[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je pense (j'espère en fait) que le jeu sera jouable intégralement sans avoir à se soucier de la série qui apportera juste certaines réponses quand aux démarches des méchants.
    En gros... aucune interaction réelle entre le jeu et la série, donc pas grand chose de révolutionnaire.
    Mais très franchement je préfère que ce soit comme ça, parce que je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner efficacement autrement (si les joueurs sont forcés de regarder la série pour comprendre des choses ou avancer, c'est comme mettre des cinématiques à part...).
    Je pense que beaucoup de joueurs achètent un jeu dans l'optique de l'avoir complet et je ne vois pas comment scinder l'expérience en deux peut apporter un vrai plus.

Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Je trouve le concept de QB intéressant. Après faut un gameplay qui suive et pas trop limité comme sur akan wake... même si j'ai adoré cette ip.

Le trailer envoie du bon en tout cas mais on ne saut pas si ça sera un gros hit ou un petard avec si peu.

Je croiscque pour Watchdogs simplifier le hack à extrême c'est assez dommageable je comprends que les enfants doivent jouer aussi mais dans ce cad ya les modes de difficultés.

Posté il y a 10 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Trop réducteur ce que tu dis. Lors de passages action, Watch Dogs base son gameplay de hacking sur le timing. Hacker le bon truc au bon moment. Dans ces conditions impossible de mettre le jeu en pause au milieu d'une course poursuite effrénée pour lancer un puzzle de hack. Il y a certains mini puzzle quand tu hack des tours ou des trucs du genre. Tu as aussi le transfert de signal de camera en camera pour arriver à un point défini, trouver la bonne route afin d'atteindre un système de sécurité à distance par exemple... C'est pas digne d'un prix nobel comme puzzle, mais ça reste sympa entre deux courses poursuites.
    En outre, en voyant les traierss de QB, j'ai justement l'impression qu'il risque de souffrir du même problème. Un bon concept pas exploité à fond. Le syndrome Inversion quoi (sauf que dans Inversion tu pouvais quasiment faire tout le jeu sans utiliser la manipulation de la gravité...).
    WD, ok c'est un seul bouton pour le hack, mais c'est savoir aussi quoi utiliser dans les options secondaires pour pouvoir se frayer un chemin sans se faire buter (effectivement en réaliste Aiden est très fragile): brouillage des communications, black-out, leurres... Quand tout va très vite, faut réfléchir à la même vitesse.
    Ca reste facile, mais contrairement à Assassin's Creed, tu te sens quand même relativement faible et en danger dans certaines situations.
    Le début du jeu est très mou, mais je trouve que ça commence à être plus intéressant/fun après l'acte 1.

Posté il y a 10 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le hack plus poussé n'empêchait pas les actions plus complexe et plus simples ou expéditives.

La base du hack "semble" quand même mollassonne.

Je veux dire pour avoir des petits programmes plus ou moins puissants que tu veuxles ou encore mieux que tu crafts mais limités selon un timer ou autre pour complexifier le gameplay et les choix.
    Certe c'est un début mais c'est un peu trop casualisé, il semble aussi que si on utilise pas le hack se défaire des flics est très dur non ?

Bon après c'est pas deus ex non plus mais d'après ubi ça devait être le point fort du jeu et je lis que c'est réduit à des QTE.

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je pense que c'est difficile d'expliquer pour la recette fonctionne tout de même (même si c'est perfectible).
    Il faut y jouer. Quand t'as 5 bagnoles au cul et que tu en défonces une avec les plots, trois autres en provoquant des accidents, et que tu éludes la dernière en levant un pont, c'est très satisfaisant. Et il faut que ça aille très vite, donc obligé de faire ça vie une simple pression de bouton.

Posté il y a 10 années #
  6. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

De toutes façons, sur console, on n'a pas de clavier pour rentrer des lignes de codes.
    Et Chloé O'brien est à Londres ...

Ça reste simple pour toi, mais ce n'est pas le simple fait d'appuyer sur un bouton qui va tout faire.
    A toi de planifier proprement tes differents hack pour réaliser un enchainement parfait de réactions en chaine.

(Au passage, ya pas de QTE)

Et pour moi Watch_Dogs ne m'a jamais été vendu comme un jeu réaliste avec du crafting.
    Dans la vidéo de l'E3 2012, Aiden se servait de ses applis aussi simplement que maintenant.

Posté il y a 10 années #
  7. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

C'est clair ça n'aurait eu aucun intérêt de rendre les hacks de pont, feux rouges, bornes, explosions,... difficiles ou long à effectuer. Ils doivent être rapides pour être efficaces et plaisant à faire.
    Par contre les hacks des téléphones portables pour le fric je trouve ça trop simple. Avec le skill qui te rapporte encore plus, en 5 minutes chrono tu ramasses plus de 100 000$ en courant à côté des passants :s
    Le jeu aurait vraiment gagné en intérêt en rendant ça moins facile, comme en utilisant les caméras, devoir espionner la conversation,... Parce que en quelques heures t'as 1 million, t'as acheté toutes les armes et tenues et... Même pas tu peux balancer le fric pour créer une diversion :/

Posté il y a 10 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour les hacks de téléphones portables je suis d'accord c'est trop simpliste, mais c'est une action que tu dois faire tellement souvent que la rendre plus complexe aurait été trop contraignant sur le long terme.
    Par contre ils auraient ptet du mettre certaines barrières genre il faut être immobile ou marcher pour hacker les tel, parce que là tu les chopes à la volée en sprintant c'est assez ridicule ^^.
    Le fric je me demande encore à quoi il sert... t'en as effectivement 15 fois trop... J'ai acheté les caisses et les habits... Le truc vraiment dommage par contre c'est de pouvoir débloquer l'intégralité des habiletés de hack quasi au début du jeu. Ils auraient du les débloquer au fil des actes.

Posté il y a 10 années #
  9. MacClane
    4305 messages

Pour info:
    On débloque une tenue pour chaque Trips Numériques terminées.
    Psychédélic: 17 niveaux
    Spidertank: 15 objectifs

J'suis en train de me faire Carmagedogs.

Posté il y a 10 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Par contre les musiques sont vraiment à chier c'est fou.

Posté il y a 10 années #
  11. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

MacClane » 
    Pour info:
    On débloque une tenue pour chaque Trips Numériques terminées.
    Psychédélic: 17 niveaux
    Spidertank: 15 objectifs

J'suis en train de me faire Carmagedogs.

J'ai seulement fini le mode "Alone", que j'ai vraiment bien aimé d'ailleurs.

Sinon, c'est moi ou la progression de ces Trips Numériques n'est notifiée nulle part? Alors que l'arbre de progression est hyper complet... ben en fait non.

Non, je l'aime de plus en plus ce jeu, pas très original, des modes bâclés/qui manquent, mais assez fun et instinctif. J'ai tout juste fini l'acte 1.

Posté il y a 10 années #
  12. MacClane
    4305 messages

Pour Psychédélic, quand tu lances le jeu, tu peux choisir le parcours.

Posté il y a 10 années #
  13. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Oui voilà c'est ça, il faut lancer le "trip" en question pour voir où tu en es, il n'y a pas de branche dans l'arbre de progression comme pour toutes les autres activités du jeu. Bizarre. Bref.

Posté il y a 10 années #
  14. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Hier j'ai fini toutes les courses. C'est sympa, surtout à 6-8.
    Avec toutes les possibilités de hack même en étant dernier vers le dernier tiers il y a parfois moyen de remonter.

bloo » 
    Pour les hacks de téléphones portables je suis d'accord c'est trop simpliste, mais c'est une action que tu dois faire tellement souvent que la rendre plus complexe aurait été trop contraignant sur le long terme.
    Par contre ils auraient ptet du mettre certaines barrières genre il faut être immobile ou marcher pour hacker les tel, parce que là tu les chopes à la volée en sprintant c'est assez ridicule ^^.

Pas plus complexe ni contraignant, juste jouer plus sur le hack en lui-même. Genre tu espionnes une conversation, à la fin tu as un élément soit ses logins et tu pirates, soit son adresse et faut que tu ailles pirater sa webcam, soit un autre contact,... Tout en ayant le risque d'échouer en étant repéré.
    Et pareil avoir la possibilité de hacker directement une banque pour gagner encore plus mais avec le risque qu'une alarme sonne et des flics déboulent...

Le truc vraiment dommage par contre c'est de pouvoir débloquer l'intégralité des habiletés de hack quasi au début du jeu. Ils auraient du les débloquer au fil des actes.

Pour moi non. J'en ai marre des jeux à la Batman où tu as ton matos au complet seulement vers la fin. Alors qu'il t'aurait bien simplifié la chose de l'avoir avant ! T'as pas le temps d'en profiter que c'est déjà la fin :/

Pour la playlist, j'en ai retiré au moins les 2/3 et ce qui reste me convient, même si pas extraordinaires.

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

ROXO » 
    Pas plus complexe ni contraignant, juste jouer plus sur le hack en lui-même. Genre tu espionnes une conversation, à la fin tu as un élément soit ses logins et tu pirates, soit son adresse et faut que tu ailles pirater sa webcam, soit un autre contact,... Tout en ayant le risque d'échouer en étant repéré.
    Et pareil avoir la possibilité de hacker directement une banque pour gagner encore plus mais avec le risque qu'une alarme sonne et des flics déboulent...

Dis donc, s'il faut faire ça à chaque téléphone... Ça me parait justement hyper contraignant. Je suis pas contre un juste milieu, mais ce que tu proposes impliquerait de revoir certains fondements, tu ne pourrais pas faire à un nombre étendus de téléphones, ça deviendrait redondant et trop long, et le farm de tunes et autres composants (certes dispensable mais bon) s'en retrouverait affecté.
    Par contre, il aurait ptet fallu faire ce que tu proposes dans le cadre de certaines missions (principales ou secondaires) sur un nombre limité d'appareils, c'est pas inintéressant (ça y est peut-être je n'en sais rien, je ne suis qu'au début de l'acte 2).
    ROXO » 
    Pour moi non. J'en ai marre des jeux à la Batman où tu as ton matos au complet seulement vers la fin. Alors qu'il t'aurait bien simplifié la chose de l'avoir avant ! T'as pas le temps d'en profiter que c'est déjà la fin :/

Pour la playlist, j'en ai retiré au moins les 2/3 et ce qui reste me convient, même si pas extraordinaires.

Sur un autre jeu, je n'aurais rien dit, mais le challenge n'est pas énorme à la base (même en réaliste), le fait de pouvoir tout débloquer rapidement réduit encore plus ce challenge. Ce n'est pas aussi facile qu'un Assassin's Creed, mais je trouve ça tout de même un peu dommage.

Pour les musiques je ne parlais pas vraiment de la playlist radio (qui n'est pas sensationnelle, mais qui fait à peu près le job) mais davantage des thèmes composés pour le jeu (genre tout à l'heure pendant la mission du 'train' de l'acte 2, y avait un thème de poursuite complètement atroce). On dirait qu'ils avaient fini le jeu, et qu'un gars a dit : 'Dites-donc les gars vous avez pas l'impression qu'on a oublié un truc ?'
    -Erf merde les thèmes musicaux, on a oublié de les composer, et on doit rendre la copie demain...

Et hop un gars les a fait à l'arrache le soir même xD .

Posté il y a 10 années #
  16. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Possible pour les musiques d'ambiance.

Moi le hack plus intéressant m'aurait convenu. Tout en exploitant les possibilités du jeu (caméras, webcam, filature,...) peut-être donner plus d'argent et composants pour compenser ? Ou tout simplement s'inspirer du hack en ligne, vu l'IA ça n'aurait pas été bien compliqué, juste plus "réaliste".

Posté il y a 10 années #
  17. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

pasphoto » 
    Je trouve le concept de QB intéressant. Après faut un gameplay qui suive et pas trop limité comme sur akan wake... même si j'ai adoré cette ip.

Le trailer envoie du bon en tout cas mais on ne saut pas si ça sera un gros hit ou un petard avec si peu.

Quelles sont les limites dans Alan wake?

Dans Quantum Break j'aime bien l'arrêt du temps et avancer parmis les verre, pas encore compris cette hype (faut peut être avoir compris l'intêret/potentiel jeu + série..)

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

ROXO » 
    Possible pour les musiques d'ambiance.

Moi le hack plus intéressant m'aurait convenu. Tout en exploitant les possibilités du jeu (caméras, webcam, filature,...) peut-être donner plus d'argent et composants pour compenser ? Ou tout simplement s'inspirer du hack en ligne, vu l'IA ça n'aurait pas été bien compliqué, juste plus "réaliste".

Je suis d'accord sur le principe, mais ça n'aurait pas convenu à une action que tu dois faire de manière répétée et fréquente. Il ne me parait pas extraordinairement invraisemblable (même si je le reconnais je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet) qu'un hacker de talent puisse rentrer sur n'importe quel appareil lambda très facilement (la rapidité de la tâche dans watch dogs n'est que schématique je pense, pour ne pas que celle-ci devienne contraignante).
    Par contre, il y aurait pu y avoir certains tels hyper sécurisés (genre les agents blume) qui auraient nécessité plus de travail dans le hack, et qui auraient donné de fait davantage de récompenses.

Posté il y a 10 années #
  19. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Le hack facile peut être pour faire prendre conscience des dérives du tt connecter

Posté il y a 10 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Ya des scores cheatés !!
    À Mario Parkour:
    Je sue comme un porc en attrapant des courbatures pour faire 1'30.
    Numéro 1 : 15sec

Posté il y a 10 années #
  21. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Ouais je crois qu'il a de l'exploitation de bug.
    Par ex la livraison de véhicules, tu fais un beau parcours sans te planter sans freiner, il te reste genre 20 secondes, tu regardes les high scores le premier est à 50 secondes :s

Posté il y a 10 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Comme d'hab sur les jeux Ubi dans les premiers temps (Rayman Legends, ACIV...).

Posté il y a 10 années #
  23. MacClane
    4305 messages

(Y commence a me faire chier ce combo x30 contre les Ghostriders ...)

Posté il y a 10 années #
  24. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

moué enfin fo relativiser le hack.... sur rayman legends, moi aussi je pensais au bidouille et autres, avec le temps, j'ai trouvé des techniques me permettant d'être plus rapide et now, je suis régulièrement dans le diamant ou le haut du panier hein ;p

Posté il y a 10 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Tiinange » 
    Quelles sont les limites dans Alan Wake.

J'ai le collector. Dedans tu as un dvd ou tu vois 4 étapes et des modifs de jeux différentes. Le jeu est passé par différentes phases en 5 ans.

Passe de open world enquête à action aventure couloir.

J'ai trouvé ça dommage mais j'ai bcp aimé quand même.

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

crabos » 
    moué enfin fo relativiser le hack.... sur rayman legends, moi aussi je pensais au bidouille et autres, avec le temps, j'ai trouvé des techniques me permettant d'être plus rapide et now, je suis régulièrement dans le diamant ou le haut du panier hein ;p

Rayman, le hack, WD ? Oulo je comprends pas lol.

Un combo rayman/watchdogs avec hack en 2d zt gros points.

Posté il y a 10 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

je disais hack, dans le sens bug ;p

Posté il y a 10 années #
  28. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

crabos » 

pasphoto » 
    Rayman, le hack, WD ? Oulo je comprends pas lol.

Un combo rayman/watchdogs avec hack en 2d zt gros points.

Le monsieur dit juste qu'il est trop bon à Rayman Legends

Non pour résumer sa pensée (enfin ce que j'ai compris), il dit qu'au premier abord, les chronos réalisés sur Rayman Legends devaient être cheatés car trop dur à faire, mais avec de l'entrainement, il arrive à les faire ou les approcher. Donc il suppose qu'il y a de cela aussi pour WD (même si je pense que certains doivent exploiter de jolies bugs).

Posté il y a 10 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui mais non, les scores étaient clairement cheatés à l'origine, autour du day one. Comme pour plein d'autres jeux ubi.

Posté il y a 10 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'hallucine aussi sur certains scores de Smart As, les gars qui font des scores pareil ils sont pas humains... bon, ça ne m'empêche pas d'être régulièrement classé dans les 1% mondial, mais quand on sait que la Vita n'est pas hackable, c'est que les gars sont des extra-terrestres ou alors y'a eu un vieil exploit fabuleux.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.