[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ah tu joues à Rayman toi ?

Posté il y a 10 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Connais pas.
    C'est avec Dustin Hoffman, non ?
    Et il faut compter des cures-dents...

Posté il y a 10 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ah ouais ils l'ont adapté en jeu ? Faut compter des allumettes ? C'est un peu comme un jeu du docteur Kawashima ?

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    4305 messages

Plutôt Docteur San Jambnibra.

Posté il y a 10 années #
  5. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

MacClane » 
    Plutôt Docteur San Jambnibra.

Sinon apparement The order 1886 surement repoussé?
    C'est la mode des reports (et c'est pas encore fini lol), le jeu qui m'interessait pour prendre la Ps4, d'un côté tant mieux, mais dommage quand mm.

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il était prévu pour la toute fin de l'année de toutes façons, donc ça change pas grand chose (selon à quand en 2015 c'est reporté).
    Par contre tu as raison, les reports se multiplient, mais je pense qu'on s'y attendait beaucoup en cette première année d'exploitation des consoles new gen (après on est d'accord ça reste chiant, mais faut se dire que c'est pour finir le jeu ^^).

Posté il y a 10 années #
  7. MacClane
    4305 messages

En effet Gameblog n'acceptant pas les NDA expirant à date de sortie de jeu, et celui de Watch_Dogs étant actuellement fixé au 27 mai à 9h, nous attendrons de nous procurer le titre dans le commerce pour vous en donner notre critique.

Quel est l'intérêt ?
    Du coup, ils sont sur de livrer leur test en dernier et de réduire drastiquement leur nombre de vues, non ?
    Me trompe-je ?

Posté il y a 10 années #
  8. JaKhris
    Mini hamster
    16 messages
    PSN ID : JaKhris
    Inscrit en 2013

Euh comme toi, je vois pas l'intérêt. C'est pour se donner un style ? Sacré Julien Chièze (rédac' chef en plus).
    Je ne comprendrai jamais ce site… pour ça que je n'y vais jamais.

Je suis sur Twitter @JaKhris, et j'écris sur Geekometric.
    Posté il y a 10 années #
  9. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    En effet Gameblog n'acceptant pas les NDA expirant à date de sortie de jeu, et celui de Watch_Dogs étant actuellement fixé au 27 mai à 9h, nous attendrons de nous procurer le titre dans le commerce pour vous en donner notre critique.

Quel est l'intérêt ?
    Du coup, ils sont sur de livrer leur test en dernier et de réduire drastiquement leur nombre de vues, non ?
    Me trompe-je ?

Ah ah, tu crois vraiment qu'ils auront leur jeu le matin de la sortie ? A Paris, dans le quartier de la république, les jeux sont en vente dès réception. Ils auront donc leur jeu avant la sortie et pourront faire 1 test comme tout le monde.
    Je suis plus sur Paris mais je suis certain que des magasins ont déjà laché des watch_dogs et que ça va même être difficile d'en trouver ce WE.

Edit : tiens, 1 recherche rapide sur touitter.

Edit 2 : j'imagine que c'est pour faire comme gamekult qui avait pu lacher son test de GTA V avant tout le monde puisqu'ils l'avaient acheté eux aussi dans le commerce et non reçu de R*.

Posté il y a 10 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Donc un test peut sortir avant la date de sortie officielle, si aucun accord n'a été signé avec l'éditeur.

cocole » 
    Ah ah, tu crois vraiment qu'ils auront leur jeu le matin de la sortie ?
    c'est pour ça que je demande.
    Pas la peine de te marrer.

Posté il y a 10 années #
  11. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

MacClane » 
    Donc un test peut sortir avant la date de sortie officielle, si aucun accord n'a été signé avec l'éditeur.

Oui. Le NDA (Non Disclosure Agreement) fixe les termes du marché entre l'éditeur du jeu et l'éditeur du média (généralement que t'as pas le droit de publier le test avant tel jour telle heure mais ça peut être beaucoup + restrictif). Mais quand tu achètes 1 jeu dans le commerce, tu signes rien avec l'éditeur du jeu donc tu fais ce que tu veux avec.

Je pense vraiment que c'est vraiment pompé sur gamekult et son GTA V et qu'ils l'avaient bien eu mauvaise chez gameblog.

MacClane » c'est pour ça que je demande.
    Pas la peine de te marrer.

Désolé

Edit après avoir lu l'article de gameblag... C'est très brouillon comme machin et l'enchainement des idées est pas terrible, on dirait qu'il a jeté ça en vrac démerdez vous à comprendre ce que vous voulez.
    Bon, bref, c'est écrit gros, ça se lit vite, ça s'oublie vite.

Posté il y a 10 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Julien Chieze le garde fou du jeux vidéo.

Posté il y a 10 années #
  13. alex light
    Petit hamster
    70 messages
    PSN ID : alex_light
    Gamertag : Alex0Light
    Inscrit en 2012

Je confirme, pendant six mois j'ai été sous NDA avec A.Net à propos de Guild Wars 2. Et je me souviens que je n'ai pas signé un petit papier.
    Il y avait un grand nombre de clauses claires que tu te dois de respecter.

Posté il y a 10 années #
  14. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

bloo » Il était prévu pour la toute fin de l'année de toutes façons, donc ça change pas grand chose (selon à quand en 2015 c'est reporté).
    Par contre tu as raison, les reports se multiplient, mais je pense qu'on s'y attendait beaucoup en cette première année d'exploitation des consoles new gen (après on est d'accord ça reste chiant, mais faut se dire que c'est pour finir le jeu ^^).

Effectivement ça devait être vers octobre/novembre, reporter pour peaufiner un jeu je suis jamais contre (ni le porte monnaie xD) ^^

Avec la hype en septembre sur TLOU et les jeux qui vont sortir jusqu'à la fin de l'année, c'est pas trop calme pour sortir une nouvelle IP (pour moi).

Quel jeu fera parti de la liste des reports?
    Je mise sur Minecraft Far Cry 4 (l'annonce et la date de sortie me parait court)

Posté il y a 10 années #
  15. cocole
    Grand hamster
    184 messages

alex light » 
    Et je me souviens que je n'ai pas signé un petit papier.

1 NDA ça peut être électronique aussi. Genre 1 tite case à cocher.
    Le truc c'est que ça te restreint pour que l'entreprise qui te propose le jeu puisse mieux gérer sa comm officielle.
    Pas de NDA, pas d'accès anticipé au jeu mais pas de chaine à la patte.

Enfin si c'est pour voir Cyprien jouer à WD, le suicide avec des yahourts périmés est préférable.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Moi j'aime bien Cyprien Gaming.

Sa derniere vidéo.

Posté il y a 10 années #
  17. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Si tous les sites refusaient les Nda ça permettrait d'avoir à nouveau le test avant la sortie... Je plussoie cette politique.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  18. MacClane
    4305 messages

Pas forcement.
    Tous les titres ne sont pas tous dispo avant la date butoire.
    Du coup, le test apparaitrai 3 jours après la sortie.

Et pas sur que les rédactions serais d'accord d'acheter chaque jeu, alors que là, ils leurs sont offerts.

Posté il y a 10 années #
  19. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Justement... Si tous les sites refusent les Nda, on reviendra comme avant avec une version test envoyée avant pour un test en ligne avant la sortie du jeu.
    Tu trouves ça logique de faire la critique d'un jeu alors même que plusieurs milliers voire millions de joueurs ont déjà acheté le bouzin?

Ça me paraît tellement absurde les Nda jour de sortie.

Posté il y a 10 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Pas sur que les éditeurs est vraiment besoin de ces tests.
    La pub fait aussi le boulot.

Beaucoup de casu/parents achètent directement à Micromania sans s'être renseigné.

Par chez moi, Micromania est dans la galerie marchande de Carrefour.
    Watch_Dogs est à 70€ chez Micromania
    et 46€ à Carrefour.
    A 20m près!!

Et Micro en vendra moultes moultes.

C'est dommage, mais je pense que l'éditeur est tout puissant.

Posté il y a 10 années #
  21. cocole
    Grand hamster
    184 messages

Old_zangetsu » 
    Justement... Si tous les sites refusent les Nda, on reviendra comme avant avec une version test envoyée avant pour un test en ligne avant la sortie du jeu.
    Tu trouves ça logique de faire la critique d'un jeu alors même que plusieurs milliers voire millions de joueurs ont déjà acheté le bouzin?

Si les sites refusent les NDA, ils auront plus les jeux de la part des éditeurs. Ni le jeu en version finale avant tout le monde, ni les jeux en versions beta, les invitations aux soirées presse etc.
    Bref, c'est pas trop à la carte les NDA, c'est plutôt tout ou rien.

Posté il y a 10 années #
  22. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Old_zangetsu » 

Tu n'as pas tort c'est absurde. Seulement,
    Les NDA ont toujours existé, on en parlait moins avant mais c'était un peu la même merde. Internet a juste tout chamboulé, les éditeurs cherchent toujours à maîtriser et protéger leur œuvre avant parution mais c'est devenu chaud vu tous les moyens qu'ont les gens de se procurer le jeu avant l'heure et diffuser des vidéos partout sur le web. Ils maîtrisent encore plus ou moins la presse, font pareil avec les Youtubers à 2 balles, et ne maîtrisent plus du tout la distribution (qui il est normal vend aussi vite qu'elle peut parce que le voisin le fait déjà et que de toute manière elle a déjà acheté la came pourquoi attendre ?)
    Sans NDA, comme a dit cocole, il n'y aurait plus de jeux envoyés, plus d'invitations pour les previews, plus d'itw avec les dev,... Bref la mort de cette presse "gratuite" quelque part.
    Gameblog se joue chevalier blanc alors qu'ils sont bien sales (on ne va pas épiloguer leurs affaires croustillantes mais il y en a eu !). Ils essayent juste de pas se faire baiser par gamekult sur la date de parution du test, comme pour le coup de gta5. JC pourrait avoir l'honnêteté de le dire mais non, c'est un pur manipulateur.
    Bref ça va être des tests rushés en 2 jours à peine, qui n'auront aucun intérêt à part du clic pour leur site.

Maintenant Ubisoft c'est des connards, parce que le jour de la sortie pour la fin de NDA c'est juste idiot, take two a fait pareil pour ses GTA. La plupart des NDA se finissent souvent 2-3 jours avant la sortie, mais là le jour J c'est juste pour faire chier son monde et créer ce jour l'événement de leur jeu. Que tous les médias ne parlent que de ce jeu ce jour là. Faire comme GTA quoi... Bref de la maîtrise avec un brin de megalo...
    Nintendo par ex stoppe ses NDA généralement 1 voir 2 semaines avant la sortie...

Posté il y a 10 années #
  23. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Mon hypothèse partait du postulat où tout le monde refusait les Nda. Et oui, je parlais de Nda jour de sortie ( ou deux jours avant).

Maintenant je sais que nous ne sommes pas dans un monde idéal et que certains sites préfèreront signer les Nda pour avoir des avantages.

C'était plus un coup de gueule contre ces pratiques qui vont a l'encontre des joueurs.
    Avant les Nda finissaient plus tôt. Comme ceux de nintendo.

Posté il y a 10 années #
  24. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Ils sont rares à refuser le contrat, Gameblog le fait uniquement pour ce jeu, pensant que c'est un peu le jeu de l'année comme un GTA, ils ne le feront pas pour tous les jeux qui ont une fin de NDA merdique.

En général les gros éditeurs comme EA, Acti, T2,.. font des fins de NDA à la sortie du jeu US (pour un jeu AAA).
    D'habitude chez nous ça se voit pas car il y a facile 2-3 jours de décalage avec la sortie EU. Manque de bol ou plutôt volontairement la sortie est la même (pour créer l'événement). Résultat en France sur ces cas on en parle plus mais c'est finalement courant.

Maintenant le monde est comme il est, personne ne boycottera ce jeu, la plupart des sites/blogs attendront sagement pour publier leur test rédigé il y a quelques jours déjà.
    Faut voir ça comme de la maîtrise de communication de l'éditeur, un peu maladroite pour beaucoup, mais c'est un peu aussi pour faire passer le message : on le sait que vous pouvez vous procurer le jeu avant mais si vous voulez être sûr de sa qualité attendez le jour de la sortie !

Posté il y a 10 années #
  25. Flykiller
    Petit hamster
    54 messages
    Inscrit en 2012

Watch Dogs reçu ce matin...
    C'était pas sensé sortir le 27 ?
    Elles sont fortes les préco

Posté il y a 10 années #
  26. MacClane
    4305 messages

C'est même dommage qu'ils insistent sur leur NDA.

Avec Twitch sur PS4, ça fait plusieurs jours qu'on a du live stream.

Sinon
    Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One

J'ai lu aussi quelque part sur Gameblog, qu'ils n'accepteraient plus aucun NDA...

Commandé où Flykiller ?

(Amazon n'a rien stock pour l'instant).

Posté il y a 10 années #
  27. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

NDA ?

Posté il y a 10 années #
  28. MacClane
    4305 messages

NDA (Non Disclosure Agreement).

Posté il y a 10 années #
  29. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

MacClane » 
    Sinon
    Watch Dogs. 500 000 euros d'amende pour les boutiques qui casseraient le Day One

J'ai lu aussi quelque part sur Gameblog, qu'ils n'accepteraient plus aucun NDA...

Je n'y crois pas une seule seconde.
    Déjà l'amende c'est particulier, ils peuvent juste se retourner contre une chaîne de distribution comme Micromania si l'infraction est constatée et donc saisir le tribunal et demander des dommages et intérêts, que seul un juge pourra fixer.
    Bref la news est moisie comme d'hab avec eux et il y a 0,0001% de chances que la démarche aille jusqu'au bout.
    Même les menaces genre : vous cassez la date de sortie, on vous blacklist pour les prochaines sorties, n'est jamais appliquée aux magasins. Les éditeurs ont trop besoin de la distribution, encore maintenant...

Quant aux NDA de gameblog, pareil. Eux qui se disent toujours pas rentables, qu'ils fermeraient sans les premium,... Je les vois mal devoir s'acheter les jeux, ne plus bénéficier des invits tout payé pour faire 25 articles sur une itw,... bref ne plus avoir du tout de contenu à proposer, parce que bon leurs analyses hmmm LOL.
    Ils se disent indépendant car non achetés par un éditeur ou un média généraliste sauf qu'ankama a mis des ronds pour 49% des parts de gameblog... C'est pas différent juste qu'ils ont moins de moyens.
    Déjà que ce site est devenu un dérivé de voici version JV, mais si en plus il n'y a plus rien à lire d'un tout petit peu "inside" c'est mort pour eux !

Posté il y a 10 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Le sujet qui est intéressant, une NDA se ferait donc à la sortie du jeu en bac ?

Donc en gros je résume Gameblog est pour la politique on laisse les "day one addict" se faire pigeonner parce que si on fait un test avant ou une démo avant on risque de perdre des joueurs ?

Vous avez remarqué que y'a moins en mois de démo. On laisse les gens se faire une idée une fois avoir claqué 70 euros.

En même temps c'est aussi le système avec les jeux au budget faramineux... on fait comme au ciné on prend plus de risque. Quitte à faire des sondages sur le "hype" du jeu voir si ça va se vendre.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.