D'ailleurs je suis certain que si tu files une manette xbox 360 et une manette PS3 à un panel de 100 gars qui n'ont jamais touché aux deux consoles, il va y en avoir beaucoup plus qui vont trouver la manette 360 plus confortable (non je n'ai pas de chiffre désolé...).
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 11 années #
-
fingah »
Ahah! On est d'accord!
Surtout à citer Versailles : Complot à la cour du roi soleil comme jeu intelligent... Cryo quoi? mais allo? C'est pas parce qu'il y a des fiches historiques sur des personnes célèbres que le joueur va les lire. Même si c'est un trophée ou achievement, ça va "skip" "skip" "skip"!
Moi je vois plutôt l'épreuve piège du :
"Tu trouveras jamais car les jeux-vidéos c'est de la merde"
"Tu vois : "Versailles", ce jeu c'était bien avant! en plus c'est français..."
Le style de jeu que tu cherches, dans ces new gen ca n'existe pas plus trop. Les jeux "intelligent" sont souvent des point & click.Sur ds et 3ds, d'après nintendo faire les professeurs layton à deux c'est sympa.
L.A. Noire est pour moi, loin d'être un jeu intelligent. Quoi qu'on fasse, ca n'influe que très peu sur le jeu.
Posté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
pasphoto »
Bon tout le monde sauf castor s'accorde sur les manettes. Rien d'anormal en fait.
C'est bien résumé, j'applaudis des deux mains!
En gros surtout les pro-Crosoft pourrissent la Dualshock et les neutres disent que c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, et que la préférence est purement subjective.
Rien d'anormal en fait.Posté il y a 11 années # -
J'pense que le jeu intelligent ça n'existe pas. Tu as le jeu fun, le jeu éducatif, le jeu de réflexion, le jeu ingénieux... mais le jeu intelligent? Je crois que ce qui se rapproche le plus de la notion d'intelligence pour un jeu, c'est le jeu qui est intelligemment choisi par l'acheteur. Quand c'est choisi intelligemment, tu es content de ton achat (ouais, même si c'est Wayne's World!).
Yep LA NOIRE aurait dû aller plus loin, après je lui ai conseillé puisque sa description enquête, exploration (recherches de preuves), interrogatoires toussa quoi!
Ensuite pour en revenir aux manettes on a quasiment fait le tour, après sur PS3 tellement la manette n'a pas changé depuis la ps1 c'est devenu hyper instinctif et naturel de jouer, je m'adapte à la prise en main sur un nouveau jeu beaucoup plus vite sur PS3 que sur une Xbox.
carmichael »
Le style de jeu que tu cherches, dans ces new gen ca n'existe pas plus trop. Les jeux "intelligent" sont souvent des point & click.
[...]
Premièrement : Je ne cherche pas de jeu. Mais un hamster mentalement retourné par sa hamsterette.
Deuxièmement : Ces jeux sont justement trop répétitif et ludiquement lourd pour attirer autre chose que les fans, ou les gens qui n'y connaissent rien qui vont donc en conclure que c'est chiant.
Et double combo! Les jeux-vidéo c'est nul car je t'oblige à me montrer un truc qui ne va pas me plaire...Posté il y a 11 années # -
CastorTroy11 »
En gros surtout les pro-Crosoft pourrissent la Dualshock et les neutres disent que c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, et que la préférence est purement subjective.
Rien d'anormal en fait.
Je suis pas pro-qui-que-ce-soit. On fait qu'énoncer des concepts basiques là . Quand t'étais gamin t'étais du genre à mettre le bloc cubique dans le trou en forme de rond en soutenant à tes parents que c'est plus logique comme ça non ?Posté il y a 11 années # -
bloo »
Je suis pas pro-qui-que-ce-soit. On fait qu'énoncer des concepts basiques là . Quand t'étais gamin t'étais du genre à mettre le bloc cubique dans le trou en forme de rond en soutenant à tes parents que c'est plus logique comme ça non ?
Je répète :
La logique veut qu'un stick creux soit mieux qu'un stick bombé. Les faits prouvent qu'au final la logique n'as rien a voir la dedans sur ce cas précis...Posté il y a 11 années # -
Personelement, pour avoir les 2 consoles, je n'ai aucun problème avec les 2 manettes, mis à part que la manette 360 me fait mal aux mains au bout d'un moment, ce qui fait que je préfère la dualshock.
CastorTroy11 »
Je répète :
La logique veut qu'un stick creux soit mieux qu'un stick bombé. Les faits prouvent qu'au final la logique n'as rien a voir la dedans sur ce cas précis...
Ok, quels faits prouvent ça exactement ? Je précise que j'attends une autre réponse que 'je me base sur ma seule expérience'.Edit : bon je vais jouer à Heavy Rain... Sur ma DS3 que je ne déteste pas du tout (juste que je trouve le contrôleur x360 mieux pensé pour certains trucs -sauf le poids et la croix que je préfère sur la DS3 !) ! Peace .
Anamorph »
J'pense que le jeu intelligent ça n'existe pas. [...]
C'est exactement ma réflexion. La personne qui demande un objet culturel intelligent montre bien qu'elle attache très peu d'importance à sa demande.
Finalement tout dépend d'elle quoi qu'on lui présentera et vu qu'elle s'en fout, elle n'attachera pas l'intérêt nécessaire pour s'investir et apprécier l'expérience.
A ce genre de personne, je retournerai la demande et demanderai de partager des moments d'intelligences dans domaine de prédilection.Posté il y a 11 années # -
bloo »
Ok, quels faits prouvent ça exactement ? Je précise que j'attends une autre réponse que 'je me base sur ma seule expérience'.
Hum... Quasi 20 ans de PlayStation ?
fingah »
Premièrement : Je ne cherche pas de jeu. Mais un hamster mentalement retourné par sa hamsterette.
Deuxièmement : Ces jeux sont justement trop répétitif et ludiquement lourd pour attirer autre chose que les fans, ou les gens qui n'y connaissent rien qui vont donc en conclure que c'est chiant.
Et double combo! Les jeux-vidéo c'est nul car je t'oblige à me montrer un truc qui ne va pas me plaire...
En même temps, si elle est si fermé que ça niveau jeux vidéo, tout ce que tu vas lui montrer, ne va pas lui plaire .
Posté il y a 11 années #
-
CastorTroy11 »
Hum... Quasi 20 ans de PlayStation ?
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le design de la DS3 > X360 mais les sticks de la première DS était creux...
Moi je suis plus sensible à :
- Le grip du stick et sa sensibilité. N'ayant pas le pouce juste au-dessus mais plutôt sur le coté (ça fait moins mal, plus naturel pour moi) je force moins pour donner une direction. Il faut voir le sujet sur la dead-zone de la DS3 plus petite donc stick plus réactif.
- La croix est plus précise et universel. Sur la X360, c'est une plaie et donc on l'utilise vraiment rarement.Posté il y a 11 années # -
Quel que soit le débat, le résultat est toujours le mm ..
Vous avez du courage.Il y a des badges à distribuer, mauvaise foi, pro-S, tueur de débat
Tiinange »
Quel que soit le débat, le résultat est toujours le mm ..
Vous avez du courage.Il y a des badges à distribuer, mauvaise foi, pro-S, tueur de débat
T'as oublié expert en thermodynamique des glaçons.
fingah »
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le design de la DS3 > X360 mais les sticks de la première DS était creux...
- Le grip du stick et sa sensibilité. N'ayant pas le pouce juste au-dessus mais plutôt sur le coté (ça fait moins mal, plus naturel pour moi) je force moins pour donner une direction. Il faut voir le sujet sur la dead-zone de la DS3 plus petite donc stick plus réactif.
- La croix est plus précise et universel. Sur la X360, c'est une plaie et donc on l'utilise vraiment rarement.
Les sticks de ma DS1 sont exactement les même que sur ma DS2, les manettes ps1 ne sont pas toutes comme la tienne, j'avais même une sans stick dans les débuts de la PS
CastorTroy11 »
Rien d'anormal en fait.
Dis tu peus arrêter ce genre de remarque sans aucun intérêt digne d'un troll pro-s de bas étage de chez jeuxvideo.com (de plus je te renvois à la lecture du premier message de ce topic), ce n'est pas parceque quelqu'un n'est pas de TON avis que c'est un pro-crosoft, tu veus donner ton avis sans vouloir l'imposé par la force merci de le faire de façon constructive on est plus sur le bac à sable ici.
Ahah Castor le retour, personne veut relancer le débat sur les supériors histoires de ?
Pour l'affiche en question que je parlais, autant pour moi je savais pas que c'était pas une officielle mais c'était en rien une critique l'attaque (si on est blanc comme neige, sinon c'est s'exposer bcp trop facilement) a tjrs été une très bonne tactique de communication j'ai pas dit le contraire.
Pour le pavé, au temps pour moi j'ai dit écran Mais ça change pas le fait que je trouve que ça ne s'intègre pas très très bien dans le design.Sinon je vous accorde (comme tout le monde je pense) que la croix de la manette de Xbox est pas très précise (mais heureusement pour moi je ne l'utilise que très peu, je joue peu au jeu de baston (pour pas dire pas du tout d'ailleurs), faut croire que c'est pas si facile de faire une croix )
Sinon Castor, prends ta photo de ta main et même tiens prends tes 2 mains à plat sur les paumes, tourne la gauche de 90° sens trigo et la droite de 90° sens horaire (ce qui représente à peu près la façon de prendre la manette). Bizarrement tes pouces pointent vers le haut et pas vers la gauche (à moins que tu ais des mains bizarres dans ce cas là :jap .
Donc je continue de maintenir ce que j'ai dit perso.Sinon sujet totalement différent : pas mal la dernière extension de Borderlands 2 ! C'est du Bd mais la manière de raconter l'histoire est sympa et il y a de nombreux clins d’œil bien sympa (Dark Souls, Mickey, Game of Thrones ...)
bloo »
Donc ta seule expérience ?
Non quasi 20 ans d’existence de la PlayStation,
Disons si c'est pas assez parlant le fait que depuis que la Dualshock existe (dualshock = version avec les sticks, celle sans stick de la PSOne n'ayant pas cette appellation) ils aient toujours tenus cette façon de faire et que donc y'a pas un soucis majeure sinon ça aurait changé depuis longtemps.fingah »
- La croix est plus précise et universel. Sur la X360, c'est une plaie et donc on l'utilise vraiment rarement.
Hum... J'ai toujours connu des sticks bombés sur PSOne...
D'ailleurs le design des deux "poignées" sont bizarres sur ta photo, trop "pointues"...
EDIT : ta photo est la "dual analog", la 1ère version non vibrante de la manette a stick playstation, uniquement construite la 1ère année.
En photo, ce n'est pas la Dual Shock 1.
C'est la première manette analogique qui n'avait pas de vibration.
Donc qui ne s'appelai pas Dual Choc.Les sticks étaient incurvés et les poignées plus longues.
Je l'avais eu pour un NoëlPosté il y a 11 années # -
Donc si en plus ils ont fait une 1ère version avec stick creux et l'ont vite changé pour mettre des sticks bombé c'est bien que c'est pas si c*n que ça les sticks bombés.
EDIT PS Anticipation : sur la manette de la PS4, les sticks restent bombé, simplement ils sont cerclés.
Anamorph »
T'as oublié expert en thermodynamique des glaçons.
Rien que reconnaitre comme "expert" serait trop et risque d'avoir débat.
Pour les autres ça posent pas à débat, c'est certifiésPosté il y a 11 années # -
Posté il y a 11 années #
-
CastorTroy11 »
Donc si en plus ils ont fait une 1ère version avec stick creux et l'ont vite changé pour mettre des sticks bombé c'est bien que c'est pas si c*n que ça les sticks bombés.EDIT PS Anticipation : sur la manette de la PS4, les sticks restent bombé, simplement ils sont cerclés.
La bordure permet à mon avis une meilleure adhérence, ou en tout cas limite la 'sortie' du pouce.
bloo »
La bordure permet à mon avis une meilleure adhérence, ou en tout cas limite la 'sortie' du pouce.
Bloo tu piges pas c'est Castor qui a raison. 20 ans de plaiiistttaaasssiiiiooonnnn on te dit.
Je pense ne pas me tromper si je dis que les expériences sur les sticks sont surtout dû à nos habitudes d'utilisation.
Le stick bombé sera plutôt amené a être pousser/tirer alors que le stick creux sera plus amené à être "appuyé" comme une croix : le pouce au centre.
On ne glisse pas vraiment sur le bombé sachant qu'on est plutôt "mobile".
Mais si on a tendance à appuyer sur le bombé oui ça va glisser alors que si on cherche à pousser/tirer le creux, on va y perdre en réactivité.
Et comme les habitudes ont la vie dure : J'arrive pas à mettre mon vieux frère sur un pad, il préfère les vieux joysticks...Posté il y a 11 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.