Mais comme nous l'a très bien fait comprendre castor, So Reco, tout comme So Suivi d'ailleurs, n'ont pas de cadre légal. Pire, c'est deux services So Colissimo n'ont pas ces appellations à la poste. Et là où on pourrait y voir une correspondance So Suivi = So Colissimo domicile remise sans signature, et So Reco = So Colissimo domicile remise contre signature, et bien c'est une interprétation! (J'ai bon castor?)
Oui, voila, c'est le consommateur qui l'interprète ainsi, puis-qu’effectivement pour lui ces termes ont des définitions précises.
Hors, légalement, ces termes n'en n'ont aucune, et libre à chacun de les utiliser comme bon leur semble.
Effectivement, comme le dit VA, tout ce qui se rapporte à la dénomination "So Colissimo" ou "So Colissimo recommandé" chez PriceMinister ne fait à aucun moment état d'une remise contre signature avec accusé. Du coup, ils sont protégés, les termes n'ayant aucune définition légale, et eux ne t'ayant jamais promis la signature nulle part, ils sont couvert... C'est, encore une fois, de mon point de vue personnel effectivement très c*n et a la limite de la duperie, mais malheureusement, ça passe. J'en ai d'ailleurs discuté avec des collègues plus expérimentés que moi encore, qui m'ont confirmé tout ça...
Si l'arcep te renvoi vers tout ça, c'est parce qu'ils n'ont pas du saisir parfaitement l'ampleur de la chose (je ne dit pas que t'as mal expliqué hein, je précise ^^ mais que t'est peut être tombé sur quelqu'un qui à pas vraiment fait attention, et qui s'est dit "mouais, truc banal, on va l'envoyé vers ça et puis hop"... Malheureusement tout le monde n'as pas la même définition de conscience professionnelle), parce qu'au tribunal effectivement, ils ne craignent rien.
Pour attirer vraiment leur attention, il faudrait un effet de masse, qu'on soit plusieurs à relevé la chose.
J'vais aussi envoyé un truc de mon côté, ça fera déjà 2 ^^, et j'vais voir un truc avec 2-3 contacts, j'te tiendrais au courant.
Si t'as besoin d'aide après pour la forme tout ça, n'hésite pas à me MP, j'essayerais de t'aider au mieux. J'dit pas que j'ai le pouvoir de faire grand chose hein, qu'on s'entende bien, je peux agir qu'à un tout petit niveau, mais je peux peut être aidé sur 2-3 points pour apporter des précisions utiles ou quoi, histoire de rendre le tout un peu plus béton.