MacClane »
@ Stivizz:
Ah, enfin quelqu'un avec qui débattre
Certes NINTENDO a beaucoup de licences, mais beaucoup d'entre elles datent de Mathieu Zalem (et ils auraient tort de se priver de les ressortir), mais ils n'en créé quasiment pas.
Et surtout, point de départ du débat, il n'y a rien de mature là -dedans (mature dans le sens : un heros adulte, une ambiance oppressante, un sujet sérieux, une simulation de course, enfin des graphismes réalistes... pas dans le sens hardcore gamer)
Je pense que pour élargir son public Nintendo devrait passer par là .
Même sans créer de nouvelles licences, ils pourraient faire évoluer leur héros:
un Zelda - Fables ou Seigneur des anneaux
un Starfox - Mass Effect
un Metroid avec des monstres qui font peur
...
Merci, j'aime bien débattre dans le calme et la bonne humeur, pas comme sur un certains site connu traitant des jeux vidéos dont je tairais le nom (Jeuxvideo.com!), et dans lequel les gamins semblent être entrés en force!
Je comprends ce que tu veux dire, même si je n'en vois pas totalement l'utilité. Je m'explique. Déjà d'une, comme je l'ai dit plus haut, je me fiche qu'un jeu soit "mature" pour m'y intéresser. Du moment qu'il me plaise à un moment donné, je dis banco. En ce moment par exemple, je suis sur Monster Hunter 3 Ultimate, et en même temps sur Mario 3d World sur Wii U, sur Walking Dead ps vita, et sur Bravely Default 3ds. Bref, je joue à ce qui me plait au moment ou j'en ai envie, et peut importe de quel type de jeu il s'agit. Et ce ne sont pas forcément les plus mature qui m'attirent, ni ceux que je trouve plus intéressants, la preuve, seul Walking Dead est un tant soit peu "mature" dans le lot (mais il est excellent). Pareil pour Gta5, j'ai du y jouer 4-5h, dont multi, et j'ai lâché l'affaire car pour l'instant, je ne le trouve pas si bien que ça...mais c'est pas dit que je n'y revienne pas d'ici une paire de mois (comme Red Dead Redemption, commencé à sa sortie, laissé tombé et repris un an plus tard).
Ensuite, des jeux un poil mature, il y en a chez Nintendo, tels les Metroïds et leur ambiance oppressante (metroïd prime ou même Super Metroïd), ou des série dont on attends justement un come-back, tels Wave race, 1080° snowboarding, ou même F-Zero! Mais c'est vrai que ça n'a jamais été leur principal interêt, les jeux "mature". Le problême étant que (et d'un côté je comprends BigN, même si j'attends ces jeux également), s'ils sortent d'abord l'un de ces jeux, rien ne dit qu'ils vont avoir plus de succès commercials que les Mario et compagnie. Encore une fois, c'est du business.
Mais tout ça n'est, au final, que mon avis, et rien d'autre