Le genre a été apprécié par les gens qui n'ont pas peur d'une courbe d'apprentissage : c'est forcémement un nombre un peu plus réduit malheureusement :/
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
bloo »
Le genre a été apprécié par les gens qui n'ont pas peur d'une courbe d'apprentissage : c'est forcémement un nombre un peu plus réduit malheureusement :/
y'a plein de monde prêt à aider les nouveaux et des serveurs pour rookies.Posté il y a 10 années # -
Le problème n'est pas là , beaucoup de gens jouent aux jv par amusement et défi à difficulté modéré.
Certains jeux nécessitent une phase d'adaptation par laquelle tout le monde n'est pas prêt à passer, par manque d'intérêt pour le challenge, ou par manque de temps (quand tu as une vie professionnelle, pour beaucoup de gens, un jv doit être du fun immédiat par exemple).Posté il y a 10 années # -
Exactement.
DayZ me fait envie et quand je vois le futur H1Z1, c'est pareil.
Mais le temps a investir dans ces jeux doit être énorme.
Du coup, ya de fortes chances pour que je n'y joue pas...
(J'ai encore tellement de jeux sous blister sur PS3...)Posté il y a 10 années # -
Quand j'aurais fini Watch_Dogs, j'vais me faire inFAMOUS SS.
J'pense réviser les anciens.
Quelles sont les bonnes fins pour enchainer avec le 3eme ?Posté il y a 10 années # -
La bonne fin officielle du 1/2 est la fin en 'héros'.
Mais les premiers épisodes sont pas vraiment ou peu évoqués dans SS, donc ça n'a pas vraiment d'importance.Posté il y a 10 années # -
En parlant de second son, il a l'air sympa le dlc vu a le3. Espérons qu'il soit gratuit pour les joueurs..
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 10 années # -
Gratuit à mon avis tu rêves haha. En plus ce sera un standalone il me semble donc aucune chance qu'il soit gratuit je crains :/ .
J'ai commencé Child of Light... J'ai franchement du mal. Entre le moindre dialogue à rime, les ziques de Coeur de Pirate et la DA aquarelle, je manque de m'endormir toutes les deux secondes.
Bon faut dire aussi je viens de terminer Wolfenstein, ça fait un changement de rythme un peu brutal.
D'ailleurs Wolfenstein est franchement très très bon. Certes l'IA est assez discutable (surtout qu'il y a beaucoup de phases d'infiltration qui en font ressortir les défauts) mais le jeu est un sacré bon défouloir, et surtout le scénario est (quoique classique) plus intéressant que celui de Watch Dogs (que j'ai personnellement trouvé nul) et ses personnages sont aussi plus attachants et/ou charismatiques (et délibérément clichés pour certain).
Très bonne surprise que je recommande, même s'il ne présente pas un challenge énorme (je n'ai pas testé le mode über par contre).Posté il y a 10 années # -
Actuellement je suis sur Pixeljunk shooter sur la Vita,il est sympathique ce jeux gratuit du plus. Je suis également en train de boucler le mode Uber de Wolfenstein qui est je trouve assez coton(je suis pas le plus grand joueur du monde^^),et pour finir je vais essayer de finir Watch Dogs a 100% ,et son multi pour essayer le platine mais je suis pas sur.
Posté il y a 10 années # -
Wofenstein il m'attend dans son blister , pour l'instant je tente de finir watchdog , il me lasse pas trop .
En tous cas +1 pour le dlc infamous ce sera un stand alone a 10 ou 15€ a mon avis et on peut s'attendre a 2 autres épisodes avec les 2 autres protagonistes de second son . Sucker Punch l'avait laisse entendre peu de temps avant la sortie du jeu , la licence peut être exploité à l'infini avec le principe du monsieur/madame tout le monde qui se voit doté de super pouvoirs.Posté il y a 10 années # -
Watch Dogs ils auraient eu un très bon jeu si le scénar et les persos avaient tenu la route. Au lieu de ça, c'est le niveau zero de la narration et le gameplay n'est de fait pas bien mis en valeur. Dommage. Ça reste un jeu correct avec de bonnes idées, mais pas plus. On attendra le deuxième pour voir.
Assez d'accord avec toi, mais bon je ne suis pas déçu de mon achat, je vais le finir je pense et après j'attaquerai wolfenstein en attendant le 30 juillet et la sortie de TLOUS remastered.
Je plains les gens qui n'ont pas 2 manettes sur PS4!
Ce que ça peut m'énerver quand la manette décède sans que le jeu ne se mette en pause !
Heureusement que j'ai la 2eme a portée de main, du coup mon perso ne reste vulnérable / ma voiture continue en roues libres, que 5-6 secondes.Je viens de voir que dans inFAMOUS, ça été résolu avec une Mà J.
Dommage que ça ne soit pas directement géré par la PS4 mais par le jeu.
Je suis assez enthousiaste envers AC Unity,pourtant j'avais laché le 3 et pas acheter le Black Flag. A voir plus de gameplay pour confirmer mon impression^^.
Effectivement, mais pour d'autres jeux ou il n'y a pas de pause par choix de design (les Souls par exemple, même s'ils n'existent pas sur PS4) ça serait problématique, il suffirait d'éteindre sa manette pour mettre pause.
Ubulshitt si ils down pas la version pc pour faire paraître la version ps4/one plus belle ça ira pour moi.
Sur Watchdog heureusement que les pack de textures HD arrivent sur PC c'est flippant ce gros fail technique.Après de la coop, ça me va. Enfin un gameplay "qui change" dans le jeu.
pasphoto »
Ubulshitt si ils down pas la version pc pour faire paraître la version ps4/one plus belle ça ira pour moi.
Sur Watchdog heureusement que les pack de textures HD arrivent sur PC c'est flippant ce gros fail technique.Après de la coop, ça me va. Enfin un gameplay "qui change" dans le jeu.
Tout pareil. Avec une optimisation PC digne de ce nom.Posté il y a 10 années # -
C'est se qu'on demande chaque année et chaque année, on a pas l'optimisation De toute, on le voit pas seulement sur AC mais sur tous leurs jeux (exception faite pour certains bien spécifique type South Park qui demandait pas tant que ça pour être joué). La GTX 880 sera le minimum requis pour du High sur AC Unity
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 10 années # -
bloo »
il n'y a pas de pause par choix de design (les Souls par exemple)
Les Souls ?
De mémoire, je ne connais que D, qui n'avait pas de pause (et en plus un chronometre -.-' )
Demon's Souls, Dark Souls, Dark Souls 2, et on peut le présumer Bloodborne.
Shaddei »
C'est se qu'on demande chaque année et chaque année, on a pas l'optimisation De toute, on le voit pas seulement sur AC mais sur tous leurs jeux (exception faite pour certains bien spécifique type South Park qui demandait pas tant que ça pour être joué). La GTX 880 sera le minimum requis pour du High sur AC Unity
Le pire c'est que tu as sûrement raison. Y a qu'à voir la gueule de Watch Dogs sur PC, c'est vraiment loin d'être bluffant même avec tous les réglages à fond.
Et encore WD était relativement bien optimisé si tu le compares à ACIV ou ACIII :S .Posté il y a 10 années # -
Je ne vois pas du tout l'intérêt de supprimer la "pause".
C'est un choix de design comme un autre pour renforcer l'immersion. Dans les Souls ça fonctionne très bien.
Je ne vois pas tellement en quoi ça renforce l'immersion...
Tu te bats contre un boss, quand soudain ton telephone sony:
"Allez, putain ! Crèves ! Faut que je décroche !"Le facteur sonne:
"Et merde, j'vais etre obligé de mourrir pour recuperer mon colis, pour une fois que Colis Privé daigne sonner."Et le jour où t'as attrapé la coulante, et que tu fais des allers-retours canapé/trône, t'es bien content d'être chez toi, mais tu joueras pas à Dark Soul ...
Ah bah c'est sensé être dur comme jeux, c'est en effet pas pour les tapettes qui ont la chiasse
Plus sérieusement ça ne m'a jamais bien gêné dans ces jeux, tu es tellement dedans que c'est difficile d'en sortir comme ça. Et puis les combats de boss ne durent rarement plus de 2-3 minutes, intenses ces minutes mais il y a plein temps mort où tu peux laisser tourner le jeu en toute tranquillité.
Si t'étais en situation réelle tu pourrais pas mettre pause. Donc ça renforce l'immersion. Logique. Ce sont des jeux qui se veulent 'hardcore' (même s'ils sont pas si difficiles que ça quand tu en connais les mécanismes).
Il y a de toutes façons beaucoup de coins ou tu peux te cacher le temps d'aller pisser (un peu comme si tu devais pisser dans la rue après une soirée bar arrosée).Posté il y a 10 années # -
ROXO »
c'est en effet pas pour les tapettes qui ont la chiasse
J'veux bien que le jeu soit hardcore, mais c'est pas le fait de mettre en pause, qui va faciliter le jeu.
M'enfin, c'est comme ça, mais pour moi, ça reste une FBI ( Fausse Bonne Idée).
Tu n'y as pas joué pour dire ça je pense.
Pour moi c'est justement un ingrédient indissociable de toutes ces petites choses qui font d'un Souls un Souls. On aime ou on n'aime pas.Edit : je développe un peu. L'un des points forts des Souls, c'est que tu te sens en danger à chaque découverte de cm carré d'une zone. N'importe quel combat peut être ton dernier.
Le fait de ne pas pouvoir mettre pause renforce cette sensation de danger et l'immersion de manière générale (Dead Space aurait d'ailleurs du faire pareil au lieu de se limiter à l'inventaire). En conséquence, c'est aussi très punitif quand tu meurs, mais de fait très satisfaisant quand tu passes un pallier.
Ce sont des jeux à part, à essayer.Posté il y a 10 années # -
Il faut bien prévoir de quelles armes, sorts, potions,... Tu vas avoir besoin pour continuer plutôt que compter sur la pause pour changer ton inventaire à n'importe quel moment.
Enfin il y en a qui le font en combat mais c'est chaud !
Vu l'aggro des mobs, checker l'inventaire sans pause n'est pas vraiment un soucis.C'est l'ensemble du jeu qui se fait exigeant de façon à ce que chaque joueur qui veuille le finir doit le connaître pratiquement par cœur dans sa façon de fonctionner. Notamment les attaques ennemies.
C'est un jeu où tu t'investis dedans pas que tu fais une partie de 10 minutes pour tuer le temps.Posté il y a 10 années # -
Voilà , bien résumé.
Également tu meurs souvent, mais tu apprends de chacune de ces morts.
A tel point que tu apprends inconsciemment la position de chaque ennemi. C'est assez difficile, il faut bien le reconnaitre, mais ce n'est jamais injuste (sauf quand le moteur de déplacement est un peu raide ou déconne mais ça reste des cas isolés) et donc bien moins frustrant que d'autres jeux. Y a vraiment une ambiance unique. Les traces de sang des autres joueurs, les fantomes que tu vois passer, les invasions que Watch Dogs a bien pompé, la difficulté... et l'absence de pause.Posté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.