ROXO » L'article du blog amateur se retrouve en home de gameblog, parce que non lu (ou même non compris) par gameblog, c'est dire tout le sérieux et le professionnalisme de ce "site"
Ce site tourne de mal en pire. C'est presque un jeuxvideo.com en puissance maintenant.
Je n'avais pas lu les commentaires, d'habitude je le fais, mais là , j'ai pris ça pour argent content (et j'me sens comme un co* ).
Oui, c'est clairement pas pareil, bien que sur le papier ça puisse se rapprocher, dans la réalité c'est bien différent.
Tiens, pour ceux qui avaient du mal à saisir la différence 720/1080p :
Image 720/ Image 1080
La différence est quand même flagrante (si on joue sur du matos permettant d'afficher du 1080, écran comme système).
Tiens et pour le 30/60 FPS y a ça, que j'avais lu il y a un moment.
C'est sur que sans exemple concret, ça ne nous cause pas :
http://boallen.com/fps-compare.html
Alors, il est vrai que certains partent au flambeau dès que se lance dans un débat, épineux qui plus est. Le constat, de mon point de vue, c'est que l'évolution est bien trop faible pour devoir rendre nécessaire l'achat d'une nouvelle console. En fait, les PS4 et XOne, me rappelle ce gros pétard mouillé que Nintendo a lancé avec sa WiiU. Hors, maintenant, Nintendo propose plus de choses que ses concurrents. A voir ce qu'il sera proposé comme exclues, car ce sera ça le nerf de la guerre.
Après, remarque, faut faire la part des choses. On ne sera pas aussie xigeant avec un FPS nerveux genre Titanfall, Unreal Tournament ou un jeu de combat, avec un RPG ou un jeu de sport.
En général, pour me rendre compte, j'essaye de regarder des vidéos comparatives de sites professionnels, entre les différentes versions consoles, voire consoles et pc. Du genre une vidéo de DmC, le dernier Devil May Cry. Pour avoir une vidéo entre PS3/360/PC, j'ai pu remarquer que 2 des 3 supports pouvait suffisamment m'intéresser.