[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui, mais les joueurs aujourd'hui ils veulent jouer à leur callof, fifa, gta. C'est bien dommage, mais leur seule préoccupation n'est pas d'avoir d'autres jeux, mais les mêmes jeux, en plus joli. D'ailleurs je suis surpris que le PC ne soit pas plus populaire auprès de ces gens, parce que ça remplit pas mal de critères...

Enfin bref, avoir une "autre proposition" ludique ne doit pas occulter le fait qu'on nous a vanté une puissance d'affichage qui risque encore une fois de ne pas exister. Moi je veux la puissance ET l'innovation (et Resonance of Fate 2).

Posté il y a 10 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Moi l'innovation et jouer confortablement. Les baisses de frame rate quand tu pars de 30fps c'est chaud en 2014. Après si on peut avoir d'excellents jeux novateurs je suis évidemment pas contre... Mais entre les pseudo oeuvres d'art et les jeux moyens, y a plus beaucoup de place pour les pépites, du coup on se contente de jeux moyens :/ c'est le minimum d'exiger d'y jouer confortablement.

Posté il y a 10 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tiens quelqu'un a essayé Stick it to the man? Au début je trouvais ça moche et quelconque, mais au final c'est plutôt sympatoche. Ni génial ni épatant, mais rigolo. Je l'ai fini c'est pour ça que j'en parle.

Posté il y a 10 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je l'ai essayé et j'ai trouvé ça lassant au bout de deux heures.
    C'est personnel, j'ai trouvé ça trop répétitif.

Posté il y a 10 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

ça l'est oui, mais c'est particulier il faut bien l'admettre

Posté il y a 10 années #
  6. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui l'univers est par contre très fun. Surtout les vannes quand tu lis dans les pensées.

Posté il y a 10 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

ça m'a fait un peu penser à Discworld, ses personnages déjantés et ses énigmes WTF... bon, ça fait pâle figure à côté quand même, mais... ouais, ça change de tuer des militaires ou des zombies, ça vaut au moins le coup d'essayer

edit: et je dirai la même chose de child of light d'ailleurs, moins les réserves que j'ai par rapport au système de combat approximatif quand on se réclame du J-RPG de la grande époque

Posté il y a 10 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais, comme je disais j'ai trouvé ça répétitif, mais j'ai oublié de préciser que j'applaudis la volonté de faire un truc un peu différent et décalé. Y a quand même quelques passages qui m'ont fait rigoler.
    Mais je me suis vite retrouvé à utiliser tous les objets sur tous les personnages sans vraiment réfléchir la plupart du temps. Les maps sont assez petites donc tu peux te le permettre, pas comme dans un Monkey Island ou ça prendrait vachement plus de temps sans réfléchir.

Posté il y a 10 années #
  9. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Il faut environ 5 heures pour le terminer, et c'est la bonne durée pour ce jeu. C'est vrai qu'il est assez répétitif au bout d'un certain temps.

Posté il y a 10 années #
  10. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Moi je me suis ennuyé au bout de 2h... mais il est quand même mieux que contrast.
    Par contre, j'adore le design carton, je trouve ça génial.

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Watch Dogs Gameplay PS3

Ça a l'air fluide et pas dégueu.

Posté il y a 10 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'espère que vous êtes pas trop impatients pour The Division...

Posté il y a 10 années #
  13. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

MacClane » 
    Là

C'est un article de blog complètement bidon.
    L'auteur lui-même a indiqué dans les commentaires avoir utilisé le même screenshot puis l'avoir agrandi avec Photoshop, en clair il a utilisé l'algorithme d'un outil de photo pour faire "tout comme".
    Sauf que ça n'est pas du tout la réalité.
    Évidemment qu'on ne voit que peu de différences puisque ces screenshots sont issus de LA même image.
    Bref lisez les commentaires, c'est expliqué, il y a même des liens pour voir la différence entre une image 720p et 1080p (et là différence il y a). Tout comme il y a en plus une forte tendance à l'aliasing en mouvement (qui ne se voit pas en screenshot) sur une définition d'image plus petite.

L'article du blog amateur se retrouve en home de gameblog, parce que non lu (ou même non compris) par gameblog, c'est dire tout le sérieux et le professionnalisme de ce "site"

Posté il y a 10 années #
  14. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

ROXO » L'article du blog amateur se retrouve en home de gameblog, parce que non lu (ou même non compris) par gameblog, c'est dire tout le sérieux et le professionnalisme de ce "site"

Ce site tourne de mal en pire. C'est presque un jeuxvideo.com en puissance maintenant.

Je n'avais pas lu les commentaires, d'habitude je le fais, mais là, j'ai pris ça pour argent content (et j'me sens comme un co* ).

Oui, c'est clairement pas pareil, bien que sur le papier ça puisse se rapprocher, dans la réalité c'est bien différent.

Tiens, pour ceux qui avaient du mal à saisir la différence 720/1080p :
    Image 720/ Image 1080
    La différence est quand même flagrante (si on joue sur du matos permettant d'afficher du 1080, écran comme système).

Tiens et pour le 30/60 FPS y a ça, que j'avais lu il y a un moment.
    C'est sur que sans exemple concret, ça ne nous cause pas :
    http://boallen.com/fps-compare.html

Alors, il est vrai que certains partent au flambeau dès que se lance dans un débat, épineux qui plus est. Le constat, de mon point de vue, c'est que l'évolution est bien trop faible pour devoir rendre nécessaire l'achat d'une nouvelle console. En fait, les PS4 et XOne, me rappelle ce gros pétard mouillé que Nintendo a lancé avec sa WiiU. Hors, maintenant, Nintendo propose plus de choses que ses concurrents. A voir ce qu'il sera proposé comme exclues, car ce sera ça le nerf de la guerre.

Après, remarque, faut faire la part des choses. On ne sera pas aussie xigeant avec un FPS nerveux genre Titanfall, Unreal Tournament ou un jeu de combat, avec un RPG ou un jeu de sport.

En général, pour me rendre compte, j'essaye de regarder des vidéos comparatives de sites professionnels, entre les différentes versions consoles, voire consoles et pc. Du genre une vidéo de DmC, le dernier Devil May Cry. Pour avoir une vidéo entre PS3/360/PC, j'ai pu remarquer que 2 des 3 supports pouvait suffisamment m'intéresser.

Posté il y a 10 années #
  15. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je ne comprends pas l'article ainsi.

Il a deux images de def différentes qu'il "upscale" comme nos téléviseurs vont le faire... donc à priori il a plutôt pas tort.

On parle ici de différence entre 780 et 920.. sois insignifiante pour nous...
    entre 720 et 1080, c'est un peu plus "visible" mais ca reste pour les puristes (ou branleurs de mouche en fonction de...).

le frame rate après est complètement différent et c'est très important dans certains type de jeux bien que le plus important sois la stabilité du machin mais bon...

Bref il a pas totalement tort ce "site", et très franchement, sans mauvaise foi et sans aucun artifice, je mets beaucoup de monde au défi de constater une différence entre les deux réso affichées sur une tv full HD.

Bref, débat pas très utile non?

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tu veux dire 792 et 900 (definitions de WD sur One et PS4) ?
    Ce sera impossible pour le commun des mortels de faire une différence sur un tel delta en effet.

Posté il y a 10 années #
  17. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Pour ce qui est des 60/30 fps il y a ce site : http://frames-per-second.appspot.com
    On peut fixer les chiffres pour comparer et au moins il n'y a plus de "je vois pas la différence perso".

Posté il y a 10 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En plein jeu, c'est impossible de ne pas ressentir une différence entre le 30 fps et le 60 fps. Le 60fps est clairement bien plus fluide et confortable (et ce n'est pas de l'ordre de la pichenette), je vois même pas comment on peut douter de ça.

Posté il y a 10 années #
  19. Night
    Grand hamster
    293 messages

Old_zangetsu » 
    ...

Bon, j'ai trouvé de meilleurs exemples en allant + loin dans les commentaires :
    http://www.gameblog.fr/blogs/j...

Tu as 3 exemple avec 5 résolutions différentes.
    Le truc c'est qu'une plus faible résolution, sur un écran 1080 sera upscale, et ça donnera un effet encore plus flou, plus aliasé, plus "dégueulasse" en quelque sorte. Comme des chaines non HD (genre FR3), sur nos télés HD. Si tu as l'oeil un minimum, tu las sens la différence.

Après, comme disent certains, ça saute encore plus au yeux dans les jeux, lorsqu'il y a un mouvement. En image fixe, ça se remarque un peu moins.

Après, je parle de différences de résolutions. Je parle pas du cas WD en particulier, là il y a une différence de machine et de version. La Xbox One pourra peut être gérer + d'effets vu qu'elle a moins de pixels. Mais bon, c'est peut être légèrement visible, mais ça reste qu'une détail...

ROXO » 
    Pour ce qui est des 60/30 fps il y a ce site : http://frames-per-second.appspot.com
    On peut fixer les chiffres pour comparer et au moins il n'y a plus de "je vois pas la différence perso".

Merci, je retrouvais plus ce site. Je vais le mettre dans mes favoris, je n'aurais plus d'excuse.

Posté il y a 10 années #
  20. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Old_zangetsu » 
    Je ne comprends pas l'article ainsi.

Il a deux images de def différentes qu'il "upscale" comme nos téléviseurs vont le faire... donc à priori il a plutôt pas tort.

On parle ici de différence entre 780 et 920.. sois insignifiante pour nous...
    entre 720 et 1080, c'est un peu plus "visible" mais ca reste pour les puristes (ou branleurs de mouche en fonction de...).

le frame rate après est complètement différent et c'est très important dans certains type de jeux bien que le plus important sois la stabilité du machin mais bon...

Bref il a pas totalement tort ce "site", et très franchement, sans mauvaise foi et sans aucun artifice, je mets beaucoup de monde au défi de constater une différence entre les deux réso affichées sur une tv full HD.

Bref, débat pas très utile non?

Oui nos TV ou les PS360 upscalent une image 720p en 1080p, l'image n'est pas plus nette, c'est juste la même avec un agrandissement, comme le mec avec Photoshop.
    Bref ça n'a rien à voir avec une image native en 1080p. Qui comporte un peu plus de 2 fois plus de pixels calculés (et non multipliés) qu'une image native en 720p.

Le gars a totalement tort sur son explication technique, après il voulait juste donner vie à sa vision de la chose en racontant n'imp'.

Après la différence entre du 792p et du 900p (pour WD) est déjà bien plus réduite. Ça équivaut aux différences entre du 640p (GTA4 sur PS3 ou Alan Wake sur 360) et du 720p. Des petits détails, comme un léger flou sur certains contours, une image moins nette globalement.

Posté il y a 10 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Tu veux dire 792 et 900 (definitions de WD sur One et PS4) ?

Oui, en effet je faisais le lien vers WD qui était à l'origine du "débat".

@ROXO : Tout le monde est d'accord pour dire que la différence est visible et importante au niveau des ips. C'est juste que tous les jeux ne justifient pas nécessairement du 60 fps. à 30 fps stable c'est amplement suffisant.

EDIT : bon, nous sommes donc tous d'accord

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 10 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

30 fps stable c'est suffisant (mais pas amplement) pour certains jeux.

Posté il y a 10 années #
  23. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Si c'est stable, oui ça peut suffire. M'enfin c'est pas tellement le cas sur les jeux de "nouvelle génération".

Et puis 30 dans un jeu de sport, de course auto, multijoueurs,... c'est peu :/

Posté il y a 10 années #
  24. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Night » 
    En général, pour me rendre compte, j'essaye de regarder des vidéos comparatives de sites professionnels, entre les différentes versions consoles, voire consoles et pc. Du genre une vidéo de DmC, le dernier Devil May Cry. Pour avoir une vidéo entre PS3/360/PC, j'ai pu remarquer que 2 des 3 supports pouvait suffisamment m'intéresser.

Si tu recherches des comparo techniques, je te conseille lens of the truth, basique mais simple. Et l'excellent digital foundry hébergé par eurogamer maintenant.
    Ils font ça sérieusement sans pression des éditeurs, c'est bien quand on possède plusieurs supports pour choisir la bonne version

Posté il y a 10 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Ils ont arrêté les vieux comparo de démo avec 2 screenshots chez Lens of truth? Il y a quelques années ils avaient plus de crédibilité qu'eurogamer, mais c'est devenu indigent et ridicule peu après... je vais aller voir ça tiens.

Note en passant: roxo a totalement raison sur la qualité lamentable du machin gameblog, on mélange pas le resize photoshop, l'upscale hardware et l'upscale software c'est n'importe quoi...

Posté il y a 10 années #
  26. Night
    Grand hamster
    293 messages

Purée, ça prouve que lire en diagonale, c'est pas taupe. Surtout sur Gameblog >.<

Remarque, ça a permis de faire participer Roxo !

J'ai failli citer Digitil Foundry, qui est un peu ma référence, mais je ne connaissais pas Lens of the Truth.
    En général, je juste une recherche google pour une vidéo comparative de bonne qualité.

Posté il y a 10 années #
  27. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Troll ou pas...?

http://www.gameranx.com/update...

Posté il y a 10 années #
  28. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

Lens of the truth ont moins de moyens, ils font encore trop souvent des zooms de capture pour voir qu'il y a un peu plus de flou sur une version que sur l'autre. Du vrai chipeautage parce que 2 versions ne peuvent être identiques.
    Bon ils donnent aussi les fps et temps de chargement, ce qui n'est pas superflu je trouve.
    Mais les pro c'est DF. Ils analysent même le matos des consoles et réfléchissent un peu plus loin que les autres quand on leur sert du bullshit marketing...

Quant à Gameblog, ce n'est pas un site d'infos (news fausses, approximatives, erronées, en retard de plusieurs jours,...) ils se voulaient différents pour devenir une référence, ils sont devenus banals et la risée du web.
    Ils ont vu que sans moyens financiers, il fallait faire de la merde pour avoir du clic et survivre, la dure loi du web. Mais le plus gerbant c'est leur pseudo ton de passionnés qui finalement sonne faux car ce sont sont juste des bobos qui essayent de suivre la vague sans vraiment maîtriser quoique ce soit. Ils quittent tous petit à petit le navire. C'est devenu un ramassis de conneries qui n'ont pas toutes quelque chose à voir avec le JV. Il va sombrer d'ici peu quand les premiums arrêteront de casquer pour un t-shirt et un autographe

Posté il y a 10 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Regarde les tests d'il y a 3 ou 4 ans, là on en avait pour notre argent (enfin façon de parler) parce que les tests étaient complets et impartiaux... meilleurs que digital foundry qui à l'époque la jouait un peu doritos... oui ils étaient vraiment utiles leurs comparo quand ils avaient plus de temps et de moyens. Et y'en avait plein en plus.

Posté il y a 10 années #
  30. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

J'allais plus sur ce site à cette époque que maintenant, il est vrai qu'à l'époque ils me suffisaient.
    Après j'ai vu qu'ils ont voulu se généraliser en faisant des tests et des previews, quelques infos, bref attirer plus de monde pour être rentable. Ils se sont peut-être perdu par rapport à leur vocation d'antan ?

Maintenant et depuis bien 2-3 ans DF me suffit pour ce qu'il y a à comparer. Leurs articles sont assez complets et tordent le cou au bullshit marketing quand il le faut. C'était souvent les premiers à dénoncer des fausses affirmations des studios de développement. Un cauchemar pour eux quelque part

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• stick it to the man flou

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.