Pour moi ça ne sent pas le sapin...
C'est juste une grosse erreur de planning, Nintendo (oui je suis un fan) est hors norme depuis des années, et dans chaque génération de console on a vu les détracteurs et les amateurs pur jus (comme moi).
Cette fois ils ont fait une grosse erreur, sortir la console sans un seul Vrai jeux Nintendo que les fans comme moi attendent (et peut etre aussi à un prix trop élevé), et du coup elle ne se vend pas.
Moi même je ne l'ai que parce que j'ai bénéficiait d'une offre avec laquelle je l'ai eu gratuite, mais sinon je ne l'aurais pas non plus.
Par contre attendons la fin de cette nouvelle année pour se prononcer quand à sa destinée. En effet on en à déjà eu un aperçu avec le nouveau vrai Mario (3D U), mais là on attend Mario Kart, Smash Bros, Zelda, Donkey Kong, etc etc.
Personnellement j'attend vraiment cette année avec impatience niveau jeux vidéo Nintendo.
Peut être ais-je tort et que au final tous ces jeux seront pas terrible, mais quand on voit la qualité du Mario de cette fin d'année je ne peut que espérer la même chose sur les autres franchises.
Quand au jeux multi support, franchement qui achète une nintendo pour jouer à batman ou assassin's creed ou un FPS ???
On achète nintendo pour soit le fun (famille/amis), soit les jeux nintendo (soit les deux). Donc attendons ces jeux là (vu que pour le moment a part Rayman, le dernier mario, Monster hunter (qui est un remake) et a la limite le premier Zombie U) ben y a aucun jeu sur la console, bien sur y a wonderful et toute la clique mais c'est pas ça que les fans (comme moi) ou les petits joueurs (ce n'est pas péjoratif) attendent.
Moi je lui donne vraiment de l'avenir, si Nintendo nous emmène enfin ses propres extraordinaires création, surtout que la console avec la mablette est vraiment sympa (mieux que les wiimote pour mon propre ressenti, au moins on a pas besoin de gesticuler dans tous les sens pour jouer ^_^)
Vis chaque jour comme si c'était le dernier...