T'as suivi le débat ?
Ce qu'on dénonce, c'est pas se faire des économies, c'est se faire du fric de façon pas très "nette". Il y à une différence.
T'as suivi le débat ?
Ce qu'on dénonce, c'est pas se faire des économies, c'est se faire du fric de façon pas très "nette". Il y à une différence.
Mouais...si tu appelles ça avoir des principes que de rêver à ce point, alors je veux bien faire le crédule pour te faire plaisir.
Mais je te rassure quand même, Xmen et Wolverine n'existent pas.
Il n'y a que Hulk qui craque sa chemise et qui devient vert quand il s'énerve.
Et il y a une vraie personne dans le costume de Casimir...
Et ce n'est pas parce que les restos du coeur et autres associations existent que le monde est ou pas une merde!
Tu demanderas aux familles de Toulouse et Montauban (toi qui n'habite pas si loin sans doute, si ton pseudo et chiffre 11 correspondent à l'Aude, proche du 31) ce qu'ils en pensent de ta théorie, puisque c'est d'actualité!
"Allez donc vous faire f... d'autres le font... "
Quand je pense que quelques posts plus haut tu critiqués les autres en disant qu'il étaient a cours d'argument et donc critiquaient ton orthographe, que dire des insultes à peine voilées...
Et sinon j'ai beau avoir lu tes messages, je n'ai personnellement toujours pas compris le problème de l'achat des jeux a la fnac pour les revendre a micromania , après je ne parle pas du changement de jaquette qui est un autre débat...
Bref, par pitié, Boss Hamster, referme ce topic stp...
Non mais laisse tomber, j'abandonne.
Comme je l'ai dis, je cherche toujours ce qu'il y a de pas très net à acheter un jeu dans un magasin X pour le revendre à un magasin Y.
Même le restaurant Grec en bas de chez moi va acheter ces canettes en promo à Carrefour pour ensuite le revendre à ces clients 1.5€. Si ça lui permet de s'en sortir et de continuer de bien remplir mon sandwich pour seulement 4.5€ à côté, ben tant mieux pour lui.
pas des économies ... du business ...
Je pense que la plupart d'entre vous n'ont pas compris les 2 points essentiels de la discussion au moins pour moi.
1- ok, vous faites votre biz, on ne peut (veut ?) pas vous en empêcher. Par contre venir se pavanez ici en se la petant wesh trop bon les bons d'achats ça vas deux minutes. C'est en totale contradiction avec ce que je pense être l'esprit du site. Maintenant comme dis au principal intéressé je ne suis pas chez moi ici. S'il cautionne, je me tairais, ou plus vraisemblablement j'irais voir ailleurs.
2- le coup des jaquettes imprimés. C'est juste une arnaque, une tromperie sur la marchandise. C'est illégal. C'est quoi la prochaine étape ? le cd gravé avec une copie de l’étiquette du vrai cd collé dessus, histoire de faire les choses au mieux ?
Que certains défendent les profiteurs ça peux passer, mais qu'on défende un contrefacteur la franchement je ne comprends pas.
Bah oui, si un mec qui achète un jeu pour le revendre c'est un arnaqueur sans principe etc., qu'est-ce qu'un commerçant qui te vend une bière à 5€ alors qu'il l'a eu 10 fois moins cher???
Il y a 3 genres de personnes :
- les bisounours qui ont des principes
- les personnes qui profitent des bons plans de temps en temps pour se faire quelques euros en les revendant
- les commerçants que certains appellent arnaqueurs qui achètent et qui ont un stock énorme et un bénef de plusieurs centaines voire milliers d'euros.
Dans les 3 cas, je vois pas le soucis
La personne qui se fait des couilles en or à la revente, bah c'est un boulot ou 2eme boulot comme un autre, il prend la peine et le temps pour revendre, faire des annonces, envoyer les colis, c'est normal qu'il se fait du fric.
Les seuls qu'il ne faut pas cautionner, ce sont ceux qui arnaquent dans le vrai sens du terme : chèque encaissé mais pas d'envoi et tout cela!
Et snook, vu que ta position est connue et que le sujet ne te convient pas, libre à toi d’arrêter de suivre ce sujet et d'aller insulter à demi mots les gens ailleurs.
Oh Professeur Rogue, t'es gentil, tu n'étais pas né que j'écrivais déjà ici, alors retourne sur le forum où tu étais avant de connaître le site.
Mes insultes sont à demi mot car je me retiens par respect pour Hamster et son site.
Certainement pas pour vous (toi et ton pote bisounours et vos principes)
S'il n'y avait pas tant de nouveaux dans votre genre pour venir profiter de nos bons plans, on en serait pas là et l'ambiance sera ce qu'elle était auparavant!
Dernier post pour moi sur ce sujet! Un de moins, encore et encore!
Bisounours, mais les mecs comme toi, tu sait comment j'appel ça ? J'ai pas envie d'être malpoli, je le dirait donc pas, mais je te laisse imaginé.
J'ai pas envie de tergiverser plus que ça sur les lois du commerce, j'suis pas bête au point de m’égosille à ce point, juste, le coup du restaurateur qui va acheté des canettes à Carrefour pour les revendre est dans l'illégalité la plus totale... Mais bon...
Le débat de toute façon la est stérile.
Je cherche pas à faire comprendre les principes à des gens qui n'en n'ont plus...
Je demander juste au big boss de prendre position.
Que vous faites ça ou pas, dans l'immédiat, c'est pas le soucis, je demande à ce que hamster donne une fois pour toute sa position :
HAMSTER-JOUEUR : sachant que l'esprit de ton site est l'ENTRAIDE entre communauté de joueur, et que ces pratiques vont A L'ENCONTRE de cet esprit, accepte-tu qu'ils continuent de le dire ou non ?
Je ne traiterais plus qu'avec lui... Le reste est inutile...
C'est pas un débat pour ou contre se faire de l'argent.
C'est la façon de le faire, on parle pas d'acheter pour revendre là on parle de falsifier, mentir, trahir le consommateur sous prétexte de... peu importe la raison.
Profiter de bons plans, acheter malin, est une chose.
Gruger, tricher, mentir, détourné un système pour son simple profit perso, en est une autre.
HAMSTER, J'ATTENDS TA PRISE DE POSITION :
Si tu dit que c'est bon, soit, t'est le patron ici, je ne ferait plus de remarque sur le cas, et je resterais peinard, à regarder les BP, remercier ceux qui nous les communiquent, et partager le peu que j'aurais.
Si tu dit que c'est pas bon, à toi de jouer, pour évité que ces pratiques ne "polluent" l'esprit du site.
On est pas que 3 à être déranger par ces pratiques, d'autres ont réagis plusieurs fois sur le sujet.
A toi de voir. Mais sans HAMSTER, ce débat n'as pas lieu d'être.
Perso, j'ai pas profité de l'offre Fnac 6 jeux à 50€ mais le fait de dire que si vous les revendez chez Micromania, vous pouvez avoir des bons d'achat, je vois ça comme un bon plan!
Ca revient exactement au même qu'on dise, vous payez 50€ et vous avez 150€ de bons... Groupon fait ça tous les jours et ne vous dérange pas plus que ça apparement.
C'est comme le fait que vous comprenez pas qu'échanger un jeu ou un steelbook comme un autre et le vendre pour acheter autre chose, c'est pareil...
Il y a des bornés dans le coin...
Après, faut pas abusé sur le prix du steelbook non plus. Je dis pas qu'il faut faire dans la charité, mais voilà quoi
Steelbook deus ex à 15€ svp! Ok, je vous laisse débattre et vais rejoindre mon pays merveilleux
Bah, à la base ces bons plans sont fait pour avoir des jeux moins cher, pas se faire de l'argent avec...
Le fait qu'on le revende à Micromania, je peux comprendre qu'effectivement ça atténue le problème, mais quand c'est pour vendre sur le net...
Disons que ça prive surtout des gens de l'offre, des gens vraiment intéressés par les jeux (on se passeras de vos jugement sur leur qualité)qui ne pourraient pas en profiter parce que des rapaces ont déjà dévalisé le rayon...
Les steelbook, les revendre, OK, mais y'a des limites.
Alors, ok j'abusé pas mal pour le coup du 1€ symbolique.
Mais, entre le vendre, allez, 5€ ça peut être honnête (+ les frais de port), et le revendre 15-20€ comme le font certains, y'a une marge ! Et la, ça fait un peu trop... Surtout pour un joueur qui est sur un site communautaire d'entraide...
Tu vois, y'a une dif entre profiter d'une occas pour se faire un petit peu de sous, et spéculé comme un gros porc...
Le mec qui chope un steelbook et le vend 5€, se fait un petit pécul pour lui, et fait profité d'un steelbook à un joueur qui n'as pas pu l'avoir, à un tarif raisonnable.
Le mec qui le met 15-20€, spécule sur la force de la passion d'un joueur qui pourrait craquer, pour d'en foutre plein les fouilles sans scrupule..
J'ai décider de mettre ma pierre a l’édifice.
Avant de commencé, je ne juge personne, je fais abstraction des messages sur le topic pour donné mon point de vu et mon ressenti.
J'ai pris l'offre de 6 jeux pour 50€, l'offre fnac destiné a liquidé le stock. Arrivé a la maison je test le chargeur de batterie, mauvaise surprise les batteries ont des faux-contacts.
La fnac me fais un avoir avec les quelles je reprend des jeux dans le but de les revendre.
J'ai doublé ma mise de départ, ce qui m'as permis de faire plaisir au tour de moi.
Mon frère a eu un jeux neuf comme cadeau et j'ai pu reprendre des accessoires dont les fameuses batteries.
Je pense pas etre un criminel ou un escroc, Je liquide le stock d'un magasin, pour approvisionné le stock d'occasion d'un autre magasin. j'ai eu droit a un avoir et non du cash.
Beaucoup de personnes sont d'accord et même les vendeurs que les jeux kinect et move sont introuvable d'occasion (la fnac vend des jeux kinect/ move)
Ca va permettre a des jeunes de ce faire plaisir avec des jeux neuf au prix d'occasion (avec les pass online).
Je n'est pas un salaire de ministre, mais je possède une passion que j'aime partagé avec mon entourage. je ne cherche pas d'excuse et je suis très heureux d'avoir fais plaisir a mon frère qui n'a pas les moyen de ce payer un jeux neuf ( lycéen )
Voila mon point de vu
Ca va permettre a des jeunes de ce faire plaisir avec des jeux neuf au prix d'occasion (avec les pass online).
Ah non, pour faire plaisir au petit jeunes, il faut leur laisser profiter des 6 jeux pour 50€ à la Fnac, et pas leur donner la chance exceptionnelle de se les procurés à Micromania pour 200€...
On devrait presque te remercier et te filé une médaille en plus, quel bontée d'âme, tu les privent d'une offre à 50 pour les faires profité à 200 (prix revente + marge du micromania).
Tu veux faire plaisir à ces petits jeunes ? Au lieu de te prendre les jeux, et les revendre chez Micro en leur disant ça, trouve le moyen, avec des sites comme celui ci, de leur communiquer l'offre Fnac pour qu'ils les chopent à tarif très réduit !
@pasphoto
Bah si justement c'est le débat de pour ou contre se faire de l'argent, tout le monde râle quand un mec fait une descente au rayon JV un jour de solde en y allant "au caddie" (parce qu'on aimerait tous un peu profiter des soldes quoi, pas avoir droit à la liste des courses affichée sur ebay).
Par contre pour la revente de steelbooks ici sur hamster c'est devenu le business à la mode et personne ne dit rien... Même principe pour les fameuses tablettes HP, tout le monde fait "bouh" et pointe du doigt... mais en faisant pareil à une autre échelle en revendant les bons plans en bons d'achats, en vidant les stocks pour revendre ou que ne sais-je.
Tout n'est qu'un problème de proportion, de sensibilité, de droiture, de sens du partage (et le sens du partage on voit bien où il est dans notre société du "tout pour ma gueule, va crever dans le caniveau") et les valeurs changent au gré de la situation et de la personne, quand chacun voit midi à sa porte.
Tout ça pour dire quoi, me direz-vous? Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de débattre à l'infini avec des avis divergeants (et fluctuants!). Mon opinion à moi, c'est que quand on fait des magouilles et du business, on devrait avoir le bon sens de ne pas s'en vanter... mais malheureusement, le bon sens n'est pas la chose la mieux partagée, et le sens du mot "magouilles" et du mot "business" varie d'une personne à l'autre! Débat sans fin donc. Vous ne vouliez pas de mon avis? Trop tard!
Voilà c'était la pensée du soir. Bonsoir!
Castor j'ai suivi tes posts depuis le début : si on suit ton raisonnement qui est juste mais trop pousser alors hamster doit fermer le site car en mettant les bons plans des sites anglais on achète pas français des travailleurs français peuvent perdre leurs boulots à cause de ça...
d'autres exemples Bill Gates a piqué les idées de feu Steve JOBS il est devenu milliardaire. l'impôt sur le revenu c'est quoi? un impôt que tu paie parce que tu bosses c'est normal ? le prix de l'essence qui augmente alors que TOTAL se fait de c..... en or c'est éthique ? il ne faut pas confondre éthique et légalité car dans l'affaire de labible si la FNAC ne dit rien c'est qu'elle y trouve son compte croit moi et plus que labible. et perso entre la méthode de labible et les gars sur ebay qui vendent des jeux "not for sale" (je me suis fait avoir) tu préfères quoi ?
D'un côté, si tu mets à 5€ un steelbook qui se vend 30€ (deus ex entre autre), t'as les 3/4 de chance que ce soit un mec qui l'achète pour le revendre...
Je préfère autant gagner moi même les 25€ de différence qu'un mec qui fait que ça de sa vie et qui ne déclare pas ses revenus importants avec la revente.
On appelle cela l'offre et la demande c'est la base du capitalisme
La XBOX ne vaut pas 249€ mais même pas 100€...
Ca empêche pas que j'en ai acheté 2
botitine : Ah non, la tu vas trop loin, tu extrapole trop ce que je dit... Ca n'as rien à voir après !
Les jeux "not for sale", c'est les commerces qui n'ont pas le droit de les vendre. Le particulier peut le vendre, SI IL PRECISE LA NATURE DE L'EDITION !
SI IL NE LE DIT PAS, EFFECTIVEMENT C'EST ÉGALEMENT UNE ARNAQUE !
Je connais le cas, quand ma PS3 à fait un YLOD, j'ai acheté ma Slim en magasin et ils n'avaient que des packs avec UFC Undiputed, ce jeu ne m’intéresse pas, je l'ai revendu sur Price.
J'ai mis le prix le plus bas du site, et j'ai précisé en gros "EDITION "NOT FOR SALE" tirée du bundle console+jeu". Ainsi, je n'ai pas floué l'acheteur, qui me l'as pris en toute connaissance de cause.
J'aurais pu le mettre beaucoup plus cher sans précisé cela, d'autant qu'il était encore sous blister, mais non, j'ai préféré le précisé, dans un soucis d’honnêteté.
Mais viens pas me parler de la loi du commerce, ici c'est hors-sujet, ce que tu dit est hors de propos, et n'as pas à être la, faut pas tout mélangé.
Anamorph : Oui, merci pour ton post, le pire effectivement c'est que je me rappel que certains profiteurs de la Fnac râlaient effectivement contre le même genre de rapaces durant les soldes ! C'est sur que quand on est dans le rôle le moins sympa, on comprend mieux le soucis !
Bastouni : Mais toi tu auras été raccord avec tes principes au moins... Tu n'est pas responsable de l'autre après... Chacun fait comme il le sent...
Mais ça peut aussi être un vrai acheteur qui te sera reconnaissant de ne pas profiter du truc et de lui permettre de l'avoir à un tarif honnête.
Lorsque je postais des bons plans, il y avait certainement des profiteurs ou pires, mais je m'en fous. Je postais pour aidé le joueur qui veut son jeu à moindre coût. Je m'en fous de ceux qui revendent et se font du bénéfice même sur mon dos. Je demande juste par respect qu'il ne vienne pas s'en vanter, c'est la moindre des choses selon moi pour ceux qui postent des bons plans.
Voila, c'était surtout ça le truc que je voulais dire clad001 !
Le point que je voulais vraiment soulevé, c'est le fait de venir s'en vanter, et de venir donner des tuyaux dans ce genre.
Venir dire "ouais je me suis fait tant", ou "pssst, les gars, faites comme ça ça vous fera du flouze".
Histoire que le site conserve sa dignité, son principe d'aidé les joueurs.
On publie les BP pour aidé les joueurs... Tant pis si il faut que ça aide aussi des profiteurs, mais qu'ils aient au moins la décence de ne pas venir s'en vanter, et qu'on est la décence de ne pas les laisser communiquer leurs astuces.
A la limite le débat sur "on le fait ou pas"... N'imp, c'est pas le propos.
Juste, ce que j'aimerais c'est que par décence, Hamster prennent les mesures nécessaires pour que les profiteurs ne s'en vantent pas et ne se servent pas du site pour véhiculés leurs magouilles, c'est tout ce que je demande.
Le reste, chacun fait avec sa conscience, je n'ai pas la prétention de changer les gens.
Avant je prenais 2 ou 3 jeux et j'en revendais 2 ça me faisait mon jeux gratos mais il faut penser aux autres aussi
Le pire c'est quand tu vois des collector en rupture de stock mais chez certains vendeurs par 10 et à 250 l'unité aie
Et puis des profiteurs tu en auras tout le temps j'ai un pote qui touche le RMI et qui l'utilise pour acheté des jeux et il s'en vante.
Et puis les professionnels le font tout le temps ça castor en encore un exemple : Orange, SFR et BOUYGUES qui baissent les prix des abonnements parce que FREE est entré dans la danse... C'est crapuleux : c'est le capitalisme
Alors si tu fais allusions aux personnes qui disaient qu'il se faisaient 300€ grâce au bon plan FNAC. Je n'ai vu auncun post qui n'est pas dans l'esprit du site. Ils disaient les reprises et aidaient, donc, ils restent selon moi dans l'esprit du site. Après, ceux qui remercient mais ne disent "que" leur benef, 1 peu moins...
Je ne vois pas trop de mal dans le bon plan FNAC, tant qu'il reste dans l'esprit que j'ai cité. Le voilà mon avis.
Le seul mal qu'il peut avoir, c'est la jalousie et la chance qu'ils ont eut et je leur dis bravo. Ils sont resté dans la légalité, donc, laissons-les tranquilles. Je ne vois pas pourquoi il y a débat là-dessus.
@castor :
Je défend mon point de vu et merci de ne pas me prendre de haut, puis de respecté mes choix chose que vous ne fais pas.
Pour vous rectifiez a mon tour.
l'offre est valable pour les possesseurs de la carte fnac, un jeune ne possède surement pas la carte a 30€.
De plus l'offre passe de 6 a 4 jeux sans la carte fnac.
Je ne prive personne vu les stocks du magasin et je ne vais pas aller sur le forum du picsou magasine pour annoncé le bon plan pour kévin 12ans.
Désolé je ne possède pas une âme aussi pur que la votre.
@castor, qu'un acheteur que je ne connais pas soit reconnaissant à l'autre bout de la France parce que je lui ai vendu un truc moitié prix, j'en ai rien à f*****. Après si il faut que des inconnus te félicitent pour tes prix bas pour que tu sois content, bah c'est bien aussi pour toi, mais je préfère gagner 100€ que 30€ même si j'ai pas les félicitations du jury...
Waw! En vrai castor tu m'a bien egayé ma journée
Vous devez être connecté pour poster.