Moi, c'était des jeux. Mais, je me méfie quand même.
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
Perso, j'achète de temps en temps sur le bon coin, toujours à distance.
Je privilégie le paiement par chèque plutôt que par paypal. Si tu paies en paypal cadeau, tu n'as aucun recours possible.
Pour être certain que je me fais pas arnaquer, j'envoie toujours un mail avec une autre adresse email pour demander si l'objet est toujours dispo pour vérifier si on essaie pas de revendre plusieurs fois le truc.
Après, on est jamais à l'abri d'une arnaque mais je n'en ai jamais eu. Il faut dire que j'achète pas des trucs très chers ni très recherchés (encore que le retrogaming devienne un peu trop à la mode à mon goût )Posté il y a 12 années # -
Personne a fait de virement bancaire sur lbc ici?
Posté il y a 12 années # -
Après voilà , ça va dépendre de ta chance et de ce que tu achètes.
Perso, sur LBC j'ai déjà failli perdre au total près de 1000 euros pour trois transactions à distance différentes. Donc maintenant j'évite.
Ebay petites annonces est également carrément douteux, mais il est plus facile de récupérer sa tune si on se fait arnaquer (pour peu que l'on ait payé via paypal).Posté il y a 12 années # -
Ok, c'est dommage qu'il y ait moins de sécurité sur lbc...
Récemment, je suis allé faire un tour sur Ebay et c'est fou comment le contenu du site s'est détérioré.
Il semble désert et uniquement occupé par des vendeurs professionnels utilisant "l'achat immédiat". Il n'y a quasiment plus d'enchères par rapport à l'activité qu'il y avait quelques années auparavant.
Sinon, pour LBC, faut éviter les grosses transactions tout de même car en cas d'arnaque, on ne peut rien faire.
D'autre part, des infos sur la réouverture de 2xmoinscher.com ?
Ok, c'est dommage qu'il y ait moins de sécurité sur lbc...
Reste à savoir si l'acheteur bénéficie de la mème protection sur lebecoin que sur ebay en ce qui concerne le remboursement en cas de soucis en se faisant payer par Paypal
http://pages.ebay.fr/paypal/ac...
En tous les cas , Ebay indique clairement que l'acheteur est protégé en payant par paypal sur les petites annonces du site .
Les petites annonces Ebay payées paypal ne coûtent que les 3,4% de commissions au vendeur comme je l'ai vu en vendant avec succès max payne 3 Uk ou j'ai été surpris de voir que j'ai eu 2 acheteurs assez rapidement voulant payer paypal alors que j'aurai eu minimum 9% de commissions sur l'objet en plus sur ebay au format enchère et souvent dans les 15% sur priceminister plus les frais fixe ...
En exemple , vous vendez un jeu PS3 UK 35 euros hors frais de port
sur ebay , vous demandez 35 + 3 de port ( lettre max s ) = 38 euros
ça donne environ 1,70 de frais paypal
En gros 33,30 dans votre poche avec les petites annonces
Moins de 30 euros avec le format enchèreSur priceminister , le jeu à 35 euros en proposant le suivi
vous avez dans les 7 euros de frais ( commissions + frais fixe selon valeur )
vous avez 28 euros dans votre pocheBilan sur un jeu proposé à 35 euros vous gagner environ 5,30 euros en + au format petites annonces sur ebay par rapport à priceminister sans compter que l'on a pas son argent rapidement sur priceminister surtout quand l'acheteur ne note pas la réception de l'objet .
Vu que ça parle d'arnaque sur lbc, voici une mésavanture et des info sur façon de procéder "en limitant les risques" à peu près, ici
Comme déja dis ici vaut mieux faire les achats en main propre, surtout de grosse sommes (20-25€ vente à distance = grosse somme pour moi )
Jamais eu de problème avec LBC, ni en vendeur (mais je ne fais que du main propre), ni en acheteur (parce que j'ai de la chance).
D'ailleurs faudrait que je mette mes annonces sur ce site, j'ai eu aucun succès là bas avec les dernières
Noclicli> C'est quel collector ?Posté il y a 12 années # -
Il ne faut pas oublier que Paypal c'est surtout une façon de mettre Ebay en avant, et pas mal de garanties liées à ce mode de paiement le sont surtout lorsque vous achetez sur Ebay directement, ces garanties sont moindres pour des transactions faites ailleurs.
Le plus simple c'est peut être encore de faire un virement bancaire pour avoir des vraies coordonnées.
Sinon je confirme ce qui est dit plus haut, si à la base Ebay c'était des enchères, ça devient de plus en rare, et trouver autre chose que des vendeurs pro ça devient compliqué.
Je viens de lire l'histoire donné par Tiinange, plusieurs disaient que c'est plus sûre aussi par virement que par paypal. Je vais y réfléchir. Merci
Il est de ou ton vendeur ? Il y a peut être un hamster dans le coin pour faire une remise en main propres.
D'après l'annonce, de St-Lys. Ce serait sympa de la part d'un membre de me rendre service.
Si je peux me permettre de relater mon expérience en tant qu'acheteur avec LBC. Je cherchais un jeu rétro sur NGC, je contacte le mec qui me répond dans la journée, on boucle le tout durant le WE. Par précaution, je lui demande son adresse postale (en feintant de vouloir payer par chèque), puis une fois avoir vérifié que le type existe, je propose de passer par Paypal.
Une semaine plus tard, je reçois la lettre max, je l'ouvre et, ôh surprise, le jeu à l'intérieur ne correspond pas du tout (c'est une bouse sur PS2) ! Là , mon côté un peu naïf me dit "Tiens, il s'est gouré de jeu", du coup, je lui envoie un mail qui restera évidemment sans suite. Qq jours plus tard, je me dis que je me suis bien fait arnaquer et je me dis que comme j'ai payé par Paypal, il doit bien y avoir un recours. Et bien ... non. Sachez d'abord que la protection des acheteurs est valable si : 1°) Vous n'avez pas reçu l'objet 2°) L'objet ne correspond pas à la description (mais uniquement pour un achat via eBay).
Du coup, je cherche un peu sur le net et je vois que ce type d'arnaque est fréquent (un acheteur d'eBay a retourné un PC portable car ne correspondant pas à la description et le vendeur a reçu un colis plein de cailloux avec exactement le même poids à la place) et qu'il n'y a rien à faire.
Je décide donc de partir à la chasse à l'arnaqueur. Je retrouve sa trace sur le forum d'un site de JV bien connu et le harcèle pendant plusieurs jours. Evidemment pas de réponse (alors qu'il continue de poster sur le forum). S'ensuit une petite course poursuite avec création de nouveaux comptes ... à chaque fois je le retrouve (sans résultat) jusqu'à trouver son FB. Mais, je n'ai pas osé franchir le pas sur ce coup :/
Néanmoins, j'ai trouvé une solution et me suis fait rembourser par Paypal (je ne préfère pas la donner en public car on peut aussi s'en servir de manière frauduleuse, si vous en avez réellement besoin, mp moi).
Bilan : après moults transactions sur LBC (en tant que vendeur et acheteur, à distance ou en mains propres), je n'avais jamais eu de problème. Mais là , ça m'a clairement refroidi. Maintenant je n'achète qu'en mains propres et je conseille à tout le monde d'en faire autant !
En même temps la plupart des vendeurs sur LBC y sont car c'est gratuit et que le site a une grosse visibilité. Ceux qui payent pour les options sur leur ventes doivent être peu nombreux ou alors ça concerne uniquement certains types de biens (immo par exemple).
Difficile donc de s'attendre à autant de sécurité que sur un site comme Ebay.
Et même le contre-remboursement d'après ce que j'ai compris ne peut pas résoudre le problème, on ne peut pas ouvrir avant d'avoir payé si je ne me trompe? Bref il n'y a guère d'alternative à par un échange en bonne et dûe forme de photocopies de carte d'identité, de justificatif de domicile, et encore.
Oui et encore comme tu dis. Au pire, tu fais quoi ? Tu traverses la moitié de la France pour aller dégommer un geek arnaqueur ? Bon, ça m'a quand même traverser l'esprit sur le coup, mais bon ...
Tu portes plainte, c'est aussi simple que ça.
@ clad001 : Saint-Lys, c'est dans mon département, mais j'aurai jamais le temps d'y aller en ce moment désolé :/ (c'est à 35-40 minutes minimum de là ou j'habite, ça fait une grosse trotte, et j'ai un emploi du temps assez violent en ce moment).
Je me vois mal aller au commissariat pour me plaindre d'un gars qui m'a envoyé un jeu de PS2 à la place d'un jeu de NGC ... Déjà quand tu y vas parce qu'on t'a "arracher" la poignée de ta portière de voiture, t'as limite l'impression de les faire chier
PS : d'ailleurs, j'aimerais bien savoir si qqn a déjà eu gain de cause dans un tel cas. Au mieux ça doit te coûter plus cher en procédures qu'autre chose
Bah je comprends ton point de vue, mais c'est quand même la seule solution...
edit: il y a quelques années j'avais voulu échanger une licence Half Life contre une licence Warcraft 3, le gars m'a enflé, donc je l'ai bien pourri sur les forums par où il est passé, et vert de rage j'ai fait marcher le SAV Valve à qui j'ai renvoyé le code barre découpé... aux USA! j'ai récupéré mon compte, ça m'a coûté les frais d'envoi mais ça m'a soulagé, j'ai pas mieux à te proposer.
Posté il y a 12 années #
-
bloo : Pas grave, il y a pas de soucis.
Bien sûr, je ne dis pas de ne pas le faire, mais plutôt qu'il ne faut pas trop compter dessus ^^
Posté il y a 12 années #
-
Si ça continue, Mega Monday=> Micro Mania
Pour ceux qui jouent à Max Payne 3 et qui s'intéressent un minimum aux succès/trophées, attention, j'ai fait un premier run en hard en visée libre, vers la fin je gaulerais sur un passage que j'ai voulu faire en visée assistée.
J'ai vu que la visée assistée était pourrie, j'ai remis en libre après 5 secondes. Par contre, ces cinq secondes m'ont coûté le succès de 'finir le jeu en hard'... Bref j'ai du me refaire un deuxième run en hard pour choper le succès (que je viens de finir à l'instant).
Pas très grave, c'était un régal vu que le jeu est génial ^^.
Bref tout ça pour dire que les succès relatifs aux difficultés hard et au-dessus ne sont débloqués que si vous faites l'intégralité du jeu en visée libre. Juste pour pas que vous fassiez la même bêtise que moi...Posté il y a 12 années # -
J'avais en tête de me le refaire en hard, mais le filtre dégueu et l'effet de flou me donnent à moi aussi la gerbe. C'est cool, on se croirait presque aussi défoncé que Max Payne lui même, mais à force, c'est juste usant.
Tiens, moi aussi ça m'a fait cet effet là et dès le début en plus... mais comme Bloo m'a l'air d'avoir bon goût (il préfère Castlevania à God of War!) je vais tenter de prendre Max payne à la source (à partir du 1) pour voir si ça m'inspire plus que le début du 3.
Le filtre m'a honnêtement pas trop gêné.
Après pour les premiers, je pense qu'ils ont un peu vieilli, et ils sont aussi difficiles (sinon plus) que le 3 .
J'hésite à me les refaire aussi.
Et effectivement castlevania déboite : j'attends d'ailleurs beaucoup de la suite, et j'espère qu'ils vont pas gâcher le truc !Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.