Tiens, c'est une habitude chez la Fnac d'envoyer la console avant le reste, j'avais eu le même soucis avec la 3DS.
Sinon pour la Vita, en effet l'écran en met plein la vue. J'ai de grandes mains, donc je confirme pour les boutons, même si c'est beaucoup plus confortable qu'une 3DS qui me fait vite mal aux mains.
Pour le design de la machine c'est sympa, mais je trouve quelle fait un peu plus cheap que la première PSP à son époque. C'est du plastique assez léger, qui, même si il est de qualité, fait tout de même bien léger une fois en main.
Déçu par le mode bienvenu, ça ne fait pas trop rêver je trouve, même chose pour la réalité augmentée, la 3DS proposait quelque chose de plus fun... tout comme pour le Near, qui à mon avis pipote pas mal en terme de distance et de localisation de joueurs proches. La dessus aussi, la 3DS proposait quelque chose de plus fun avec le Street Pass.
Pour les jeux, Uncharted est juste énorme, c'est presque étrange d'avoir un jeu de ce type sur une portable, et avec le second stick on a enfin une maniabilité de qualité.
Pas grand chose à dire sur Everybody's Golf, c'est du classique, mais c'est bien fait, et parfait pour se faire une partie rapide.
Wipeout me tente, Mod Nation aussi, mais je pense que le premier va vite me gonfler car je n'aurais pas la patience de bosser sur la prise en main, et le second, selon les test, souffre de ralentissements importants. Je vais tester les démo, et faire mon choix sous peu.
Pas déçu de mon achat, mais comme pour chaque console, on verra les futurs jeux, c'est ça qui fera la différence. En tout cas pour le line up day one, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi complet.