[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

pasphoto » 
    La manette de la xbox ne force pas les pouces a se tendre vers le bas. D'ou la sensation plus agreable car moins de fatigue sur la durée.

Chose non corrigé sur la ps4. Les manettes ps sont supérieures juste au niveau de la croix un stick arcade reste au dessus pour les fight games.

C'est reconnu par tout ceux qui sont passés d'une dual a une xbox.

Bien vu. Après je pense que les sticks incurvés sur la PS4 passeront tout de même bien mieux que les bombés actuels. A quoi est-ce qu'ils pouvaient bien penser quand ils ont fait ça ? Y a des fois chuis carrément obligé de mettre un jeu en pause pour replacer mon pouce...

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    La manette de la xbox ne force pas les pouces a se tendre vers le bas. D'ou la sensation plus agreable car moins de fatigue sur la durée.

Donc sur Xbox, on se fatigue qu'un seul pouce ?

Étant joueur PS3 et Xbox360, mais 90% sur PS3, je n'ai jamais ressenti de fatigue aux pouces...
    (Il n'y a que faire la vaisselle qui me fait mal aux pouces...)

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Y a un autre truc aussi. Les 'poignées' de la manette de la 360 sont à mon avis meilleures, dans le sens ou elles sont moins fuyantes. D'ailleurs je crois que le contrôleur PS4 suit l'exemple de la 360 à ce niveau (ainsi que pour les sticks incurvés) ça ne doit pas être un hasard.

Posté il y a 11 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

La manette de xbox est plus ergonomique les mains se posent de façon a ne pas fatiguer. Les pouces moins tendus la main lové sur le pad.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'aime aussi ne pas avoir les pouces trop près l'un de l'autre, donc jamais le sentiment qu'ils vont se 'rentrer dedans'.

Posté il y a 11 années #
  6. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

J'ai une preférence pour le pad xbox moi aussi, je le trouve plus ergonomique... cela dit, j'ai les directions des sticks qui restent coincés sur mes 3 manettes, mon personnage avance tout seul lorsque je touche pas la manette ; un autre reproche : ce sont les embouts caoutchoucs qui "fondent" à force de trop utiliser la manette, mais on peut trouver des sticks neufs sur internet...

Posté il y a 11 années #
  7. Kakaci
    Grand hamster
    382 messages
    Inscrit en 2012

Perso je trouve que la manette Xbox est meilleure pour certains jeux et celle de PS3 pour d'autres, pour faire gros et bref:
    Les jeux de fight ou de plateformes je préfère la DS3.
    Après les FPS, courses (même si c'est pas mon truc) la manette Xbox est plus adéquate.

Je ne vais pas parler de tous les types de jeux, on sera encore là demain

Posté il y a 11 années #
  8. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Recherche quelqu'un qui a F1 Race stars pour le succèes "N'importe où et n'importe quand", contactez moi par MP .

Posté il y a 11 années #
  9. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Perso c'est aussi la One et avant le revirement de politique aussi ! Les nouvelles features me plaisaient bien.
    Sinon les jeux que j'attends sont sur one et comme tout le monde l'a dit et redit (et même Sony a fait des affiches pour tacler MS). Je prends une console pour jouer en 1er (même si les autres trucs c'est du bonus et c'est tant mieux !) et donc MS a montre des choses plus intéressantes de mon point de vue.
    On verra plus tard pour la PS4 si y'a des gros jeux d'annonces.

Sinon pour la manette c'est clairement celle de la Xbox pour moi je joue quasi qu'avec les sticks et ceux de la DS3 dont très très mal placés je trouve c'est pas dans la continuité des pouces je trouve comme dit plus haut.
    C'est d'ailleurs pour ça que je supporte pas non plus la psp quelle idée de placer le stick en bas a gauche une horreur pour l'ergonomie je trouve. Je sais pas si ça a été vraiment amélioré pour la vita mais j'en doute peut être vous pourrez me contredire. Les gâchettes de la DS3 sont aussi une horreur je trouve (R2 L2).

Et question design je sais pas comment vous la trouvez mais je la trouve moche la nouvelle manette de la PS4 ... J'espère réellement que l'écran tactile apportera des trucs intéressants parce que c'est une aberration graphique je trouve ça donne l'impression qu'ils ont fait : " bon les gars faut ajouter un truc cool a la manette ! Je sais un écran tactile ! Robert tu t'occupes du design !" Le mec il a scotché un écran sur la DS3 pour le prototype et c'était réglé quoi.
    C'est peut être juste en photo j'attends de voir en vrai je changerai peut être d'avis.

Posté il y a 11 années #
  10. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Dgigio : Les affiches auxquels tu fait références étaient des fakes, pas des officiels de Sony....
    De plus, ce N'EST PAS UN ECRAN sur la manette, mais un pavé tactile...

Manque d'information évident quand même...

Et moi je comprends pas le coup du "c'est pas dans l'alignement naturel des pouces"...

Mais, si vous posez vous écartez vos doigts, vous avez le pouce droit vous ?

Nan parce que pas un humain normalement constitué :

Alors parler "d'alignement naturel des pouces"... Mouais...

Et tout ça mis a part, je me demande vraiment comment vous tenez vos manettes pour trouver que les pouces forcent sur les Dualshock...

Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ouais, moi aussi je préfère le pad xbox de manière générale, les sticks décalés permettent de pas se toucher les pouces, le corps épouse bien les paumes, les gâchettes sont agréables, ça pèse (oui parce que moi j'aime bien la sensation de poids et de solidité)...

Sauf quand on veut jouer aux jeux de combat ou aux jeux utilisant la croix, on a le pouce décalé, la croix est naze, bref le pad xbox c'est un pad pour jouer aux sticks, et le pad ps3 favorise le jeu à la croix.

Je mets de côté l'argument des piles, chaque constructeur a choisi une solution qui n'est pas idiote, mais qui est différente.

Posté il y a 11 années #
  12. fingah
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2012

C'est quoi un jeu intelligent? Debate!
    - Un jeu mature avec violence et sexe?
    - Un jeu historique qui te fait vivre une période historique?
    - Un jeu dans un univers fictif qui te fait vivre des choses impossibles ou interdites?
    - Un jeu ouvert où on laisse place à l'intelligence/créativité du joueur pour créé son histoire?
    - Un jeu qui pose des énigmes qui nécessitent réflexion et logique?
    - Un jeu qui te fait te poser des questions sur les actions que tu entreprends dans le jeu et dans la vie?
    - Un jeu dont l'apparence plait aux personnes ignorantes portée par leur préjugée?

C'est quoi un film intelligent?
    C'est quoi une musique intelligente?
    C'est quoi un livre intelligent?

A l'inverse c'est quoi un jeu bête?
    - Un jeu avec abus de sexe et de violence?
    - Un jeu historique qui ment sur les faits pour insérer des mécaniques ludiques?
    - Un jeu dans un univers fictif plein d'incohérence et caricaturale?
    - Un jeu ouvert où on laisse le joueur s'adonner à ses pires vices?
    - Un jeu qui pose des énigmes chronophages, frustrantes, illogiques et inutiles?
    - Un jeu qui t'as apporté un avis / une réflexion biaisée sur un sujet dont tu te fous?
    - Un jeu dont l'apparence ne plait pas aux personnes ignorantes portée par leur préjugée?

Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

fingah » 
    bla

Toi, tu cherches les emmerdes!

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

CastorTroy11 » 
    Dgigio : Les affiches auxquels tu fait références étaient des fakes, pas des officiels de Sony....

Et moi je comprends pas le coup du "c'est pas dans l'alignement naturel des pouces"...

Et tout ça mis a part, je me demande vraiment comment vous tenez vos manettes pour trouver que les pouces forcent sur les Dualshock...

Un humain normalement constitué n'a pas des creux dans les pouces pour se sertir sur le dessus des sticks de la DS3. Un humain normalement constitué va avoir davantage tendance à glisser sur les gâchettes de la DS3 dont l'étrange choix de design m'étonnera toujours...

Après on est d'accord, ni l'une ni l'autre ne sont parfaite.

Posté il y a 11 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    Un humain normalement constitué n'a pas des creux dans les pouces pour se sertir sur le dessus des sticks de la DS3. Un humain normalement constitué va avoir davantage tendance à glisser sur les gâchettes de la DS3 dont l'étrange choix de design m'étonnera toujours...

Après on est d'accord, ni l'une ni l'autre ne sont parfaite.

Glissé ?

La vache, 11 ans que je joue sur PlayStation "tout les jours", j'ai jamais glissé sur un stick de Dualshock...

Mais la encore, je suppose que je suis de mauvaise foi.

Posté il y a 11 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

CastorTroy11 » 
    Glissé ?

La vache, 11 ans que je joue sur PlayStation "tout les jours", j'ai jamais glissé sur un stick de Dualshock...

Mais la encore, je suppose que je suis de mauvaise foi.

Non, là ce sont de mauvais yeux.

edit: y'en a un qui parle de glissade sur les gâchettes, l'autre sur les sticks

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

De par sa forme, il est LOGIQUE d'imaginer que l'accroche je dirais de la gachette est plus hasardeuse sur la DS3 que sur la X360. Si tu dis le contraire, je pense objectivement que tu es de mauvaise foi oui .

Edit : effectivement je parle des gâchettes et non des sticks. Encore que pour les sticks bombés, sans parler de glisse, faut tout de même reconnaitre que la forme est loin d'être la plus ergonomique, soyons objectifs cinq petites minutes.

Posté il y a 11 années #
  18. fingah
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Toi, tu cherches les emmerdes!

A la base, je voulais vraiment gentiment répondre à la personne.
    Puis, je me suis rendu compte de l'arnaque intellectuelle.
    Et Comme il ne fallait pas répondre sur son topic mais celui : Bah, le post arrive comme un cheveu dans la soupe...

Posté il y a 11 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

fingah » 
    A la base, je voulais vraiment gentiment répondre à la personne.
    Puis, je me suis rendu compte de l'arnaque intellectuelle.
    Et Comme il ne fallait pas répondre sur son topic mais celui : Bah, le post arrive comme un cheveu dans la soupe...

C'est pas grave, j'avais bien compris, mais balancer le pavé comme ça, avec du grain à moudre pour une bonne joute virile de forum, ça fait "je pose la boule puante et j'me casse" ou "j'ai envie de me fritter"...

Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    De par sa forme, il est LOGIQUE d'imaginer que l'accroche je dirais de la gachette est plus hasardeuse sur la DS3 que sur la X360. Si tu dis le contraire, je pense objectivement que tu es de mauvaise foi oui .

Edit : effectivement je parle des gâchettes et non des sticks. Encore que pour les sticks bombés, sans parler de glisse, faut tout de même reconnaitre que la forme est loin d'être la plus ergonomique, soyons objectifs cinq petites minutes.

Mouaif... Sauf que objectivement tu vois des sticks bombé tu te dis ça, dans les faits, pour avoir jouer avec les deux manettes, bouarf... Ça change que dalle...

Les gâchettes, + de 100 h, bien plus, de conduite a la gâchette sur Gran Turismo, aucune glissade (du doigt, parce que les bagnoles parfois quelques unes ) a noter... Que ce soit des accélérations tenues sur de longues périodes ou des coups de freins d'urgence...

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

CastorTroy11 » 

Tu joues avec les mains a plat toi ?

Posté il y a 11 années #
  22. Kakaci
    Grand hamster
    382 messages
    Inscrit en 2012

Par jeu "intelligent" je pense qu'il voulait juste dire un jeu avec énigmes, choix, enquêtes, explorations même si le rapport avec l'intelligence est faible.

Edit: je n'ai jamais eu de problèmes avec la manette ps3 non plus après chacun son avis, ne vous enflammez pas

Posté il y a 11 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Tu joues avec les mains a plat toi ?

Ah ah... Juste pour montrer quel est le véritable alignement naturel du pouce.

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

CastorTroy11 » 
    Mouaif... Sauf que objectivement tu vois des sticks bombé tu te dis ça, dans les faits, pour avoir jouer avec les deux manettes, bouarf... Ça change que dalle...

Les gâchettes, + de 100 h, bien plus, de conduite a la gâchette sur Gran Turismo, aucune glissade (du doigt, parce que les bagnoles parfois quelques unes ) a noter... Que ce soit des accélérations tenues sur de longues périodes ou des coups de freins d'urgence...

Je pense pour avoir les deux consoles et donc les deux contrôleurs que ça change quelque chose. Tes pouces sont bombés, il est plus naturel et plus confortable pour eux de venir se poser dans un creux que de s'exposer à une autre surface bombée.
    De même, il est plus logique pour une gâchette... d'avoir une forme de gâchette.

Source : simple logique

Posté il y a 11 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    Je pense pour avoir les deux consoles et donc les deux contrôleurs que ça change quelque chose. Tes pouces sont bombés, il est plus naturel et plus confortable pour eux de venir se poser dans un creux que de s'exposer à une autre surface bombée.
    De même, il est plus logique pour une gâchette... d'avoir une forme de gâchette.

Source : simple logique

Sauf que si la réflexion abstraite est juste, il n'empêche que la réalité factuelle de la prise en main ne change pas grand chose...

Posté il y a 11 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Non c'est vrai qu'on peut pas faire pire que la psp en stick.

Posté il y a 11 années #
  27. fingah
    Mini hamster
    48 messages
    Inscrit en 2012

Kakaci » 
    Par jeu "intelligent" je pense qu'il voulait juste dire un jeu avec énigmes, choix, enquêtes, explorations même si le rapport avec l'intelligence est faible.

Edit: je n'ai jamais eu de problèmes avec la manette ps3 non plus après chacun son avis, ne vous enflammez pas

Ahah! On est d'accord!
    Surtout à citer Versailles : Complot à la cour du roi soleil comme jeu intelligent... Cryo quoi? mais allo? C'est pas parce qu'il y a des fiches historiques sur des personnes célèbres que le joueur va les lire. Même si c'est un trophée ou achievement, ça va "skip" "skip" "skip"!
    Moi je vois plutôt l'épreuve piège du :
    "Tu trouveras jamais car les jeux-vidéos c'est de la merde"
    "Tu vois : "Versailles", ce jeu c'était bien avant! en plus c'est français..."

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

CastorTroy11 » 
    Sauf que si la réflexion abstraite est juste, il n'empêche que la réalité factuelle de la prise en main ne change pas grand chose...

Pourquoi essayer de démonter mon argument en le qualifiant d'abstrait ? Y a pas plus concret et factuel que ce que je viens de te dire.
    Je ne dis pas que la DS3 est un mauvais contrôleur, juste que certains choix de design sont objectivement incompréhensibles, et de fait la rendent moins ergonomique.

Posté il y a 11 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bon tout le monde sauf castor s'accorde sur les manettes. Rien d'anormal en fait.

Posté il y a 11 années #
  30. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Non c'est vrai qu'on peut pas faire pire que la psp en stick.

Ah la par contre on est d'accord...

Au début j'pensait que c'était un haut-parleur, la première fois que j'ai vu le truc bougé j'ai cru que j'avais pété le truc... Avant de comprendre...

fingah » 
    Ahah! On est d'accord!
    Surtout à citer Versailles : Complot à la cour du roi soleil comme jeu intelligent... Cryo quoi? mais allo? C'est pas parce qu'il y a des fiches historiques sur des personnes célèbres que le joueur va les lire. Même si c'est un trophée ou achievement, ça va "skip" "skip" "skip"!
    Moi je vois plutôt l'épreuve piège du :
    "Tu trouveras jamais car les jeux-vidéos c'est de la merde"
    "Tu vois : "Versailles", ce jeu c'était bien avant! en plus c'est français..."

Moi je l'aurais plus mis dans les jeux chiants... Mais ce n'est que mon avis

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.