[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Shryu » 
    Tomb Raider offre un faux monde ouvert (pour suivre l'histoire c'est de la ligne droite mais à côté de ça tu peux te balader, c'est juste que a part mater le paysage y à rien à faire en te baladant).

Et améliorer les compétences de Lara et ses armes, ça ne comptent pas ?
    Commencer avec un pauvre Colt 1911 rouillé pour finir avec un Desert Eagle, c'est appréciable...

Posté il y a 10 années #
  2. MacClane
    4305 messages

Ça rebug, chef!

Posté il y a 10 années #
  3. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Oui c'est vrai que Uncharted c'est pas très bien optimisé de ce coté-là, je me fais l'épisode Vita en ce moment d'ailleurs

Posté il y a 10 années #
  4. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Oh je l'ai trouver vraiment chouette sur vita ! Je l'adore aussi sur portable, d'ailleurs je l'ai platiner.

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Sur vita, les mécanismes de gameplay sont intacts et le level design est pas trop mal, mais en terme de narration et de personnages, c'est franchement inférieur je trouve. Après, pour un jeu de portable, qui plus est du line up de launch de la console ça reste une bonne production.

Posté il y a 10 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Pour Tomb raider, il est le meilleur des Tomb raider que j'ai pu faire. Malgré son coté gros casu, avec l'arc de la mort et la surbrillance ou le mode instinct.

Ya même des clins d'oeils aux anciens TR. une vraie réussite selon moi.

Le mode multi je l'ai testé, il est excellent, buggé mais vraiment fun, tu fais des pièges, tu appâtes, tu déclenches des explosions, tu entraides parfois...

J'ai passé de bonne soirées dessus. Dommage qu'il soit un poil pas terminé et que le mode soit boudé par les joueurs en compétition.

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'ai beaucoup apprécié ce tomb raider aussi. J'aurais pas dit non à une histoire un peu meilleure et des personnages plus charismatiques, mais pour tout le reste c'est une réussite. Il est peut-être à déconseiller aux gens qui recherchent un challenge cependant (même en hard c'est la balade).
    -
    Sinon, la petite rumeur de la journée (enfin d'hier en fait) les jeux PS+ de février seraient :

PS3 : Bioshock Infinite et Metro Last Light;
    Vita : Dynasty Warriors Next et Modnation Racers;
    PS4 : Outlast

Source

Posté il y a 10 années #
  8. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Moi qui attendais ces deux jeux sur PS3, par contre déçu par les jeux Vita

Posté il y a 10 années #
  9. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

MacClane » 
    Et améliorer les compétences de Lara et ses armes, ça ne comptent pas ?
    Commencer avec un pauvre Colt 1911 rouillé pour finir avec un Desert Eagle, c'est appréciable...

J'ai bien mis aussi
    Les différence viennent de 2 points : Les armes[...]

C'est vrai qu'il y a aussi le petit système de levelling mais qui est quand même assez anecdotique, enfin c'est mon avis.

Mais c'est un très bon jeu, c'est juste que dans mon cas comme pour les uncharted, c'est très sympa d'y jouer mais après avoir fini le jeu ça donne pas spécialement envie d'y rejouer a part à la limite pour chopper les quelques trophées qui me manque en solo.
    Pour la partie Multi je ne me prononce pas étant un peu contre la mode actuelle de mettre du multi dans tous les jeux, je ne l'ai même pas testé.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 10 années #
  10. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Si c'est vrai pour Bioshock Infinite, je vais l'avoir un peu dans le baba parce que je l'ai acheté sur 360 il y a quelques temps et j'y ai à peine joué...
    Enfin je pourrais toujours en tirer des clopinettes à la revente.

J'ai bcp aimé le Tomb Raider aussi, je crois même que ça m'a plus plu que les Uncharted.

Posté il y a 10 années #
  11. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

bloo » 
    Sinon, la petite rumeur de la journée (enfin d'hier en fait) les jeux PS+ de février seraient :

PS3 : Bioshock Infinite et Metro Last Light;
    Vita : Dynasty Warriors Next et Modnation Racers;
    PS4 : Outlast

Source

Bon je m'en vais faire un procès à Sony, Modnation racers n'ayant pas eu les 70 % sur metacritic requis pour faire partie des jeux offerts (62 %). Ouuuuh ! Remboursé !

Et pour Outlast, je vais avoir beaucoup de mal à ne pas me marrer en jouant, en repensant à cette vidéo.

Posté il y a 10 années #
  12. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Disons que sur Vita, ça va être difficile de respecter les 70 % min vu le peu de jeux sortis

Posté il y a 10 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ profesor_furia: Sans dec, le doc zarbi à moitié à poil, c'est un concept, faut en avoir l'idée et l'oser. Bonne grosse marrade en tout cas sur le zoom.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  14. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Ya même des clins d'oeils aux anciens TR.

Lesquels?

Je ne me rappelle plus.

Spoiler:
    Je me souviens juste de celui, à la toute fin, avec les doubles guns.

Posté il y a 10 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Le double-gun mis à part (et sa mise en scène qui claque) je n'ai pas constaté d'autre référence non plus. Mais je suis de l'avis général ici, c'est vraiment un très bon jeu; c'est un peu dommage que l'aura des anciens épisodes ne lui soit guère profitable: les fans hurleront au massacre de license, les autres s'en détourneront sans essayer...

Posté il y a 10 années #
  16. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Majin terminé ! Il est excellent, j'ai adoré.
    Merci bloo pour ce trés bon conseil

Posté il y a 10 années #
  17. MacClane
    4305 messages

Anamorph, tu exploses impeccablement mon spoiler.

Posté il y a 10 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bof, sérieusement, personne ne comprend la référence à part ceux qui ont fait le jeu. On ne parle ni de quand ni de où ni de comment ni de pourquoi, on parle juste de double-gun... plus de précision aurait été malvenu par contre.

Posté il y a 10 années #
  19. MacClane
    4305 messages

Perso, ça m'aurait fait chier de le lire, mais bon, c'est ptete parce que j'suis un foufou des guns...

Posté il y a 10 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Attends, tu parles à quelqu'un qui vénère:
    - Valkyria Chronicles
    - Resonance of Fate
    - Parasite Eve (le premier, faut pas déconner)
    Excusez-moi, vous n'avez pas le monopole du gun!

Posté il y a 10 années #
  21. MacClane
    4305 messages

Du coup, tu m'intrigues avec ces titres auquels je ne me suis jamais intérésssé...
    Je n'ai pratiqué que PE2, qui était bien fournis en guns.

D'ailleurs je rigolais avec mon bro' en jouant à Zelda Wind Waker.
    Quand je récupérai des trésors depuis mon bateau.
    Pendant le suspens de l'ouverture du coffre, je disais:
    -un SPAS12, un MP5 ??
    ...
    ah non, un rubis qui rentre pas dans ma bourse -.-'

Posté il y a 10 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Non mais ces jeux pour celui qui aime les RPG à gun c'est du pain béni, tu prends un pied pas possible à jouer et à customiser. Parasite Eve 1 c'est un poil moins stratégique que les deux autres, mais c'est vraiment, vraiment excellent. C'est un genre que j'apprécie énormément.

Posté il y a 10 années #
  23. MacClane
    4305 messages

J'étais intéressé par Resonance of Fate à l'époque.
    Mais n'ayant jamais joué à un RPG au tour par tour, j'ai préféré abandonné.

Ça me fait repenser, il y avait un RPG où Dante de DMC apparaissait, mais pas moyen de me rappeler du titre.
    Vous vous souvenez ?

Posté il y a 10 années #
  24. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

shin megami tensei sur PS2 non?

Posté il y a 10 années #
  25. MacClane
    4305 messages

C'est bien ça.
    Lucifer's Call.

Posté il y a 10 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Pour info, la BO d'Uncharted3 offerte avec le guide collector (vous savez celle qui se ballade n'importe comment),
    s'insère impeccablement dans le boitier carton/cuir/velour de la version collector d'Uncharted3.

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je suis en train de me refaire Castlevania LoS 1 en prévision de la sortie du 2 le 27 février prochain, c'est toujours aussi fabuleux. Gabriel, hyper badass super charismatique, mise en scène impeccable avec tout le petit coté kitsch exigé par le genre, le tout narré par Sir Patrick Stewart s'il vous plait.
    Alors, je sais bien que tout ou presque est pompé sur God of War en terme de mécaniques de jeu, mais je choisirais mille fois celui là par rapport à n'importe quel épisode de GoW...
    Vivement le 2. En espérant ne pas être déçu, parce que la démo ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (ceci dit la démo du 1 m'avait pas marqué non plus).

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

(En fait je viens de refaire la demo du 2, et ça pète quand même bien plus que ce que j'en avais retiré à mon premier essai. Me tarde franchement la sortie du jeu <3) .

Posté il y a 10 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

ça pète comment, il y a des prgrès graphiques? framerate? DA peut-être?

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

La DA reste globalement la même, mais est parfois un peu déroutante, je vais essayer de ne pas faire de spoil, mais disons que tu joues Gabriel Belmont tel qu'il est devenu après les événements de Lords of Shadow 1, donc il a une gueule un peu différente.
    Par contre, si tu as vu le trailer ou il se fait attaquer par un bon millier de gars qu'il humilie les uns après les autres, la démo se passe manifestement à ce moment là. C'est forcément un peu moins spectaculaire que le trailer, mais ça fait le job.
    Camera libre, nouvelles capacités, pas grand chose à dire sur le level design pour le moment vu que la demo est tout de même assez courte.
    Coté graphique, je ne trouve pas qu'il y ait de vrais progrès, en tous cas rien de très très perceptible. Y a un aliasing quand même assez présent sans être dérangeant (disons un peu la même quantité que dans le 1), je ne sais pas si c'est du au fait que cette fois la camera est libre au lieu d'être précalculée. Le framerate était stable tout au long de la démo, de ce que je peux en dire.
    Gabriel est toujours aussi charismatique, j'ai aperçu ce bon vieil Alucard en fin de démo... on dirait qu'il va y avoir du beau monde.
    Coté musique, c'est toujours aussi épique.
    Coté ennemis, pas grand chose à noter là non plus, des grunts de base en armure, et un paladin en armure dorée qui semble sorti tout droit de Darksiders.
    Personnellement, c'est surtout une question d'ambiance qui découle du mythe et de l'interprétation de la saga.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• tomb raider faux monde ouvert

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.