[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

@ sam : Développe stp, quel genre de nouvelles vague d'arnaqueurs? Je vais rarement sur lbc. Merci d'avance.

Posté il y a 12 années #
  2. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

Petite question: quelqu'un connait la qualité de l'oreillette bluetooth fournie avec le pack GOTY de Dead Island sur PS3 ??

@moon light : Bon courage pour Vesperia en Jap je l'ai fait sur Xbox et c'était déjà le bordel dc j'imagine pas en Jap avec le script à côté ...
    Sur next gen le seul RPG qui m'a marqué c'est Lost Odyssey il est certes très classique dans l'histoire et le système de combat mais c'est le meilleur que j'ai fait pour l'instant on verra ce que donne Tales of Graces et Ni no Kuni.

Posté il y a 12 années #
  3. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Petit retour d'expérience en tant que vendeur sur amazon. J'ai mis en vente un jeu Flingsmash seul (car double) que j'ai obtenu ici grâce à un membre qui m'avait fait parvenir 2 flingsmash avec wiimote. J'ai bien évidemment pris soin de mentionner l'absence de la manette dans le descriptif de l'annonce, comme c'est le cas pour tous les vendeurs de ce produit, au prix de 10€ + 2,79€ de port en suivi. L'acheteur déclenche ensuite une réclamation auprès du site car il a fait une erreur (je me demande encore comment on peut penser en toute honnêteté acheter une wiimote officielle + jeu pour 12,79€ fdp in sachant qu'il y en a minimum pour 5€ en suivi peu importe le transporteur?!). Résultat de celle-ci:

"Comme indiqué dans nos règles de communauté, "lorsque vous mettez votre article en vente, vous devez le faire sur la page d'Amazon.fr comportant le même article, au même format."

Il n'est pas suffisant de détailler les différences dans les commentaires.

Parce que vous avez vendu un article sensiblement différent de l'article proposé sur notre page détaillée, l'acheteur a automatiquement eu la possibilité d'obtenir le remboursement de cet article en utilisant la Garantie A à Z, que l'article soit retourné ou non.

Merci de votre compréhension et de votre coopération."

Et moi qui me plaignait de price... En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire: faire un achat en faisant preuve d'autant de mauvaise foi que mon acheteur!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  4. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

clad001 : je cherche des jeux sur leboncoin et j'ai des réponses pour faire la pub d'autre sites avec des codes de réductions bizarres donc l'annonce n'a rien a voir et surtout une perte de temps importante

incroyable mais vrai

Labible : amazon du grand n'importe quoi sur ce coup
    Dans ce cas si tout le monde faisait ça

c'est rageant

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 12 années #
  5. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Je viens de terminer les 2 demos de transformers, c'est une pure bombe, il est vraiment genial !

Posté il y a 12 années #
  6. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

http://www.leboncoin.fr/livres...
    y en des hamster joueur a de servas ou pas loins ?

http://www.leboncoin.fr/livres...
    [...]vallette du var ou pas loins

MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 12 années #
  7. clad001
    4042 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

@ antho81 : Bin moi, de servas vu que j'habite à 5 min de là. Mais tu es sûre que ça vaut le coup en rajoutant les fdp? En plus, comment je vais te livré le tout pour que ça arrive en bon état?

PS : Pour de telles demandes, la prochaine fois demande sur le topic Réseau d'achat à distance entre membres pour que ta demande soit plus visible.

Posté il y a 12 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Suite de ma contestation de réclamation avec amazon, après que je leur ai fait part de mon mécontentement et de ce qui pouvait résulter de leur garantie A à Z:

"Nous vous remercions de nous avoir informé de l'évolution de la situation concernant cette commande.

Bien que nous comprenons vos inquiétudes concernant cette transaction, nous ne sommes pas en mesure de changer la décision relative à cette réclamation. Nous ne pouvons agir que sur demande de l’acheteur et uniquement s'il nous fait parvenir un nouveau paiement du même montant.

Nous vous encourageons à contacter l'acheteur à ce sujet. Il pourra ensuite nous écrire afin d'annuler sa réclamation."

Comme si l'acheteur allait renoncer à sa réclamation maintenant qu'il avait obtenu son remboursement! Vraiment des charlots sur ce coup!!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  9. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Labible> Donc en gros, pour avoir acheté un article qui correspondait à sa description, ton acheteur peut obtenir son remboursement SANS t'avoir retourné le jeu ?

Donc en gros, j'achète n'importe quel jeu ne correspondant pas parfaitement à ce qu'il est censé être quand il est neuf sur Amazon, et je l'ai gratuitement ?

A mon avis, y a des données qu'Amazon n'a pas compris sur ce coup là. S'il y a une protection de l'acheteur, y en a forcément aussi une pour le vendeur...

Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Oui, c'est le bilan que me suis fait, et dont j'ai fait part:
    - par mail au service contestation de réclamation, dont la réponse est ci-dessus
    - et par téléphone, et c'était de la même teneur!
    Et crois bien que mon mail était très complet (Edit: ci-dessous), c'est affligeant, mais c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!

"Bonjour. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez revoir votre décision:

- mon descriptif est clair "Jeu Flingsmash sur Wii en version PAL française intégrale (boitier, notice et
    jeu sans wiimote)". Et le jeu n'ayant jamais été vendu seul, votre site n'en propose pas de fiche individuelle. Ceci explique pourquoi quatre autres vendeurs référençant ce produit, en font le même descriptif que moi, à savoir "vendu sans wiimote", dont Game Story, vendeur dont vous gérez directement les stocks dans votre entrepôt puisqu'il a le statut "expédié par amazon"
    http://www.amazon.fr/gp/offer-...

- on peut envisager que l'acheteur puisse être de mauvaise foi étant donné que son 1er message de réclamation prouve qu'il connaissait le prix du jeu seul, et donc celui du jeu avec wiimote, dont le prix public conseillé est de 50€, et que vous même vendez 43,47€. On est donc en droit d'émettre des doutes sur le fait qu'il pensait sincèrement recevoir le jeu + la wiimote pour 12.79€ frais de port inclus, sachant que l'envoi en colissimo aurait déjà coûté 6,55€ minimum. Une fois la commission amazon déduite, il ne resterait plus grand chose pour le vendeur. Au passage, j'attire votre attention sur le fait que le 1er vendeur amazon tiers à proposer la wiimote + le jeu, vend le lot 37.69€.

- je constate que toutes les autres annonces "flingsmash jeu sans wiimote" sont toujours actives sur votre site, et que bien que je vous l'ai déjà signalé il y a 48H, aucune n'ait été désactivée, alors même qu'elle ne corresponde pas à la fiche produit.

Enfin, j'attire votre attention sur un point, qui est une mise en garde à l'égard de votre garantie A à Z: l'acheteur conserve le produit gratuitement et le vendeur n'obtient pas son paiement et les frais de port reste donc à sa charge. Jolie moins-value pour lui, dont n'importe qui en ayant fait l'amer expérience, peut le prendre à son avantage en parcourant votre site à la recherche de produit partiels ou ne correspondant pas tout à fait à VOTRE fiche produit, et dont le descriptif individuel de l'annonce est pourtant clair (cas de mon annonce).

A bon entendeur, j'espère que vous reverrez votre décision sur cette réclamation et également votre garantie A à Z"

C'est tout de même difficile pour amazon de passer à côté de certaines données...

Posté il y a 12 années #
  11. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est fou quand même ça. Normalement ils font preuve de sérieux et j'ai jamais eu de problème avec eux (en tant qu'acheteur uniquement) :/
    Quoi qu'il en soit, y a toujours quelques mots magiques et acronymes à placer dans tes prochaines communications si ça n'avance pas...

Quand j'y pense, à l'époque de 2xmoinscher, j'avais eu un problème plus ou moins similaire (jeu NTSC qui ne passait pas sur une PS2 PAL, avec annonce très claire et précise), le cas a été clos en moins d'une journée en ma faveur...

Posté il y a 12 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Pour ma part, après 2 relances sans changement d'issue de leur part, j'ai lâché l'affaire et j'ai avisé en commandant le même produit. Du coup, j'ai hâte de le recevoir sans wiimote (conformément à l'annonce) et de voir la réponse qu'ils feront à ma réclamation!

Posté il y a 12 années #
  13. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

oué le mec en face ne doit pas en être a sa première réclamation ou arnaque je pense...

affligeant !!

Posté il y a 12 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je crois que la politique d'Amazon c'est la satisfaction du client à tout prix; si le vendeur tiers est floué, ils s'en foutent, ils ont toujours leur réputation, l'acheteur est content, et le vendeur ne vendra plus par leur intermédiaire, favorisant de fait leurs ventes officiels sur stock propre... Ce raisonnement s'applique aussi pour la reprise, qui varie du nickel au portnawak. Conclusion: faut acheter chez Amazon, mais pas vendre.

Posté il y a 12 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ crabos: Les seuls à pouvoir le savoir sont l'acheteur et amazon, mais j'ose espérer qu'il y a une limite en nombre pour la garantie A à Z acheteur, sinon c'est "portnawak"!

@ portnawakman: Belle analyse qui donne à réfléchir, mais qui paraît très juste pour le coup.

Posté il y a 12 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Merci, portwanakman apprécie les éloges.

Une remarque cependant: pour gruger Amazon il faut acheter un article non conforme acheté chez un particulier, je crois que pour une société qui vend chez eux c'est la société qui rembourse (et j'ai le souvenir de m'être fait rembourser des câbles ethernet défectueux ET non-conformes cat5 non-écranté, non-blindé au lieu de cat6 écranté et blindé).

Posté il y a 12 années #
  17. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

C'est plus loin que la simple question de gruger amazon, c'est surtout pour voir s'ils sont cohérents, et quelles sont les conditions (les officieuses) de cette garantie A à Z en tant qu'acheteur.

Posté il y a 12 années #
  18. MacClane
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Expendables 2 : vu!
    C'est bon mangez-en!

Retour du fusil à pompe automatique AA-12!
    Chuck Norris s'auto-parodie en racontant une Chuck Norris Facts!
    VanDamme aussi en parodiant sa pub WoW.

Bref ÉNORME!!

J'en reveux!

Posté il y a 12 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Le film expendables premier du nom m'a tellement foutu la gerbe en tant que nanard intersidéral que je n'oserais même pas acheter un jeu qui porte ce titre... c'est un vrai nanard le jeu aussi, ou alors ça vaut vaguement qqch?

Posté il y a 12 années #
  20. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

bin le jeu vaut rien ^^ il ya une démo pour se faire une idée.
    mais franchement c'est moche, il y a rien à faire à part avancer et tirer. aucun challenge. je pense que meme en fermant les yeux tu peux finir le jeu =)

Posté il y a 12 années #
  21. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages

Quelqu'un comprends quelque chose avec les fdp Zavvi ?

C'est encore facturé 0.99£, ca me gave. Ils m'ont bien remboursé le dernier 0.99 mais s'il faut pleurer à chaque commande, c'est bon, ca me saoule.

On est bien d'accord, les fdp sont offerts ou c'est moi qui comprends plus rien ?

Posté il y a 12 années #
  22. clad001
    4042 messages

noclicli : J'ai testé et j'ai même commandé batman par erreur. Je n'ai pas eut de frais de port. J'espère qu'ils vont bien annulé comme je l'ai demandé

Posté il y a 12 années #
  23. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages

ah , merde. Désolé . il est en stock ? parce que s'il est en stock, ca va etre compliqué. J'ai remarqué aussi que la validation est plus rapide qu'avant, ils ont changé la partie paiement.

Sinon j'ai reçu mon silent hill downpoor, il est bien sous blister. un konami.

Posté il y a 12 années #
  24. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages

encore désolé clad, ca me travaille depuis tout à l'heure. J’espère qu'ils vont bien l'annuler.

Posté il y a 12 années #
  25. clad001
    4042 messages

noclicli : pas grave, j'espère juste qu'ils ne vont pas foiré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas commandé en import en plus lol!

Posté il y a 12 années #
  26. sam
    Téra hamster
    3032 messages

clad : aie j'ai jamais réussi à annuler

Prétexte : commande déjà en préparation

j'espère que ça sera bon pour toi

noclicli : le sav n'est plus ce qu'il était

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

Posté il y a 12 années #
  27. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

@labible il n'y a plus que 2 annonces d'occasion sans wiimote

Posté il y a 12 années #
  28. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ ggvosges: Normal, j'en ai acheté un!

Posté il y a 12 années #
  29. clad001
    4042 messages

Ma commande sur zavvi de batman AC a été annulé

Posté il y a 12 années #
  30. sam
    Téra hamster
    3032 messages

Clad :

Voilà la nouvelle vague d'arnaqueur sur leboncoin dont je vous parlais la preuve avec toutes cette première page polluée par une même personne c'est très soulant

Il est partout et sur tout les jeux

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• forum vendeur amazon acheteur de mauvaise foi
  • garantie a a z amazon problem arnaquee
  • les limites de la garantie a à z damazon
  • mauvaise foi acheteurs amazon
  • que pensez vous damazon en tant que vendeur
  • tales of grace wii import jap occasion
  • tales of grace wii vente import

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.