bloo »
Mais quand j'ai vu la gueule des jeux PS1 (à l'époque mon oncle me montrait sa première ps1 avec Toh Shin Den c'était hideux), j'ai un peu pleuré et j'ai tout lâché.
Mon premier jeu de PS1 après la megadrive c'était Final Fantasy 7. Bon j'avais eu un pack d'occasion avec un vieux jeu de foot moisi, lui je l'ai à peine lancé. Quel PIED! J'en avais absolument rien à foutre des cheveux en épi monobloc de Cloud, ou de la tresse carrée d'Aeris, le système de jeu était tellement profond, l'exploration tellement agréable, les cinématiques tellement somptueuses... y'avait une offre fantastique sur la PS1, par contre il fallait raquer pour une puce sinon adios les jeux import fabuleux. Et Soulcalibur, et Blood Omen Legacy of Kain, et Parasite Eve, et Vagrant Story... tout ça c'était énorme.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu une PS2 par la suite avec tous les RPG de folie qu'il y a eu. A la place j'ai découvert le PC et passé 6 ans sur des MMO qui m'ont coûté ma vie sociale, ma scolarité et ma santé mentale... c'était le pied aussi, grâce à des vrais bons jeux et une communauté de qualité.
Maintenant je ne retrouve plus tout ça, et franchement: ça me frustre.