[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

greg1450 » 
    Ah pour le PS+ y a un autre truc : ça peut éviter aux gens d'acheter en occaz. Sony et les éditeurs se sont 0€ sur l'occaz (hors passes online), là les gens peuvent être poussés à prendre un abo à la place. Ils dépensent l'équivalent de deux jeux d'occaz (relativement récents) et se retrouvent avec 3 à 5 jeux par mois (selon les consoles qu'ils ont). Et hop, des liquidités en plus, et un manque à gagner comblé !

Quel intérêt d'engrosser les éditeurs ou Sony ? Si les gens veulent des jeux et pouvoir preter c'est pas sur le ps+ que ça va se faire.

Microsoft avait fait ça et la communauté les a flingué.

Bref, moi ce genre de discour j'ai du mal à piger, sony c'est pas une boite innocente.

Au pire fait des dons...

Posté il y a 11 années #
  2. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non c'est pas ce que je veux dire !
    La plupart des joueurs s'en foutent de savoir où va leur argent, ce qu'ils veulent c'est avoir le maximum de service pour le minimum d'argent.
    Donc plutôt que de ne rien toucher, Sony préfère sûrement toucher peu là dessus (d'autant que la baisse de marge n'est sûrement pas si importante, vu qu'ils n'ont plus les coûts d'usinage et de distribution)

Et en dehors de la question PS+, oui je vois parfaitement des bonnes raisons à ce que les éditeurs / third party continuent à encaisser de l'argent. Pas de sous, baisse de qualité et / ou disparition à terme. Si faire des jeux n'est plus rentable, ils vont rapidement lâcher l'affaire, et ça c'est pas dans notre intérêt de joueurs :-p

Et y a aucune boîte qui est innocente. Quand t'as une boîte, c'est pour faire de la thune. Y a aucun éditeur (ni même développeur) qui va te sortir un jeu pour la beauté du geste, juste pour le plaisir et l'art.

Posté il y a 11 années #
  3. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

MacClane » 
    Et grâce a ce Saints Row 3 offert sur le PS+,
    tu vas acheté Saints Row IV ?

Moi ?
    Non...

Posté il y a 11 années #
  4. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Quel intérêt d'engrosser les éditeurs ou Sony ? Si les gens veulent des jeux et pouvoir preter c'est pas sur le ps+ que ça va se faire.

Microsoft avait fait ça et la communauté les a flingué.

Bref, moi ce genre de discour j'ai du mal à piger, sony c'est pas une boite innocente.

Au pire fait des dons...

Quel intérêt ??

Si y'a pas d'argent qu'il leur rentre aux éditeurs, ils crèvent, si ils crèvent, plus de jeu...

La je vais la jouer provoc...

Les éditeurs sont pas des ennemis...

Si tu veux avoir pleins de bon jeu, faut que l'industrie gagne de l'argent...

Gagner de l'argent pour une entreprise n'est pas un mal...

C'est comme ça qu'une boite tourne...

Je sait pas si tu bosse ni ou, mais je pense que si demain la boite dans laquelle tu bosse ne gagne plus de fric, tu vas pas aimer...

Posté il y a 11 années #
  5. greg1450
    Méga hamster
    625 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Voilà, merci
    (et hop, là on peut relancer le débat sur l'importance des DLC et suites à gogo )

Posté il y a 11 années #
  6. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ah la la, moi et les editeurs de perso ... une grande histoire.

Je m'étais éclaté sur Guitar Hero:

Cap´ avant la découverte de l'éditeur de Tshirt

Cap´ après

TS

Th

K

ND

LC

Ez

D

Vous m'avez donné envie de lancer Saints Row, rien que pour l'editeur...

Posté il y a 11 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Nan sérieusement vous y croyez à les éditeurs de jeux vont mourir ?

Tuons l'occasion les méchants qui achètent de l'occasions tuent le jeu ? Parce que c'est exactement le contraire.

Pourquoi pensez vous que les éditeurs / sony / Microsoft inclus veulent bloquer l'occasion (oui parce que pour moi sony était d'accord juste avant l'E3).

Xbox one (ancienne déclaration) ou PSP go, les gens n'en veulent pas en l'état.

Pour faire plus de tunes, tout simplement. Le but étant de maintenir les prix haut du panier et controler la distribution avec a terme le full démat et encore un gain d'argent. Sauf si esprit à la steam mais c'est pas gagné.

Nous payerons nos jeux 70 euros, vache a lait, uk ça sera 45 euros (alors qu'ils font partie de cette pseudo europe) pour du full démat.

Personne n'a demandé aux éditeurs de faire des jeux avec un budget de blockbuster du cinéma. cf, tomb raider et de prévoir des ventes astronomiques digne d'un COD.

Enfin pour terminer avec ça il semble que le seul endroit ou l'occasion semble poser problème c'est bien le jeu video.

Si personne ne stop la crise que les éditeurs / constructeurs ont eux même provoqués (DLC et jeux complet au bout de 6 mois). Alors ils continuerons de faire des jeux exorbitants.

C'est la course aux jeux HD, à l'open world ultra HD qui fait mal. La standardisation des jeux, la casulisation et le gameplay aux oubliettes qui tue le jeu vidéo pas l'occasion.

@castor : si les éditeurs de jeux ne sont pas nos ennemis alors pourquoi traitent t'il les gens qui achetent les jeux comme des crétin attardés inutile de tout jugement avec des DLC et des jeux bourrés de protection ou de day one du pauvre ? (CAPCOM ?)

Quel intérêt à l'acheteur à être pénalisé par rapport au hacker, les pass online tout ça.

Posté il y a 11 années #
  8. greg1450
    Méga hamster
    625 messages

Mais on ne dit pas qu'il faut tuer l'occasion
    On dit qu'on comprend la position des constructeurs / éditeurs par rapport à ça.

Sony qui peut mourir, oui, c'est une forte probabilité. Ils ont d'énormes difficultés financières et ont même du revendre un de leurs principaux buildings pour près d'un milliard d'euros pour renflouer les caisses.

Et pour les budgets des jeux je ne vais pas m'étendre là dessus vu que je ne sais pas trop comment ça marche. Mais ce que je sais c'est que ça coûte forcément de plus en plus cher de développer un jeu à mesure que les nouvelles machines sortent. Il faut faire de nouveaux moteurs, de nouveaux middlewares, ce qui coûte très cher en r&d et en développement. Donc faut amortir les coûts et rentabiliser. Donc on fait des suites à gogo (parfois trop avec la même technologie, on est d'accord) et on fait des DLC. Bon après on est d'accord, c'est rarement une vraie valeur ajoutée les DLC hein...

Posté il y a 11 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sony a fait des choix discutables, quand tu fais des choix qui ne sont pas les bons tu payes.

C'est bon pour toi moi ou une société aussi énorme soit elle.

Avant sony était leader, c'est plus vraiment le cas.

Aujourd'hui y'a les smartphone et les tablettes qui viennent grignoter tout ça.
    Internet, le monde change. L'innovation sony aurait du prévoir et anticiper comme ils l'ont fait de nombreuses années.

Posté il y a 11 années #
  10. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    J'ai préféré SR3 à GTA IV, mais je n'ai terminé aucun des deux... La lassitude prend toujours le dessus au bout d'un moment. Il m'arrive de remettre SR3 dans le lecteur pour faire une mission ou deux histoire de me défouler, mais ça va pas plus loin (après j'ai jamais été très très fan des GTA like, j'imagine que le contexte et/ou l'époque me plaisent pas plus que ça).

Sans avoir touché à SR3, mon jeu bac à sable préféré est Just Cause 2. Le combo grappin-parachute, le double grappin, et le fait que au-delà de la trame principale il faille tout faire exploser dans un décor de carte postale ça reste du fun absolu.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'aime bien le principe de JC2 mais pas le moteur de déplacement ni la maniabilité ou le mappage des touches. Du coup j'ai regardé un pote y jouer au lieu d'y jouer moi, mais à regarder c'était effectivement assez fun.

Posté il y a 11 années #
  12. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Y'a personne qui joue sur Borderlands 2 ou PayDay ici ?

Posté il y a 11 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

moi BL2 mais sur xbox

Posté il y a 11 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

BL2 Xbox aussi.
    Payday je l'ai pas testé encore.

Posté il y a 11 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@pasphoto : Non mais vraiment... Faut que tu apprennes a lire comme il faut...

J'ai pas dit que les éditeurs allaient mourir, ni qu'il fallait tuer l'occasion.

J'ai dit :

Pourquoi donner de l'argent aux éditeurs ?

Parce que SI les éditeurs n'ont plus de rentré d'argent, ils meurent...

J'ai pas dit "parce qu'ils sont sur le point de"...

Sony as peut-être envisager le truc et alors ? On s'en branle, ce qui compte c'est qu'au final ils ne le font pas.

En plus, au risque de me faire l'avocat du diable, Microsoft ne voulait pas bloqué l'occasion ! Mais mettre en place un système pour que les éditeurs (et eux mêmes) touchent de l'argent sur les ventes. NUANCE !
    Et en soit, franchement, ça n'aurait pas été une mauvaise chose.
    Le problème résident dans toutes les restrictions totalement inacceptables qu'ils faisaient a côté.

Après je vais y aller franco : stop le bullshit des 70€, sérieusement, qui paye encore ces jeux 70€ même en France ?
    Une sortie c'est 55€ en moyenne sur le net même les sites français et en grandes surfaces...

Et surtout, surtout, pourquoi toujours faire l'amalgame entre jeux neufs et jeux a plein tarif ? Je pense que ce site est la preuve la plus flagrante du fait qu'on peut acheter NEUF et NE PAS payer plein tarif !

Bon, je vais faire mon castor l'analyste et voyons les choses de façon lucides, en rappelant bien sur que comprendre n'est pas forcément cautionner

POURQUOI L'OCCASION NE POSE PROBLÈME QUE DANS LE JV ?

C'est simple :

Tous ce qui est bien (électroménager, voitures, etc...), les produits s'altèrent (plus ou moins mais il s'altèrent quand même) avec le temps. Tu l'achète d'occasion il est "abimer" par rapport a un neuf.

Côté livre : le livre bénéficie d'un statut juridique spécial qui protège tellement les éditeurs que le marché de l'occasion ne leur fait aucun mal.

Côté cinéma : les films ont plusieurs vies ! Un film, ça rentre de l'argent au cinéma, ça rentre de l'argent en sortie vidéo, et ça rentre de l'argent sur les droits de diffusion télévisés... Alors quand le film se retrouve dans les bacs a occasion, ça leur chatouille le petit orteil sans sans le leur faire lever...
    Car si le film n'arrive pas a se rentabiliser au cinéma, bah les droits TV et les ventes vidéos sont la...

Côté JV : les jeux n'ont qu'une vie, ils sortent, point... en général l'argent rentre les 3 premières semaines, puis le ventes se tassent... Donc si le jeu ne se rentabilise pas le 1er mois, il n'as aucune autre vie pour re rentré de l'argent...

Voila pourquoi l'occasion pose problème au Jeux Vidéo quasi uniquement.

Voila, tout ça en rappelant une nouvelle fois que comprendre n'est pas forcément cautionner, comprendre une chose, être capable de comprendre un raisonnement ne signifie pas forcément que l'on soit d'accord avec ça.

Enfin, aussi encore une fois, je crois que ce qui fait autant réagir c'est surtout cette aversion, plutôt française, vis a vis du fait de gagner de l'argent.

On le sait c'est culturel, en France, gagner de l'argent c'est mal... Alors quelqu'un qui veut gagner un peu plus d'argent, même si c'est légitime, c'est mal vu...
    Aussi, dès qu'il est question dans une équation de gain d'argent, a part quand c'est nous qui gagnons de l'argent tout de suite on ferme le débat et on veut même pas envisager de comprendre qu'il puisse y avoir une certaine légitimité aux revendications en question.

Maintenant, cela n'engage que moi, mais pensez une chose. SANS VOULOIR LA MORT DE L'OCCASION, CAR JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS POUR, sachez quand même que plus l'industrie du JV gagne de l'argent plus elle sera en mesure de sortir des jeux de qualité et de se diversifié. De plus, moins elle auras de risque financier a faire pencher dans la balance, plus elle pourras prendre de risque sur l'originalité des jeux.

Car qu'on se le dise, l'absence de prise de risque n'est pas motivé par la volonté de gagner plus, mais par la volonté de ne pas voir des projets non rentables !

Je prends souvent cet exemple, on aime ou on aime pas ce jeu la question n'est pas la... Mais quand Ubisoft décide de développer et sortir Child of Eden, jeu original a grosse prise de risque (on aime ou on aime pas encore une fois cela ne rentre pas dans l'équation), ils le font parce qu'ils savent que, même si le jeu ne se rentabiliseras jamais, ils s'en branlent, car Just Dance gagne assez pour couvrir les frais.
    Le même Ubisoft qui ne gagne pas d'argent via une licence forte, ne sort pas Child of Eden ! C'est aussi simple que ça.

Après, quand pasphoto tu dis qu'il n'ont pas besoin de Triple A très cher... Le problème est la, tel au cinéma ou les Blockbuster deviennent de plus en plus dur a rentabilisé (hormis 2-3 qui rapportent énormément, les autres sont limites), au final, si, ils en ont besoin.

L'industrie du JV comme l'industrie du cinéma est prisonnière de cette surenchère nécéssaire aujourd'hui pour leur vitrine, tout simplement, question d'image, d'enjeux maketing et malgré tout économique (une major qui ne veut plus faire de blockbuster demain verrait ses actions chutés...).

Et finalement, tout bien analyser (y'a plein de très bon articles, côté cinéma surtout mais même côté JV qui l'expliquent), les gros blockbuster durs a rentabilisé, sont un mal nécéssaire a ces industries.

Posté il y a 11 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

C'est assez juste dans l'ensemble sauf sur le fait que le jeu video n'a qu'une vie.

Le mec qui paye son jeu et qui le revends fait tourner la caisse et continue d'acheter des jeux NEUF.

Donc l'occasion à un intérêt majeur, maintenir les achats du neuf par du vieux de plus

cette même personne n'ayant pas l'argent pour acheter sans revendre n'aurait au final pas acheter le dernier jeu neuf sans l'occasion.

Dès lors casser cette chaine c'est se tirer une balle de plus dans le pied.

C'est pour moi un faux débat.

Posté il y a 11 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@pasphoto : le jeu vidéo n'as qu'une vie quand je dis ça je parle d'un titre.

Ce que tu dis je le comprends, mais un titre n'as qu'une vie quoi.

Le mec qui paye son jeu et revends achète neuf un autre titre.

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour que ça soit plus clair, ce que je veux dire par "une vie" rapport au cinéma c'est :

Man of Steel, le film, par exemple, il a 3 vies.
    -> Sortie au cinéma : 1er canal de rentrée d'argent
    -> Vente des droits de diffusion TV : 2nd canal de rentrée d'argent
    -> Sortie vidéo : 3ème canal de rentrée d'argent.

Donc un film, 1 film unique, si il se rate au cinéma, il peut encore avoir de l'argent via les droits de diffusion, si ça suffit pas a le rentabilisé, les ventes vidéos finissent le boulot. Il as donc 3 vies.

Tomb Raider, le jeu, par exemple, lui n'as qu'une vie dans le sens ou :
    -> Sortie en magasin : seul et unique canal de rentré d'argent...

Donc un jeu, 1 jeu unique, si il se rate dans les ventes magasins, il n'as pas d'autre vecteur de rentré d'argent pour se rattraper. Il n'as donc qu'une vie.

Quand je dis "un jeu vidéo n'as qu'une vie", je parle d'un titre seul quoi, rapport a un seul film, qui lui en as 3 tu vois ?

Après encore une fois quand tu parle des bienfaits de l'occasion tu prêche a un convertit.

PS : je prends Man of Steel et Tomb Raider comme exemple comme j'aurais pu prendre n'importe quel autre, juste parce que c'est les 1ers titres qui me sont venu a l'esprit (le 1er je l'ai vu hier le 2nd mes yeux se sont posé sur la boite a ce moment la). Donc merci de ne les prendre que comme des exemples bête et méchant sans rien d'autre derrière et de ne pas débattre de leurs cas particuliers...

Posté il y a 11 années #
  18. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

SF IV lui a combien de vie ?

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Haha ça t'a marqué l'annonce de l'Ultra Prime Turbo Hyper Fighting.

Posté il y a 11 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

carmichael » 
    SF IV lui a combien de vie ?

Si je veux être cynique je dirais qu'il faudrait les compter depuis 1987 ses vies !

Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

CastorTroy11 » 
    Si je veux être cynique je dirais qu'il faudrait les compter depuis 1987 ses vies !

T'aurais pas tout à fait tort...

Posté il y a 11 années #
  22. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Le jeu a quatre ans (20 février 2009 sorti en Europe) et début 2014 soit quasi 5 ans après, il y a encore une édition qui sort sans déconner. Ils vont faire un SF IV HD pour la PS4/one (On peut pplus faire le mix de ps et xbox sinon ca fait PS one et ca va créer des confusions :p). Ils devraient avoir un article dans le livre des recors eux :p.

Posté il y a 11 années #
  23. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

bloo » 
    Haha ça t'a marqué l'annonce de l'Ultra Prime Turbo Hyper Fighting.

sans oublier l'édition Ultra Prime Turbo Hyper Fighting Versus XX*

* : marvel, tekken etc ..

Posté il y a 11 années #
  24. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Tiinange » 
    sans oublier l'édition Ultra Prime Turbo Hyper Fighting Versus XX*

* : marvel, tekken etc ..

C'est un "nouveau jeu" les cross, ca ne me choque pas. Ils doivent modéliser les personnages, créer les coups (s'ils ont pas repris d'un jeu antécédent) etc ... Il y a les systèmes du double combattant souvent, c'est beaucoup plus dynamique en général qu'un SF.

Franchement je ne pense pas qu'il y ait un réel effort de programmation qui justifient la tarification day one de toutes ces ré éditions de SF IV.

Posté il y a 11 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Parle à pasphoto de Capcom, il est intarissable (à juste titre) sur le sujet.
    Si tu as des questions sur RE6 c'est pour moi par contre.

Posté il y a 11 années #
  26. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Dommage que vous jouez sur Xbox j'aurai bien aimé jouer avec des partners, et y'en a qui joue sur The Last of Us ? Je reçois bientôt le mien et le mode en ligne à l'air pas mal

Posté il y a 11 années #
  27. greg1450
    Méga hamster
    625 messages

Pour SF4 c'est vrai que c'est méga lourd ("promis juré craché, SSF4 c'est le dernier qui sortira en boite !!"), mais à l'époque du 2 personne ne râlait pour repayer 600 balles pour SF2 Turbo (ou '), puis encore pour SSF2

Posté il y a 11 années #
  28. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

greg1450 » 
    Pour SF4 c'est vrai que c'est méga lourd ("promis juré craché, SSF4 c'est le dernier qui sortira en boite !!"), mais à l'époque du 2 personne ne râlait pour repayer 600 balles pour SF2 Turbo (ou '), puis encore pour SSF2

Wé mais à l'époque, il y a pas les dlc comme aujourd'hui. Donc si les développeurs voulaient faire partager les nouveaux perso ils n'avaient pas d'autres choix que faire une nouvelle cartouche. Même si la mega drive allait sur internet, je ne pense pas qu'on pouvait télécharger des add on ^^.

Posté il y a 11 années #
  29. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Pour Street 4, ça ne me gêne pas qu'ils garnissent un peu plus le roster tous les ans, avec une grosse mise à jour accompagnée d'un équilibrage quand c'est nécessaire. Ils ne font que continuer à faire vivre un jeu qui était excellent à sa sortie, et qui reste aujourd'hui encore un des meilleurs jeux de baston.

Fifa, nba, et tous les jeux de sport font tous une mise à jour vendue plein pot tous les ans, sans que cela ne gêne personne.

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 11 années #
  30. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Je suis d'accord pour les vieux Fifa style de 98 à 06 etc... Mais dans les trois derniers opus, il y a beaucoup de changement. Et le nouveau FIFA doit avoit un nouveau moteur et une physique de balle et joueur plus poussé. Je pense que les dépenses sont plus importantes entre deux fifa qu'entre deux SF IV.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• les consoles de jeux saltèrent
  • pourquoi les jeux video dit on quils abiment la vue

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.