[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je suis d'accord
    (D'ailleurs, en copier-coller d'AC/DC, ya Airbourne, les mêmes mais avec 50 ans de moins )

Je ne faisais qu'une proposition.
    Soit les héros Nintendo évolue
    Soit on en créé des nouveaux
    Kinl qui doit sauver Elzda la fille du président, enlevée par le terroriste Abdul Dörf Gänun...

Posté il y a 10 années #
  2. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

MacClane » 
    @ Stivizz:
    Ah, enfin quelqu'un avec qui débattre

Certes NINTENDO a beaucoup de licences, mais beaucoup d'entre elles datent de Mathieu Zalem (et ils auraient tort de se priver de les ressortir), mais ils n'en créé quasiment pas.

Et surtout, point de départ du débat, il n'y a rien de mature là-dedans (mature dans le sens : un heros adulte, une ambiance oppressante, un sujet sérieux, une simulation de course, enfin des graphismes réalistes... pas dans le sens hardcore gamer)

Je pense que pour élargir son public Nintendo devrait passer par là.

Même sans créer de nouvelles licences, ils pourraient faire évoluer leur héros:
    un Zelda - Fables ou Seigneur des anneaux
    un Starfox - Mass Effect
    un Metroid avec des monstres qui font peur
    ...

Merci, j'aime bien débattre dans le calme et la bonne humeur, pas comme sur un certains site connu traitant des jeux vidéos dont je tairais le nom (Jeuxvideo.com!), et dans lequel les gamins semblent être entrés en force!
    Je comprends ce que tu veux dire, même si je n'en vois pas totalement l'utilité. Je m'explique. Déjà d'une, comme je l'ai dit plus haut, je me fiche qu'un jeu soit "mature" pour m'y intéresser. Du moment qu'il me plaise à un moment donné, je dis banco. En ce moment par exemple, je suis sur Monster Hunter 3 Ultimate, et en même temps sur Mario 3d World sur Wii U, sur Walking Dead ps vita, et sur Bravely Default 3ds. Bref, je joue à ce qui me plait au moment ou j'en ai envie, et peut importe de quel type de jeu il s'agit. Et ce ne sont pas forcément les plus mature qui m'attirent, ni ceux que je trouve plus intéressants, la preuve, seul Walking Dead est un tant soit peu "mature" dans le lot (mais il est excellent). Pareil pour Gta5, j'ai du y jouer 4-5h, dont multi, et j'ai lâché l'affaire car pour l'instant, je ne le trouve pas si bien que ça...mais c'est pas dit que je n'y revienne pas d'ici une paire de mois (comme Red Dead Redemption, commencé à sa sortie, laissé tombé et repris un an plus tard).

Ensuite, des jeux un poil mature, il y en a chez Nintendo, tels les Metroïds et leur ambiance oppressante (metroïd prime ou même Super Metroïd), ou des série dont on attends justement un come-back, tels Wave race, 1080° snowboarding, ou même F-Zero! Mais c'est vrai que ça n'a jamais été leur principal interêt, les jeux "mature". Le problême étant que (et d'un côté je comprends BigN, même si j'attends ces jeux également), s'ils sortent d'abord l'un de ces jeux, rien ne dit qu'ils vont avoir plus de succès commercials que les Mario et compagnie. Encore une fois, c'est du business.

Mais tout ça n'est, au final, que mon avis, et rien d'autre

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Le problème de Nintendo c'est que cette société se repose sur des acquis de bien trop longue date pour les licences. C'est pas forcément une mauvaise idée, puisque ça marche. Mais ça leur ferait pas de mal de diversifier un peu plus.

Si ça marchait comme ça chez Sony on boufferait encore du Crash Bandicoot, du Crash Team Racing, et j'en passe... Nintendo c'est vraiment un truc à part. Microsoft c'est différent ils sont encore "jeunes" sur le marché.

Moi je serais pas contre du crash bandicoot et karting... d'ailleurs jsuis pas le seul a le penser.

Nintendo a un souci de positionnement. Ya du matos cheap un peu cher et des jeux qui manquent un mario kart de folie et un Metroid et hop ça décolle.

Maintenant les one et ps4 se sont vendus en majorité pour Cod assassin creed 4 et battelfield 4... quid des ventes sur des jeux usés et usine a gaz.

Hein bloo

Prendre Sony comme exemple pour moi c pas une bonne idée. Je le clame nintendo ne dois pas tomber dans le fps like. Vous voyez ou je veux en venir ?

En ce sens bayo 2 et fire emblem ou bravely default est un exemple a suivre pour les 2 mastodontes.

Posté il y a 10 années #
  4. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

pasphoto » 
    Moi je serais pas contre du crash bandicoot et karting... d'ailleurs jsuis pas le seul a le penser.

Nintendo a un souci de positionnement. Ya du matos cheap un peu cher et des jeux qui manquent un mario kart de folie et un Metroid et hop ça décolle.

Maintenant les one et ps4 se sont vendus en majorité pour Cod assassin creed 4 et battelfield 4... quid des ventes sur des jeux usés et usine a gaz.

Hein bloo

Prendre Sony comme exemple pour moi c pas une bonne idée. Je le clame nintendo ne dois pas tomber dans le fps like.

Clair! Les jeux se ressemblent tous maintenant, c'est ça qui me chagrine...

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

pasphoto » 

Hein bloo

En parlant de BF4, c'est vraiment un cas particulier. La fréquence des mise à jour est juste grotesque (sans exagérer une par semaine minimum et je parle pas de hotfixes), et je continue à Rubber Band comme un fou. Du coup je joue quasi qu'en commandant sur iPad...

Posté il y a 10 années #
  6. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Ils se ressemblent tous parce que l'originalité ne rapporte pas ou très peu, ce n'est pas que la faute à l'industrie du jv, les acheteurs y sont aussi un peu pour quelque chose.

Posté il y a 10 années #
  7. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

clad001 » 
    Ils se ressemblent tous parce que l'originalité ne rapporte pas ou très peu, ce n'est pas que la faute à l'industrie du jv, les acheteurs y sont aussi un peu pour quelque chose.

Entièrement d'accord avec toi! Si les gens achètent, ils semble normal que les développeurs continuent à sortir la même sauce chaque année...
    Et effectivement, l'originalité ne paie pas, regardez Wonderfull 101 par exemple.

Posté il y a 10 années #
  8. MacClane
    4305 messages

Je reposte mon edit qui n'a pas du être vu.

MacClane » 
    Et on ne peut pas dire que Nintendo sort la blinde de jeu AAA.
    Du Mario 2D, ça coute pas le même prix qu'un Assassin's Creed
    Du RPG en vue isométrique ne coute pas le même prix qu'un Final Fantasy
    Un Mario Kart, c'est beaucoup moins d'investissement qu'un Forza
    Combien de Pokemon pour un Watch Dogs...

Depuis quand BigN n'a-t-il pas pris de risque ?

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Franchement pour revenir là-dessus, j'ai un peu de mal à voir la ressemblance entre Assassin's Creed et BF4 (je schématise, c'est délibéré). Battlefield et Call of Duty se ressemblent parce que quoi, ce sont des jeux de tir à la première personne ? Sauf qu'en substance, ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre dans leur manière de les jouer.
    Alors oui, le FPS est un genre qui s'étend à perte de vue dans des déclinaisons incalculables c'est vrai, mais je comprends pas qu'on puisse dire que 'tous les jeux se ressemblent', je sais bien qu'il s'agit d'une exagération volontaire, mais ça ne veut pas dire grand chose (et en plus c'est faux).
    Je suis en revanche d'accord pour dire que la marge de prise de risque et d'innovation est plus réduite qu'en 1980 mais en même temps c'est peut-être aussi que beaucoup de terrains ont été déjà exploités et qu'il devient difficile d'innover véritablement.

Posté il y a 10 années #
  10. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Franchement pour revenir là-dessus, j'ai un peu de mal à voir la ressemblance entre Assassin's Creed et BF4 (je schématise, c'est délibéré). Battlefield et Call of Duty se ressemblent parce que quoi, ce sont des jeux de tir à la première personne ? Sauf qu'en substance, ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre dans leur manière de les jouer.
    Alors oui, le FPS est un genre qui s'étend à perte de vue dans des déclinaisons incalculables c'est vrai, mais je comprends pas qu'on puisse dire que 'tous les jeux se ressemblent', je sais bien qu'il s'agit d'une exagération volontaire, mais ça ne veut pas dire grand chose (et en plus c'est faux).
    Je suis en revanche d'accord pour dire que la marge de prise de risque et d'innovation et plus réduite qu'en 1980 mais en même c'est peut-être aussi que beaucoup de terrains ont été déjà exploités et qu'il devient difficile d'innover véritablement.

Un Assassin's Creed 3, c'est pas beaucoup plus innovant qu'un assassin's Creed revelations, qui lui même n'innovait pas beaucoup par rapport au brotherhood par exemple. Même chose pour les Call Of. Les épisodes se suivent et se ressemble tellement que c'en est consternant. Et ne me parlez pas des Mario justement, qui changent grandement d'un épisode à l'autre (Mario 64-Mario Sunshine-Mario Galaxy...ceux qui ont joué à tout les épisodes savent qu'ils n'ont pas grand chose à voir entre eux). Je parle évidemment des opus 3d

Posté il y a 10 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je suis en revanche d'accord pour dire que la marge de prise de risque et d'innovation est plus réduite qu'en 1980 mais en même temps c'est peut-être aussi que beaucoup de terrains ont été déjà exploités et qu'il devient difficile d'innover véritablement.

System seller un jeu par an sans réelle evolution.

Ce qu'on reproche a mario sur ces dernières pages.

Posté il y a 10 années #
  12. MacClane
    4305 messages

D'accord avec toi bloo.

Si c'est le genre qui se vends le plus, c'est qu'il y a une raison.
    Les gens ne sont pas si bêtes.
    La preuve:
    CoD Vita s'est mal vendu.

Posté il y a 10 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Vita aussi. Console abandonné par Sony pendant un moment. Qui se relance doucement.

Posté il y a 10 années #
  14. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    System seller un jeu par an sans réelle evolution.

Ce qu'on reproche a mario sur ces dernières pages.

Justement Mario est décliné a toute les sauces et ... system seller.
    C'est pareil.

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Personnellement, je fais partie des gens qui ne demandent pas à Mario/Zelda ou Metroid de se renouveler. Néanmoins, je comprends la position d'en face. Pour le reste Assassin's Creed, BF, ou Call of sont des licences qui n'ont pas non plus le même âge que Mario ou Zelda.
    En outre, je pense que la marge d'innovation (hormis en terme de perfs) est plus limitée dans Battlefield que dans Mario (on peut se permettre virtuellement tout dans un Mario, alors qu'un BF limite par son aspect 'simulation').
    Je suis néanmoins d'accord pour concéder que BF4 et CoD n'ont même pas amélioré les aspects perfs, mais en plus ont rajouté leur lot de bugs (pour BF en tous cas).

Posté il y a 10 années #
  16. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

MacClane :

C'est justement le problème à l'heure actuelle, les jeux coutent de plus en plus cher à produire pour un plus grand risque de se casser la gueule. Regardez le cas Tomb Raider. Le dernier à couté plus qu'il n'a rapporté, résultat, ils le ressortent sur les nouvelles consoles avec ajouts minimes pour rentabiliser le truc.
    Vous voyez ou je veux en venir? Nous sommes à un point ou les dev' devrait revoir leur conception des jeux avant de plonger comme d'autres boites récemment...

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Justement Mario est décliné a toute les sauces et ... system seller.
    C'est pareil.

Tu as joué au mario 3d world ? Pour moi ça innove. Le mario luigi a un gameplay aussi particulier.

Posté il y a 10 années #
  18. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Vita aussi. Console abandonné par Sony pendant un moment. Qui se relance doucement.

Peu importe les ventes de la console.
    Mauvais CoD: Mauvaise ventes
    Uncharted, Gravity Rush, AC Liberation, Soul Sacrifice se vendent bien.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Peu importe les ventes de la console.
    Mauvais CoD: Mauvaise ventes
    Uncharted, Gravity Rush, AC Liberation, Soul Sacrifice se vendent bien.

Les ventes des jeux sont impactés par le parc machine aussi.

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Stivizz,

On reproduit le même schéma qu'au cinéma, ou on ne trouve plus rien pour innover véritablement. Alors on fait des beaux jeux à gros budgets, certains sortent du lot et valent quand même le coup.
    Ou alors tu as le reste, avec des features totalement accessoires pour tenter de contrebalancer un contenu pauvre et inintéressant.
    Peu importe en fait. Un bon jeu reste bon et un jeu pourri reste pourri, qu'il soit gros budget ou non. Tout ce qu'il y a entre ces deux extrêmes, c'est les goûts de chacun et il faut les respecter.

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Stivizz,

On reproduit le même schéma qu'au cinéma, ou on ne trouve plus rien pour innover véritablement. Alors on fait des beaux jeux à gros budgets, certains sortent du lot et valent quand même le coup.
    Ou alors tu as le reste, avec des features totalement accessoires pour tenter de contrebalancer un contenu pauvre et inintéressant.
    Peu importe en fait. Un bon jeu reste un bon et un jeu pourri reste pourri, qu'il soit gros budget ou non. Tout ce qu'il y a entre ces deux extrêmes, c'est les goûts de chacun et il faut les respecter.

Le 1080p syndrome ?

Posté il y a 10 années #
  22. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Tu as joué au mario 3d world ? Pour moi ça innove. Le mario luigi a un gameplay aussi particulier.

Non.

Mais ce n'est pas là où je voulais en venir.

Ubi a son AC annuel
    Acti a son CoD annuel
    BigN a son Mario annuel
    même si le jeu diffère la licence est là chaque année.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Le 1080p syndrome ?

Même en cherchant au plus profond de mon cerveau je parviens même pas à m'approcher d'un semblant de rapport avec ce que je viens de dire.
    Faut arrêter avec ces histoires de 1080p ou de 720p ou autre. Y a des jeux en 1080p qui puent, d'autres qui sont bons. Certains sont même des FPS. Et y a même des gens qui y trouvent leur compte !

Posté il y a 10 années #
  24. MacClane
    4305 messages

+1

Une résolution ne change pas un jeu...

Posté il y a 10 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Même en cherchant au plus profond de mon cerveau je parviens même pas à m'approcher d'un semblant de rapport avec ce que je viens de dire.
    Faut arrêter avec ces histoires de 1080p ou de 720p ou autre. Y a des jeux en 1080p qui puent, d'autres qui sont bons. Certains sont même des FPS. Et y a même des gens qui y trouvent leur compte !

Le rapport est long a développer mais en gros 1080p est plus beau soit disant enfin moi jme souviens de ce que j'ai lu superior version.

Et le fait qu'on reproche a nintendo de pas faire de la HD. Attention j'aime bien la HD mais ça ne me stresse pas de choisir une 3ds plutôt qu'une vita a titre d'exemple.

Pour le reste effectivement le modele que bloo a dénoncé est celui que nous trouvons sur xbox et ps même si pour certains c'est pas le cas.

Tu peux faire tourner un jeu en 1080p et biaiser tout les effets par exemple sous pretexte de faire du full hd.

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est une question de confort. L'aliasing ça pique les yeux. Ça va pas plus loin que ça. En plus c'est pas comme si c'était techniquement impossible à faire, alors pourquoi ne le font-ils pas ?

Posté il y a 10 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    C'est une question de confort. L'aliasing ça pique les yeux. Ça va pas plus loin que ça. En plus c'est pas comme si c'était techniquement impossible à faire, alors pourquoi ne le font-ils pas ?

Parceque crosoft a choisit le libre développement et que le hardware est semble t'il pas optimisé sur les jeux du launch. A voir en 2014.

Si l'aliasing pique les yeux le flou en 1080p c'est un concept qui me pose problème.

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hein ? Je parle de la 3DS là, coco.

Posté il y a 10 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Hein ? Je parle de la 3DS là, coco.

Je pensais 1080p.

Pour la 3ds l'explication est logique hard low jeu facile a produire et contenu riche.

La 3ds quoi.

Posté il y a 10 années #
  30. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 

ça c'est bien dit, après, quand on aime...peu importe! J'ai bien kiffé cette "mocheté" de Deadly Premonition par exemple, alors qu'y avait bien plus "hype" à côté auquel je n'ai pas adhéré à l'époque. Chacun ses goûts, chacun son point de vue. Et c'est effectivement valable pour le cinéma comme Bloo l'a si bien fait remarquer.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.