raaah c'est relou de se planter dès le premier post mais bon DSL.
Salut à tous.
Moi c'est Nico, j'ai 32 ans et je suis dans le 78. J'ai découvert le site il y a quelques mois grâce à un collègue et je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt. J'ai déjà profité de quelques bon plans et c'est très agréable de naviguer sur un site comme celui-ci.
Sinon pour ma part j'ai commencé le jeu vidéo dans les années 90 avec les premiers PC à la maison (des 286, 386, 486 DX2 si ça parle à quelqu'un). Puis j'ai loupé le tournant des GameBoy et autre Nintendo pour cause de parents réfractaires.(les consoles ça abîme les yeux et les TV!!!Surtout qu'à l'époque il n'y avait qu'une TV dans la maison ) jusqu'à ce que j'arrive à me payer une Gamegear et là ce fût le début de mon histoire de gamer. J'ai ensuite profité de la PS1 un bon moment puis Microsoft est arrivé sur le marché et j'ai été convaincu par la xbox originale puis la xbox 360 et tout récemment la XBOX one. J'ai été aussi convaincu par la DS en 2008.
Je ne veux surtout pas lancer de débat xbox/ps mais ayant débuté sur PS ce qui m'a convaincu sur la xbox ce sont les manettes!!! Pour un fan de jeux de voiture et de FPS, l'arrivée des gâchettes était tout ce que j'attendais. Parce que gérer son accélération dans les virages est beaucoup moins aisé avec des boutons qu'avec des gâchettes et tirer au gun dans un jeu en utilisant une gâchette était bien plus réaliste pour moi.Enfin la forme concave des joysticks me conviens bien mieux que celui des ps1 et 2. Mais ça n'engage que moi et ne dénigre personne.
A l'époque je me tâtais entre la xbox et la PS2 et pour moi la xbox était mieux que la ps2 grâce aux manettes et le fait de pouvoir lire sa musique pendant que l'on joue.Aujourd'hui je ne dirais pas que la one est meilleure mais les manettes de la ONE me convienne parfaitement.
Bref fini l'apologie de la xbox et de ses manettes, aujourd'hui j'ai beaucoup moins de temps et d'argent à passer dans le gaming mais je trouve toujours un moment pour jouer un peu sur current gen, 3ds et puis comme tout bon trentenaire en 2016 j'aime retrouver mes vielles sensation en rétrogaming et découvrir ces jeux mythiques que j'ai loupé.
J'en aurais tellement à dire que je soûlerai tout le monde, donc voilà pour ma présentation.Si vous avez des questions j'y répondrai.
Bon jeu à tous.