Ben ouais, mais avoue que c'est dommage. Enfin bon on s'éloigne du sujet là .
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
Grand Chef Hamster!
Ça recommence les posts qui coincent en tête de page ...
Posté il y a 10 années # -
Dire qu'un AC n'innove pas chaque année, c'est un peu dire n'importe quoi. Après, il faut définir ce qui est innovant.
En plus les innovations, c'est pas forcément visible.
Pour moi il peut aussi y avoir des innovations 'sous le capot' que les utilisateurs ne pourront pas nécessairement percevoir au premier abord mais qui vont rendre l'expérience meilleure.Posté il y a 10 années # -
carmichael »
Dire qu'un AC n'innove pas chaque année, c'est un peu dire n'importe quoi. Après, il faut définir ce qui est innovant.
Je suis désolé mais non, AC n'innove pas, il y a deux trois trucs qui s'ajoutent, le jeu change juste de forme...le fond reste le même. Ils arrivent même à garder les innombrables bugs, c'est dire.
Edit: allez, je vais être cool, pour le 4 ils ont innové en faisant un open world avec des bateaux! Ah ben non, en fait c'est juste une amélioration de ce qui a été fait dans le 3...
Posté il y a 10 années #
-
Le cas des jeux Ubi est franchement particulier.
Ce sont de bons jeux, mais avec une licence, ils t'en font quinze.
L'illusion de l'innovation par l'auto-ripoff.
Assassin's Creed 4 en apparence innove par rapport au 3 : il base son gameplay principal sur la navigation et les bastons navales. A se demander s'ils voulaient pas juste faire un jeu de pirates, mais que c'était plus facile à vendre avec le nom Assassin's Creed (a ce sujet je pense que personne n'est dupe).
La baston/open world naval il est évident qu'ils y pensent depuis le 3. Les environnement sont évidemment rippés sur Far Cry 3, tout comme le système de marquage.
Watch Dogs va être un AC dans le présent... Dans Far Cry 3 tu synchronises les tours radio... Trop de similitudes pour en faire 3 licences.
Malgré tout, ce sont de bons jeux, même s'ils sont blindés de bugs. Et le gameplay de chaque licence évolue (on ne peut pas révolutionner à chaque épisode) apporte son petit lot de nouveautés, même si c'est chourré à coté, ils savent le faire fonctionner je trouve.Posté il y a 10 années # -
Stivizz »
Je suis désolé mais non, AC n'innove pas, il y a deux trois trucs qui s'ajoutent, le jeu change juste de forme...le fond reste le même. Ils arrivent même à garder les innombrables bugs, c'est dire.Edit: allez, je vais être cool, pour le 4 ils ont innové en faisant un open world avec des bateaux! Ah ben non, en fait c'est juste une amélioration de ce qui a été fait dans le 3...
Perso, si tu vas par là . Les licences n'innovent jamais entre deux volets. Ils se reposent tous sur leur "charme".
Si des ajouts sont pas des innovations alors je vois pas comment on peut innover. Suffit de prendre AC et de jouer à AC4 pour voir les innovations du jeu.
bloo »
Le cas des jeux Ubi est franchement particulier.
Ce sont de bons jeux, mais avec une licence, ils t'en font quinze.
L'illusion de l'innovation par l'auto-ripoff.
Assassin's Creed 4 en apparence innove par rapport au 3 : il base son gameplay principal sur la navigation et les bastons navales. A se demander s'ils voulaient pa juste faire un jeu de pirates, mais que c'était plus facile à vendre avec le nom Assassin's Creed (a ce sujet je pense que personne n'est dupe).
La baston/open world naval il est évident qu'ils y pensent depuis le 3. Les environnement sont évidemment rippés sur Far Cry 3, tout comme le système de marquage.
Watch Dogs va être un AC dans le présent... Dans Far Cry 3 tu synchronises les tours radio... Trop de similitudes pour en faire 3 licences.
Malgré tout, ce sont de bons jeux, même s'ils sont blindés de bugs. Et le gameplay de chaque licence évolue (on ne peut pas révolutionner à chaque épisode) apporte son petit lot de nouveautés, même si c'est chourré à coté, ils savent le faire fonctionner je trouve.
Oui, on est pas dupe en effet. Après, que ce soit de bons jeux, sans doute, mais perso, passé l'effet de surprise du 1er (je parle encore d'AC), et la vrai amélioration du 2nd (qui est pour moi le meilleur), je dois dire que je parcours les autres sans réellement de plaisir...ils ne resteront pas gravés dans ma mémoire bien longtemps.
Je suis d'accord avec carmichael. Il est évident que les licences qui sortent une fois par an n'ont pas vocation de révolutionner à chaque opus. Ce sont des jeux un peu pop corn, qu'on est content de retrouver, et qui proposent toujours leur petit lot de nouveautés.
Et il faut effectivement redéfinir ce qu'on entend par innovation, parce que dans ce cas là , si tu fais un embargo sur tous les jeux qui n'innovent plus selon tes critères tu vas plus jouer à grand chose.Posté il y a 10 années # -
carmichael »
Perso, si tu vas par là . Les licences n'innovent jamais entre deux volets. Ils se reposent tous sur leur "charme".Si des ajouts sont pas des innovations alors je vois pas comment on peut innover. Suffit de prendre AC et de jouer à AC4 pour voir les innovations du jeu.
Je comprends ce que tu veux dire mais...il n'empêche que après le 2, je m'y suis fait réellement chier comme pas permis, passé les premières heures.
Si encore AC était doté d'un pur scénario de fou, je dirais pas, mais même pas...Posté il y a 10 années # -
Stivizz »
ils ne resteront pas gravés dans ma mémoire bien longtemps.
Je ne pense pas que ce soit leur but. Les jeux qui resteront vraiment gravés dans ta mémoire ne se développent pas en un an et les boites ont un business à faire tourner aussi . Ils pourraient sortir que des daubes, mais ce n'est pas le cas.Posté il y a 10 années # -
bloo »
Je suis d'accord avec carmichael. Il est évident que les licences qui sortent une fois par an n'ont pas vocation de révolutionner à chaque opus. Ce sont des jeux un peu pop corn, qu'on est content de retrouver, et qui proposent toujours leur petit lot de nouveautés.
Et il faut effectivement redéfinir ce qu'on entend par innovation, parce que dans ce cas là , si tu fais un embargo sur tous les jeux qui n'innovent plus selon tes critères tu vas plus jouer à grand chose.
Tu prends god of war qui sort une fois tous les 4 ans, tu les cherches les innovations aussi.Posté il y a 10 années # -
C'est difficile d'innover dans le beat them all.
Si le jeu arrive a masquer sa répétitivité, pour moi, c'est déjà une prouesse.Sinon, pour moi, les bta 3d ont tout pompé sur Devil May Cry.
bloo »
Et il faut effectivement redéfinir ce qu'on entend par innovation, parce que dans ce cas là , si tu fais un embargo sur tous les jeux qui n'innovent plus selon tes critères tu vas plus jouer à grand chose.
C'est pas que je ne vais plus jouer à grand chose le problème, c'est que peu de jeux arrivent à sortir leur épingle du...euh ben jeu quoi! lol. Pour te donner un exemple, les derniers jeux m'ayant vraiment marqué sont Bioshock Infinite pour son ambiance et surtout pour son scénario bien tordu comme je les aimes, Zombi U car c'est l'un des dernier représentant du vrai survival horror, loin d'un RE6 tout simplement honteux, Walking Dead (celui de Telltale hein ) pour son scénario et ses choix douloureux, ou encore MH3U car c'est un pied énorme entre potes.
Et tous ne sont pas des réédites ou des suites sans saveur, encore que MH3U est discutable car d'une, c'est un remake, de deux c'est surtout le multi qui est indispensable, et de trois...y a pas de trois!Posté il y a 10 années # -
bloo »
Je ne pense pas que ce soit leur but. Les jeux qui resteront vraiment gravés dans ta mémoire ne se développent pas en un an et les boites ont un business à faire tourner aussi . Ils pourraient sortir que des daubes, mais ce n'est pas le cas.
La ou je suis souvent surpris par contre, c'est du côté des indés. Eux arrivent à te faire des petits miracles comme Braid ou Limbo, 2 de mes jeux favoris.
bloo »
Tu as oublié la chasse dans AC3 ET dans FC3... beaucoup de similitudes entre les jeux ubi.
Manque plus que les lapins crétins dans le prochain AC...Posté il y a 10 années # -
darklolo13 »
Manque plus que les lapins crétins dans le prochain AC...
Ce serait une innovation du feu de Dieu ça!
Innover c'est dur. Surtout quand la masse plébiscite COD. Fifa. Bf. AC.
C'est là ou je trouve que sur pc ya des acheteurs plus matures. Sur pc le bf4 se fait déboîte.
On va encore me traiter d'élitiste... bon apres je dis pas starcraft 2 est globale ment le même que starcraft mais avec des nouvelles mécaniques.
Prenons mass effect la tournure action a déplu aux fans.
Innover c'est aussi prendre des risques et dans les jeux ya aucune prise de risque.
BWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA au moment de l'assassinat d'une cible et du coup ta cible s'enfuit
Perso, pour moi FIFA innove aussi. Un jeu de foot restera un jeu de foot. Il est dur d'innover cette chose. Mais le jeu est de plus en plus réaliste.
pareil que NBA 2K14 tu le vois sur X1/ps4, tu te dis putain c'est presque réel.
carmichael »
BWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA au moment de l'assassinat d'une cible et du coup ta cible s'enfuit
http://khonet.k.h.pic.centerbl...Posté il y a 10 années # -
Hahaha!
carmichael »
BWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA au moment de l'assassinat d'une cible et du coup ta cible s'enfuitPerso, pour moi FIFA innove aussi. Un jeu de foot restera un jeu de foot. Il est dur d'innover cette chose. Mais le jeu est de plus en plus réaliste.
pareil que NBA 2K14 tu le vois sur X1/ps4, tu te dis putain c'est presque réel.
Oui ya innover sur la technique et innover sur le gameplay.Posté il y a 10 années # -
carmichael »
Perso, pour moi FIFA innove aussi. Un jeu de foot restera un jeu de foot. Il est dur d'innover cette chose. Mais le jeu est de plus en plus réaliste.pareil que NBA 2K14 tu le vois sur X1/ps4, tu te dis putain c'est presque réel.
Après, oui, un jeu de sport reste un jeu de sport, c'est plus la course au réalisme que les développeurs vont vraiment chercher à reproduire...à moins de vouloir des jeux sports/arcade qui lorgnent plus du coté du fun pur et dur.
pasphoto »
Innover c'est dur. Surtout quand la masse plébiscite COD. Fifa. Bf. AC.C'est là ou je trouve que sur pc ya des acheteurs plus matures. Sur pc le bf4 se fait déboîte.
On va encore me traiter d'élitiste... bon apres je dis pas starcraft 2 est globale ment le même que starcraft mais avec des nouvelles mécaniques.
Prenons mass effect la tournure action a déplu aux fans.
Innover c'est aussi prendre des risques et dans les jeux ya aucune prise de risque.
Ton propos c'est quoi au juste ? Parce que là , y a rien dan ton post qui dit ou prouve que sur PC y a plus d'innovation que sur console.
Je veux bien concéder que le je connais moins bien que toi l'offre vidéoludique sur PC, mais je doute qu'elle soit globalement beaucoup plus innovante que sur console.
Pour BF4, sur PC il se fait déboiter à cause de ses bugs pas de son coté innovateur ou non.Posté il y a 10 années # -
pasphoto »
On va encore me traiter d'élitiste...
ÉLITISTE !!!
Prendre la série des Assassin's Creed et parler d'innovation c'est juste super couillu. Il y a certes eu un fossé entre le premier et le second volet ou ils avaient réussi à cassé le coté répétitif du jeu, mais depuis j'ai surtout le sentiment qu'ils exploitent juste le filon avec un jeu par an en étirant au maximum le nombre de jeux sur lesquels on déroule l'histoire. Personnellement, après le 3, que j'ai acheté, sans jamais y toucher, j'ai lâché.
Autre exemple que je ne comprends pas, celui de Bioshock Infinite. Hormis le twist de fin, je trouve que ce jeu n'est bon dans aucun domaine. La partie FPS est juste chiante et molle. On passe son temps à passer d'une arène à l'autre et tirant sur tout ce qui bouge dans un pseudo monde ouvert... qui est en fait un rail à peine déguisé. L'histoire débute bien, puis plus rien pendant 80% du jeu... et puis ce fameux twist que l'on sent venir bien trop tôt. Ce titre a juste été over hypé mais le résultat est fort décevant, au point que certains journalistes en sont arrivés à écrire une seconde version de leur test.
Concernant Nintendo la aussi ça me fait de plus en plus rire. Ils produisent encore de bons titres mais à force ça ressemble plus à des mises à jour qu'autre chose. Depuis la SNES chaque console a droit à son Mario Kart, ses Mario déclinés en X sports, son Zelda... sauf qu'à l'heure actuelles ils ont lancé une console de salon depuis un an et qu'ils comptent sur des futurs titres comme ceux cités plus haut pour la vendre... ça commence à faire franchement long pour de simples mises à jour ! Je me marre encore plus (oui je ris beaucoup) lorsque je vois qu'ils arrivent à vendre à plus de 40€ un remake HD d'un jeu, à des gens qui n'hésitent pas à critiquer ceux qui achètent chaque année Fifa/COD.
Perso je continue à acheter certains triple A comme BF4 dernièrement, mais je passe de plus en plus de temps sur des jeux comme Papers Please, The Stanley Parable... des titres que je n'attends pas, mais qui m'éclatent vraiment lorsque j'y joue. Je passe aussi pas mal de temps sur 3DS, ou même si rien n'est très original, on trouve de vraies pépites. J'ai bien tenté la WiiU pour retrouver un peu la magie Nintendo, mais ça ne fonctionne plus, ils ont bien trop essoré leur jeux pour que ça me donne encore envie d'y passer du temps.
Astha »
J'ai bien tenté la WiiU pour retrouver un peu la magie Nintendo, mais ça ne fonctionne plus, ils ont bien trop essoré leur jeux pour que ça me donne encore envie d'y passer du temps.
As tu essayé Wonderfull 101? Pikmin 3?? Car c'est loin d'être des jeux essorés...Et je le dis et le répète, mais le dernier Mario est très bon.
Quand au cas Zelda WW, je préfère me retaper un remake aussi jouissif que celui-ci qu'un AC 2.5 ou qu'un Call Of 6.3.
Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis.Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
J'aime joué à 3D World surtout à plusieurs même si la caméra embête par moment. La démo de wonderful 101 m'a donné envie de l'avoir à petit prix, quand à pikmin 3 je ne le prendrais pas vu qu'il n'y a pas de démo.
Bref, les licences Nintendo même si je ne suis pas fan sont des valeurs sûres.
Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.