[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais. J'ai d'ailleurs pas été super convaincu par cette fin car un peu expéditive, même si effectivement ils ne sont pas tombés dans le piège auquel tu fais référence dans tes spoilers.

Par contre j'ai bien aimé la dernière mission, je l'ai faite intégralement en ninja, personne m'a vu, du coup ça a ptet pété un peu l'intensité escomptée du 'last showdown'.

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Dommage que je n'ai pas senti la derniere mission arrivée, sinon je me serais bien servi du M4

Sinon petite question/enigme sur TLOU:
    En quelle année se passe la majorité du jeu ?

Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

A priori 2033 selon kotaku.

The Last of Us is a third-person action game that consists mainly of sneaking, exploring and shooting. It takes place in North America around the year 2033, twenty years after a freak fungal outbreak infected and killed most of the world's population.

Posté il y a 11 années #
  4. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

bloo » 
    A priori 2033 selon kotaku.

Ils ont raison, c'est confirmé, l'épidémie commence en 2013, clairement explicité par Naughty Dog, et le jeu se déroule 20 ans après le début de l'épidémie... 2013+20=2033 ! CQFD

Posté il y a 11 années #
  5. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 

Sinon pour en revenir a mes 24h de jeu:
    J'ai oublié de préciser que je ne me suis JAMAIS servi du mode "écoute", ceci explique peut-être mes plus longues phases d'étude de rondes.

Tu es chaud pour le mode survivant alors .

Posté il y a 11 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

A relativiser, vu qu'il y a joué en normal (ce qui est déjà sans doute une belle prouesse, mais je pense qu'il doit y avoir un certain écart entre normal et survivor).
    Je précise que je ne dis pas ça pour minimiser 'l'exploit', mais juste que j'ai tenté de ne pas l'utiliser en hard moi-même et qu'au bout d'un moment je galérais bien et j'ai abandonné. Après MacClane, t'es ptet meilleur que moi, et j'ai aucun problème avec ça ^^ .

Posté il y a 11 années #
  7. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    Après MacClane, t'es ptet meilleur que moi, et j'ai aucun problème avec ça ^^ .

Ça doit etre ça

Sinon ma question, c'était pour chercher sur le net.
    C'était a trouver en parcourant le jeu.

Effectivement le jeu se déroule bien en 2033, puisque le prologue enchaine avec un 20 ans plus tard, et que pendant tout le jeu, on va croiser pas mal de calendrier arreté a l'année 2013.
    Du coup, on comprend que l'épidémie en 2013.
    Donc 2013+20 = 2033 cqfd.

Posté il y a 11 années #
  8. MacClane
    4305 messages

bloo » 
    Après MacClane, t'es ptet meilleur que moi, et j'ai aucun problème avec ça ^^ .

Ça doit etre ça

Sinon ma question, c'était pas pour chercher sur le net.
    C'était a trouver en parcourant le jeu.

Effectivement le jeu se déroule bien en 2033, puisque le prologue enchaine avec un 20 ans plus tard, et que pendant tout le jeu, on va croiser pas mal de calendrier arreté a l'année 2013.
    Du coup, on comprend que l'épidémie a eu lieu en 2013.
    Donc 2013+20 = 2033 cqfd.

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ok. Je me souviens avoir vu plusieurs calendriers, et avoir regardé la date sur le moment, mais comme celle-ci m'importait peu, ça m'est rapidement sorti de la tête honnêtement ^^ .

Posté il y a 11 années #
  10. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    A relativiser, vu qu'il y a joué en normal (ce qui est déjà sans doute une belle prouesse, mais je pense qu'il doit y avoir un certain écart entre normal et survivor).
    Je précise que je ne dis pas ça pour minimiser 'l'exploit', mais juste que j'ai tenté de ne pas l'utiliser en hard moi-même et qu'au bout d'un moment je galérais bien et j'ai abandonné. Après MacClane, t'es ptet meilleur que moi, et j'ai aucun problème avec ça ^^ .

En survivant, il n'y a pas le mode écoute. Donc ne pas l'utiliser va surement l'aider .

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

carmichael » 
    En survivant, il n'y a pas le mode écoute. Donc ne pas l'utiliser va surement l'aider .

Je sais bien, mais je voulais juste dire que c'est certainement plus simple de ne pas l'utiliser en easy ou normal qu'en difficile ou survivant. Enfin j'imagine.
    Ce que je veux dire, c'est que si j'arrive à faire 100m à cloche pied, pas dit que je parvienne à faire un kilomètre.
    Mais je ne cherche pas à décourager, c'est déjà franchement bien joué de ne pas l'avoir utilisé. T'as joué au casque McClane ?

Posté il y a 11 années #
  12. MacClane
    4305 messages

En survivant, il y a moins de ressources, pas de mode écoute, et les touches pour "choper, etrangler, egorger, se debattre, parer" ne s'affiche plus.

Les ennemis ont l'air un chouia plus puissant mais c'est pas flagrant.

Non, sans casque.
    Home cinema bien réglé et volets fermés.
    J'ai eu peur quand on a sonné a ma porte...

Posté il y a 11 années #
  13. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    En survivant, il y a moins de ressources, pas de mode écoute, et les touches pour "choper, etrangler, egorger, se debattre, parer" ne s'affiche plus.

Les ennemis ont l'air un chouia plus puissant mais c'est pas flagrant.

Non, sans casque.
    Home cinema et volets fermés.
    J'ai eu peur quand on a sonné a ma porte...

Attend tu peux plus étrangler un gars en mode ninja oO ? Ou juste si un claqueur te chope il te bouffe ?

Posté il y a 11 années #
  14. MacClane
    4305 messages

Non, on peut toujours faire ce qu'on veut, sauf que ça ne s'affiche pas a l'ecran.

Posté il y a 11 années #
  15. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Ok ca va alors suffit de bourriner carré ou triangle .

C'est mon banquier qui va être content. Heureusement, que je ne suis pas à découvert.

Posté il y a 11 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sans casque et sans 'écoute' ? T'as un système son béton ou quoi ?

Bonne pêche car' ^^ .

Posté il y a 11 années #
  17. MacClane
    4305 messages

Il faut faire plus attention aux distances quand on s'approche d'un ennemi, et pas attendre betement que triangle s'affiche, sinon on lui tatonne les fesses avec notre tete et ça ne lui plait vraiment pas...

Posté il y a 11 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Haha, comme un chien qui sent les fesses ^^ .

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages

Pour le son, j'ai juste un kit 5.1 Logitech, que j'ai depuis moultes années et qui ne m'a jamais déçu.

Posté il y a 11 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah ouais, non parce que je me disais si tu t'étais servi des enceintes de ta TV + pas de capacité 'écoute' t'étais mon idole.

Posté il y a 11 années #
  21. ltoulousain
    Grand hamster
    119 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

j’hésite à me prendre Never Dead sur ps3, il est à 10euros, mais si vous avez des avis je suis preneur!!

pareille pour cette souris filaire, souris je n'y connais rien en souris, et à ce prix la vu les commentaires ça me semble plutôt bien!

En attendant vos avis, merci

Posté il y a 11 années #
  22. Ritalix
    Grand hamster
    135 messages
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Never dead il à l'air bien, dommage que je prenne tout mes multiplateformes sur ps3, Mais perso a ta palce je l'aurais pris ^^

Posté il y a 11 années #
  23. ltoulousain
    Grand hamster
    119 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

merci, par contre j'ai pas du bien comprendre, mais si tu prends tes multiplateformes sur ps3, la il est sur ps3

edit : je viens de voir que je n’avais pas mis le lien neverdead

Posté il y a 11 années #
  24. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Salut,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui fait le charme de la licence Fallout ?

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Je suis un fan inconditionnel de fallout : Pour fallout 3/ New Vegas

1 / Déjà une ambiance néo rétro futuriste top.

2/ Un système de ciblge / dmg hyper bien ficelé, sauf que faut comprendre un truc, à la base Fallout n'est pas un jeu "temps réel" et ils ont fait ce choix pour plaire aux casus mais c'est pas bien optimisé.

J'ai terminé fallout 3 en jouant comme sur fallout 2 (même si le 3 est ultra casu). C'est à dire en faisant en sorte de ne jouer qu'en tour / tour.

3/ Skills variés et vraiment sympa selon ton style de jeu. Prendre une femme te permet d'avoir un bonus contre les hommes et inversement par exemple. Les armes aussi sont variés avec une bonne dose de fun (la grenade dans le slip ?).

4/ Monde ouvert immense, même si ça manque un peu de bestiaire en difficulté max le jeu déboite un minimum.

5/ Une trame solo vraiment bien mais courte et par contre des tas de quêtes annexes ou tu récup du matos ext..

6/ Des crafts d'armes et armures(à la fin du jeu jme balladais en tenue de camouflage optique avec un gant fabriqué avec la peau d'une saloperie de monstre, je désarmais mes ennemis avec . Ou encore un lance flèchette réalisé avec un jouet de petite voiture...

7/ Pleins mais plein d'endroits caché, si tu aimes fouiller alors là tu t'éclates.

8/ La variation du scénario avec 7 ou 8 fins accessibles et la possibilité comme Fable de jouer en bon méchant ou même gris.

9/ Une play list de radio rétro énormissime, quand tu déboites du monstre ou des cannibales au shotgun que Mad Max vient de te filer (c'est pas des conneries) ou que tu snipes un monstre à des kms et que "le raider" prend sa balle dans la tête avant de faire 3 tours en l'air au ralentit façon Skyrim.

Le contraste entre les musiques joyeuses des années 50 d'après guerre et la catastrophe nucléaire, la violence qui t'entoure dans les terres désolées est saisissante.

Pour terminer ya des tas de clins d'œil un peu partout, des clins d'œil à Star trek, à la zone 51 ext ext, le jeu est fait pour des dosés de ces univers et de jeu vidéo.

TRES BON 9/10

EDIT : pour Jouer en max tour/ tour faut upper le "VATS"

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai adoré FO3 aussi. NV m'a par contre pas laissé un souvenir imperissable (je préférais me balader dans les ruines de Washington DC que dans le désert Navajo).
    Sans répéter ce que pasphoto vient d'expliquer, j'ai vachement adoré l'humour de ce jeu aussi.
    Un passage sur un certain déshabillé coquin me fait toujours sourire quand j'y repense.
    Après niveau technique, c'est du Bethesda... Donc c'est forcément pas mal buggé (surtout celui-ci -FO3- qui est notoire pour ses bugs). N'empêche qu'il tue .

Posté il y a 11 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan mais sur ce jeu... à la fin, j'étais une vraie machine de guerre, je shootais les genoux et je faisais trainer les éclopés sur les monstres environnant ou sur mes mines.

J'étais un ninjà, dans le métro je pouvais me cacher dans les ombres et tuer une escouades de chasseur de tête en les faisant fondre.

QUE de bons moments. Mes amis me regardaient jouer et comprenaient pas je m'amusais à faire tuer mes ennemis entre eux je me permettais même de les armer pendant leur sommeil ou de les désarmer pour créer des situations comiques.

Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le truc c'est qu'une fois que t'as chopé l'armure du DLC d'anchorage t'es pas mal invincible, vu qu'elle est buggée (à l'avantage du joueur).
    Mais ouais, le système de visée auto avec localisation du tir donne souvent des résultats savoureux.

Posté il y a 11 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le plus drôle c'est de libérer le "hypra" mutant dans la cité des esclaves puis de sniper. Je l'ai refais au moins 15 fois.

EDIT dans fallout 3 y'avait aussi plus de 400 zones a découvrir je crois ?

Posté il y a 11 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah yes, mais la première fois que je l'ai fait, il s'est coincé dans une des parois de la cage ou de l'enclos (je sais plus ce que c'était exactement) . Tu me diras c'était simple de le buter après.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.