Malix a raison, ton blog est insupportable à lire tellement il y a de fautes!
Le plus agréable passage à lire du blog, ton copier-coller du résumé d'Infamous !!
Pour respecter ta passion au maximum, te donner un coup de pouce pour le blog et la joie de tes lecteurs, on dit :
- Un jeu et des jeuX. Pas de x au singulier.
- Les graphismeS, les animationS, les vidéoS
Après, premier test, première ligne :
"il se sont aperçu qu’ il faudrait peut être arrêter de copier sur gta EST faire un jeuX par eux "mémé" EST le résultat est époustouflant"
IlS se SONT aperçus qu'il FALLAIT peut être arrêter de copier sur gta, faire un jeu par eux même (mémé?? Que vient faire une grand mère ici???lol) ET le résultat est époustouflant.
- "Le doublage français est correct même si je l EST juste utiliser pour le test"
Essaye avec AVOIR utilisé le doublage. Si je l'AI utilisé.
- "préfère la vostfr Les musique sont très bien accorder au jeux"
Les musiques sont mieux accordées que ta phrase, ca c'est pas sur!! Une seule phrase 3 fautes!
Les musiqueS
Sont très bien accordées (auxiliaire être donc accord du verbe, en l'occurrence avec les musiques, féminin pluriel donc ées)
JeuX, singulier de la passion, UN JEU, sans X.
Pour la bonne continuation de ton blog, je te conseille aussi de prendre le temps de lire ça : http://mapage.noos.fr/mp2/verb...
Un résumé très clair et simple du participe passé, les accords, les auxiliaires, etc...
Ne le prends pas mal, mais avant d'avoir la passion pour les jeux vidéo, j'aime aussi la belle langue française, l'orthographe, la grammaire et la ponctuation aussi.
Un pâté écrit en français correct, ordonné et avec ponctuation, c'est toujours plus agréable à lire!