Perso, le coup de la mesure anti-occasion, franchement : je n'y crois pas !
Après, si elle devait se passer... Personnellement, ça ne me changeras pas grand chose, je préfère acheté neuf, même à bas prix ! Maintenant, il n'est pas difficile de trouver des jeux neuf pas cher, et bien souvent des meilleurs affaires encore que l'occasion !
J'ai énormément de jeu qui m'ont pas coûté 30€ et que j'ai acheté bel et bien neuf !
Faut juste un peu de patience, et des sites comme celui ci nous aide bien !
Quand à la rétrocompatibilité, je ne comprend pas bien le fourbis...
Franchement, quand je vois "ils ne le font pas pour nous forcer à acheté les jeux en démat" ou quoi... J'ai l'impression de louper un épisode.
Il y aurait une clause qui force à se séparé d'une console quand sa suivante sort ou pire, une puce provoquant l'autodestruction de la console lorsque la suivante sort ? Non parce qu'auquel cas, il faut prévenir Sony et Nintendo qu'il y à eu un bug sur les miennes, elles sont encore en parfait état de fonctionnement.
Si vous voulez jouer aux jeux PS3 après la sortie de la PS4, il y a une solution simple qui ne nécessite pas le rachat : gardez vos PS3 !
Je ne comprendrais jamais ce scandale de la non rétrocompatibilité. Je conçois que ce soit plus simple de n'avoir qu'une machine, mais garder sa PS3 c'est très bien... Ainsi, pas besoin de racheter les jeux sur le Store.
Quand aux DLC, à la base, l'idée de la possibilité d'un add-on qui viendrait ajouté une véritable expérience supplémentaire à un jeu, lui donné "une seconde vie" pour une poignée d'euros quelques temps après sa sortie, n'est pas une si mauvaise idée en soit...
Le problème est que, bien sur, les éditeurs y ont vu surtout un truc pour faire du fric facile... D’où les politiques à vomir que l'on connaît aujourd'hui (comme Capcom récemment).
Par contre, il ne faut pas se leurrer : personne ne vous met un flingue sur la tempe, et il suffirait que ça ne se vende pas pour qu'ils ne le fasse plus comme disait Coluche !
Si les gens n'achètent pas les packs personnages, couleurs, et autres DLC de m*** vendus trop cher, ils ne le feront plus !
Le problème, c'est que des gens suivent... Beaucoup râlent... Mais achètent quand même, du coup, vous adoubez l'idée, et les encouragez à le faire...
JE NE MET PAS LA FAUTE ENTIÈREMENT sur le consommateur. Mais il faut aussi savoir sa part de responsabilité dans les choses.
La balle est dans notre camp. Boycottons vraiment les produits à DLC à vomir... Et vous verrez, ils ferons machine arrière aussi vite qu'ils ont mis les DLC en ligne !