Voici ma petite contribution, par respect pour les membres et leur travail. Je n'avais pas pris connaissance de ce topic avant. Je fréquente le site depuis des années et me suis récemment inscrit pour je l'avoue topper une Wii U. Je vois rarement de bons plans mais suis parvenu à en suggérer un l'année dernière au Hamster
J'ai la trentaine à peine tapée et la première console touchée fût la Colecovision de mes parents. Depuis, parcours suivant: Nes, GB, SNES, Amstrad6128+ (ah les lignes de code à taper pour lancer le jeux), PS. Les autres consoles je les ai également bien connues (les Sega system par exemple, les ATARI) mais jouées dans la famille.
Pas de sous à leur sortie pour N64, PS2, XBOX, que je n'ai jamais eues. J'ai pu faire le meilleur plateformer cependant grâce à un ami qui m'avait prêté la N64. Un de mes plus marquants souvenirs, ce Mario 64. J'ai fait les system sellers grâce aux rééditions sur consoles previous gens(Okami, MGS3, les GOW, ICO, Sotc, etc.) donc je n'ai au final rien raté. De plus, je rachète lentement mais sûrement des consoles anciennes pour jouer aux system sellers que j'ai loupés. Dernière acquisition: un GC avec SM Sunshine et très heureux! Je vise la N64 plus Mario64, la Dreamcast (mais celle ci bien chère!) et espère faire un jour les Shenmue.
J'ai basculé sur le PC donc par manque de moyens et car on m'en avait offert un correct. De 2000 à 2007 j'ai eu une période exclusivement PC ou j'ai joué à quasiment tout ce qui sortait, pendant un moment ou je n'ai pas fait grand chose à l'école (à ne pas reproduire les jeunes). J'ai changé certains composants et acheté un A64 OC @ 2.5 qui a tenu longtemps, avant de passer sur Core 2 puis Core Quad. Joueur de Fast-FPS (Quake III best ever) et de MMOs, j'ai joué à tout ce qui se faisait sur PC et continue à le faire (plateforme préferée encore actuellement) hormis des genres comme le Wargame et les Simgame qui ne sont pas ma tasse de thé. Cependant je reconnais leurs qualité quand elles ont lieu d'être et suis très ouvert. Je reconnais de nombreuses qualités aux Zeldas mais j'y joue à reculons tant le principe des allers-retous m'est difficile à apprécier.
Le PC continue à être une plateforme excessivement prolifique en termes de jeux indés fantastiques et je tente de jouer au maximum de choses mais dois faire des choix Je garde cependant ma config à jouer en permanence. i7 3960X @ 4.2 en ce moment avec GTX 780Ti.
L'année dernière j'ai récupéré gratuitement une X360, et j'ai eu une Wii pas chère. Une paternité récente a cependant totalement grevé mon avancée et je n'ai plus le temps de jouer. Etant un joueur éduqué la plateforme m'importe peu tant que je me trouve un jeu à y faire. Je n'ai de préférence pour aucune même si j'ai cependant un avis tranché sur certains points (interfaces, manettes, design interne, business model, retrocompatibilité, etc.). Je possède donc: DS, 3DS, PSP Go, PS Vita, Xbox 360, PS3, Wii, PC et une NVIDIA SHIELD. Mes parents ont jetté les consoles de mon enfance et la PS que je conserve religieusement a le BIEN CONNU problème de lentille empêchant de dépasser le logo Sony PS).
Parmi mes récentes acquisitions: Beyond, TLOU, GoW Judgment, GoW Ascension, Tearway.
Les plus marquants ever pour moi:
- Unreal, Quake 1 GL (la claque), Quake II, Quake III (encore today), Bladur's Gate, Planescape Torment, les MGS, SOTC, TLOU, Rick Dangerous, Duck Tales, TMNT sur Nes, Mario Kart (tous), Tetris GB, Mario Nes, DKC SNES, les Tomb Raider PS (pas trop les plus récents même si corrects, je les juge trop lisses), les Final Fantasy (de la GB à la PS3), Everquest, Camelot, WoW
- Ceux que j'ai encore à finir (beaucoup achetés durant le décès de GAME): Gears 2,3,4. GoW Ascension, Killzone3, Infamous2, Majin, RE6, Zelda OOT 3D, Lost Odyssey (difficulté BRUTALE je me fais déchirer par le first boss, go level up je suppose :p), Halo 3, OSDT, Reach, Alpha Protocol
- A acheter: ATARI 2600 + jeux, Dreamcast + ShenmueS, N64 + mario 64, Mario Kart GC mais pas encore sur (je ne le trouve pas terrible mais peut être suis dur avec lui), Zelda ALBW, Fire Amblem A, Kid Icarus, Bravely Default (lui est clairement le prochain achat, mais sera dur à trouver sub-30€)
J'attends particulièrement les exclus PS4 et voulais prendre MGS GZ comme system seller pour justifier la dépense. En effet même si je ne suis pas platform-specific, je préfère le jouer là ou il est le moins laid. Cependant, étant donnée la durée de vie annoncée ce n'est pas certain. Je ne prendrais la One que pour ces exclus si une exclu arrive à me convaincre. La Wii U est sur ma liste de désir pour SM3DLand, MK8 et Bayonetta 2 qui est le BTA que j'attends le plus. Le premier n'a pas son égal en effet selon moi.
Je suis un joueur ayant peu de temps donc je ne fais pas de trophées, je joue les jeux en ligne droite au max pour économiser le temps et tends à sélectionner de plus en plus les jeux par manque de temps.
Les activités péri-vidéoludiques me plaisent également et je passe du temps à me délecter de speeruns (AGDQ!) et replays de matches. Je joue en dilettante aux FPS multiplayers comme BF et CoD, une fois par semaine je les lance, me fais une partie, et déco. Je n'aime aucun schéma précis et peux aussi bien ne pas avoir envie de jouer durant des semaines.
Ce fût long, mais un plaisir de me présenter.