[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

pasphoto » 
    Je le pense aussi, je suis donc d'accord avec toi.
    Il m'avaient fait le coup pour ma TV, le mec avait tellement essayé de me faire peur que j'avais finalement repérer le manège...

Il touchait visiblement une com sur chaque extension, quand j'ai refusé vous auriez vu sa tronche. J'étais pas rentré dans son jeu à la con et j'avais mesuré.

Chez Darty sur la gamme de téléviseurs présenté lors du reportage, une extension de garantie de 99€ était négociée par Darty 19€ auprès du fabricant, donc quasi 80€ de marge (auxquels faut retiré la TVA mais bon...) dans les poches du magasin, plus que sur la TV la plupart du temps, et une jolie com pour le vendeur...

Posté il y a 11 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les aspis Dyson et leur garantie de 5 ans ont disparu des Darty. Pour ma part, j'ai une CB qui comprend une assurance sur les biens achetés avec, d'un ou 2 ans suivant lieu d'achat, et elle coute même pas 10€ l'année.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  3. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Avant de souscrire une quelconque garantie, renseignez vous sur votre carte de paiement.

De nombreuses banques propose désormais une carte couplée a un credit.
    Dans ce cas, une extension de garantie sur tout votre matériel "technologique" (console, tv, electromenager ...) acheté avec cette carte est appliquée.

Pour exemple, le ÇA le propose avec supplétis ou Cartwin, la banque populaire avec facelia, Monabanq par le biais du compte tout compris etc...

C'est franchement intéressant car déjà inclus dans votre tarification bancaire.

Par contre, je vous l'accorde, ce n'est pas aussi réactif que certains. Il faut compter une quinzaine de jour pour se voir être remboursé ou avoir le produit neuf en échange.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  4. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

De toute façon c'est tout simple, si une extension de garantie est proposée c'est que la machine peut tenir le coup le temps de l'extension de garantie sans problème. C'est toujours une question d'obsolescence programmé. Les extensions sont justes là pour faire de l'argent, c'est pris en compte par les calculs de fiabilité.
    Après c'est pas du 100% c'est sur il y a toujours un faible pourcentage qui lâche et si ça tombe sur vous c'est pas de chance, si vous aviez prévu le coup en finalement contractant l'extension, vous êtres très chanceux.

Posté il y a 11 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Donc les premières PS3 et les premières XBOX pouvaient tenir le coup sans problème. Faudrait réfléchir avant d'écrire parfois... Oui, ils se basent sur des chiffres de SAV standard, mais pour des nouveaux modèles ils n'ont aucun moyen de prévoir. Oui, c'est fait pour leur faire gagner de l'argent. Mais ce fut bien utile à pas mal de monde en ce début de gen...

Posté il y a 11 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Nan mais on dit pas que c'est inutile mais bcp sont de l'arnaque. Faut se renseigner quoi.

Posté il y a 11 années #
  7. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ma play tient encore(je sais pas si c'est réélement un miracle) elle m'aura fait une gen - 2 mois

Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Donc quoi, c'est de l'arnaque pour ceux dont l'équipement ne tombe pas en panne? Qu'on parle de sur facturation comme dans tous les cas d'assurance qui nous pompent la moelle je comprendrais, mais d'arnaque... j'ai envie de dire que toutes les assurances sont des arnaques...

Posté il y a 11 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon c'est vrai que pour la FNAC qui superpose sa garantie à la garantie constructeur là c'est de l'arnaque.

Posté il y a 11 années #
  10. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

CastorTroy11 » 
    Mais carrément, la j'étais dans l'attaque personnelle, parce que t'est juste casse-c**illes a force, avec toujours tes mêmes c***eries rabâcher a longueur de temps.

J'en est des arguments, mais comme tu vas les ignorer, détourné mes propos, et continuer a dire de la m***, j'vais pas perdre mon temps...

Mais juste, b*rdel, écrase un peu, personne n'est censé subir ta c**nerie en pleine face de la sorte... Gardes la pour toi...

[HS]
    Bonjour ça serait assez agréable que tu te calmes. Le monde entier n'est pas contre toi et il n'y a pas besoin de s'énerver.

Je sais qu'il fait chaud, que tout le monde est sur les nerfs mais il faut vraiment que ça cesse.
    [fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale]

Posté il y a 11 années #
  11. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Je suis d'accord sur le fait de parler de surfacturation et pas forcément d'arnaque.
    Par contre pas besoin de chiffres du SAV pour savoir ça, les calculs de fiabilité sont très poussés ils connaissent la fiabilité de leur machine avant de la vendre (et heureusement pour eux), le SAV sert a affiner, conforter ou a la limite déceler un problème qu'ils avaient pas prévu.
    Pour PS360 effectivement c'est arrive et les ingénieurs fiab ont du bien se faire engueuler a moins qu'ils pouvaient vraiment pas le prévoir mais j'en doute. Je me souviens plus ce qu'avait fait Sony mais MS a quand même allongé sa garantie constructeur a 3 ans en cas de rrod donc je sais pas si vos garanties supplémentaires se sont appliquées après les 3 ans ce qui pouvait être correct dans ce cas la, mais bon si elle a pas rrodée en 3 ans c'est que c'est plutôt bon signe.

Donc la question c'est de savoir si ça sera rentable de prendre une assurance ou pas mais faut savoir que les chiffres sont pas du côté de l'assurance (mais vraiment pas)

Posté il y a 11 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est l'alliage des soudures ROHS qui a foutu Sony dedans (et leurs lentilles optiques aussi, mais ça j'ai envie de dire que c'est génétique chez eux, la lentille qui déconne) et effectivement l'effet à moyen/long terme, peut-être le connaissaient-ils, mais ils n'allaient pas s'en vanter. Ils ont gardé leur vieille garantie à 1 an et on a vu le résultat.

Pour la xbox ils ont fait de la merde, ils ont sorti leur grille-pain optique dans la précipitation, mais ils ont assumé derrière avec une garantie sur site de 3 ans... et c'est tant mieux. Mais encore une fois les vendeurs eux ne connaissaient pas la fiabilité, donc à part tabler sur les modèles précédents comment tu veux évaluer correctement l'intérêt d'une telle assurance?

Posté il y a 11 années #
  13. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Bruce Spramster » 
    [HS]
    Bonjour ça serait assez agréable que tu te calmes. Le monde entier n'est pas contre toi et il n'y a pas besoin de s'énerver.

Je sais qu'il fait chaud, que tout le monde est sur les nerfs mais il faut vraiment que ça cesse.
    [fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale]

Surtout qu'il me semble que quelqu'un avait dit qu'il ne ferait plus de débat sur ce forum

Posté il y a 11 années #
  14. MrkRntn
    Mini hamster
    41 messages
    Inscrit en 2012

:popcorn:

Posté il y a 11 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Donnie » 
    Surtout qu'il me semble que quelqu'un avait dit qu'il ne ferait plus de débat sur ce forum

Sinon ça serait cool de ne pas re-provoquer.

Posté il y a 11 années #
  16. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Sinon ça serait cool de ne pas re-provoquer.

Ce n'est pas pour provoquer que je dis ça mais j'en ai marre à chaque fois que je viens sur ce topic voir des pavés vulgaire voir insultants ça ne donne même plus envie de débattre

Posté il y a 11 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est pour ça que le boss a fait un rappel à l'ordre. Nul besoin d'en rajouter.

Posté il y a 11 années #
  18. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Hey t'arrête okay ?

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ohlà oui, tout de suite. Tu m'as totalement intimidé là.

Posté il y a 11 années #
  20. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ma PS3 Fat 80 Go tient encore aussi, achetée début été 2009, aucun signe de fatigue.

Posté il y a 11 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Faut dire que c'est pas la console qui tourne le plus mais ma PS3 rétro compatible tourne encore parfaitement... Ce qui est pas le cas du psn malgré les (trop) nombreuses mises a jour.
    Par contre j'ai eu le droit a un beau ROD sur ma 1ère 360.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  22. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Je sais pas comment ça marche pour les enseignes effectivement mais j'imagine qu'ils négocient avec le constructeur donc ils doivent avoir un minimum d'informations. Mais effectivement c'est une bonne question il nous faudrait un infiltré
    La question c'est de savoir si ils répercutent leur SAV sur leur propre stock ou si c'est une question d'échange standard négocié avec le constructeur a un certain tarif. D'après ce que dit Castor ça a l'air d'être négocié avec le constructeur (ce que je pense est plus logique financièrement)

Posté il y a 11 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Sauf que j'ai pas débattu pour le coup, j'ai juste dis un truc... C'est pas pareil...

Ne pas débattre ne veut pas dire que je ne vais pas intervenir.

Posté il y a 11 années #
  24. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Tu as raison tu n'as pas débattu tu t'es battu :joke:, les extensions de garantie en soit c'est une arnaque mais si on a le malheur de tomber en panne ça sera un coup de bon

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Bon on laisse castor tranquille. Il sait lire lançez un sujet.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui, il a suffisamment ramassé là je pense.

Posté il y a 11 années #
  27. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

En ce moment y'a le sujet des extensions de SAV, d'ailleurs des retours sur la fiabilité des Vita ? J'aimerai en prendre une prochainement

Posté il y a 11 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Un tuyau pour ce que ça vaut: je crois que l'offre -50€ de Sony sur les packs Vita c'est jusqu'au 15 août et pour la carte 16 Go gratos de Micromania je ne sais pas jusqu'à quand c'est.

Et un autre tuyau: les extensions de garantie c'est bien sur les trucs très cher, fragiles ou possèdant des pièces mécaniques/optiques; or la Vita n'a que de l'électronique, c'est pas un très bon choix à mon avis l'extension pour une Vita.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps et je ne connais pas assez les retours divers et variés pour te faire un vrai topo avec des chiffres, mais ça m'a l'air quand même du bon matis, quand tu l'as en mains, ça ne fait pas trop cheap. Evidemment il y a des parties plastiques qui inspirent un peu moins confiance que d'autres (les gâchettes par exemple m'ont l'air un peu bof sur le long terme... à voir) mais ça donne quand même une impression de robustesse (plus que pour la 3Ds par exemple).
    Après par contre, l'écran et le pavé tactiles arrière ont l'air de se rayer très très facilement.
    J'avais une micro rayure sur l'écran et j'ai posé une protection (du coup la rayure se voit plus), mais j'ai aussi une rayure d'un demi centimètre à l'arrière, pourtant j'y fais attention !

Posté il y a 11 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bloo: tu as mis quoi comme protection d'écran?

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.