[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

maldonar » 
    Bref personne ne crache sur le call of par contre et ça, ça me tue.

Pourquoi veux-tu que ça crache dessus? Les fans continueront d'acheter, et les autres n'en auront toujours rien à carrer... c'est un peu comme Final Fantasy ça, jusqu'au 13 t'avais beau savoir que c'était daubé tu achetais quand même... je le sais, je l'ai fait aussi.

C'est un peu déprimant mais bon.

Posté il y a 10 années #
  2. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

maldonar » 
    Au moins ça montre la mentalité des fans de TR. Et je parle même pas des gros fans boy sony qui hurlent que TR est né sur playstation... quand on le voyait à l'époque (si lointaine ^^) sur saturn.

TR n'est pas plus née sur Saturn que sur PS mais a été totalement popularisée sur PS.
    Le jeu est sorti aux mêmes dates que ce soit Saturn, PS ou PC...
    http://en.m.wikipedia.org/wiki...

CarmichaeL » 
    Non mais M$ a donné un chèque, s'ils payent le développement et ont mis 100M$ en sus. Ils ont déjà tout bénef' CD et SE.

Il faut pas oublié que les développeurs font leur jeu pour l'argent. S'ils ont déjà la rentabilité pour le TR 2, ils s'en foutent de le vendre qu'à 1 ou 2M d'exemplaires.

La prise de risque est la même que Crytek qui a choisi le chèque pour Ryse puis est maintenant en phase destruction, ou Capcom qui se voit obligé de sortir son DR3 sur PC pour espérer l'amortissement.
    Faut pas croire que Msoft distribue 100M comme ça, les actionnaires ne passeraient pas une chose comme ça. Les révélations partielles de Crytek ne vont pas du tout dans ce sens. Le contrat était lié par un minimum de ventes, si ce chiffre était atteint, le studio touchait un plus gros cachet. Ça sera pareil pour Crystal Dynamics, ils espèrent décrocher la timbale et n'auront que les yeux pour pleurer :/

Posté il y a 10 années #
  3. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Et aussi je rajouterai que si argent a été donné c'est SE qui a tout empoché. L'éditeur fait ce qu'il veut de sa licence. Le studio CD sera juste payé en fonction des ventes... C'est à dire, si mal vendu = mal payé. On connaît la suite...

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

maldonar » 
    Donc si on suit ton raisonnement, uncharted devrait être multi plateforme ? Dans le genre prise de risque on repassera.

Euh ... justement non.

Mon raisonnement:
    Les exclus de chaque côté, c'est bien ... quand c'est mérité!
    Quand le constructeur possède le studio: Sony possède Naughty Dog,
    Quand le constructeur prend des risques: Sony a pris des risques en démarrant cette nouvelle licence au début de la PS3,
    Quand le constructeur créé une nouvelle licence: Uncharted a été une nouvelle licence créé en 2007.

maldonar » 
    Ce qui me débecte le plus c'est les petitions... vachement sérieux d'avoir un capricieux qui dit "je veux TR2 sur ma PS4 que c'est moi qui l'ai acheté ouin ouin" à côté de petitions pour sauver la planète, aider des populations qu'on vire pour faire de l'huile de palme etc etc....
    Au moins ça montre la mentalité des fans de TR.

?!?
    Si on compare tout à la fin du monde, ça ne sert plus à rien de comparer...

Et qu'Uncharted, Mario, Gears deviennent multi-plate-forme, ça ne me dérange pas.
    Qu'une licence s'élargisse au plus grand nombre, c'est bien.
    Pour TR, c'est tout le contraire.
    La licence en vient à rétrécir sa base de fans.

Posté il y a 10 années #
  5. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

CarmichaeL » 
    Non mais M$ a donné un chèque, s'ils payent le développement et ont mis 100M$ en sus. Ils ont déjà tout bénef' CD et SE.

Il faut pas oublié que les développeurs font leur jeu pour l'argent. S'ils ont déjà la rentabilité pour le TR 2, ils s'en foutent de le vendre qu'à 1 ou 2M d'exemplaires.

Ouais me il faut aussi penser à l'après TR2. Imaginons que le jeu ne soit pas vraiment rentable sur one (oui parce que MS ne va pas claquer des millions a chaque TR), qu'est-ce qu'il se passe? Allez on sort le 3 sur toutes les plateformes, tant pi pour ceux qui n'auront pas fait le 2?
    Ou alors MS n'assure plus pour un 3 qui ne se fera pas?

Je rejoins l'avis de mcclane, pour moi les exclus c'est plus les studios interne, ou alors de nouvelle license (bloodborne par ex), pas une license dont tout les épisode ont été systématiquement multiplateforme.

Et alors le coup du 'les fans de tomb raider pour jouer a temple of osiris'...
    Ça me rappelle le coup du 'pas d'Internet ? Tu aura quand même la 360'.

Par contre, pourquoi dans la conf Sony, le logo de tomb raider est apparu?
    Car le temple of osiris n'est pas considéré comme tel je crois.

Posté il y a 10 années #
  6. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

D'après plusieurs insiders US qui seraient sur place à Cologne, ils parlent d'exclu temporaire.
    Je crois qu'on en fait trop. L'histoire a prouvé à maintes fois que exclusivité d'un tiers n'existait pas dans le temps.
    Mass Effect, Bioshock, Star Ocean 4, DLC GTA4, Alan Wake, Ryse, Dead Rising 3, Splinter Cell,... Tous ont fini par sortir ailleurs malgré les promesses d'exclusivités. C'est qu'une question de temps.

Posté il y a 10 années #
  7. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

@Old_zangetsu : la MAJ me déçois, j'aurais plutôt aimé avoir le contenu de ce qu'ils ont mis sur la One sur ps4 (mkv). C'était très demandé si on regarde les forums Playstation. Ils auraient pu mettre cette fonction share play après (cette fonction devait être disponible depuis la sortie en plus).

Pour le nouveau COD, pas mal de pro l'apprécient après l'avoir testé. Je pense tester même si les sauts de 10m ne me plaisent pas et que ça devient trop futuriste .

Posté il y a 10 années #
  8. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

@Roxo, c'est exactement ce qui m'a déçu de la 360 (en plus du fait qu'il n'y ai quasiment aucun J-RPG).

Dans tous les cas, avec ces annonces, ça me rassure un minimum, on voit enfin un peu de gameplay et l'année 2015 aurait dû être, je pense, l'année de sortie des consoles next-gen finalement.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  9. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Oui moi aussi je me suis fait un peu avoir en prenant une 360. Je voulais du Mass Effect, du Alan Wake, les dlc de GTA 4, je croyais aux promesses d'exclusivités et puis j'ai vu que c'était du flan, que j'étais juste impatient comme tant d'autres :/

Pour ce qui est des jeux de début de génération, ça va encore. En 2006-2007 c'était encore plus pourri je trouve. Je me suis pris une PS3 qu'en 2008 avec l'arrivée de GTA4 et MGS4. Les jeux du line-up et de la première année ne faisaient pas bander grand monde.

Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Merci ROXO.

Allez télécharger P.T. DEMO sur PS4, d'urgence !!!

SPOILER a lire une fois la démo finite:

Putain! Silent Hill revient !
    Et il est revenu avec des potes de renom!
    J'espère que Guillermo va casser un peu le wtf de Hidéo.
    (Paske avec la nouvelle vidéo de son carton MGSV ?!? faut qu'y s'calme!)
    Et Daryl putain ! Daryl !

Ce teaser a égaillé ma journée !
    (par rapport à TR hier, du coup, ça s'annule)

Posté il y a 10 années #
  11. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    @Roxo, c'est exactement ce qui m'a déçu de la 360 (en plus du fait qu'il n'y ai quasiment aucun J-RPG).

Lost Odyssey, The Last Remnant, Tales of Vesperia, Blue Dragon, Infinite Undiscovery, Star Ocean 4 (exclu à sa sortie), ...

Au contraire, au début c'était LA console des J-RPG. C'est pas de leurs fautes après si la console a été boudé au Japon et que c'est jeux ont fait des bides.

Posté il y a 10 années #
  12. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Bof c'est une histoire de goûts tout ça parce que face aux NIS (Disgaea), Valkyria Chronicles, Demons souls, 3D dot game heroes,... Je préférais ces derniers. Aussi pour info Tales of vesperia est lui aussi sorti sur PS3 au Japon.

Posté il y a 10 années #
  13. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Yep, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai chopé en jap (je l'avais déjà fait sur 360). Oui, c'est se que je dis Ptitbledi, tu comptes les j-rpg sur tes deux mains (on peut rajouter Magna Carta 2). A côté de ça, tu regardes aujourd'hui sur la Ps3, ta juste envie de rire sérieux mais c'est clair que M$ est assez mal perçu au Japon.

Après, ça m'a pas empêché de la prendre au début et de la revendre il y a à peine 2 ans.

Edit : Comme le dit Roxo, ToV dispo sur Ps3, Star Ocean aussi et The Last Remnant sur PC... Peut-être qu'une seule main suffit finalement...

Posté il y a 10 années #
  14. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Après 6 ans et l'abandon des développeurs jap peut-être, mais sur les premières années c'était pas la même chose, facile de faire du révisionnisme une fois la gen' terminée.

Et pour la comparaison entre une version localisée et une version jap, peut-être que vous parlez japonais couramment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Pareil pour les jeux dispos également sur PC, dans ce cas la les Disgaea ne sont pas exclus PS3 car dispo sur Vita et des jeux comme Tales of Symphonia ou Tales of Graces F était également dispo sur PS2 et Wii.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on s'en fout de tout ça, les joueurs vont la ou sont les jeux et ne sont pas attachés à une console X ou Y à cause du nom sur la machine.

Posté il y a 10 années #
  15. MacClane
    4305 messages

C'est pas vrai ça.
    Yen a qui achète la console suivante en fonction de celle qu'ils avaient précédemment.
    Et ouai, ya des gens bébête aussi.

Posté il y a 10 années #
  16. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ptitbledi » 
    Enfin bref, tout ça pour dire qu'on s'en fout de tout ça, les joueurs vont la ou sont les jeux et ne sont pas attachés à une console X ou Y à cause du nom sur la machine.

le noM playstation vend a lui seul... rappel toi de la ps2 sans jeu, ou même la PS4 ou la Xone, certains ont acheté juste pour le nom de la marque ( ah bon y'a pas de mario sur playstation?)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  17. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

C'est pas mieux que Nintendo, combien ont acheté une Wii pour Wii fit. Suffit de discuter avec des vendeurs de l'époque qui sortent tous l'anecdote du : "bonjour je voudrais une Wii fit"

Oui la marque PS est populaire, on en attend pas moins après 20 ans dans le JV.
    Xbox n'en est pas moins aux USA. Elle se vend toute seule sans difficulté non plus. Ne serait-ce que pour soutenir le produit made in us (alors qu'en fait non).
    Enfin j'ose espérer qu'ici, la plupart savent faire un choix qui leur est propre, sans tenir compte du marketing ou des autres. Un choix raisonnable. Dans ce cas, il n'y a pas de quoi en parler ici, vu le peu de personnes concernées, voir pas du tout.

@Ptitbledi : tu parlais du non-succès au Japon de la 360, c'était donc en comparaison avec les autres produits pour eux.
    Et puis, vu le peu de fan de J-RPG hors Japon, ils parlent du moins comprennent pas trop mal le Japonnais, j'en ai 2-3 dans ma liste PSN d'amis. Ils se font importer des jeux Vita que je ne connais même pas :0
    Aussi, les Disgaea Vita et PS3 ne sont pas les mêmes.

Posté il y a 10 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

ROXO » 
    Aussi, les Disgaea Vita et PS3 ne sont pas les mêmes.

Si si, mais avec les patchs, les DLC, et sans le français. Enfin Disgaea D2 n'existe pas sur Vita, et Disgaea 4 est supposé être traduit sur Vita aussi? Mais c'est du pinaillage tout ça, la xbox était effectivement une console à JRPG au début, et par contre la fin de gen c'est pour la PS3 à ce niveau là.

Posté il y a 10 années #
  19. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Si tu le dis, c'est donc vrai Je les avais "survolés" sur PS3. Je m'attendais à mieux de leur part pour cette pauvre Vita.
    Ils ont donc donné un autre sous-nom aux 2 jeux pour tromper le consommateur... Pas bien

Posté il y a 10 années #
  20. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bah pour nous, on achete toujours toutes les consoles au final nan ???

Posté il y a 10 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

MacClane » 
    C'est pas vrai ça.
    Yen a qui achète la console suivante en fonction de celle qu'ils avaient précédemment.
    Et ouai, ya des gens bébête aussi.

Qu'est ce qu'il faut pas lire. C'est pas une question d'être bébête, juste de trouver une machine sympa et à son gout, et de supposer que la nouvelle version y ressemblera plus que la nouvelle version de la concurrente. Après, on le voit bien à chaque débat Sony/MS, chacun fait ses choix avec ses raisons. Faut-il encore le justifier?

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Disons que se baser simplement sur un nom sans se préoccuper de ce qu'il y a derrière c'est pas très réfléchi comme démarche. Prendre la next gen de la même marque en sachant ce qu'elle va nous offrir, ça c'est réfléchi - et c'est pas la démarche du fanboy de base quoi.

Posté il y a 10 années #
  23. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon, exclu temporaire pour tomb raider.

Moi j'affirme être un fanboy Nintendo .. Car je sais que zelda sera toujours au top!

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  24. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

http://www.eurogamer.net/artic...

Ahahah je me marre !
    Ils n'arrivent plus à tromper personne.

Posté il y a 10 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

lulz

et même pas l'honnête intellectuelle de se taire chez Crystal Dynamics; non non, du bullshit genre "nous comprenons nos fans mais vous voyez nous on a une idée, et Microsoft nous a soutenu à fond"... non non, en fait c'est "Microsoft nous a filé un gros chèque alors vous comprenez bien qu'on allait pas refuser!"

Posté il y a 10 années #
  26. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Par contre le twitter fr de Xbox qui annonçait exclu définitive...
    Tant mieux pour ceux qui ont pas de one, on pourra le faire quand même logiquement.

Posté il y a 10 années #
  27. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

clad0702 » 
    Par contre le twitter fr de Xbox qui annonçait exclu définitive...
    Tant mieux pour ceux qui ont pas de one, on pourra le faire quand même logiquement.

Depuis hier le tweet avait comme par magie disparu, ça m'avait déjà titillé l'oreille

Posté il y a 10 années #
  28. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Dommage, je trouvais ca assez drôle cette histoire d'exclu . Surtout que maintenant que tout le monde sait ça. A parti filer un chèque à CD/SE, leur connerie ne sert plus à rien. M$ a quoi penses tu sérieusement ?

Avez vous regardé les vidéos de gameplay d'AC Rogue, j'ai des doutes de la qualité graphique exposé dans ces vidéos, j'ai l'impression que c'est trop beau pour de la ps360.

Posté il y a 10 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Anamorph » 
    Si si, mais avec les patchs, les DLC, et sans le français. Enfin Disgaea D2 n'existe pas sur Vita, et Disgaea 4 est supposé être traduit sur Vita aussi? Mais c'est du pinaillage tout ça, la xbox était effectivement une console à JRPG au début, et par contre la fin de gen c'est pour la PS3 à ce niveau là.

Pour Disgaea 4, je crois que ça a été affirmé mais il sera bien traduit en fr (je me tâte d'ailleurs). NIS font du bon boulot là-dessus, y'a un paquet de leurs jeux qui arrivent chez nous et de plus en plus de traduction fr de faites (dû à la création de NIS europe d'ailleurs je crois).

@CarmichaeL, je viens de regarder, c'est vrai que ça à l'air plus beau que d'habitude mais pas au niveau de Unity/Next-Gen n'ont plus. Je dirai même que sa sent la version PC mais sait-on jamais

Posté il y a 10 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Euh... si tu as des exemples de jeux NIS qui arrivent traduits (récents je veux dire) je veux les voir, parce que j'en ai pas entendu parler. Pour Disgaea 4 ça m'étonne un peu d'ailleurs.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.