@ castortroy11: A faire des comparaisons hasardeuses, faut pas s'étonner que certains t'emboitent le pas... Et puisque tu penses à l'avenir, dis-toi que les "vous" sont peut-être susceptibles en plus de ne pas avoir de second degré! Sans dec, qu'est-ce qu'il faut pas entendre?! (Je présens un rappel de BBH qu'il y a du coca dans le frigo)
A ma connaissance, le mode d'emploi de la PS3 a longtemps affiché des fonctionnalités des modèles 60Go qui n'étaient pas présentes sur les 40 et 80Go. L'annonce, elle est sans doute visible sur le web, mais pour la mère au foyer qui veut acheter par elle-même (et on en a tous vu dans les rayons), elle est un peu perdue si les fonctionnalités et les retraits de fonctionnalités ne sont pas pictograffiés, même si au final elle s'en fout. Mais comme tu l'as dit pour autre chose, il faut jouer la transparence, plutôt que dissimuler. Exemple de la non rétrocompatibilité des dernières wii et xbox 360.
2 consoles au lieu d'une, c'est vrai que c'est pas la mort. Mais quand tu veux jouer sur les consoles de salon de Nintendo, Sony et Microsoft, ça fait 6 au lieu de 3, aucune n'étant au même format, et donc difficile à empiler (et non recommander en plus). Et autant de périphériques à conserver, ce qui augmente le volume.
Mais la place, c'est un paramètre, et zeusmanga en a encore donné un, le plus important pour beaucoup même.
Ami castortroy11, ouvre les yeux et envisage autre chose que ce que tu veux bien voir. (Flute, je radote encore!)