveau de la fluidité de déplacement d'un Connor ou d'un Batman, même si ce ne sont pas les même types de jeux, ça se ressent pas mal.

Posté il y a 11 années #
  23. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Je ne sais pas trop où mettre ça mais quelqu'un sait comment utiliser l'argent dans son espace abonné sur fnac.com ?
    Merci

Posté il y a 11 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

labible » 
    Et au passage, si on pouvait limiter les quotes inutiles et encombrant, comme celui de pasphoto, et ce quel que soit le topic...

Ha lequel ?

Posté il y a 11 années #
  25. Tom94140
    Grand hamster
    165 messages
    PSN ID : tomroc83
    Inscrit en 2013

Nianing » 
    Je ne sais pas trop où mettre ça mais quelqu'un sait comment utiliser l'argent dans son espace abonné sur fnac.com ?

Je pense que tu dois atteindre 10 euros pour les dépenser, comme pour les anciens chèques cadeaux.

Posté il y a 11 années #
  26. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

@Pasphoto : le développement de Remember Me n'as rien de chaotique !
    Simplement, il s'agit d'un boite, DontNod, qui a été créé par quelques gars a la base, dont leur idée a toujours été de faire un triple A.
    Du coup, les débuts on surtout été "difficiles" côté financement.

Ils ont eu vitre un mécène, qui leur as donner pas mal d'argent, eux mêmes ayant intégré de leur argent perso dans l'aventure, ils ont pu commencer sur de bonnes bases.

Le développement en lui même ne leur a pas causer de soucis majeurs, ils ont choppé un partenariat avec Sony, qui les as aidé a avancer, puis le partenariat c'est fini pour de tiers raisons, mais eux avaient toujours de quoi développer leur jeu tel qu'ils le voulaient.

Quand Capcom est arrivé dans l'aventure, le jeu était fini a plus de 85% au moins...

Voila pour la minute culturelle.

Pour ma part ayant fini le jeu depuis 1 mois a peu près, je peux te dire que j'ai trouvé le scénar très bon.

Le personnage de Nilin, pour rebondir sur ce que dit bloo, prend de l'ampleur tout au long de l'aventure et est franchement très bien écrit.

Le scénario as plusieurs lectures également, et est franchement dans le haut du panier vidéoludique.

bloo » 
    en fait on a vraiment l'impression à plusieurs moments dans le jeux que les devs visaient un open world (et là ça aurait été franchement génial, peut-être pour le deux ?) ou semi-open au moins (à la dishonored)...

[...]

Au final, malgré une esthétique intéressante, ça reste du couloir (souvent exigu) qui mène à une arène, qui mène à un couloir, qui mène à une autre arène... jusqu'au boss.

-> L'impression de la mécanique couloir/arène/couloir/boss vaut au début, mais moins dans la seconde moitié du jeu.

-> Si tu as pu voir l'une des 1475867885 interview des créateurs, a aucun moment ils n'ont voulu un Open-World, ils ont choisit totalement pleinement, a leur plein gré total et pas par manque de quoi que ce soit, de faire un jeu linéaire pour le bien de leur narration.

Et au delà de tout ça, j'en profite pour pousser un petit coup de gueule face a cette volonté de toujours vouloir de l'Open-World partout...

L'Open-World c'est bien, mais c'est pas la seule chose qui est bien...
    Certains types de jeux ne s'y prêtent juste pas...

Remember Me ok tu voudrais explorer Néo Paris... Mais le truc c'est que la narration est tellement diluée dans un Open-World que pour le coup le jeu, reposant sur une narration forte, ne s'y prête juste pas...

La narration en Open-World est très différente, des jeux de ce genre seraient desservit par la dilution de la narration impliquée par le monde ouvert...

Sinon au côté des collectibles, tu dit que le côté très fermé du jeu rend leur intérêt caduque et leur recherche ridicule...

Et bien, je te met au défi de tous les trouver sans le moindre guide...

Je m'étais fait la même réflexion au début... Puis en fait il m'en manque...

Certains passage ont des endroits secondaires ! Les collectibles sont souvent planqué au bout de chemins secondaires...

Tu passe sur des rebords tu vois ton chemin et un rebord plus bas, et hop, tu peux aller plus bas et passer 2 rebords pour arriver sur un toit avec un truc a collecter que tu voyais pas...
    De même a un endroit par exemple tu monte sur un tuyau pour t'accrocher a un rebord, la caméra est inclinée pour te montrer le chemin vers la gauche, et finalement, tu voit que tu peux aller a droite une fois sur le rebord, la la caméra tourne et tu passe plusieurs rebords et 2 toits pour aller sur une autre corniche un peu plus loin pour trouver un truc, puis après tu reviens sur le chemin principal... Etc, etc...

Posté il y a 11 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pour moi c'est un développement chaotique, je me demande pourquoi Sony a abandonné le projet en cour de route. Les ambitions c'est bien, mais le AAA tel qu'on le connait a coulé bien des boites.

Surtout si il était terminé à 85%.

D'après ce que j'ai lu Sony ne voulait plus ce type de jeu. Il ont tranché dans le vif et ont abandonnés pleins de projets.

Ya toujours pire, Alien colonial marines.

Maintenant le studio est jeune, remember me ne va surement pas se vendre énormément et le jeu manque clairement de moyens.

Pour ma part, il ne m'attire pas plus que ça. Je le testerais surement quand même.

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je ne veux pas de l'open world partout Castor.
    Le fait est que ce jeu s'y prête justement de par son environnement.
    Et sans même parler d'open world, si tu me dis que tu n'as à aucun moment déploré le manque de liberté lors des phases escalade/plateforme qui sont balisées à l’extrême j'aurai franchement du mal à te croire (mais je pense que tu vas relever le défi).
    Je ne vois franchement pas d'incohérence à avoir de l'open world dans un beat em all avec un environnement esthétiquement et/ou architecturalement intéressant, au contraire, regarde Arkham City pour ne citer que celui-ci.
    Après, je n'ai pas dit qu'ils voulaient faire cela, mais seulement qu'on en a l'impression.
    Pour moi, c'est vraiment un jeu qui aurait gagné à faire dans le semi au moins, y aurait eu une vraie plus value.
    Concernant le developpement du personnage, je l'attends, et je te dirai ça après avoir terminé le jeu, après tout je n'y ai joué que deux ou trois heures.

Edit : je viens de voir ton edit, pour le moment les seuls passages secondaires... étaient les seuls et c'était des impasses hyper faciles à trouver (en gros tu repères le passage qui te fait continuer l'histoire, tu vas à l'opposé si y a une alternative, boum collectible).
    C'est ptet mieux planqué plus tard, mais pour le moment c'est gadget.

Posté il y a 11 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

En fait c'est un beat them all a la batman. Entrecoupé de scène script, je pensais a un action rpg.

Je comprends mieux.

Posté il y a 11 années #
  30. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

pasphoto » 
    Pour moi c'est un développement chaotique, je me demande pourquoi Sony a abandonné le projet en cour de route. Les ambitions c'est bien, mais le AAA tel qu'on le connait a coulé bien des boites.

Surtout si il était terminé à 85%.

D'après ce que j'ai lu Sony ne voulait plus de type de jeu. Il ont tranché dans le vif et ont abandonnés pleins de projets.

Ya toujours pire, Alien colonial marines.

Sony a coupé plusieurs projet par nécessité économique, a l'époque de Sony le jeu n'était pas méga avancé, c'est en grande partie la raison pour laquelle ils l'ont "abandonnés", parce qu'ils n'avaient pas encore investit beaucoup dedans.

Le jeu était fini a 85% au moins quand CAPCOM est arrivé dans l'aventure.

Faire un triple A était un paris, franchement renseigne toi sur l'histoire du studio et de la création avant d'affirmer ce genre de choses...

Oui, des mecs on eu envie de faire un jeu, un jeu ambitieux, il s'en sont donner les moyens.

La grande majorité du budget du jeu provenant du mécène qui a cru en leur projet et a eu envie de les aidés sans attendre de retour, le budget de Remember Me est fait de sorte que même si il se plante de toute façon, il n'impacteras pas la société DontNod !
    Le deuxième jeu auras plus d'enjeux sur l'avenir de la boite.

Après Remember Me est un AAA a 20 millions d'euros, pas un AAA a 80-100 millions...

20 million c'est déjà énorme (c'est même pour ça que c'est un AAA), mais on est pas dans le "AAA qui coule des boites" (j'en cherche encore d'ailleurs au passage... bref).

Y'as un moment aussi faut savoir avoir de l'ambition...

Tu voulait qu'ils fassent quoi ? Des jeux smartphone pendant 10 ans pour présenter un projet AAA ? Pour qu'on leur dise côté éditeurs "mouais, z'avez fait que des jeux mobiles, z'avez pas d'expérience pour des AAA"...

Bah non, la ils ont choisit de trouver eux même les financement, ils ont fait le jeu d'abord, chercher un éditeur après... Ambition, paris, des choses qui paient parfois aussi...

Remember Me ne se vend pas par camions, mais aujourd'hui, DontNod existe, a sortit un 1er jeu, prouver son talent pour séduire après des éditeurs, et ils peuvent travailler maintenant sereinement sur d'autre projets.

Ils ont actuellement 2 projets en cours, une autre IP, et probablement Remember Me 2, ces projets la seront leurs véritables baptême du feu économique et déciderons de leur avenir...

Mais au moins ils ont eu le mérite de croire en leur "rêve", de se donner les moyens de leurs ambitions, de se sortir les doigts du c*l pour faire quelque chose...

Un truc qu'on sait plus faire un France dans le domaine culturel que ça soit JV ou ciné ou quoi... Si on as jamais su le faire pour quoique ce soit d'ailleurs...

Des trucs qui si des gens d'en d'autres pays n'avaient pas eu les roustons de le faire, certains grands trucs qui cartonnent aujourd'hui n'existeraient pas...

(Je pense qu'un certain Georges Lucas se marre bien aujourd'hui en repensant a tout ceux qui lui disaient a l'époque que c'est complètement c*n d'aller mettre toute sa fortune dans un gros film de SF... On voit bien ce genre de truc ne paient jamais hein...)

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• debat casque tritton kunai

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.