[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pas la peine d'être sarcastique. Vu le matériel requis coté PC pour une version high, on peut légitimement se demander ce qu'ubi a du sacrifier pour faire rentrer du high sur la PS4.
    Soit Ubi sait définitivement pas coder sur le PC (ce qui est possible, mais dans la mesure ou on est sur du X86 des deux cotés ça parait étrange qu'il y ait un tel gap d'optimisation entre les deux versions), soit y aura des surprises coté console (coté frame rate, ou bullshit dont parlait pasphoto).
    Après le jeu sera beau partout, vous stressez pas pour ça.

Posté il y a 10 années #
  2. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Que les consoles soient devenues plus proches d'un PC dans sa manière de tourner ne change rien au gap d'optimisation.
    Sur PC il y aura toujours plusieurs combinaisons possibles de matériel alors que sur console la configuration reste unique. Les pré requis sur PC sont toujours supérieurs, ça n'a pas changé, la conso de puissance n'est pas identique.

Bref le portage PC vers consoles s'en trouve facilité mais vu que l'inverse est rarement effectuée (un portage PC d'une version console) le PC n'en profite pas technologiquement. Juste un gain de temps pour le studio.

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Sauf que dans le jargon "optimisation" sur console c'est downgrade de fps et visuel (texture effets). Le nier c'est courageux.

Le pc est évolutif pas la console.

Posté il y a 10 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

darklolo13 » 
    Sur quel jeu ?

Sur la console globale et les deux jeux que j'ai pris avec. Histoire de donner mon retour/avis dessus même si pas mal s'en ficheront

Franchement, qu'il soit High ou pas je pense que tout le monde s'en fiche, du moment que l'on s'amuse et qu'on le trouve beau (quelques soit le support...)

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  5. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

pasphoto » 
    Sauf que optimisation console c'edt downgrade de fps et visuel (texture effets). Le nier c'est courageux.

Visiblement tu ne connais rien au développement d'un jeu.

L'optimisation que ça soit sur PC ou consoles est systématique, étape obligatoire et n'a rien à voir avec du downgrade qui lui doit déjà être pensé bien des étapes avant. Bref tu confonds un peu tout.

Posté il y a 10 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que Tomb Raider a bénéficié d'effets de lumière de meilleure qualité sur PS4 (et X1?) que sur PC (je sais plus où j'avais vu l'info, mais le traitement d'image est un peu différent) et qu'au final, sans le Tress FX et sans un framerate de ouf, on a un bon résultat.

Là... on a des effets de lumière supposés équivalents, avec certainement d'autres trucs, mais quand même 792/900p et 30 fps... il doit être vachement gourmand le cochon, ou alors chez Ubi c'est des tanches (note: aucune des 2 hypothèses n'est exclusive, lulz).

Posté il y a 10 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

ROXO » 

L'optimisation que ça soit sur PC ou consoles est systématique et n'a rien à voir avec du downgrade qui lui doit déjà être pensé bien des étapes avant. Bref tu confonds un peu tout.

Visiblement je suis pas le seul. Toi aussi. Encore une victime de l'e3 et ses jeux sur pc avec titan.

Tomb raider a été refait pour la ps4 et on n'a pas eu la version next gen sur pc.

Posté il y a 10 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

pasphoto » 
    Visiblement je suis pas le seul. Toi aussi.

Hmmm dis-moi où je fais erreur plutôt que sortir cette phrase histoire d'avoir le dernier mot.

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Même en admettant que tout ce que tu dis est vrai (je suis d'accord pour la clusterisation du matériel sur PC), tu mets une GTX 770 (en CPU je ne me souviens plus) sur PC pour du high (780 recommandé pour ultra) à coté du GPU de la PS4 qui est une version modifiée de la HD 7870 il me semble (équivalent coté nVidia à une GTX 580 ou une 660, un truc comme ça ?). J'avoue être sceptique du coup.
    Après c'est possible, Ubi étant connu pour se vautrer sur ses optimisations PC.
    Maintenant on verra bien, de toutes façons osef, ce sera joli sur les PC/next gen. Pas la peine de s'enflammer pour si peu je trouve.

Edit :

Shaddei » 
    Franchement, qu'il soit High ou pas je pense que tout le monde s'en fiche, du moment que l'on s'amuse et qu'on le trouve beau (quelques soit le support...)

^ Voilà, ça.

Posté il y a 10 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

ROXO » 
    Hmmm dis-moi où je fais erreur plutôt que sortir cette phrase histoire d'avoir le dernier mot.

Quand un enfant est pas sage il faut savoir trouver les bons mots.

Je ne nie pas la beauté du jeu sur next gen et ça n'en fera pas un meilleur jeu je répondais à une affirmation.

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Après faut reconnaitre un truc, on a eu beaucoup de leaks des versions console, mais pas énormément (pour ne pas dire pas du tout) de la version PC. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser.

Posté il y a 10 années #
  12. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

bloo » 
    Même en admettant que tout ce que tu dis est vrai (je suis d'accord pour la clusterisation du matériel sur PC), tu mets une GTX 770 (en CPU je ne me souviens plus) sur PC pour du high (780 recommandé pour ultra) à coté du GPU de la PS4 qui est une version modifiée de la HD 7870 il me semble (équivalent coté nVidia à une GTX 580 ou une 660, un truc comme ça ?). J'avoue être sceptique du coup.
    Après c'est possible, Ubi étant connu pour se vautrer sur ses optimisations PC.
    Maintenant on verra bien, de toutes façons osef, ce sera joli sur les PC/next gen. Pas la peine de s'enflammer pour si peu je trouve.

Ça sera et c'était valable pour tous les jeux.
    Avec un PC totalement identique à une PS4one tu n'obtiendras jamais les mêmes perfs dans un jeu.

Déjà parce que la version console exploite au maximum les capacités, ce qui n'est pas le cas d'un PC, les 8go de ram seraient un surplus inutilisé par la version PC.
    Mais aussi l'optimisation est mieux faite parce que config unique. Par ex s'il y a une fuite de mémoire sur tel aspect du jeu, il sera vu lors du debug du jeu parce que ça le fera sur toutes les versions de la console. Sur PC c'est pas automatiquement vu, c'est différent, ça sera en fonction de la config, et il manque beaucoup d'optimisation par faute de temps et donc d'argent.
    Et puis, les studios ne développent pas sur différentes configurations, ils choisissent une config qui sera leur référence (pas la minimale hein), puis simulent avec des logiciels pour tester avec du matériel en-dessous, résultat c'est beaucoup théorique et moins pratique.

Bref quand tu as la config de référence ou au-dessus il n'y a pas à s'inquiéter normalement, en-dessous c'est plus aléatoire, en fonction du studio notamment.

Posté il y a 10 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

pasphoto » 
    Quand un enfant est pas sage il faut savoir trouver les bons mots.

Tu te prends pour qui là ?
    Si ça se trouve j'ai le double de ton âge !

Et puis commencer une discussion par LOL ça ne facilite pas le dialogue

Posté il y a 10 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

On peut se calmer par ici, sinon ?

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

ROXO » 
    Tu te prends pour qui là ?
    Si ça se trouve j'ai le double de ton âge !

Et puis commencer une discussion par LOL ça ne facilite pas le dialogue

Bonne soirée. Amuse toi bien.

Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ROXO :

Je ne suis pas en train de te dire que tu as tort. Je trouve plausible que la PS4 puisse afficher du high en passant par la case 900p/30fps. Tu énonces des généralités qui me semble tout à fait crédibles, maintenant, je pense aussi que l'optimisation a ses limites, celles du matériel qui y a sous le capot.
    Après, je n'ai pas des connaissances infinies dans ce domaine, je ne demande qu'à ce que tu me prouves le contraire, je serai le premier à avouer que j'ai tort.

Posté il y a 10 années #
  17. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Il n'y a pas à avoir tort ou raison.
    On verra le rendu quand le jeu sera dispo.
    Mais si Ubi en repoussant de 6 mois son jeu n'est pas capable d'atteindre un tel niveau visuel montré (tout en étant sub full HD nativement), qui sera sans doute dépassé quand R* dégainera, alors qu'ils arrêtent le développement sur consoles ! Eux qui se réclamaient être prêts à développer sur la nouvelle génération...
    Surtout que sur PS4, les jeux qui ne sont pas en 1080p ne sont pas légion, si c'est le cas c'est un détriment au profit d'autre chose...
    Ubisoft sont des tanches sur PC, c'est pas nouveau. AC et AC2 tournaient atrocement sur une config largement recommandé :/
    Mais sur consoles ça peut aller, de ce qu'on peut voir des versions PS360 on arrive à peu près au niveau de GTA5. C'est honnête comme résultat.

Personnellement je ne doute pas en la capacité des consoles.
    Déjà que les PS360 étaient et sont encore capables de belles choses malgré un hdw dépassé et pas commode.
    Les nouvelles ne sont pas encore bien exploitées. Mais elles sont déjà capables dès la sortie. Tous les jeux n'ont pas été une franche réussite mais certains si (visuellement parlant). Un NBA 2k14 magnifique, inFamous, Ryse, KZ,... pas moins beau. Et ce n'est que le début. Même pas un an. Je me souviens du début de la génération passée, on a attendu près de 2 ans pour voir une bonne différence. Les premiers jeux cross génération étaient vraiment pas terribles et les exclusivités guère mieux. Les versions PC n'étaient même pas à comparer tant l'écart était là.

Metro Redux par ex est annoncé en 1080p60 (on verra pour les settings si cher à un enfant...).
    Certes c'est une réédition comme Tomb Raider mais le jeu semble visuellement au top. J'ai eu beau me les faire, je me tâte tout de même !

Et puis de ces consoles on en profitera aussi et surtout avec ses exclusivités. Où le développement est au mieux.
    Enfin on en profite déjà, perso MLB the show me comble actuellement.

Posté il y a 10 années #
  18. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Franchement, là on s'en balance à un point. Faut vraiment se calmer un peu, le jeu est même pas sorti quoi...

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  19. alkara
    Mini hamster
    17 messages
    Inscrit en 2013

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je tente ^^

Est-ce que le site shop4fr.comest fiable ?

Si oui, j'ai vu que les jeux étaient expédiés d'angleterre et comme j'aimerai commander un jeu d'une valeur de 32€ , je souhatais savoir s'il y avait des risques de douanes comme chez zavvi quand on dépasse une certaine sommme ?

Merci à ceux qui me répondront, bonne soirée

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est fiable tu peux y aller .
    Pas de risque de douane il me semble (mais je ne suis pas certain).

Posté il y a 10 années #
  21. alkara
    Mini hamster
    17 messages
    Inscrit en 2013

Merci beaucoup Bloo

Posté il y a 10 années #
  22. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Je confirme la confirmation de Bloo également. Un jour, faudra faire un topic sites de confiance, car la question sur shop4fr et 365games.co.uk est récurrente.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 10 années #
  23. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

ROXO » 

L'optimisation que ça soit sur PC ou consoles est systématique, étape obligatoire et n'a rien à voir avec du downgrade qui lui doit déjà être pensé bien des étapes avant. Bref tu confonds un peu tout.

Je plussoie, l'optimisation n'a rien a voir avec un downgrade, et existe dans tout les types de développement, pas uniquement dans le jeu.

Posté il y a 10 années #
  24. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Apparement c'est encore Troy Baker qui doublera Talion dans l'Ombre du Mordor.
    J'allais râler en disant qu'il laisse un peu de taf´ aux autres,
    puis j'ai vu la derniere vidéo doublé en vf
    et j'ai pleuré

Posté il y a 10 années #
  25. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

alkara » 
    Est-ce que le site shop4fr.comest fiable ?

C'est fiable de chez fiable, j'ai déjà fait plusieurs commande là bas. Jamais eu de problème. En tout cas, je commande sans me poser la question, maintenant.

Après, pour le SAV, je n'en sais rien du tout vu que je n'ai pas de u de problèmes.

Mais bon, il suffit parfois d'une fois et on peut être dégoûté de quelque chose (dans mon cas The Hut).

Posté il y a 10 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

clad0702 » 
    Je plussoie, l'optimisation n'a rien a voir avec un downgrade, et existe dans tout les types de développement, pas uniquement dans le jeu.

De toutes façons, le jeu a déjà été bien downgradé (je ne parle pas d'un support en particulier) depuis l'E3 donc on peut effectivement imaginer que le jeu puisse tourner en settings équivalent à du high PC sur PS4, au prix toutefois d'une définition de 900p (pas trop grave) et d'un frame rate de 30fps (pas hyper critique dans ce genre de jeu, vu qu'on a bouffé que ce f/r -au mieux- sur console jusqu'à maintenant).
    Je pense que ce sont là les 'sacrifices' qu'a du faire Ubisoft pour permettre d'afficher du 'high'. A titre personnel, je trouve cela assez dommage. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de privilégier le frame rate et enlever quelques effets, mais bon, on est à cette époque.
    Bref, je le ferai sur PC, en espérant que l'optimisation est bonne et que je puisse le faire tourner à fond, mais surtout avec un bon frame rate.

EDIT : je précise tout de même que je n'attends franchement pas grand chose de ce jeu. Un peu comme pour les Assassin's Creed et les open world en général. Un bon divertissement avec une bonne sensation de liberté et ça me suffira.

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    4305 messages

Bon ben voilà,
    la NSA sait que je bois du café.(verso)

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Half Life 3 (lol.) et Left 4 Dead 3 seraient en développement.

Posté il y a 10 années #
  29. MacClane
    4305 messages

J'en tombe des nues !

Posté il y a 10 années #
  30. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

hop 2nd platine.... rayman origins vita

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.