@ va: Non non, tu confonds So Colissimo Suivi, So reco, et so point relais, et du coup, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Pour être clair et précis, et après un nouvel entretien avec une personne de coliposte cet AM, il existe au total 5 références de So Colissimo, dont voici les vrais appellations:
- les So Colissimo domicile remise sans signature, qui commencent par 6A
- les So Colissimo domicile remise contre signature, qui commencent par 6C
- les So Colissimo point relais remis contre signature + pièce d'identité en point relais (commerçant ou bureau de poste), qui commencent par 6M
- les So Colissimo cityssimo (sorte de boite postale), qui commencent par 6J
- les So Colissimo RDV contre signature, qui commencent par 6K
A priori, les 2 derniers modes ne sont pas proposés par price, et a fortiori, les "6C" non plus, puisque je n'ai toujours eu, en tant que vendeur ou acheteur, que des "6A"
Du coup, pour en revenir à ta confusion, ils facturent bien le "So colissimo recommandé" au prix du recommandé standard (imprimé orangé à la poste). Pour s'en apercevoir, il suffit de prendre l'exemple d'un produit de plus de 40€, vendu à la fois par un vendeur proposant le mode So Colissimo et un vendeur ne l'ayant pas activé, et qui a donc fait le choix de rester au bon vieu imprimé orangé: le prix est identique!
De la même manière, un "So Colissimo Suivi" est facturé par price au même prix qu'un colissimosuivi standard (imprimé vert à la poste)
Bilan global amélioré de l'analyse précédente faite par castor sur la marge de price: ils gagnent encore plus puisque la poste ne les facture qu'un So Suivi alors que l'acheteur paye un So Reco. Double bénèf dans la poche de price du fait de la descente en gamme et de la ristourne sur volume accordée par la poste!
Mais comme nous l'a très bien fait comprendre castor, So Reco, tout comme So Suivi d'ailleurs, n'ont pas de cadre légal. Pire, c'est deux services So Colissimo n'ont pas ces appellations à la poste. Et là où on pourrait y voir une correspondance So Suivi = So Colissimo domicile remise sans signature, et So Reco = So Colissimo domicile remise contre signature, et bien c'est une interprétation! (J'ai bon castor?)
Par contre, où quelqu'un a-t-il vu une définition de So Colissimo Recommandé sur le site de price?
Du coup, castor, pourquoi dis-tu "ils peuvent y rajouter ce qu'ils veulent derrière, du moment qu'ils le définissent d'une façon et que ce qu'ils en font soit conforme avec leur propre définition."
Car pour ma part, comme je le dis plus haut, il semble logique, comme cette dénomination n'est définie nulle part sur le site, d'associer la définition de "So Colissimo" à celle de "recommandé".
Mais bien sûr ce flou est très certainement voulu par price, et c'est pour cette raison que j'avais posté ceci sur leur page facebook:
"Répondez SVP aux questions suivantes, qui ne peuvent avoir comme réponse que oui ou non:
1°/ Vos CGV prévoient bien que toute commande de plus de 40€ auprès du même vendeur passe automatiquement en recommandé? Mode que vous définissez vous-même comme "un mode d'expédition offrant des preuves légales d'expédition et de réception. Il peut s'agir, selon la nature de l'article, d'un envoi de type lettre recommandée, colissimo recommandé, ou bien d'un transporteur choisi par vos soins, du moment que la remise au destinataire s'effectue contre signature"?
2°/ Le bordereau So Colissimo généré lors d'une telle commande s'appelle bien So colissimo Suivi remise sans signature?"
Etrangement, je n'ai pas eu de réponse, la publi a été supprimée et mes profils blakclistés, et même signalés à faceboo. Merci Price!
@ castortroy11: J'ai contacté l'ARCEP, mais il m'ont renvoyé vers la DDPP, qui elle, m'a "renvoyé vers le tribunal", disant que c'était sur le plan contractuel.
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!