Du coup Crab', je repose ma question, ou as-tu trouvé ta liste ?
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
Quelqu'un aurait un avis sur Persona 4 Golden (Vita) ? Ce jeu me tente bien, il a de bonnes notes en général mais je cherche des "vrais" avis
Les jeux de Juillet pour Vita n'ont pas l'air topissime .....
@bloo : Mon abonnement au PSN est exclusivement pour ma vita c'est une morfale ....
Posté il y a 10 années # -
@neox62 : Pour Persona 4 c'est un jeu génial. Un de ces jeux qui marquent. Il faut aimer le tour par tour, après c'est un dungeon crawler.
L'histoire est excellente, et les personnages ont tous une véritable identité et charisme.
Tous les avis positifs que tu as lu sont justifiés. C'est un must have sur vita si tu aimes le genre. Mon premier run m'a pris 130 heures environ.
C'est l'un des meilleurs jeux de la vita si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te le recommande un milliard de fois.
C'est un de ces jeux tellement bien foutus que tu te sens réellement impliqué, et que tu es triste de finir parce que tu y as vécu tellement de moments forts. Un de ces jeux qu'on n'oublie pas.Posté il y a 10 années # -
Va falloir que je me le fasse un moment celui-là aussi.
Je suis sur Tales Of Abyss en ce moment sur 3DS, et ToS sur PS3 et franchement, qu'est-ce que sa fait du bien d'avoir des jeux comme-çaCode ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 10 années # -
Merci pour la réponse bloo, pas de soucis du coté des RPG et autres
J'ai pas un super niveau d'Anglais mais je pense que ça devrait le faire, maintenant il faut juste que je trouve un bon plan (le plus compliqué?) car il à l'air d'être assez rare surtout en occasion, ou il ne descend pas trop de prix.C'est dommage que ces types de jeux ne sortent pas plus de l'archipel...
MacClane »
Mode Conspiration ON:
Ensuite, Sony doit savoir quand la majorité de ses abo arrivent a termes.
Autant ne pas griller de bonnes cartouches/bons jeux, les mois où personne ne se réabonne...
Et le mois où beaucoup d'abo se finissent, ils balanceront ptete du Killzone SF et du AC IV, pour appâter la clientèle...
Je suis pas complètement d'accord avec toi pour Juin/Juillet/Aout qui sont quand même des mois avec des vacances, les gens risquent plus facilement d'acheter une console/payer pour un abonnement car ils l'utiliseront plus que pendant l'année.
Si je dois prendre un abonnement, je le commencerai au début des vacances pour en profiter un maximum.Et puis, faire de la bonne grosse Pub Post-E3 sa serait pas un luxe pour Sony... et les autres Hein ! (je vous vois venir )
bloo »
J'ai finalement très peu joué en multi cette année et si les jeux 'gratuits' ne m'intéressent même plus, je vais pas garder un abo juste pour filer à bouffer à ma vita.
Tout pareil.
Le multi ne m'intéresse que trop peu.
Et mes amis irl n'ont pas encore de PS4.Après il ne faut pas que j'oublie que quand je compterai jouer à Outlast, je ne pourrais pas ...
neox62 »
Je suis pas complètement d'accord avec toi pour Juin/Juillet/Aout qui sont quand même des mois avec des vacances, les gens risquent plus facilement d'acheter une console/payer pour un abonnement car ils l'utiliseront plus que pendant l'année.
Si je dois prendre un abonnement, je le commencerai au début des vacances pour en profiter un maximum.Ça dépend des gens.
Traditionnellement rien ne se passe pendant les vacances, il y a peu de sorties.
C'est donc que les grandes pontes pensent que nous sommes partis en vacances et que pour payer ses vacances, on a du abandonner l'idée d'acheter une console.Posté il y a 10 années # -
Oui c'est vrai que les 2 avis sont valables, je laisse aux grandes pontes cette réflexion mais bon .. on se tape quand même des jeux pas tip-top pour juillet si c'est bien ceux-là .
http://www.gameblog.fr/news/43...
Encore une idée intelligente des grandes pontes ....Posté il y a 10 années # -
neox62 »
Merci pour la réponse bloo, pas de soucis du coté des RPG et autres
J'ai pas un super niveau d'Anglais mais je pense que ça devrait le faire, maintenant il faut juste que je trouve un bon plan (le plus compliqué?) car il à l'air d'être assez rare surtout en occasion, ou il ne descend pas trop de prix.C'est dommage que ces types de jeux ne sortent pas plus de l'archipel...
Si je dois prendre un abonnement, je le commencerai au début des vacances pour en profiter un maximum.Et puis, faire de la bonne grosse Pub Post-E3 sa serait pas un luxe pour Sony... et les autres Hein ! (je vous vois venir )
Tiens j'ai trouvé ça :
https://www.videogamesplus.ca/...
Ca te fait du 18-19€ fdpin (le prix de l'occase ici)Posté il y a 10 années # -
actuellement je suis en plein dans Murdered que je trouve vraiment pas mal du tout,a voir sur la durée mais c'est bien partie.
MacClane »
On en sait rien pour les margesEt ils ne peuvent pas trop se reposer sur leurs lauriers, car il faut aussi donner aux gens l'envie de se réabonner!
Pour l'instant, je ne me serais jamais réabonné en juin et juillet.Mode Conspiration ON:
Ensuite, Sony doit savoir quand la majorité de ses abo arrivent a termes.
Autant ne pas griller de bonnes cartouches/bons jeux, les mois où personne ne se réabonne...
Et le mois où beaucoup d'abo se finissent, ils balanceront ptete du Killzone SF et du AC IV, pour appâter la clientèle...
Des fins d'abo il doit y en avoir en grosse quantité chaque mois, tout le monde ne s'abonne pas en même temps ni pour la même durée. Certains jeunes ne s'abonnent même qu'un seul mois par manque de moyens.
Moi même je m'étais réabonné en juillet de l'année dernière, en ayant profité d'abonnements à 35€ en soldes (ça compte aussi).Pour ce qui est des marges on en saura jamais rien dans les détails mais Sony y trouvait forcément son compte sinon l'offre n'aurait jamais continué ni même progressé (au début on avait un jeu PS3 un jeu psone et un jeu mini, c'est tout).
L'envie de se réabonner viendra essentiellement pour jouer online. Rien que le 9 septembre il y a un petit jeu multi qui va relancer tout seul les abo.
Rien qu'avec les FIFA et COD annuels, il y a du réabonnement massif sans même tenir compte des jeux offerts.Ce que je constate c'est qu'à l'époque de la PS3, parmi ma liste d'amis j'étais parfois seul ou 2 amis max qui avaient ou ont pris le PS plus. Pour la PS4, tous ceux qui l'ont, sont abonnés, même ceux qui ne s'étaient jamais abonné avec leur PS3 à l'époque. Tous, aucune exception. Je pense que tout le monde doit faire plus ou moins cette même constatation, non ? Après renouvelleront-t'ils leur abonnement ? Au cas par cas, ça dépendra essentiellement s'ils comptent encore jouer online et/ou s'ils ont été globalement satisfaits des jeux offerts.
Alors oui en tant qu'abonné, j'espère me tromper, que l'offre va grandir, de nouveau s'améliorer,... Mais j'ai comme un doute :s
Sans gros hit la play 4 se vend comme des petits pains, c'est un peu comme sur Xbox on appate puis plus rien.
Sony a bien compris comment crosoft avait raflé tout ses abonnements si ça baisse on relancera la machine.
A l'heure actuelle je suis pas motivé par les "Next Gen" j'ai migré intégralement PC, je verrais en 2015 si y'en a une qui se démarque niveau exclus/IP.
Après je comprends que ces consoles étaient attendues et ceux qui en ont acheté pour renouveler un peu les consoles vieillissantes.Perso les soldes steam/démat/bundle c'est à des années lumières des soldes Xbox live. C'est tout simplement dingue, en 2 jours j'ai choppé 4 jeux sur origin et 6 sur steam et c'est pas terminé.
@ROXO ta liste d'amis profite principalement du multi, sur Ps4 étant payant, ça expliquerai cela.
@pasphoto
Oui of course c'était implicite dans mon texte. Mais il n'empêche qu'un abo est un abo qu'il soit pour les jeux ou le online ou même les 2.
C'est devenu maintenant limite incontournable de s'abonner, pour certains joueurs passés sur PS4, les aficionados du jeu online, et il y en a avec COD, FIFA, BF, KZ,... et ce quelque soit la qualité des jeux offerts du PS plus :/Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Tu l'as pas acheté finalement ton super PC avec son boitier de jacky et son combo clavier/souris hors de prix? T'as bien fait, tu peux prendre le temps de bien choisir le matériel sans tomber dans le bling bling. Par contre acheter la PS4 je sais pas si t'as bien fait...
Pas besoin d'un 'super bon PC' pour bénéficier des soldes steam.
Y a plein de bons petits jeux vendus que dalle qui vont tourner sur un PC moyen de gamme.Posté il y a 10 années # -
Genre papers please... Vivement qu'il arrive sur vita celui la
Sinon pour revenir rapidement sur les jeux PS+, strident est sympa quand même un bon ptit jeu à "l'ancienne". Dommage qu'il soit un poil facile même en difficile mais c'est la génération actuelle qui veut ça.
Bien plaisant, bien pensé, des power up bien trouvés (bien tommy ( tu as vu bloo, je me rattrape)).
A faire si vous pouvez. Compter 5h pour le finir trankilou, 7 si vous voulez tout, 3h si vous le jouer rapidement.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Anamorph »
Tu l'as pas acheté finalement ton super PC avec son boitier de jacky et son combo clavier/souris hors de prix?
Pour mon casA noel j'ai dis à ma famille de pas m'acheter des trucs qui servent a rien, j'ai donc upgradé avec mon frère ma Carte mère (88 euros) et mon processeur (250 euros).
Et là comme je sais que le 13 mois arrive, j'ai choppé la CG 350 euros avec 3 jeux offerts et 2 ventilos en water cooling.
Par contre j'ai du changer le tour, les nouvelles CG sont énormes. (89 euros).
Au début j'étais partit sur une next gen, puis finalement j'ai changé" d'avis. Après jme suis dit, faut t'il attendre les super nouveaux PC de 2015/2016 en DDR4...
Finalement j'ai décidé d'y aller maintenant
1/ Tu as tout les jeux qui sortent enh 2015 jme suis dit que je pourrais pas attendre...
2/ Qui dit Direc X12 et DDR4 faut jamais prendre de matos au départ de nouvelle technos, donc pas avant 2016/2017.Au prix des jeux j'aurais largement le temps d'économiser sur le futur upgrade.
Old_zangetsu »
Genre papers please... Vivement qu'il arrive sur vita celui la
Il est en solde steam 2,69 euros là .Posté il y a 10 années # -
LÃ je me fais To the moon. Bon c'est uniquement contemplatif et donc juste pour l'histoire, mais c'est pas mal du tout.
bloo »
LÃ je me fais To the moon. Bon c'est uniquement contemplatif et donc juste pour l'histoire, mais c'est pas mal du tout.
Moi je suis sur hotline miami jme suis éclaté. Excellent jeu.
Bravo à Sony pour avoir sortit cette pépite avant les autres.Jme tate pour state of decay sur pc.
Edit : j'ai craqué il vaut rien.
pasphoto »
Finalement j'ai décidé d'y aller maintenantMoi j'ai décidé d'y aller plus tard.
De toute façon l'informatique c'est toujours la même chose:
- si on veut "attendre une nouvelle techno" on achète jamais rien
- si on achète une nouvelle techno, elle n'est jamais mûre, et on prend le risque d'avoir les problèmes à la clefLa meilleure solution c'est:
- de ne jamais acheter la nouvelle techno (problèmes potentiels)
- de ne jamais acheter le haut de gamme (parce que ça décôte trop vite)Il vaut mieux du moyen de gamme éprouvé quitte à renouveler plus souvent, qu'acheter du matos dernier cri qui coûte un bras, qui décôte, et qui peut amener des emmerdes.
De toute façon j'ai une PS4, elle va "tenir la route" face au PC jusqu'à la moitié de son cycle, et après j'investirai parce qu'elle ne tiendra plus. Et j'espère que j'aurai trouvé un logement avec fibre optique d'ici là , et je pourrai envisager steam, pour le moment ça sert à rien.
Anamorph »
La meilleure solution c'est:- de ne jamais acheter la nouvelle techno (problèmes potentiels)
- de ne jamais acheter le haut de gamme (parce que ça décôte trop vite)
C'est exactement ce que j'ai fait, 100% d'accord avec toi.
Au plaisir de jouer avec toi sur pc un jour.Posté il y a 10 années # -
Bah non j'ai pas pris j'ai pas de sous ah ah pour le prendre j'ai un PC au prix de 600€ et il arrive pas a faire tournée n'y goat n'y les sims enfin une vrais plaie
Moi j'ai rien qui dépasse le haut de gamme de 2007... donc autant dire qu'à part jouer à To The Moon, Antichamber ou FTL, je peux pas faire grand chose (ok, j'exagère un peu). Mais bon, la PS4 fera le travail en attendant, puisque l'essentiel sort en multi support. T'as le temps de voir venir, et puis les soldes de steam c'est toute l'année alors...
Les gars, boss, vous avez des news de zeus? Je me vois plus et au début je pensais qu'il était en vacances mais en fait ça fait long quand même la...
Du coup je "m'inquiète " un peu pour lui. Qqu'un a des news? Il en avait juste ras la couenne de fumer de la boule de poil?On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Il joue à Sins of a Solar Empire sur Steam .
Je pense qu'il a juste pris un peu de recul par rapport à Hamster car il avait eu à l'époque quelques soucis de santé.Posté il y a 10 années # -
Ah merde! Rien de grave j'espère. Il a raison, qu'il se repose trankilou! Je lui enverrai toutes mes bonnes ondes sur le live
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
@ old: pour l'avoir eu dernièrement en MP car j'étais un peu comme toi vis à vis de son absence remarquée, et de fait, bloo est dans le vrai, mais t'as pas tort non plus...
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.