Les infos déjà sortie me font froid dans le dos ..
- Autonomie de 2.5h si on joue online jusqu'a 6.5h (je pense avec luminosité au mini et sur un jeux nes ..).
- Splatoon 2 Ã pas l'air de changer du premier
- Mario Kart n'a pas l'air de changer du dernier en date
- Xenoblade 2 donne envie, mais n'as pas l'air moins vide que le premier (et franchement premier trailer pas vendeur).
- Zelda qui à l'air top (mais dispo aussi sur Wii U)
- Mario Odyssey à l'air très bien
- 3 jeux dispo au lancement de la console, 80 d'annoncé (Tiers inclus je pense, dont des vieux jeux comme Skyrim qui ont déjà 1000 ans ^^).
- 90$ le dock supplémentaire (c'est pas vital mais si tu veux jouer tranquillement sur 2 TV sans avoir à deplacer le bousin bah tu casque 90$)
- 50$ le joy-con (droit ou gauche sachant que les 2 sont complémentaire car différents)
- 80$ le bundle de 2 joy-con
- 70$ le pro controller
- Full HD annoncé (pas forcement 1080p) donc on ne dépasseras pas le 1080p
- Online payant, avec des bonus un peu ridicule. Sans abonnement pas de mode online, pas de chat vocal. Bonus d'abonnement un jeux snes/nes "offert", mais attention ce dernier est jouable seulement 30j (en gros on t'offre une demo), contrairement à la One/PS4 où le jeux t'appartient tant que ton abo est actif.
- Chat vocal pas disponible via la console mais via une application Android/iOs
- 319€ la console
Bref beaucoup de point négatif à mes yeux, mais surtout son prix, a 200€ elle se serait vendu comme des petits pains et surtout elle aurait trouver sa place à côté des PS4/One de chaque foyer, comme la Wii à l'époque 360/PS3, là on a une console qui veux se mettre en concurence direct avec la PS4/One, mais elle tombe au moment ou la PS4 Pro est sortie (et qui affiche +1080p et avec un super Anti Aliasing) et quelques mois avant la sortie de la Scorpio (qui sur le papier va être un monstre), niveau tarrifaire elle se place du coup en dessous de ces consoles "premium" mais au dessus de ces modèles de base (la PS4/One se trouve facilement en dessous de 300€ et souvent avec plusieurs jeux).
Le concept à l'air sympas, même si au final contrairement à ce que disent les pro Nintendo et les défenseur de la console ce n'est pas une console hybride, c'est une console de salon, avec un écran inclus. On est loin d'une 3DS niveau transportabilité, autonomie etc. Elle ne remplaceras pas la 3DS, et j'espère que Nintendo à une nouvelle portable en stock pour d'ici 1 ans ou 2 car s'il compte seulement sur la Switch ils vont se planter à ce niveau là .
Le point cool c'est la possiblité de jouer à distance sans être chez sois, via sa 4G etc, mais là encore il faut esperer que ce ne soit pas gourmand en data sinon on perd tout l'interet...