Le gros soucis sur les manettes les gars c'est que si on ne paye pas le chargeur supplémentaire c'est la galère si on à plusieurs manette.
Par exemple moi si j'achète la Switch ca va être pour 80% du temps du jeux multi avec des potes ou ma copine, du coup forcement 2 manettes, je devrais penser à les charger en alternances sur la console, si les deux se retrouvent à cours de batterie (car comme toutes les manettes et appareil ça se decharge tout seul même si on ne s'en sers pas ...) on est comme des abrutis en pleine partie. Ne pas pouvoir les charger en USB avec le truc fournis c'est dingue ...
D'ailleurs il est pas dis que le pack a 80€ contenant les 2 manette joy-con (droite et gauche) contient en plus le bout de plastique pour le transformer en manette ^^
Niveau accessoire etc je trouve ca un peu reuch, en gros si tu veux jouer à deux et recharger ta manette tu dois depenser 430€ le jours de la sortie de la console, pour 299€ tu as une PS4 Slim 1To avec surement 1 ou 2 jeux vu les offres actuellement (voir même une seconde manette) et ta manette tu peux la charger en jouant avec un cable ...
De plus on l'appelle console portable, mais pour moi 3h de jeux sur Zelda c'est pas portable mais transportable si je suis obligé d'être brancher pour jouer (car on nous dis 3h mais c'est surement pas avec le wifi activer, pas avec la luminosité à fond faut pas rêver ...).
Et moi aussi MacClane je voudrais des vrai jeux d'actions, c'est clair que se faire une petite mission de Assassin's Creed au toilette sa serais le pied, mais comme répond Shaddei faut pas rêver les consoles "portable" ne sont pas fait pour ça, après il faut voir que la Switch est avant tout annoncé comme console de salon (ce qui est aberrant car c'est une mauvaise console de salon, une super console portable par contre).
Bref, de toute facon vu ce que ça annonce pour le moment, vu le peu de jeux, il vaut mieux pour ceux qui veulent les collectors des jeux les prendres maintenant et attendre un peu que la console se vende pour l'avoir à moindre prix, ou un pack avec le chargeur, une manette pro, un jeu ou encore une autre paire de joy-con, voir même une V2 de la console (car d'après les retour des consoles test elles chauffent vraiment pas mal, il reste 3 semaines pour gerer ça mais je pense qu'elle sont déjà partie en construction ...).