[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Misterauchocolat » 
    Je remet pas en question le fait d'avoir une mascotte nuance et au contraire, je dis à nintendo attention à comment vous utilisez votre mascotte. la mascotte elle doit montrer la voie, elle doit pas etre retournée dans tous les sens.
    et je dis ca parce que je trouve que leur jeux de plateforme sont de moins en moins bon et en terme de claque, j'en ai vécu de plus belle à l'époque sans vouloir faire mon nostalgique lol

Généralement, force est de constater que les jeux mettant en scène le plombier sont relativement bons voir excellents (Mario tennis, Mario party, et...Mario kart quoi!).
    Et tu dis que leur jeux de plate formes sont de moins en moins bon alors que je ne cesse de dire que le dernier est très très bon! Même un simple Mario comme le New Super Mario U qui n'est pas exceptionnel est en fait un meilleur jeu de plate forme que beaucoup de concurrents pourrait s'arracher. Je parle en connaissance de cause.
    En fait, ce qui me tue, c'est que si ça se passerait comme ça chez sony ou crosoft, les gens achèteraient sans broncher.

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Un fabuleux dialogue de sourds.

Posté il y a 10 années #
  3. awarefirst
    Grand hamster
    157 messages
    PSN ID : awarefirst
    Gamertag : Awarefirst
    Inscrit en 2013

labible » 
    Faut pas oublier que ce sont surtout ceux derrières les manettes qui décident d'avoir tel ou tel comportement, campe incluse. C'est pas le jeu qui fait que les joueurs campent!

Parlons des valises de missions (tuer en sautant, accroupit, dans le dos, allongé....) et des cartes trop grandes pour du multi nerveux et efficace ^^.

Je suis resté bête par le nombre de kills que dont je suis victime dans des coins. Sur black ops c'était delogeable..
    Donc j'ai garder la version PS3 pour jouer avec un collègue sinon l'avenir de cod c'est black ops 2 sur 360 encore cette année (et sur PS3 et Wii u aussi lol)

J'appréciais aussi le score moyen par minute selon le mode de jeu rapporté au ratio. CEMA te permettait de voir si le gars restait à attendre. Disparu de ce cod donc tout cela fait mauvaise publicité au jeu.

Posté il y a 10 années #
  4. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Un fabuleux dialogue de sourds.

Qu'est ce que tu dis?

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Hahaha

Posté il y a 10 années #
  6. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

zombies + parkour = y'a bon !!!
    http://www.gamergen.com/actual...

Posté il y a 10 années #
  7. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Hey Guys !

J'ai acheté Ghost sur PS3 suite à un bon plan et honnêtement même à 20€ je regrette, le jeu est bizarrement plus moche que les anciens COD, les maps sans charisme, un mode Extinction qui n'arrive pas à la cheville du mode zombie de Treyarch en terme de plaisir coopératif, bof quoi

Posté il y a 10 années #
  8. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    J'aurais plutôt dis ça pour Sony.

O.o

Rien que pendant l'ère PS3:
    Motorstorm
    Resistance
    Uncharted
    Last of Us
    Little Big Planet
    inFAMOUS
    Heavy Rain / Beyound 2 Souls

Generations précédentes:
    Ratchet & Clank
    God of War
    Killzone
    Gran Turismo
    Wipeout
    Crash Bandicoot
    Jak & Daxter
    Sly
    ...

(De memoire, donc j'en oublie sans doute)

Ça, c'est de la création de licences qui engendre des suites (principe d'une licence).

Ces jeux peuvent ne pas te plaire, certes, ils n'ont pas tous l'aura d'un Mario, mais c'est un fait, ce sont des licences nouvellement créés.

PS: j'ai l'impression de rabâcher...

Posté il y a 10 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    O.o

Rien que pendant l'ère PS3:
    Motorstorm
    Resistance
    Uncharted
    Last of Us
    Little Big Planet
    inFAMOUS
    Heavy Rain / Beyound 2 Souls

Generations précédentes:
    Ratchet & Clank
    God of War
    Killzone
    Gran Turismo
    Wipeout
    Crash Bandicoot
    Jak & Daxter
    Sly
    ...

(De memoire, donc j'en oublie sans doute)

Ça, c'est de la création de licences qui engendre des suites (principe d'une licence).

Ces jeux peuvent ne pas te plaire, certes, ils n'ont pas tous l'aura d'un Mario, mais c'est un fait, ce sont des licences nouvellement créés.

PS: j'ai l'impression de rabâcher...

C'est un hors sujet ou ta liste de Noël ?

Ps : ne parles pas de mes goûts que tu ne connais pas.

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Haha cet edit de ninja.

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    4305 messages

Misterauchocolat » 
    Ça fait trop longtemps que nintendo se repose sur ses acquis et ne réinvente plus!!

pasphoto » 
    J'aurais plutôt dis ça pour Sony.

Il est où le hors-sujet ?

pasphoto » 
    Ps : ne parles pas de mes goûts que tu ne connais pas.

(Calmes toi, ma poule)

Bah, en fait si un peu:
    Path of Exil
    Natural Selection
    Titanfall
    les J-RPG

Posté il y a 10 années #
  12. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

J'avais deja mis un lien "tout ce qui manque à la Xbox One" voici "Tout ce qui manque à la PS4"...
    Bonne lecture.

Posté il y a 10 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Il est où le hors-sujet ?

(Calmes toi, ma poule)

Bah, en fait si un peu:
    Path of Exil
    Natural Selection
    Titanfall
    les J-RPG

Cette liste bien courte !!!

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

On va dire que tes goûts c'est sur pc parce que les consoles c'est nul ?
    Parce que le guémingue c'est sur PC et pas ailleurs ?

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    On va dire que tes goûts c'est sur pc parce que les consoles c'est nul ?
    Parce que le guémingue c'est sur PC et pas ailleurs ?

Je répète. Heureusement que la console ou le pc existe car je switch et comme tu le dis si justement.

Pas le même univers.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Cette liste bien courte !!!

J'me doute bien que je n'ai pas cerné tous tes gouts en quelques mois.
    Et je ne cherche pas du tout a le faire.
    D'ailleurs je n'ai jamais dis que tu avais mauvais gout.

Mais j'aimerais juste comprendre en quoi j'étais hors-sujet ?

Tu dis que SONY se repose sur ses lauriers et n'invente plus.
    J'me casse la tête a te sortir une liste de nouvelles licences/franchises crées par SONY.

J'aurais aimé que tu me donnes tort en faisant une pareille liste côté NINTENDO.

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Je répète. Heureusement que la console ou le pc existe car je switch et comme tu le dis si justement.

Pas le même univers.

Tu te répètes mais tu devrais aussi relire tes interventions. Tu te contredis souvent, du coup il est facile de faire le raccourci que j'ai fait. Je pense que pas mal de gens doivent penser que tu as des préférences à géométrie variable, c'est dommage .

Posté il y a 10 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Tu te répètes mais tu devrais aussi relire tes interventions. Tu te contredis souvent, du coup il est facile de faire le raccourci que j'ai fait. Je pense que pas mal de gens doivent penser que tu as des préférences à géométrie variable, c'est dommage .

Souvent les êtres supérieurs sont des incompris.

On peut critiquer sans détester un média.

Aujourd'hui crosoft a ma préférence. Demain Sony peut me faire changer d'avis ou steam ou autre. Ya que les cons qui changent pas d'avis.

Je peux également me tromper ou avoir tord.

Prenons un exemple si la xone avait accepté mon Quanba a 130 euros pour jouer a Killer instinc j'aurais une one.

Mais c'est pas le cas. Suis je un fanboy ?

J'ai witcher et skyrim sur pc mais j'aime y jouer sur console. Suis je stupide ?

Je fais des choix comme vous.

Posté il y a 10 années #
  19. MacClane
    4305 messages

(J'crois que je saurais jamais pourquoi j'étais soi-disant HS...)

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce n'est pas de ça que je parle. Plutôt de la constance de tes critiques envers Sony (que je ne trouve pas parfait je précise). Ou du fait que, ne trouvant pas grand chose coté Xbox One au final manifestement, tu te ranges coté PC alors qu'il y a quelques mois la One était ton cheval de bataille. Des fois tu défends la one, des fois tu défends Sony, d'autres fois, tu vas dire que cette gen de consoles est la gen de la honte... Pour moi, c'est difficile de savoir réellement ou tu te situes pour être franc.
    Enfin, personnellement, je ne comprendrai jamais ce lynchage de telle ou telle plateforme.
    Personnellement le PC ne m'intéresse ni ne m'attire plus que ça. Je ne suis donc pas digne d'être un gameurz ? Au passage si c'est le cas, je préfère ne pas faire partie de ce club élitiste puant. Je ne parle pas nécessairement de toi, mais le PC>ALL j'en ai trop bouffé.

Posté il y a 10 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Qui a dit que le pc était la référence. J'ai dis que le pc devenait intéressant de part son online gratuit et ses portages qui seront désormais nombreux.

Et je tape sur Sony ou sur crosoft quand je juge bon de le faire a tord ou a raison.

Jai fais 10 ans de pc avant d'acheter une x360 je vois pas en quoi je suis plus illogique. J'ai testé tout les univers console et pc et portables de chaque marque.

Mon avis ne vaut pas plus que le votre.

Par contre testez les jeux pc dont je vous parle si vous le pouvez financièrement c'est du lourd.

La one sera surement chez moi quand crosoft revisera sa connerie. Je le dis depuis le début.

Posté il y a 10 années #
  22. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Le cas Nintendo n'est pas le même que sony.

Nintendo crée des jeux (et des consoles) depuis fort longtemps. Des licences ils en ont à la pelle, bien plus que n'importe qui, et leur intérêt, à l'heure actuelle n'est pas tant d'en créer de nouvelles mais plutôt de sortir des licences connues pour essayer de rattraper les mauvaises ventes de Wii u (je ne parle pas de la 3ds qui s'en sort très bien), car les licences connues...ça fait vendre! C'est pas pour rien que de nouvelles licences voient le jour sur des supports qui se vendent, tels Pullblox et fallblox, de nouveaux jeux Nintendo qui sont sortis sur 3ds. C'est du business tout ça.

Après, si vous voulez une liste non exhaustive des licences Nintendo, en voila une:
    - Les Mario (et toutes déclinaisons, presque toutes excellentes, tels les immanquables Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis, Paper Mario, etc...)
    - La série des Zelda
    - Métroïd
    - Pokémon (la aussi avec pas mal de déclinaisons, et n'oublions pas le prochain sur wii u qui devrait être un truc du style de skylander et Disney Infinity, avec figurines à collectionner et tout...)
    - F-zero
    - Starfox
    - Wave race
    - 1080° snowboarding
    - Fire Emblem
    - Advance Wars
    - Kirby
    - Kid Icarus
    - Donkey Kong
    - Pikmin
    - Animal Crossing
    - Punch Out
    - Smash Bros (c'est une déclinaison, certes, mais pas des moindres)
    - Ice Climber
    - Excitebike
    - Ballon Fight
    - Mother (earthbound aux states)
    - Pilotwings
    - Doshin The Giant
    - Luigi's Mansion
    - Wario Ware
    - Wii Party
    - Trauma Center
    - Xenoblades
    - Baten Kaitos

Y en a certainement d'autres mais bon...

Ok, dans cette liste il y a des vieilleries dont on entends plus parler depuis des lustres et dont on se contre-fout, et d'autres dont on attends un come-back, mais bon, c'est juste pour dire que des licences, il y en a.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ pasphoto :
    Bah je te dis juste ce que je perçois. Je me doute que tu es un passionné et que c'est pas forcément ce que tu penses au sens strict, mais pour résumer, j'ai la sensation que tu cherches souvent à positionner la One au-dessus de la PS4, et quand tu ne peux pas faire ça tu dis que cette gen de consoles est honteuse et que le PC c'est mieux.
    Je fais un gros raccourci mais en substance c'est ce que je perçois.
    Après, je te connais un peu mieux que ça et je sais qu'il y a d'autres nuances, mais tes posts peuvent être perçus de cette manière. Juste pour que tu le saches.

Posté il y a 10 années #
  24. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Stivizz » 
    Le cas Nintendo n'est pas le même que sony.

Nintendo crée des jeux (et des consoles) depuis fort longtemps. Des licences ils en ont à la pelle, bien plus que n'importe qui, et leur intérêt, à l'heure actuelle n'est pas tant d'en créer de nouvelles mais plutôt de sortir des licences connues pour essayer de rattraper les mauvaises ventes de Wii u (je ne parle pas de la 3ds qui s'en sort très bien), car les licences connues...ça fait vendre! C'est pas pour rien que de nouvelles licences voient le jour sur des supports qui se vendent, tels Pullblox et fallblox, de nouveaux jeux Nintendo qui sont sortis sur 3ds. C'est du business tout ça.

Après, si vous voulez une liste non exhaustive des licences Nintendo, en voila une:
    - Les Mario (et toutes déclinaisons, presque toutes excellentes, tels les immanquables Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis, Paper Mario, etc...)
    - La série des Zelda
    - Métroïd
    - Pokémon (la aussi avec pas mal de déclinaisons, et n'oublions pas le prochain sur wii u qui devrait être un truc du style de skylander et Disney Infinity, avec figurines à collectionner et tout...)
    - F-zero
    - Starfox
    - Wave race
    - 1080° snowboarding
    - Fire Emblem
    - Advance Wars
    - Kirby
    - Kid Icarus
    - Donkey Kong
    - Pikmin
    - Animal Crossing
    - Punch Out
    - Smash Bros (c'est une déclinaison, certes, mais pas des moindres)
    - Ice Climber
    - Excitebike
    - Ballon Fight
    - Mother (earthbound aux states)
    - Pilotwings
    - Doshin The Giant
    - Luigi's Mansion
    - Wario Ware
    - Wii Party
    - Trauma Center
    - Xenoblades
    - Baten Kaitos

Y en a certainement d'autres mais bon...

Ok, dans cette liste il y a des vieilleries dont on entends plus parler depuis des lustres et dont on se contre-fout, et d'autres dont on attends un come-back, mais bon, c'est juste pour dire que des licences, il y en a.

Ca n'empêche que les joueurs, du moins sur Wii U, attendent de la nouvelle licence qui fonctionne quand même... Je parle pas de la 3DS qui pour moi est dès à présent bien fournis niveaux jeux. Le fait de créer des nouvelles licences ramène du renouveau quand même, alors je ne nie pas qu'avec le dernier mario que nintendo nous a pondu, y'a l'air d'avoir du changement mais le reproche des joueurs restera le même "sa reste mario/du mario".

Stivizz » 
    Généralement, force est de constater que les jeux mettant en scène le plombier sont relativement bons voir excellents (Mario tennis, Mario party, et...Mario kart quoi!).
    Et tu dis que leur jeux de plate formes sont de moins en moins bon alors que je ne cesse de dire que le dernier est très très bon! Même un simple Mario comme le New Super Mario U qui n'est pas exceptionnel est en fait un meilleur jeu de plate forme que beaucoup de concurrents pourrait s'arracher. Je parle en connaissance de cause.
    En fait, ce qui me tue, c'est que si ça se passerait comme ça chez sony ou crosoft, les gens achèteraient sans broncher.

Le truc, c'est que pour le moment, sa se passe pas comme ça chez sony ni microsoft. Y'a aucune de leurs licences propres (j’espère ne pas me tromper) qui ont été autant utilisé que Mario chez Nintendo.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Le problème de Nintendo c'est que cette société se repose sur des acquis de bien trop longue date pour les licences. C'est pas forcément une mauvaise idée, puisque ça marche. Mais ça leur ferait pas de mal de diversifier un peu plus.

Si ça marchait comme ça chez Sony on boufferait encore du Crash Bandicoot, du Crash Team Racing, et j'en passe... Nintendo c'est vraiment un truc à part. Microsoft c'est différent ils sont encore "jeunes" sur le marché.

Posté il y a 10 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Au passage ils sont fort chez Nintendo; ils arrivent à faire vendre du matos de roumain à un prix indécent grâce à la puissance de leur offre ludique, la 3DS est plus cher que la Vita et pourtant elle ne tient pas une seule seconde la comparaison... mais y'a des jeux.

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Une console HD chez Nintendo, je pense que je prends sans hésiter.
    Je suis pas à fond sur les graphismes, mais si on peut avoir un peu moins d'aliasing dans la tronche, au pire au détriment de fonctions totalement gadgets et à l'intérêt plus que discutable en l'état (la 3D pour ne pas la nommer), je dis pas non.

Posté il y a 10 années #
  28. MacClane
    4305 messages

@ Stivizz:
    Ah, enfin quelqu'un avec qui débattre

Certes NINTENDO a beaucoup de licences, mais beaucoup d'entre elles datent de Mathieu Zalem (et ils auraient tort de se priver de les ressortir), mais ils n'en créé quasiment pas.

Et surtout, point de départ du débat, il n'y a rien de mature là-dedans (mature dans le sens : un heros adulte, une ambiance oppressante, un sujet sérieux, une simulation de course, enfin des graphismes réalistes... pas dans le sens hardcore gamer)

Je pense que pour élargir son public Nintendo devrait passer par là.

Même sans créer de nouvelles licences, ils pourraient faire évoluer leur héros:
    un Zelda - Fables ou Seigneur des anneaux
    un Starfox - Mass Effect
    un Metroid avec des monstres qui font peur
    ...

Et on ne peut pas dire que Nintendo sort la blinde de jeu AAA.
    Du Mario 2D, ça coute pas le même prix qu'un Assassin's Creed
    Du RPG en vue isométrique ne coute pas le même prix qu'un Final Fantasy
    Un Mario Kart, c'est beaucoup moins d'investissement qu'un Forza
    Combien de Pokemon pour un Watch Dogs...

Posté il y a 10 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est particulier quand même. Ces licences là font tellement partie des meubles que je me demande si la majorité des gens qui y jouent et les connaissent bien *veulent* qu'elles évoluent. Un peu comme AC/DC. T'aimes chaque sortie d'album, c'est toujours pareil, mais on leur demande pas de se renouveler. Le facteur nostalgie peut-être aussi.

Posté il y a 10 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon sinon, quelqu'un sait quelle est la durée de validité des codes (PIN, code téléchargement) des 3DS ou plus généralement de Nintendo? Parce Nintendo c'est puissant sur l'offre logicielle mais sur tout le reste on a l'impression d'avoir des amateurs, pas de date sur les codes, seriously?

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.